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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632304 fois)
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Willitou
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« Répondre #750 le: 02 Mai 2022 - 11:13:22 »

C'est une constante mathématique chez les économistes : refaire le match le score connu : je vous l'avez bien dit madame Michu !
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« Répondre #751 le: 02 Mai 2022 - 11:31:15 »

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« Répondre #752 le: 03 Mai 2022 - 11:29:03 »

C'est une constante mathématique chez les économistes : refaire le match le score connu : je vous l'avez bien dit madame Michu !

Oui je suis d'accord en général mais Delamarche est constant et surtout ça n'est pas seulement un économiste mais un ex trader et gérant qui comprend comment ça marche, bref pas jute un théoricien.
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« Répondre #753 le: 03 Mai 2022 - 14:55:21 »


Une escadrille de F-18s espagnols déployés en Lituanie récemment, qui y rejoint 130 aéronefs envoyés de tous les pays de l'Otan depuis le début du conflit pour renforcer les missions de Baltic Air Policing https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltic_Air_Policing

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« Répondre #754 le: 04 Mai 2022 - 21:09:31 »


===
La Hongrie contrarie la volonté de l'UE d'imposer un embargo sur le pétrole russe
Le projet « ne peut pas être soutenu dans sa forme actuelle. En toute responsabilité, nous ne pouvons pas voter pour », a annoncé le ministre des Affaires étrangères hongrois Peter Szijjarto, alors que l'UE souhaite interdire les importations de pétrole russe.
===

La Hongrie, encore des potes aux Le Pen et Cie...

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« Répondre #755 le: 05 Mai 2022 - 17:45:10 »


===
La guerre menée en Ukraine n’a en rien changé les (mauvaises) habitudes de l’aviation militaire russe.
Ce mardi 3 mai 2022 une patrouille Mirage 2000-5F de l’Escadron de Chasse 1/2 Cigogne a intercepté une formation aérienne russe évoluant à proximité de l’espace aérien de l’OTAN.
Deux chasseurs biréacteurs Sukhoi Su-27P Flanker escortaient un avion-espion Ilyushin Il-20M Coot-A.
Les chasseurs français se sont assurés que les trois avions ne violent aucun des espaces aériens souverains baltes.
===

Voir aussi https://twitter.com/NATO_AIRCOM/status/1522217527123660800?s=20&t=Sk88XhxrBHSm6ptjYKsM0Q


"l'Otan ne fonctionne pas" (N. Sarkozy, chroniqueur au journal de Mickey  mort de rire )

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« Répondre #756 le: 05 Mai 2022 - 19:31:42 »

Les chasseurs français n'auraient pas pu faire grand chose face aux Su27 puisqu'à en croire les photos ils n'emportaient pas de missiles.
On a peur à ce point de l'incident (peut-être à raison)?
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« Répondre #757 le: 05 Mai 2022 - 21:30:14 »


https://u24.gov.ua/

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« Répondre #758 le: 06 Mai 2022 - 13:42:24 »


===
La guerre menée en Ukraine n’a en rien changé les (mauvaises) habitudes de l’aviation militaire russe.
Ce mardi 3 mai 2022 une patrouille Mirage 2000-5F de l’Escadron de Chasse 1/2 Cigogne a intercepté une formation aérienne russe évoluant à proximité de l’espace aérien de l’OTAN.
Deux chasseurs biréacteurs Sukhoi Su-27P Flanker escortaient un avion-espion Ilyushin Il-20M Coot-A.
Les chasseurs français se sont assurés que les trois avions ne violent aucun des espaces aériens souverains baltes.
===

Voir aussi https://twitter.com/NATO_AIRCOM/status/1522217527123660800?s=20&t=Sk88XhxrBHSm6ptjYKsM0Q



C'est bien ce qu'on peut faire de moins rassurant ce genre de communication qui ne révèle rien d'autre qu'une certaine excitation va-t-en-guerre des types auxquels vont la plupart de nos impots !

On y apprend que des avions russes n'ont violé aucun espace aérien qui leur soit interdit mais qu'un état major de toute une coalition d'armées qui se décrit comme ennemie trouve quand-même plus sympa d'appeler ça une mauvaise habitude et de parler d'interception même si ce n'est pas le cas...

Ça pue bien l'ambiance d'abrutis qui se faisaient chier sans l'avouer, à répéter comme des robots "notre rôle est de ne pas en avoir", sans y croire une seconde, et qui se promettent de se trouver un rôle sans prévenir, contre le gré de la planète entière, dès qu'ils auront trouvé un petit créneau invérifiable en loucedé.

Exciter des chiens de chasse cloitrés et acclamés par de vieux MichM désoeuvrés en manque de camp, d'ennemi et de feux d'artifices n'est jamais constructif pour la vie des gens qui ont plus intéressant à faire.

Maintenant qu'il a diffusé cet extrait de propagande vicieuse, le vieux MichM désoeuvré pourrait-il au moins nous trouver quel connard signe ces intox et bourrages de crâne va-t-en-guerre au sein des communicants de l'OTAN ?
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« Répondre #759 le: 06 Mai 2022 - 13:56:15 »

C'est bien ce qu'on peut faire de moins rassurant ce genre de communication

C'est juste de la routine au-dessus de la Baltique et à proximité des pays baltes (membres de l'Otan) depuis plusieurs années.

Ca ne date pas de la semaine dernière qu'il y a des avions à nous mais aussi britanniques, italiens, etc... qui y font la police du ciel.



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« Répondre #760 le: 06 Mai 2022 - 14:09:06 »

Nettement plus positif et optimiste :

Quand on répond à des enfants au sujet de ce qui se passerait "si Poutine lançait ses bombes atomiques et que du coup ses autres dictateurs ennemis aussi ?" (apparemment, pour l'enfantie, détenir une option d'attaque nucléaire vaut la qualification de "dictateur", je n'y aurais pas pensé mais ce n'est pas complètement naïf) , il reste sympa de pouvoir parler de ce que de la vie persisterait très probablement sur terre même si c'est seulement dans les grands fonds marins à sources hydrothermales (oui, beaucoup d'enfants ont déjà entendu parler d'hiver nucléaire "très très long", on ne peut pas leur faire à l'envers sur la survie à sang chaud, à respiration aérienne...) et qu'une nouvelle évolution reprendrait probablement de beaucoup moins loin et plus vite que son origine d'il y a quatre ou cinq milliard d'années (ouf, ils ne peuvent pas dire qu'il n'y a plus le temps avant le déclin du soleil et son explosion supernova : il y aura le temps.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abysse

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/geologie-origine-vie-autour-sources-hydrothermales-precise-48127/

Après ça, on dort quand-même bien mieux !
« Dernière édition: 06 Mai 2022 - 14:18:23 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #761 le: 06 Mai 2022 - 14:12:34 »

C'est bien ce qu'on peut faire de moins rassurant ce genre de communication

C'est juste de la routine au-dessus de la Baltique et à proximité des pays baltes (membres de l'Otan) depuis plusieurs années.

Ca ne date pas de la semaine dernière qu'il y a des avions à nous mais aussi britanniques, italiens, etc... qui y font la police du ciel.





Oui, ça je me doutais, mais c'est cette idée pourrie de communication présentant soudain cette cohabitation habituelle (chacun du bon côté) comme une "mauvaise habitude russe", et surtout comme une interception de la part de l'"ami", qui n'a pourtant rien intercepté ni rien eu a intercepter !
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« Répondre #762 le: 06 Mai 2022 - 18:34:54 »

Il est armé le mirage?
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« Répondre #763 le: 06 Mai 2022 - 19:19:28 »


en air policing c'est usuel, même sur territoire national (permanence opérationnelle), ils vont quand même à la rencontre d'aéronefs dont ils ne connaissent pas les intentions.

ici au début des F-16 belges : https://www.dailymotion.com/video/x89q1ve


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« Répondre #764 le: 06 Mai 2022 - 22:26:01 »


en air policing c'est usuel, même sur territoire national (permanence opérationnelle), ils vont quand même à la rencontre d'aéronefs dont ils ne connaissent pas les intentions.

ici au début des F-16 belges : https://www.dailymotion.com/video/x89q1ve



Sauf les F16 US le 11 septembre 2001,  2 avions dans les tours , un sur le Pentagone le dernier qui va s'écraser en Pennsylvanie et pas un F16 ne décolle pour tenter une interception !...
Alors de 2 choses l'une ou l'USairforce est totalement nulle ou ils l'ont fait exprès ?

J'imagine que MichM le grand spécialiste des choses militaires  a une explication ?
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« Répondre #765 le: 07 Mai 2022 - 12:08:10 »

Sauf les F16 US le 11 septembre 2001,  2 avions dans les tours , un sur le Pentagone le dernier qui va s'écraser en Pennsylvanie et pas un F16 ne décolle pour tenter une interception !...
Alors de 2 choses l'une ou l'USairforce est totalement nulle ou ils l'ont fait exprès ?

En fait c'est pas trop dans les habitudes de l'USAF de dégommer les avions civils, déjà que parfois ils ont du mal même avec des avions militaires ... ce qui n'est pas le cas des Ruskovs hein, ce serait même eux qui auraient initié la pratique en 40 et on se souviendra du KAL 902 en 78 et du KAL 007 en 83, il se dirait même que les gusses arrivent parfois à dézinguer leurs propres liners.

Ensuite les pilotes de l'USAF suivent une formation assez stricte qui en fin de compte se solde par le fait que très très peu d'entre eux sont enclins à décider de leur plein gré d'effacer du ciel un liner par-ci ou un Cessna par là, ça fait partie de toute une procédure qui par là-bas dans le nord du continent américain est chapeautée par le NORAD (qui entre nous opérait des F-15 et pas des F-16 en 2001), encore faut-il que ce même NORAD pour sentir une menace émanant d'un avion civil en soit informé par la FAA qui chapeaute elle les transport aériens civils ... et heureusement du reste, on va pas laisser faire ces tarés de militaires suivant l'humeur du moment.

Le 11 septembre 2001 les radars du NORAD avaient repéré des anomalies avec les avions détournés (les "pirates" ont éteint et rallumé plusieurs fois leurs transpondeurs, en bidouillant même leurs codes d'identification) ils les suivaient malgré les manoeuvres de ses derniers pour disparaitre des écrans, il y avait des F-15 du 102 FW en l'air prêt à intervenir, mais la FAA a un peu renaclé à les faire intervenir ... pourris civils !

Brèfle, je vois pas très bien ce que ça vient faire dans le jeu de provocation mené en Baltique par les russes et encore moins dans la guerre en Ukraine. Retenons simplement que les batiments de la marine Russe n'ont pas 36.000 accès aux eaux internationales l'hiver, la Baltique est un de ces accès, la Mer Noire un autre.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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« Répondre #766 le: 07 Mai 2022 - 12:32:53 »

Oui, ça je me doutais, mais c'est cette idée pourrie de communication présentant soudain cette cohabitation habituelle (chacun du bon côté) comme une "mauvaise habitude russe", et surtout comme une interception de la part de l'"ami", qui n'a pourtant rien intercepté ni rien eu a intercepter !

Il y a une différence entre venir bomber le torse avec un TU-142MR Bear, un TU-160 White Swan ou ici un Ilyushin Il-20M Coot-A escorté de deux SU-27P Flanker, le message ne semble quand même pas être le même.

Autre petite nuance : "intercepter" n'implique pas forcément des manoeuvres d'intimidation, un contact radio ou je ne sais quelle autre procédure ponctuée de gestes ou d'acrobatie, ça se limite le plus souvent à rejoindre l'avion intercepté sur le même cap ou sur un cap convergeant et à attendre que le contrôle aérien vous relève de la tache assignée.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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« Répondre #767 le: 07 Mai 2022 - 17:11:34 »


Bon, mon aide de camp et ancien de la Fab https://fr.wikipedia.org/wiki/Composante_air  est passé vous dire bonjour.

Merci Ben.  pouce

Retour au sujet, les oligarques russes retombent sur leurs pattes comme ils peuvent : https://www.20minutes.fr/sport/3285223-20220507-chelsea-abramovitch-va-ceder-club-5-milliards-euros-somme-record


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« Répondre #768 le: 07 Mai 2022 - 18:16:00 »


en air policing c'est usuel, même sur territoire national (permanence opérationnelle), ils vont quand même à la rencontre d'aéronefs dont ils ne connaissent pas les intentions.

ici au début des F-16 belges : https://www.dailymotion.com/video/x89q1ve




Sur la vidéo initiale ; le mirage ne porte pas de missiles (ou il a déjà dégommé  mort de rire )
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« Répondre #769 le: 07 Mai 2022 - 18:37:29 »

Sauf les F16 US le 11 septembre 2001,  2 avions dans les tours , un sur le Pentagone le dernier qui va s'écraser en Pennsylvanie et pas un F16 ne décolle pour tenter une interception !...
Alors de 2 choses l'une ou l'USairforce est totalement nulle ou ils l'ont fait exprès ?


Ensuite les pilotes de l'USAF suivent une formation assez stricte qui en fin de compte se solde par le fait que très très peu d'entre eux sont enclins à décider de leur plein gré d'effacer du ciel un liner par-ci ou un Cessna par là, ça fait partie de toute une procédure qui par là-bas dans le nord du continent américain est chapeautée par le NORAD (qui entre nous opérait des F-15 et pas des F-16 en 2001), encore faut-il que ce même NORAD pour sentir une menace émanant d'un avion civil en soit informé par la FAA qui chapeaute elle les transport aériens civils ... et heureusement du reste, on va pas laisser faire ces tarés de militaires suivant l'humeur du moment.

Le 11 septembre 2001 les radars du NORAD avaient repéré des anomalies avec les avions détournés (les "pirates" ont éteint et rallumé plusieurs fois leurs transpondeurs, en bidouillant même leurs codes d'identification) ils les suivaient malgré les manoeuvres de ses derniers pour disparaitre des écrans, il y avait des F-15 du 102 FW en l'air prêt à intervenir, mais la FAA a un peu renaclé à les faire intervenir ... pourris civils !

Brèfle, je vois pas très bien ce que ça vient faire dans le jeu de provocation mené en Baltique par les russes et encore moins dans la guerre en Ukraine. Retenons simplement que les batiments de la marine Russe n'ont pas 36.000 accès aux eaux internationales l'hiver, la Baltique est un de ces accès, la Mer Noire un autre.

Je vois juste que lorsque 2 avions russes pénètre l'espace "Otan" il y a intervention , et c'est normal.
par contre dans le cas du 11/09/01 qu'il y ait réticence à intervenir sur un premier avion civil, je veux bien l'admettre . Ensuite celui-ci percute une des tours , ça devrait déclencher quelques chose me semble t'il ?
Un autre percute à son tour , toujours aucune réaction.
Un troisième plusieurs heures après sur le pentagone , toujours rien ...
Enfin un 4eme , meme absence de réaction .

Après on peut croire la version officielle, on peut aussi croire que la terre est plate .
Pas de probleme !!!
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« Répondre #770 le: 07 Mai 2022 - 18:50:35 »

par contre dans le cas du 11/09/01 qu'il y ait réticence à intervenir sur un premier avion civil, je veux bien l'admettre . Ensuite celui-ci percute une des tours , ça devrait déclencher quelques chose me semble t'il ?
Un autre percute à son tour , toujours aucune réaction.
Un troisième plusieurs heures après sur le pentagone , toujours rien ...
Enfin un 4eme , meme absence de réaction .


"plusieurs heures"???

8h46 : vol AA11 percute WTC1
9h03 : vol UA175 percute WTC2
9h37 : vol AA77 percute le Pentagone
10h03 : vol UA93 se crashe en Pensylvanie

Je veux bien qu'on s'interroge, mais c'est mieux de vérifier quand même un peu les faits de base.
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« Répondre #771 le: 07 Mai 2022 - 19:22:48 »

La thèse officielle c'est que la terre est ronde. rapido
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« Répondre #772 le: 07 Mai 2022 - 19:41:57 »

Ouais enfin ça c'est ce que le pouvoir pédosatanique raconte dans ses écoles qui ne servent qu'à asservir le peuple.
Tout le monde voit bien que la terre est plate sauf en montagne où elle est ondulée.
Le 11 septembre il est de notoriété publique que les avions étaient téléguidés depuis la base Edwards par des Chinois du FBI grâce à une technologie extraterrestre...
Je vous laisse, le GIGN vient de défoncer la porte d'entrée...
 rapido
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« Répondre #773 le: 07 Mai 2022 - 20:02:48 »


Je vous laisse, le GIGN vient de défoncer la porte d'entrée...
 rapido

Tu dois confondre avec les coups de canon de l'investiture Macron - Tu mets la télé trop fort (Avec l'age, c'est fréquent)  rapido
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« Répondre #774 le: 07 Mai 2022 - 20:30:40 »

Macron a été investi ? L'élection n'a pas été annulée ? Pourtant les gens se sont trompé et n'ont pas bien voté, heureusement qu'il y aura un troisième tour et si nécessaire un quatrième et un cinquième.
Après à Mélenchon il lui restera le concours de miss France ou l'Eurovision, tout n'est pas perdu !
 Mr. Green
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