+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 06:52:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632135 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #400 le: 24 Mars 2022 - 17:51:13 »

Quand la Russie continue son invasion de l'Ukraine alors que tu avais bien mis le drapeau Ukrainien sur ta photo de profil Facebook  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #401 le: 24 Mars 2022 - 18:10:39 »

Citation
Ils ne conçoivent le monde que comme un affrontement permanent
Lors des 800 dernières années la France s'est battue 200 ans contre l'Angleterre, 150 ans contre les Germains et 190 ans contre d'autres, sans compter les "petites" guerres genre Mali.
Désolé de te faire de la peine mais la guerre est l'état normal d'une société, ce sont les périodes de paix qui sont minoritaires voire exceptionnelles et c'est juste l'histoire qui le dit, pas besoin des fascistes...
Je n'ignore pas cette triste réalité mais ça n'est pas une raison pour ne pas souhaiter d'autres relations sociales que la violence et la loi de la jungle. Puisque tu fais référence à l'histoire laisse moi te rappeler qu'il y a quelques siècles violer une femme ou un enfant n'était pas réprimé et puis la société à évolué , il fut meme une époque pas si lointaine ou en france on envoyait les enfants dans les mines pousser les wagonnets , heureusement il y eu des gens courageux pour s'opposer et faire avancer la société dans une direction plus humaine.
La violence est inacceptable d'ou qu'elle vienne , après parfois la légitime défense nous oblige à l'utiliser .
Mais ça doit rester exceptionnel et ça n'est que le résultat d'un échec .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #402 le: 24 Mars 2022 - 18:19:19 »

Citation
Ils ne conçoivent le monde que comme un affrontement permanent
Lors des 800 dernières années la France s'est battue 200 ans contre l'Angleterre, 150 ans contre les Germains et 190 ans contre d'autres, sans compter les "petites" guerres genre Mali.
Désolé de te faire de la peine mais la guerre est l'état normal d'une société, ce sont les périodes de paix qui sont minoritaires voire exceptionnelles et c'est juste l'histoire qui le dit, pas besoin des fascistes...

Dit le vieux prof retraité avachi dans son canapé !  mort de rire

Je voterais pour un candidat qui retirerait le droit de vote à ceux qui ne participent plus à la vie économique du pays. Les retraités semi-séniles, aigris et confits dans leurs trouilles ont bien trop de pouvoir en France !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #403 le: 24 Mars 2022 - 18:49:54 »

Citation
Ils ne conçoivent le monde que comme un affrontement permanent
Lors des 800 dernières années la France s'est battue 200 ans contre l'Angleterre, 150 ans contre les Germains et 190 ans contre d'autres, sans compter les "petites" guerres genre Mali.
Désolé de te faire de la peine mais la guerre est l'état normal d'une société, ce sont les périodes de paix qui sont minoritaires voire exceptionnelles et c'est juste l'histoire qui le dit, pas besoin des fascistes...

Dit le vieux prof retraité avachi dans son canapé !  mort de rire

Je voterais pour un candidat qui retirerait le droit de vote à ceux qui ne participent plus à la vie économique du pays. Les retraités semi-séniles, aigris et confits dans leurs trouilles ont bien trop de pouvoir en France !
A qui s'adresse cette réponse stp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #404 le: 24 Mars 2022 - 18:50:27 »

Ils ne conçoivent le monde que comme un affrontement permanent

Alors que, c'est bien connu, le monde n'est que poésie et chemises à fleurs, d'ailleurs l'actualité est là pour nous le rappeler.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #405 le: 24 Mars 2022 - 19:01:56 »

Ils ne conçoivent le monde que comme un affrontement permanent

Alors que, c'est bien connu, le monde n'est que poésie et chemises à fleurs, d'ailleurs l'actualité est là pour nous le rappeler.


C'est vrai que quand on te lit ici, on dirait un touriste avec chemise à fleur dans une excursion.
Tiens c'est une idée ça. Vu que le cynisme ne connaît pas de frontières, si j'entends parler d'une boite de tourisme qui propose des excursions à thème "guerre en Ukraine " je t'envoie le lien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #406 le: 24 Mars 2022 - 19:16:50 »

Citation
Dit le vieux prof retraité avachi dans son canapé !

viens faire du bois avec moi et on verra qui est avachi et qui se la coule douce en exploitant des moniteurs stagiaires et en vendant des voiles fabriquées par des esclaves de l'autre côté du monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #407 le: 24 Mars 2022 - 19:19:21 »


"Je vois comment chaque nation ayant des aspirations démocratiques et européennes abandonnera ces aspirations si l'Ukraine tombe.

Je vois comment l'Occident perdra toute crédibilité dans la défense de la démocratie et des "valeurs européennes" si l'Ukraine tombe."


Inna Shevchenko, fasciste notoire selon P. Samoens et disciples   Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #408 le: 24 Mars 2022 - 19:23:54 »

Tu sais Vladimir et ses copains voient des fascistes partout...
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #409 le: 24 Mars 2022 - 19:57:30 »

C'est vrai que quand on te lit ici, on dirait un touriste avec chemise à fleur dans une excursion.
Tiens c'est une idée ça. Vu que le cynisme ne connaît pas de frontières, si j'entends parler d'une boite de tourisme qui propose des excursions à thème "guerre en Ukraine " je t'envoie le lien.

ça me fait penser à une série de vidéos sur laquelle je suis tombé.

J'ai failli vomir... regardez, écoutez, décortiquez le "travail" de ces quelques plumeaux

http://www.youtube.com/watch?v=GqGHIn9fsek

http://www.youtube.com/watch?v=xEtGjhTVpPU&t=1037s

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #410 le: 25 Mars 2022 - 08:18:50 »


Mélenchon : lui président ne livrera pas d'armes à l'Ukraine.

Comme s'il avait besoin d'en rajouter pour se discréditer encore plus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #411 le: 25 Mars 2022 - 10:35:26 »

Mais tant mieux!!

Une connaissance relaie par ses réseaux une collecte de fonds ukrainienne(200k...) Pour, tenez-vous bien, acheter et distribuer des vestes pare balle ou porte plaques a des CIVILS pour les protéger .. c'est d'une absurdité, d'autant plus que ma connaissance travaille dans la culture au départ...

Le non-sens des petites actions bienveillantes de ci de là rend bien compte de l'absence complète de bon sens de beaucoup de nos compatriotes européens totalement biberonnés au bien penser.

Non, les civils n'ont pas besoin de porte-plaques pour se protéger. Ils ont besoin d'abris, de bouffe et de flotte, et de ne pas prendre part aux actions armées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #412 le: 25 Mars 2022 - 11:05:43 »

Au fait, ces armes qu'on livre à l'Ukraine, ils les payent ? Ou c'est le contribuable français à qui on n'a pas demandé son avis (comme d'hab) qui finance le nationalisme  Ukrainien ?

Une connaissance relaie par ses réseaux une collecte de fonds ukrainienne(200k...) Pour, tenez-vous bien, acheter et distribuer des vestes pare balle ou porte plaques a des CIVILS pour les protéger .. c'est d'une absurdité, d'autant plus que ma connaissance travaille dans la culture au départ...

Le non-sens des petites actions bienveillantes de ci de là rend bien compte de l'absence complète de bon sens de beaucoup de nos compatriotes européens totalement biberonnés au bien penser.

Non, les civils n'ont pas besoin de porte-plaques pour se protéger. Ils ont besoin d'abris, de bouffe et de flotte, et de ne pas prendre part aux actions armées
Je préfère donner des armes aux civils, qui peuvent choisir leur degré d'implication dans le conflit et dans quelle mesure ils les utiliseront juste pour de l'auto défense ou pas, que de donner des armes aux états qui vont en profiter pour conscrire des gens et les envoyer à la boucherie malgré eux. L'avantage de donner des armes aux civils, c'est quand l'invasion étrangère se terminera ils auront toujours les armes pour se défendre aussi contre leur propre gouvernement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #413 le: 25 Mars 2022 - 11:09:38 »

le contribuable français à qui on n'a pas demandé son avis (comme d'hab)  ?
Si là https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/03/118983-Rapport.pdf même les électeurs de Melanchon sont majoritairement pour  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #414 le: 25 Mars 2022 - 11:42:00 »

Non Pirk. Pas d'armes ni de pare balles aux civils!! Les civils ne doivent pas prendre part au conflit si ils veulent continuer à se faire appeler civils et jouir d'une relative protection, ils sont déjà assez utilisés par un camp ou l'autre comme entrave à la marche de la guerre.
Comment peux-tu distribuer des armes objectivement en étant sûr qu'elles seront en mains de gentils qui défendent leur cave? Zelinski appelle a la prise d'armes et la formation de milices civiles armées.

Comment être sûr aussi que ces armes seront entre de bonnes mains, dans le pays le plus corrompu et ravagé par la pègre?

Non a mon avis, en cas de conflit, armer de l'extérieur un camp ou un autre est vraiment dangereux, c'est rajouter une grosse couche de soucis pour la paix et la stabilité du futur, des outils qui seront forcément utilisés pour le mal.

L'otan vient de décider d'envoyer encore plus de matos et de fric c'est a vomir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #415 le: 25 Mars 2022 - 11:54:06 »

Outre l'accueil normal des réfugiés, cette prise de position belliqueuse de l'ensemble de l'occident me fait juste vomir.
Saint Zelinski fait des podcasts et tournée visioconférence au quotidien, les drapeaux des parlements sont maintenant ukrainiens, jo biden ordonne des sanctions, les autres s'exécutent en proposant des pipes en bonus, tout ça n'est qu'un prétexte de plus au fric, aux sources d'énergie et a l'impérialisme ricain et aux copinages, pour résumer
Notre occident et nos dirigeants sont juste indécents

Et là au milieu, on dit oui Amen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #416 le: 25 Mars 2022 - 13:04:21 »

Citation
Notre occident et nos dirigeants sont juste indécents

Heureusement qu'à l'est il y a un dirigeant éclairé qui ne demande qu'à nous apporter la paix et la sérénité...
 Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #417 le: 25 Mars 2022 - 13:40:22 »

Comment peux-tu distribuer des armes objectivement en étant sûr qu'elles seront en mains de gentils qui défendent leur cave? Zelinski appelle a la prise d'armes et la formation de milices civiles armées.

Comment être sûr aussi que ces armes seront entre de bonnes mains, dans le pays le plus corrompu et ravagé par la pègre?
La seule chose qui peut arrêter un méchant avec une arme c'est un  gentil avec une arme. Les méchants n'ont pas besoin de la charité pour se procurer des armes, et ils ont leurs propres motivations pour aller en acheter. Donc la priorité c'est d'armer ceux qui sont susceptibles de ne pas le faire de leur propre volonté. Pour les autres, ça ne fera pas pencher la balance. Avoir une troisième arme ne te rend pas plus dangereux que d'en avoir une ou deux (nombres de bras limités pour les manier).



Le meilleur policier c'est celui qui ne veut pas l'être, comme le meilleur leader est celui qui ne veut pas être leader. Ceux là sont motivés par le devoir, pas par l'appât du gain personnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #418 le: 25 Mars 2022 - 16:21:18 »

https://www.youtube.com/watch?v=qoeXNo5y5U4

déjà la guerre du Golfe ... un résumé de la position américaine à 2/20
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #419 le: 25 Mars 2022 - 17:42:34 »

Cette rhétorique à la NRA, on en voit tout le succès aux stazinis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #420 le: 25 Mars 2022 - 18:04:55 »


encore quelques messages et la guerre en Ukraine ça va être de la faute aux USA ...   Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #421 le: 25 Mars 2022 - 18:28:15 »

Alors que c'est la faute des nazis et des fascistes au pouvoir en Europe de l'ouest !
Té ce soir au lieu d'aller au restau on va aller faire un pogrom au village d'à côté, j'espère qu'il y aura quelques Russes à cramer !
Au pire on fera une chasse aux communistes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #422 le: 25 Mars 2022 - 18:57:23 »

Pirk.
Je suis d'accord avec ton affichette et raisonnements dans le cadre de civils et de défense personnelle entre civils, mais j'ai bien peur que ça ne puisse pas s'appliquer ici, a mon avis c'est pas le même cas de figure.
Ici un civil non formé que l'on arme pour son bien et celui de son pays, se transforme en combattant, et sera donc ciblé par l'adversaire.
Au final, moi je n'y vois que davantage de civils morts en fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #423 le: 25 Mars 2022 - 19:19:51 »

Ne pas perdre de vue qu'en Ukraine il y a toujours un service militaire, par conséquent une bonne partie des hommes ont quand même des connaissances militaires de base.
Perso je suis d'une génération qui a fait son SN et me servir d'un certain nombre d'armes de guerre légères ne me poserait pas de gros problèmes, avec une préférence pour le FRF1, de même les règles de base du GV commando il suffirait d'une petite remise à niveau.
Même si mon physique n'est plus celui d'il y a 40 ans surtout aux dires d'un célèbre moniteur de Samoens qui est mon cadet d'1 an...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #424 le: 25 Mars 2022 - 19:37:02 »

Ne pas perdre de vue qu'en Ukraine il y a toujours un service militaire, par conséquent une bonne partie des hommes ont quand même des connaissances militaires de base.
Perso je suis d'une génération qui a fait son SN et me servir d'un certain nombre d'armes de guerre légères ne me poserait pas de gros problèmes, avec une préférence pour le FRF1, de même les règles de base du GV commando il suffirait d'une petite remise à niveau.
Même si mon physique n'est plus celui d'il y a 40 ans surtout aux dires d'un célèbre moniteur de Samoens qui est mon cadet d'1 an...

Est-ce qu’il y aurait plein de meurtriers sur ce forum ?  hein ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.44 secondes avec 21 requêtes.