+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 18:20:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632297 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1200 le: 29 Septembre 2022 - 10:00:31 »

Après à choisir je préfère vivre sous l'ignoble dictature américaine comme maintenant que sous la délicate dictature popov ou chinoise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1201 le: 29 Septembre 2022 - 10:30:13 »

Après à choisir je préfère vivre sous l'ignoble dictature américaine comme maintenant que sous la délicate dictature popov ou chinoise...

Ni l'un ni l'autre sera mon choix.
Il faudra pour cela inventer un autre modèle que celui en place depuis 1981.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1202 le: 29 Septembre 2022 - 10:34:59 »

Je reformule, site de desinformation allimentant la complosphère.

Penses-tu qu'en temps de guerre, tu puisses trouver dans les déclarations ou articles émanant DES parties concernées, quelque vérité que ce soit & non de la propagande ?
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1203 le: 29 Septembre 2022 - 10:36:40 »



Penses-tu qu'en temps de guerre, tu puisses trouver dans les déclarations ou articles émanant DES parties concernées, quelque vérité que ce soit & non de la propagande ?
...

pouce  +12
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #1204 le: 29 Septembre 2022 - 10:39:41 »

Après à choisir je préfère vivre sous l'ignoble dictature américaine comme maintenant que sous la délicate dictature popov ou chinoise...

En plus,les russes,le parapente c'est pas trop leur truc  mort de rire :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/pays-de-fabrication-des-voiles-t11129.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1205 le: 29 Septembre 2022 - 11:01:22 »

Penses-tu qu'en temps de guerre, tu puisses trouver dans les déclarations ou articles émanant DES parties concernées, quelque vérité que ce soit & non de la propagande ?

??

Pour rappel même en temps de paix relative (guerre froide) les médias russes n'ont toujours fait que de la propagande, avant RT il y avait la Pravda ou Radio Moscou International, c'était à hurler de rire  Rigole



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1206 le: 29 Septembre 2022 - 11:04:13 »

Après à choisir je préfère vivre sous l'ignoble dictature américaine comme maintenant que sous la délicate dictature popov ou chinoise...

Ni l'un ni l'autre sera mon choix.
Il faudra pour cela inventer un autre modèle que celui en place depuis 1981.
Curieusement, nos populations sont en train de chercher une solution pour payer leur chauffage de cet hiver moins cher pendant que d'autres cherchent à fuir l'obligation d'aller se cailler les couilles sous les bombes du voisin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1207 le: 29 Septembre 2022 - 11:15:35 »

Après à choisir je préfère vivre sous l'ignoble dictature américaine comme maintenant que sous la délicate dictature popov ou chinoise...

Ni l'un ni l'autre sera mon choix.
Il faudra pour cela inventer un autre modèle que celui en place depuis 1981.
Curieusement, nos populations sont en train de chercher une solution pour payer leur chauffage de cet hiver moins cher pendant que d'autres cherchent à fuir l'obligation d'aller se cailler les couilles sous les bombes du voisin.

Un grand merci au Maréchal Bruno De Bercy qui a su, grâce à des sanctions justes, intelligentes, sévères et appropriées, mettre un terme à cette vilénie.
De ce fait, nos populations goûteront enfin aux joies d'une nuit sous 14 couettes. Pour ceux qui en disposent cela va de soi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1208 le: 29 Septembre 2022 - 11:53:52 »

Penses-tu qu'en temps de guerre, tu puisses trouver dans les déclarations ou articles émanant DES parties concernées, quelque vérité que ce soit & non de la propagande ?
...

Oui, enfin là c'est quand même ultra flagrant: glorification de la Russie, critique permanante de l'occident/OTAN, l'Ukraine est nazie et genocidaire, la Bielorussie est un super pays et Loukachenko un chic type, la Syrie et le Donbass sont super potes et j'en passe...

Bon, la propagande occidentale est quand même un peu plus subtile quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1209 le: 29 Septembre 2022 - 11:57:16 »

Citation
Ni l'un ni l'autre sera mon choix.
Il faudra pour cela inventer un autre modèle que celui en place depuis 1981

Ouais et avoir assez de matos pour dissuader les Ricains, les popovs et les Chinois de nous vouloir du bien...
C'est pas demain la veille !
Sinon coyotte au lieu de blagasser sur ce forum va couper du bois si tu ne veux pas te les geler cet hiver. Perso je peux rester là à disputer le bout de gras j'ai 2 ans de bois d'avance à la maison et au moins 1000 stères qui poussent dans mes parcelles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1210 le: 29 Septembre 2022 - 12:11:16 »

Penses-tu qu'en temps de guerre, tu puisses trouver dans les déclarations ou articles émanant DES parties concernées, quelque vérité que ce soit & non de la propagande ?

??

Pour rappel même en temps de paix relative (guerre froide) les médias russes n'ont toujours fait que de la propagande, avant RT il y avait la Pravda ou Radio Moscou International, c'était à hurler de rire  Rigole


Qui remet en cause les mensonges Russes, pas moi !.....
L'article (que je n'ai pas lu) pro-Russe, sûrement...
Les armes de destruction massive en Irak étaient aussi à hurler de rire... en terme de propagande occidentale, ce n'était pas super subtil !
Que je dise que tout le monde ment ne doit pas faire de moi un pro-Russe !
...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1211 le: 29 Septembre 2022 - 12:29:00 »

Citation
Ni l'un ni l'autre sera mon choix.
Il faudra pour cela inventer un autre modèle que celui en place depuis 1981

Ouais et avoir assez de matos pour dissuader les Ricains, les popovs et les Chinois de nous vouloir du bien...
C'est pas demain la veille !
Sinon coyotte au lieu de blagasser sur ce forum va couper du bois si tu ne veux pas te les geler cet hiver. Perso je peux rester là à disputer le bout de gras j'ai 2 ans de bois d'avance à la maison et au moins 1000 stères qui poussent dans mes parcelles...

Je suis équipé aussi. Je ne me les gèrerai pas. Merci pour ces conseils qui ne me sont d'aucune utilité car je suis né et vis en montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1212 le: 29 Septembre 2022 - 12:35:27 »

tant mieux, nous faisons partie des nantis qui pourront vivre en short dans nos maisons pendant que les gueux mourront de froid dans la neige ou dévorés par les loups !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1213 le: 29 Septembre 2022 - 12:48:10 »

Pas d'inquiétude pour les gueux qui n'ont pas 5 ha de bois...
... une petite laine suffira !
notre Bruno, grand général d'Armée, avait bien dit qu'il mettrait Poutine à genoux.
Il a donc enfilé sa tenue de combat...


* Le Maire.jpg (58.25 Ko, 645x409 - vu 54 fois.)
« Dernière édition: 29 Septembre 2022 - 12:53:50 par 2bbc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1214 le: 29 Septembre 2022 - 13:37:32 »


... une petite laine suffira !


http://youtube.com/watch?v=PI9yKr39vGI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #1215 le: 29 Septembre 2022 - 13:54:47 »



* 41Z5f88xmQL._SX38_SY50_CR,0,0,38,50_.jpg (0.72 Ko, 38x50 - vu 198 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1216 le: 29 Septembre 2022 - 14:33:51 »

D'autres pistes quant à la question de à qui profiterait le crime:

- Gazprom: ceci serait enfin une "bonne raison" d'invoquer un cas de force majeure pour ne pas payer les pénalitées de non/livraison insuffisante. Ils ne sont pas à leur première tentative bidon d'invocation de "cas de force majeure" depuis le début de la guerre.

- La Russie, petite diversion pendant que la Russie organise ses referundums d'annexion bidons des territoires occupés.

- La Russie: escalation des tensions avec l'occident sans être un acte de guerre. Ils ont bien été capable de descendre MH17 "pour le fun"...

J'avais pensé à ça, mais je suis pas sûr qu'une escalade volontaire soit dans leurs intérêts, diversion je vois pas vraiment non-plus, cas de force majeure pour arrêter de livrer non plus.

Face au levier énorme dont ils disposaient en possédant le robinet ouvert/fermé d'une grosse partie de l'énergie allemande et européenne je vois pas l'intérêt dans ces pistes.

J'avais pensé aussi à une tentative de redorer l'image russe: "voyez comme les usa sont méchants on vous avait bien dit, revenez dans notre club" mais ça me paraît tiré par les cheveux et ça ne répare pas les tuyaux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #1217 le: 29 Septembre 2022 - 22:05:55 »

D'autres pistes quant à la question de à qui profiterait le crime:

- Gazprom: ceci serait enfin une "bonne raison" d'invoquer un cas de force majeure pour ne pas payer les pénalitées de non/livraison insuffisante. Ils ne sont pas à leur première tentative bidon d'invocation de "cas de force majeure" depuis le début de la guerre.

- La Russie, petite diversion pendant que la Russie organise ses referundums d'annexion bidons des territoires occupés.

- La Russie: escalation des tensions avec l'occident sans être un acte de guerre. Ils ont bien été capable de descendre MH17 "pour le fun"...

J'avais pensé à ça, mais je suis pas sûr qu'une escalade volontaire soit dans leurs intérêts, diversion je vois pas vraiment non-plus, cas de force majeure pour arrêter de livrer non plus.

Face au levier énorme dont ils disposaient en possédant le robinet ouvert/fermé d'une grosse partie de l'énergie allemande et européenne je vois pas l'intérêt dans ces pistes.

J'avais pensé aussi à une tentative de redorer l'image russe: "voyez comme les usa sont méchants on vous avait bien dit, revenez dans notre club" mais ça me paraît tiré par les cheveux et ça ne répare pas les tuyaux

Quand le robinet est chez toi, il n'y a pas un grand intérêt à couper le tuyau qui va chez le voisin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1218 le: 29 Septembre 2022 - 22:36:30 »

A l'annonce de l'explosion des gazoducs la totalité des grands médias français ont immédiatement accusé la Russie, ça c'était Lundi.
Faux.
Voici le premier article de Libé sur la question (repris mardi matin dans leur résumé de la veille) :
Citation
La thèse du sabotage tient la corde et des doutes émergent sur le rôle de la Russie.
On ne peut pas parler d'accusation sans ambiguïté.  Ils rapportent (au conditionnel) la confusion qui règne dans "les milieux autorisés" juste après l'incident.

Je me connecte au forum et je découvre la suite de ces messages.
 1  avec Hub !

Dès l'annonce des explosions sur NS1 et NS2, les médias que je consulte (Libération, Le Monde, France Info, France 2...) ont tous dit qu'il n'y avait à ce stade aucune piste avérée concernant les éventuelles responsabilités.
Ils ont dit aussi que certains envisageaient que cela puisse avoir été effectué par la Russie.
Et écrire (cf. au-dessus) :
A l'annonce de l'explosion des gazoducs la totalité des grands médias français ont immédiatement accusé la Russie, ça c'était Lundi.
me semble complètement erroné et caricatural ; je n'ai absolument pas entendu une telle accusation abrupte et absolue.

Quant à NS2, il est vrai que Biden souhaitait (il y a longtemps) qu'il ne soit pas mis en route à cause de l'immense dépendance vis-à-vis de la Russie que l'ouverture de ce gazoduc aurait provoquée.
Il a bel et bien été suivi et NS2, dont la construction était alors achevée, n'a JAMAIS acheminé le moindre m3 de gaz ; il n'a jamais fonctionné !
Une explosion l'a touché car il contenait du gaz de façon à maintenir suffisamment de pression à l'intérieur, mais il était totalement inactif.
Alors reporter la responsabilité des explosions sur les USA est simplement une hypothèse parmi d'autres, comme celle que certains attribuent à la Russie.
Il me semble qu'actuellement on ne sait vraiment pas ce qui s'est passé et qui pousserait derrière s'il s'agit bien d'explosions volontaires (certains scientifiques émettent l'hypothèse d'explosions accidentelles).
A ce jour il est impossible de tirer quelque conclusion absolue que ce soit !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1219 le: 30 Septembre 2022 - 09:07:11 »


suite : https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/4091116-emission-du-jeudi-29-septembre-2022.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #1220 le: 30 Septembre 2022 - 09:32:23 »


[/quote]

Dès l'annonce des explosions sur NS1 et NS2, les médias que je consulte (Libération, Le Monde, France Info, France 2...) ont tous dit qu'il n'y avait à ce stade aucune piste avérée concernant les éventuelles responsabilités.
Ils ont dit aussi que certains envisageaient que cela puisse avoir été effectué par la Russie.

Marc
[/quote]
C'est vrai Marc tu as raison, ils ont tous dit qu'ils n'avaient aucune preuve mais c'était surement la Russie qui avait fait le coup.
C'est ce que l'on appelle de la déontologie journalistique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1221 le: 30 Septembre 2022 - 09:41:13 »


Une émission connue pour ses débats hautement contradictoires. Comme ça s'est passé pour le covid. Avec un seul "camp" représenté et des médecins et généraux de plateau avec des incompétences qui n'ont d'égales que leurs conflits d'intérêts. Twisted
T'as autre chose à proposer ?
Merci quand même pour le lien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1222 le: 30 Septembre 2022 - 10:02:17 »

C'est vrai Marc tu as raison, ils ont tous dit qu'ils n'avaient aucune preuve mais c'était surement la Russie qui avait fait le coup.
...ou les Américains, et ce sont bien les journaux mainstreams qui le disent :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/gazoducs-nord-stream-quelles-sont-les-hypotheses-avancees-pour-expliquer-le-sabotage-a-l-origine-des-fuites_5387806.html

ou

http://www.youtube.com/watch?v=0K2ebJ51HhE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1223 le: 30 Septembre 2022 - 10:25:30 »

T'as autre chose à proposer ?

en émission tv, non, mais comme j'écrivais récemment voir le CV des intervenants, et le tien c'est quoi ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1224 le: 30 Septembre 2022 - 10:34:57 »

T'as autre chose à proposer ?

en émission tv, non, mais comme j'écrivais récemment voir le CV des intervenants, et le tien c'est quoi ?


Le mien, c'est celui d'un mec que je crois honnête, pas trop naïf, et surtout qui en a marre d'être confronté à une information dirigée et malheureusement malhonnête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.