+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 00:49:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632385 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #1025 le: 18 Août 2022 - 18:53:31 »


Le "Washington Post" révèle que les États-Unis connaissaient le plan russe d'invasion de l'Ukraine des mois avant le début de la guerre, mais n'ont pas réussi à convaincre les membres de l'Otan de l'imminence de l'attaque.
La guerre aurait-elle pu être évitée? En octobre 2021, Joe Biden tient une réunion urgente dans le bureau ovale de la Maison Blanche avec ses conseillers militaires et diplomatiques. Six mois avant le début de l'invasion russe en Ukraine, le renseignement américain a la certitude que Vladimir Poutine prépare une offensive à grande échelle en Ukraine, affirme le Washington Post dans une longue enquête qui vient de sortir.

Selon ce journal de référence aux États-Unis, Joe Biden a alerté les plus proches alliés de Washington, France, Royaume-Uni et Allemagne, fin octobre à Rome, lors du sommet du G20. Quelques semaines plus tard, la directrice du renseignement américain, Avril Haines, aborde le sujet devant plusieurs pays membres de l'Otan. Mais, selon le Washington Post, les réactions sont sceptiques.

"Les responsables français et allemands ne comprenaient pas pourquoi Poutine tenterait d'envahir et d'occuper un grand pays avec seulement 80.000 à 90.000 soldats", écrit le quotidien. "Les images satellites montraient aussi que les troupes faisaient des allers-retours depuis la frontière."

La crainte d'une erreur des Américains
Seuls les pays baltes et les Britanniques soutiennent à ce moment les États-Unis. Craignant une manipulation politique après les erreurs d'analyses des Américains au moment de la guerre en Irak et lors de la chute de l'Afghanistan, les Allemands et les Français refusent de valider la version de Washington.

Selon le Washington Post, Emmanuel Macron et Angela Merkel ne pensaient pas que Poutine puisse faire quelque chose d'aussi "irrationnel".


Vladimir qui ferait des choses irrationnelles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1026 le: 23 Août 2022 - 07:05:29 »


https://air-cosmos.com/article/l-ukraine-loue-un-satellite-rso-et-un-acces-a-la-constellation-de-satellites-d-iceye-50128

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 47


« Répondre #1027 le: 23 Août 2022 - 09:41:06 »

Quiconque a fait son service dans l'infanterie (la plupart donc !) a pu constater que toutes les catégories sociales y étaient représentées, l'appel à la conscription pour conflit ne change rien à ce fait.
Pendant l'ensemble du XIXè siècle, les conscrits étaient tirés au sort pour un service de 7 ans et que les pauvres étaient payés par les riches pour y aller à leur place. Donc oui, les pauvres y allaient à la place des riches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1028 le: 23 Août 2022 - 09:43:53 »

Pendant l'ensemble du XIXè siècle, les conscrits étaient tirés au sort pour un service de 7 ans et que les pauvres étaient payés par les riches pour y aller à leur place. Donc oui, les pauvres y allaient à la place des riches.

Au cas où ça aurait échappé à certains on est en 2022.

Tu étais de quel contingent ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1029 le: 23 Août 2022 - 09:47:00 »

Bha, Mich ! Tu relis, et tu verras que c'est ton post qui parle de service militaire. Ça a dû t'échapper, on te pardonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1030 le: 23 Août 2022 - 21:28:26 »


ça c'est aussi fait, au suivant   Cool

https://u24.gov.ua/dronation

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
coyote66
Invité
« Répondre #1031 le: 24 Août 2022 - 23:30:51 »


ça c'est aussi fait, au suivant   Cool

https://u24.gov.ua/dronation



Peut-être pour tuer encore plus de civils dans le Donbass ? 
À peu près la seule chose que les ukronazis et leurs donneurs d'ordre sont capables de faire, avec de lâches attentas à la voiture piégée :

https://lesakerfrancophone.fr/les-elites-dirigeantes-occidentales-ont-le-sang-de-dariia-dugina-sur-les-mains

Mais on trouvera toujours ici de gros tas de merde planqués derrière leur clavier, comme MichM, pour approuver ça.

Lamentable !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1032 le: 25 Août 2022 - 00:24:33 »


Pffffffiouuu attention, tu vas finir au goulag toi.
(Comme maton bien sûr....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #1033 le: 25 Août 2022 - 00:41:08 »


ça c'est aussi fait, au suivant   Cool

https://u24.gov.ua/dronation



Peut-être pour tuer encore plus de civils dans le Donbass ? 
À peu près la seule chose que les ukronazis et leurs donneurs d'ordre sont capables de faire, avec de lâches attentas à la voiture piégée :

https://lesakerfrancophone.fr/les-elites-dirigeantes-occidentales-ont-le-sang-de-dariia-dugina-sur-les-mains

Mais on trouvera toujours ici de gros tas de merde planqués derrière leur clavier, comme MichM, pour approuver ça.

Lamentable !
 

Les empoissonnements commandités par Vladimir tu les approuves?

Avant de penser donner des leçons, balaye devant ta porte.

Les bombardements de civils par les russes, tu les approuves ? Ou on met cela sur le compte d'une vodka de mauvaise qualité.

Et en matière de planqué derrière son clavier tu n'es pas mal non plus ; mais ne te retiens pas : va combattre au Donbass.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1034 le: 25 Août 2022 - 08:25:57 »

La prochaine fois que je lis un truc du genre 'gros tas de merde' pour parler d'un contributeur du forum. Je dégage illico le message, et son auteur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1035 le: 25 Août 2022 - 08:55:54 »

La prochaine fois que je lis un truc du genre 'gros tas de merde' pour parler d'un contributeur du forum. Je dégage illico le message, et son auteur !

 1

Il est bon d'avoir des opinions différentes, de faire un peu d'humour caustique pour titiller le voisin, de parfois s'énerver, en exposant ses arguments... on ne sera jamais tous d'accord, c'est bien heureux !
Mais là, Coyote, tu ne marques pas des points !
Il est bien dommage de tomber dans l'insulte ici !....
Prends tes baskets, vas courir !
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1036 le: 25 Août 2022 - 10:33:18 »

Mais là, Coyote, tu ne marques pas des points !

Mais est ce étonnant ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1037 le: 25 Août 2022 - 11:41:33 »


l'armée américaine survole l'Europe du Sud-Est

Deux bombardiers de type B-52 Stratofortress basés au Royaume-Uni ont survolé lundi 22 août plusieurs pays en Europe du Sud-Est à basse altitude.

Une nouvelle démonstration de force pour souligner «l'engagement» des États-Unis aux côtés des membres de l'Otan sur fond de guerre en Ukraine, a annoncé le commandement américain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1038 le: 25 Août 2022 - 12:04:07 »

Peut-être pour tuer encore plus de civils dans le Donbass ?  
À peu près la seule chose que les ukronazis et leurs donneurs d'ordre sont capables de faire, avec de lâches attentats à la voiture piégée :
https://lesakerfrancophone.fr/les-elites-dirigeantes-occidentales-ont-le-sang-de-dariia-dugina-sur-les-mains

Je ne pensais pas que je lirais un jour de tels messages sur ce forum.  la prise de t?te
Comment peut-on affirmer de telles contre-vérités ?

Zélensky et son gouvernement seraient donc des nazis !
Les mots "nationaliste" et "nazi" n'ont pas le même sens en français et le mot "nazi" renvoie à une idéologie bien connue.
Les juifs ukrainiens sont-ils maltraités ou persécutés en Ukraine ? Bien sûr que non, alors où sont donc ces nazis ?

L'indépendance de l'Ukraine a été actée et reconnue par l'ensemble de la communauté internationale il y a 31 ans maintenant.
Et le Donbass et la Crimée font bel et bien partie de l'Ukraine et non pas de la Russie ; l'annexion par celle-ci, tout à fait illégale, de la Crimée n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.

On se retrouve devant une guerre absurde, sauvage, irresponsable et dramatique pour la population ukrainienne et cette guerre a déjà fait des dizaines de milliers de morts (civils et militaires ukrainiens, militaires russes).
- Qui est l'agresseur et l'envahisseur ? La Russie.
- Qui est agressé et envahi ? L'Ukraine.
- Où se déroule cette guerre ? Uniquement en Ukraine et absolument pas en Russie.
- Où se trouvent les milliers de civils tués ou mutilés par cette guerre injuste : en Ukraine. Aucun civil russe vivant en Russie n'a été blessé ou tué.
- Où fuient les centaines de milliers d'Ukrainiens qui ont tout perdu et qui essayent de sauver leur peau ? Dans les pays de l'Europe occidentale (Pologne, Slovaquie, Allemagne, France...) et non pas vers la Russie n'est-ce-pas ?
- Où se trouvent des villes quasiment rasées (immeubles, maisons, usines, hôpitaux, écoles, lieux culturels...) ? Uniquement en Ukraine bien sûr.
- Qui massacre chaque jour des dizaines de civils innocents (hommes, femmes, enfants, vieillards) : la Russie (encore 25 morts de civils ukrainiens innocents hier, dont des enfants).

Alors le discours "Les méchants, ce sont les Ukrainiens et les gentils, ce sont les Russes" est tout simplement inaudible et insupportable.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut écrire de telles contre-vérités.
Le combat des Ukrainiens pour défendre leur pays face à l'invasion russe est évidemment justifié et il faut absolument les soutenir un maximum.

Si les habitants russophones vivant au Donbass trouvent vraiment insupportable de vivre en Ukraine, pourquoi ne quittent-ils pas celle-ci pour aller vivre dans ce beau pays démocratique et tolérant qu'est la fédération de Russie ?  hein ?
Pourquoi ont-ils fait depuis 2014 de la provocation en créant des parlements "autonomes" et "sécessionnistes" indépendants du pouvoir légitime élu à Kiev ?
Si une partie de la population de l'Alsace et de la Lorraine demandait à ce que ces territoires soient rendus à l'Allemagne, faudrait-il le faire sans réagir ?

D'autre part une partie des jeunes Russes potentiellement mobilisables pour aller se battre en Ukraine quittent la Russie pour ne pas participer à cette guerre ignoble et tellement injuste...

J'ai vraiment été écœuré en lisant le texte absolument lamentable qui se trouve dans le lien que tu as envoyé.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 25 Août 2022 - 12:10:54 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1039 le: 25 Août 2022 - 12:49:32 »

Peut-être pour tuer encore plus de civils dans le Donbass ?  
À peu près la seule chose que les ukronazis et leurs donneurs d'ordre sont capables de faire, avec de lâches attentats à la voiture piégée :
https://lesakerfrancophone.fr/les-elites-dirigeantes-occidentales-ont-le-sang-de-dariia-dugina-sur-les-mains

Je ne pensais pas que je lirais un jour de tels messages sur ce forum.  la prise de t?te
Comment peut-on affirmer de telles contre-vérités ?

Zélensky et son gouvernement seraient donc des nazis !
Les mots "nationaliste" et "nazi" n'ont pas le même sens en français et le mot "nazi" renvoie à une idéologie bien connue.
Les juifs ukrainiens sont-ils maltraités ou persécutés en Ukraine ? Bien sûr que non, alors où sont donc ces nazis ?

L'indépendance de l'Ukraine a été actée et reconnue par l'ensemble de la communauté internationale il y a 31 ans maintenant.
Et le Donbass et la Crimée font bel et bien partie de l'Ukraine et non pas de la Russie ; l'annexion par celle-ci, tout à fait illégale, de la Crimée n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.

On se retrouve devant une guerre absurde, sauvage, irresponsable et dramatique pour la population ukrainienne et cette guerre a déjà fait des dizaines de milliers de morts (civils et militaires ukrainiens, militaires russes).
- Qui est l'agresseur et l'envahisseur ? La Russie.
- Qui est agressé et envahi ? L'Ukraine.
- Où se déroule cette guerre ? Uniquement en Ukraine et absolument pas en Russie.
- Où se trouvent les milliers de civils tués ou mutilés par cette guerre injuste : en Ukraine. Aucun civil russe vivant en Russie n'a été blessé ou tué.
- Où fuient les centaines de milliers d'Ukrainiens qui ont tout perdu et qui essayent de sauver leur peau ? Dans les pays de l'Europe occidentale (Pologne, Slovaquie, Allemagne, France...) et non pas vers la Russie n'est-ce-pas ?
- Où se trouvent des villes quasiment rasées (immeubles, maisons, usines, hôpitaux, écoles, lieux culturels...) ? Uniquement en Ukraine bien sûr.
- Qui massacre chaque jour des dizaines de civils innocents (hommes, femmes, enfants, vieillards) : la Russie (encore 25 morts de civils ukrainiens innocents hier, dont des enfants).

Alors le discours "Les méchants, ce sont les Ukrainiens et les gentils, ce sont les Russes" est tout simplement inaudible et insupportable.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut écrire de telles contre-vérités.
Le combat des Ukrainiens pour défendre leur pays face à l'invasion russe est évidemment justifié et il faut absolument les soutenir un maximum.

Si les habitants russophones vivant au Donbass trouvent vraiment insupportable de vivre en Ukraine, pourquoi ne quittent-ils pas celle-ci pour aller vivre dans ce beau pays démocratique et tolérant qu'est la fédération de Russie ?  hein ?
Pourquoi ont-ils fait depuis 2014 de la provocation en créant des parlements "autonomes" et "sécessionnistes" indépendants du pouvoir légitime élu à Kiev ?
Si une partie de la population de l'Alsace et de la Lorraine demandait à ce que ces territoires soient rendus à l'Allemagne, faudrait-il le faire sans réagir ?

D'autre part une partie des jeunes Russes potentiellement mobilisables pour aller se battre en Ukraine quittent la Russie pour ne pas participer à cette guerre ignoble et tellement injuste...

J'ai vraiment été écœuré en lisant le texte absolument lamentable qui se trouve dans le lien que tu as envoyé.  hein ?

Marc

Aussi facilement que de collporter des informations mensongères comme 63 milliardaires polluent autant que 50 % des français.
Il suffit juste d'un PC !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 152



« Répondre #1040 le: 25 Août 2022 - 14:24:14 »

 pouce 
La prochaine fois que je lis un truc du genre 'gros tas de merde' pour parler d'un contributeur du forum. Je dégage illico le message, et son auteur !
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1041 le: 25 Août 2022 - 15:46:37 »

Lassalle, le coyote mentait mais vous exposez une vérité arrangée. La réalité n'est pas aussi blanc/noir. On ne peut vous en vouloir, c'est l'information dont vous disposez au travers des médias prévus pour votre catégorie d'âge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1042 le: 25 Août 2022 - 15:58:30 »

c'est l'information dont vous disposez au travers des médias prévus pour votre catégorie d'âge.

 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1043 le: 25 Août 2022 - 16:00:26 »


AFP 15:37
===
Vladimir Poutine signe un décret pour agrandir l'armée russe

Le président russe Vladimir Poutine a signé jeudi un décret ordonnant l'augmentation de 10% du nombre de militaires dans l'armée. Dès le 1er janvier, 137 000 militaires devraient donc venir rejoindre le million de soldats déjà en poste.
===

re  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #1044 le: 25 Août 2022 - 18:29:44 »

coyotte66 ça fait pseudo d'un agent double américain qui se ferait passer pour un militant d'extrême droite français pro russe qui vient chauffer la fibre atlantiste de MichM  clown

Vous je ne sais pas ; mais moi les militants d'extrême droite russes comme ukrainiens voire français, je trouve qu'ils portent bien leurs conneries sur eux.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-le-regiment-azov-milice-paramilitaire-controversee-devenue-unite-d-elite-20220501

https://www.nouvelobs.com/magazine/20141127.OBS6274/les-seigneurs-de-guerre-de-lougansk.html

https://informnapalm.org/fr/les-marginaux-francais-qui-se-battent-pour-le-monde-russe-dans-le-donbass/

Et encore un qui respire le bonheur

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/25/alexandre-douguine-inspiration-ideologique-de-l-extreme-droite-francaise-prorusse_6138943_3210.html
https://www.courrierinternational.com/article/russie-apres-l-attentat-contre-les-douguine-l-heure-des-purges

PS : attention, il s'agit de médias pour boomer occidentaux  clown  je sors

Daria Douguina est une fervente partisane de l'invasion russe de l'Ukraine en 2022. Elle déclare notamment que les preuves d'assassinats de civils ukrainiens par l'armée russe sont des mises en scène8. Elle est l'une des auteurs du Livre Z[Quoi ?], en cours de préparation, sur l'invasion russe de l'Ukraine9.

Pendant ses séjours en France, elle a eu l'occasion de rencontrer Marion Maréchal10.

Début 2022, elle fait l'objet de sanctions occidentales, son soutien public à l'invasion de l'Ukraine étant cité comme contribuant fréquemment à la désinformation en ligne sur l'invasion sur diverses plateformes en ligne. Le 4 juillet 2022, le Royaume-Uni place Daria Douguina sous sanctions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1045 le: 25 Août 2022 - 19:06:59 »

Citation
des médias prévus pour votre catégorie d'âge.

Cet argument m'interpelle, cela laisserai penser qu'une catégorie a de bonnes info et les autres des infos troquées/erronées

Je ne demande qu'à connaitre des médias pour ta catégorie d'age!
Au fait tu as quel age?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1046 le: 26 Août 2022 - 00:14:54 »

 Un excellent documentaire en 3 parties retraçant l'histoire du goulag de 1917 à 1957 années pendant lesquelles ce paradis de la démocratie et des droits de l'homme à enfermé et exploité 20 millions de détenus dans des conditions épouvantables afin de  régner par la terreur.
C'est sur arte.tv ou YouTube.

https://www.arte.tv/fr/videos/080114-001-A/goulag-une-histoire-sovietique-1-3/

https://m.youtube.com/watch?v=JUxjZhaGtkw

https://www.arte.tv/fr/videos/080114-003-A/goulag-une-histoire-sovietique-3-3/


L'histoire proche de l'urss démontre avec force comment extirper d'une peuple toutes idées de révoltes et d'esprit critique, cela donne un éclairage aux événements actuels en Ukraine.
On est assez loin de ces médias chargés de répandre la bonne parole du Kremlin par un étalage de contre-vérité infâmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1047 le: 26 Août 2022 - 10:07:52 »

Citation
des médias prévus pour votre catégorie d'âge.

Cet argument m'interpelle, cela laisserai penser qu'une catégorie a de bonnes info et les autres des infos troquées/erronées

Je ne demande qu'à connaitre des médias pour ta catégorie d'age!
Au fait tu as quel age?

35

Je parle de nuances et d'impartialité dans l'information, les médias de base occidentaux, p.ex. cnn, tf1, fr2 fr24, et la liste est longue font partie du camp des gentils. Dans des médias indiens par exemple, on peut voir des troupes russes en train de ne pas violer des femmes et en train de ne pas manger les nourrissons ukrainiens.

Je dis juste que c'est plus nuancé que ce qui est servi, non les civils du donbass ne se réfugient pas systematiquement en occident, ils vont où ça les arrange et bien souvent c'est plutôt en russie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1048 le: 26 Août 2022 - 10:12:15 »

Je dis juste que c'est plus nuancé que ce qui est servi, non les civils du Donbass ne se réfugient pas systématiquement en occident, ils vont où ça les arrange et bien souvent c'est plutôt en Russie.

J'ai parlé des civils ukrainiens non russophones vivant dans le Donbass.
Ils n'ont pas envie d'aller vivre en Russie.
Par contre beaucoup de russophones vont effectivement en Russie bien sûr !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1049 le: 26 Août 2022 - 10:22:05 »

Je parle de nuances et d'impartialité dans l'information, les médias de base occidentaux, p.ex. cnn, tf1, fr2 fr24, et la liste est longue font partie du camp des gentils. Dans des médias indiens par exemple, on peut voir des troupes russes en train de ne pas violer des femmes et en train de ne pas manger les nourrissons ukrainiens.
Je dis juste que c'est plus nuancé que ce qui est servi, non les civils du Donbass ne se réfugient pas systématiquement en occident, ils vont où ça les arrange et bien souvent c'est plutôt en Russie.

Personne n'a dit que les troupes russes violent systématiquement les femmes ; il a simplement été prouvé qu'il y a effectivement eu des viols commis par des soldats russes (multiples témoignages de victimes en particulier).
Et beaucoup de troupes russes ne le font bien sûr pas !

Et je n'ai jamais entendu parler de troupes russes mangeant des nourrissons ukrainiens !  Rigole
Pourquoi écrire des bêtises pareilles ?

Globalement on n'a quand même pas le sentiment que les Russes seraient les gentils, n'est-ce-pas ?  hein ?
Ce sont bien eux qui envahissent et cherchent à annexer tout ou partie d'un pays indépendant et autonome en ayant décidé de déclencher une guerre horrible qui fait des milliers de victimes, tout particulièrement des civils ukrainiens innocents et qui conduit des centaines de milliers d'entre eux à s'exiler et à fuir leur pays.  effray

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 22 requêtes.