+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:42:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632224 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #700 le: 30 Avril 2022 - 08:39:41 »

 l'Ukraine dans la zone d'influence Russe. Dans ces deux exemples, si ça tourne mal dans le pays ça affecte directement le voisin frontalier.
L'Ukraine est aussi dans la zone d'influence de l'Europe et si ça tourne mal, ça affecte directement le voisin frontalier.
Pas sûr que l'enjeu soit juste un truc de héros humanitaire. Pas sur que les trucs de héros humanitaire aient été (malheureusement) si importants dans aucun conflit au monde.
Si l'on devait se contenter de ne donner qu'une cause humanitaire à  l'engagement des pays européens et occidentaux dans cette guerre, c'est étrange de vouloir faire passer une action humanitaire quelle qu'elle soit pour un truc de clown qui affecterait la fierté et la haute estime de Pirk.
Tant d'énergie pour faire et pour justifier des guerres...c'est fou.
« Dernière édition: 30 Avril 2022 - 09:43:46 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #701 le: 30 Avril 2022 - 08:39:58 »

Renault contraint de vendre Lada pour 1 rouble symbolique

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/renault-contraint-de-vendre-lada-pour-1-rouble-symbolique-185426

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #702 le: 30 Avril 2022 - 10:58:25 »


Tant d'énergie pour faire et pour justifier des guerres...c'est fou.
Je préférerais au contraire que cette guerre s'arrête. Et pour commencer il faut reconnaitre qu'il faut 2 protagonistes pour faire une guerre. L'hypothèse (complètement naîve) "c'est 100% la faute de Poutine" ne nous permet pas de progresser vers une résolution du conflit, sauf à écraser complètement la Russie. C'est pas une issue crédible pour des raisons qui devraient sembler évidentes à tout le monde.



Donc la conclusion logique, c'est que soit les occidentaux sont des hystériques qui vont causer une guerre nucléaire, ou plus probable que les occidentaux ont intérêt à enliser la Russie dans une guerre longue, coûteuse et bien  crade. C'est pas exactement à l'avantage des civils Ukrainiens (cf la Syrie).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #703 le: 30 Avril 2022 - 11:12:25 »

Oui, je crois que à peu près tout le monde est au courant que l'autre taré est en train de montrer qu'il a une grosse quéquette. Il est fort probable que les tarés d'en face lui montrent aussi leurs grosses quéquettes.
Ma réponse voulait juste indiquer que si tous ces tarés mettaient autant d'énergie à faire de l'humanitaire qu'ils en mettent à faire des guerres, notre monde ne pourrait s'en porter que mieux.
« Dernière édition: 30 Avril 2022 - 11:28:30 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #704 le: 30 Avril 2022 - 11:43:35 »

C'est de combien de % la faute de Poutine alors ?
Il était obligé de déclarer la guerre ?

Je demande parce que la dernière fois qu'on nous a dit que les US et l'Europe  avaient leur part de responsabilité  et que j'ai demandé pourquoi factuellement,  j'ai pas eu de réponse à  part "cherche dans le monde diplomatique" (ce que j'ai fait et j'ai pas trouvé grand chose de convaincant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #705 le: 30 Avril 2022 - 12:40:51 »

Ma réponse voulait juste indiquer que si tous ces tarés mettaient autant d'énergie à faire de l'humanitaire qu'ils en mettent à faire des guerres, notre monde ne pourrait s'en porter que mieux.

ça y est il nous prépare le concours de Miss France maintenant   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #706 le: 30 Avril 2022 - 12:44:27 »

OK les popovs peuvent raser l'Europe en 200 secondes, ça leur laissera 300 secondes pour se réjouir avant d'être eux mêmes vitrifiés, ça fait pas longtemps pour se la coller !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #707 le: 30 Avril 2022 - 13:24:55 »

Ma réponse voulait juste indiquer que si tous ces tarés mettaient autant d'énergie à faire de l'humanitaire qu'ils en mettent à faire des guerres, notre monde ne pourrait s'en porter que mieux.

ça y est il nous prépare le concours de Miss France maintenant   mort de rire


C'est toujours mieux que le concours de Mr propre  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #708 le: 30 Avril 2022 - 13:32:50 »

C'est peut être le moment de prévoir un passeport et visa pour la Patagonie (ça vole là bas), sinon St Pierre ou Tahiti

Plus sérieusement, le vrai fond de ma pensée:

https://youtu.be/cRDqXtDn_Yg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #709 le: 30 Avril 2022 - 13:41:30 »

C'est de combien de % la faute de Poutine alors ?
Il était obligé de déclarer la guerre ?

Je demande parce que la dernière fois qu'on nous a dit que les US et l'Europe  avaient leur part de responsabilité  et que j'ai demandé pourquoi factuellement,  j'ai pas eu de réponse à  part "cherche dans le monde diplomatique" (ce que j'ai fait et j'ai pas trouvé grand chose de convaincant)

Si, tu n'as pas trouvé de réponses, c'est que tu n'as pas lu ou voulu chercher.
Je tiens également à rappeler que pour la majorité des Russes instruits (pilote de ligne), même ceux qui ont accès aux médias libres et indépendants étrangers, Poutine défends leurs intérêts.

Ceci dit, au stade où nous en sommes il n'est plus utile de donner les raisons.
Comme Piment l'a déjà dit, cela fait quelques semaines qu'il faut choisir un camp.

Je tiens à préciser à ceux qui voudraient mal interpréter mes propos qu'expliquer le pourquoi de la guerre ne signifie en rien soutenir le camp de l'agresseur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #710 le: 30 Avril 2022 - 14:00:42 »

Je tiens également à rappeler que pour la majorité des Russes instruits (pilote de ligne), même ceux qui ont accès aux médias libres et indépendants étrangers, Poutine défends leurs intérêts.


Merde, t'es vachement au courant toi !
Faut dire, dans un pays où il est interdit de prononcer le mot guerre et où les opposants finissent empoisonnés, les gens qui veulent rester pilote n'ont pas trop intérêt à l'ouvrir autrement que comme on leur demande de l'ouvrir.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-intellectuels-russes-sinsurgent_5057302.html
Merde, il y aurait des gens pas assez instruits incapables de penser comme il se doit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Blaireau
Invité
« Répondre #711 le: 30 Avril 2022 - 14:04:22 »

Citation
c'est que soit les occidentaux sont des hystériques qui vont causer une guerre nucléaire
C'est sure, ce sont ces hystériques d'occidentaux qui sont à l'origine du conflit et ce sera donc de leurs faute si la Russie balance un pétard atomique rouleau ? patisserie  la prise de t?te
Soyons un peu sérieux svp!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #712 le: 30 Avril 2022 - 14:12:23 »

Je tiens également à rappeler que pour la majorité des Russes instruits (pilote de ligne), même ceux qui ont accès aux médias libres et indépendants étrangers, Poutine défends leurs intérêts.


Merde, t'es vachement au courant toi !
Faut dire, dans un pays où il est interdit de prononcer le mot guerre et où les opposants finissent empoisonnés, les gens qui veulent rester pilote n'ont pas trop intérêt à l'ouvrir autrement que comme on leur demande de l'ouvrir.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-intellectuels-russes-sinsurgent_5057302.html
Merde, il y aurait des gens pas assez instruits incapables de penser comme il se doit ?

Tu peux citer les sources que tu veux, pour ce qui me concerne j'ai donné l'avis d'un ami Russe, Pilote de ligne dont la fille habite en France.

Je ne cherche pas à convaincre, mais à apporter une vision ou encore une opinion différente, même si elle peut déplaire.

Au passage je te remercie pour ta condescendance... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #713 le: 30 Avril 2022 - 14:15:02 »

Et donc ton ami russe devient 'la majorité des Russes instruits'. mort de rire
Citation
Au passage je te remercie pour ta condescendance
De rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #714 le: 30 Avril 2022 - 14:17:29 »

Citation
Tu peux citer les sources que tu veux, pour ce qui me concerne j'ai donné l'avis d'un ami Russe, Pilote de ligne dont la fille habite en France.

Sa fille se trouve mieux en France qu'à Verkhoïansk ? Encore une âme faible pervertie par les idées nazies de l'occident...
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 151


« Répondre #715 le: 30 Avril 2022 - 14:21:59 »

(Je ne vois pas de condescendance dans le fait de contredire quelqu'un, au contraire.)
« Dernière édition: 30 Avril 2022 - 14:32:23 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #716 le: 30 Avril 2022 - 16:13:23 »

Citation
c'est que soit les occidentaux sont des hystériques qui vont causer une guerre nucléaire
C'est sure, ce sont ces hystériques d'occidentaux qui sont à l'origine du conflit et ce sera donc de leurs faute si la Russie balance un pétard atomique rouleau ? patisserie  la prise de t?te
Soyons un peu sérieux svp!
L'autre jour, j'ai entendu l'interview d'un ancien diplomate français.
Le gars expliquait qu'il y a toujours des lignes rouge à ne pas franchir, mais qu'elles ne sont jamais clairement définies par aucun des camps, et très mouvantes.

Sa conclusion était que le 1er qui met la baffe a toujours tord, même si celui en face le chatouillait depuis longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #717 le: 30 Avril 2022 - 17:44:36 »

Si, tu n'as pas trouvé de réponses, c'est que tu n'as pas lu ou voulu chercher.
Et toi, ça t'arrive de lire ceux à qui tu réponds ? Je te dis justement que j'ai pris le temps d'aller voir et de rechercher dans des centaines d'articles ! Et que malgré cela je n'ai rien trouvé de convaincant, juste des articles très orientés, quasiment dignes de la propagande qu'on pouvait lire sur RT.

C'est fou cette inversion des rôles : si vous affirmez un truc, c'est à vous de le prouver, pas à moi !


Ceci dit, au stade où nous en sommes il n'est plus utile de donner les raisons.
Ah, en voilà un bottage en touche bien pratique !
Si c'est si évident, pourquoi personne (y compris toi) n'est capable de dire factuellement en quoi c'est (ne serait-ce que partiellement) la faute des US et des Européens si Poutine a décidé de déclarer la guerre à l'Ukraine ?
« Dernière édition: 30 Avril 2022 - 18:02:36 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #718 le: 30 Avril 2022 - 18:18:14 »

Alors loin de moi l'idée que Poutine n'est pas responsable.
Néanmoins on peut considérer que l'OTAN et l'Europe n'ont pas tenus leurs engagements de non expansion de l'OTAN à l'est et n'ont pas fait respecter les accords de Minsk.

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053

Dans un monde idéal Poutine devrait finir devant un tribunal international pour crimes de guerre. Bush aussi, mais il n'en sera rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #719 le: 30 Avril 2022 - 18:22:51 »

L'Otan (dont l'Ukraine n'est pas membre) et l'Europe (dont l'Ukraine n'est pas membre) n'ont pas tenu leurs engagements donc Poutine déclare la guerre à l'Ukraine, normal quoi.

Toujours pas convaincu, désolé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #720 le: 30 Avril 2022 - 18:27:28 »

Non pas normal on est d'accord.

Mais Poutine ayant exprimé à plusieurs reprises que ces éléments constituaient des casus belli potentiels, on aurait peut-être dû le ménager. Ou pas d'ailleurs, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, donc je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #721 le: 30 Avril 2022 - 18:41:25 »

Et toi, ça t'arrive de lire ceux à qui tu réponds ? Je te dis justement que j'ai pris le temps d'aller voir et de rechercher dans des centaines d'articles ! Et que malgré cela je n'ai rien trouvé de convaincant, juste des articles très orientés, quasiment dignes de la propagande qu'on pouvait lire sur RT.
C'est fou cette inversion des rôles : si vous affirmez un truc, c'est à vous de le prouver, pas à moi !

Voici un message dans lequel j'ai expliqué d'une manière extrêmement synthétique une cause probable de la guerre :

Je ne pense pas que ton résumé soit le bon.
Si aujourd'hui on est tous d'accord pour désigner les Russes comme les plus méchants, il n'en demeure pas moins que l'Ukraine y est pour beaucoup dans ce qui arrive.
Cela fait 14 ans qu'ils bombardent le Dombasse sans que cela n'éveille une seule ligne dans nos journaux ou une seule minute à la TV.
Les femmes seules du côté Russophile avaient peur d'aller à Kiev (pour prendre l'avion) de peur d'être violée par les milices.
Une guerre (depuis la fin de la seconde guerre mondiale) ne vient jamais par hasard.
Ces lignes ne sont pas une propagande pro Poutine, mais une tentative de remettre le conflit dans un contexte non binaire.

N'en déplaise à Plumocum, cet avis ne vient pas d'un média autorisé par lui-même mais d'une Ukrainienne et d'un Roumain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #722 le: 30 Avril 2022 - 18:41:41 »

L'Otan (dont l'Ukraine n'est pas membre) et l'Europe (dont l'Ukraine n'est pas membre) n'ont pas tenu leurs engagements donc Poutine déclare la guerre à l'Ukraine, normal quoi.

Toujours pas convaincu, désolé.

Surtout que ceux qui apportent ce genre d'arguments vaseux ramènent l'Otan et l'UE au même niveau, alors que l'une est une alliance militaire de défense et l'autre une union économique, parfait mélange des genres et méconnaissance du sujet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #723 le: 30 Avril 2022 - 18:43:57 »

Bah oui le militaire et l'économique n'ont rien à voir c'est bien connu.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #724 le: 30 Avril 2022 - 18:50:42 »

Voici un message dans lequel j'ai expliqué d'une manière extrêmement synthétique une cause probable de la guerre :

Je ne pense pas que ton résumé soit le bon.
Si aujourd'hui on est tous d'accord pour désigner les Russes comme les plus méchants, il n'en demeure pas moins que l'Ukraine y est pour beaucoup dans ce qui arrive.
Cela fait 14 ans qu'ils bombardent le Dombasse sans que cela n'éveille une seule ligne dans nos journaux ou une seule minute à la TV.
Les femmes seules du côté Russophile avaient peur d'aller à Kiev (pour prendre l'avion) de peur d'être violée par les milices.
Une guerre (depuis la fin de la seconde guerre mondiale) ne vient jamais par hasard.
Ces lignes ne sont pas une propagande pro Poutine, mais une tentative de remettre le conflit dans un contexte non binaire.

Donc (sans même aborder l'ingérence dont ferait ici preuve la Russie), aucun rapport avec les US et l'Europe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 21 requêtes.