+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 22:15:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632354 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Arcimboldo
Invité
« Répondre #275 le: 11 Mars 2022 - 08:40:14 »


Interpellation "Méchante" !

https://fr.vietnamplus.vn/entretien-nguyen-xuan-phuc-et-vladimir-poutine/173559.vnp

Les parapentistes qui achètent des parapentes fabriqués par les couturières du Vietnam 🇻🇳

Elle sont ou vos convictions et vos leçons de morales ?

https://fr.vietnamplus.vn/entretien-nguyen-xuan-phuc-et-vladimir-poutine/173559.vnp

Copier- coller article ci-dessus :

 Dans le cadre de sa visite officielle en Russie, le président Nguyen Xuan Phuc s'est entretenu le 30 novembre  2021 à Moscou, avec le président de Russie Vladimir Poutine.

Le dirigeant russe a hautement apprécié la visite du président Nguyen Xuan Phuc en Russie, laquelle créera une force pour renforcer l'amitié traditionnelle et le Partenariat stratégique intégral entre le Vietnam et la Russie, affirmant la Russie considérait toujours le Vietnam comme un partenaire stratégique de premier plan dans la région.

Nguyen Xuan Phuc a affirmé que le Vietnam attachait toujours de l'importance au Partenariat stratégique intégral avec la Russie, souhaitant renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Nguyen Xuan Phuc et Vladimir Poutine ont estimé que les relations politique et diplomatique entre le Vietnam et la Russie avaient une grande fiabilité stratégique et étaient maintenues régulièrement dans les cadres bilatéraux et multilatéraux malgré le COVID-19.

Les deux chefs d'État ont hautement apprécié la coopération en matière de défense et de sécurité, et ont affirmé leur détermination à faire de la coopération économique un pilier important des relations Vietnam-Russie. La coopération en matière de commerce et d'investissement dispose beaucoup de potentiels de développement. Ils ont convenu de mettre en œuvre l’Accord de libre-échange Vietnam-Union économique eurasiatique, ainsi que de créer des conditions plus favorables pour le commerce et l'investissement bilatéraux.

Les deux dirigeants ont affirmé que l'énergie, le pétrole et le gaz continuaient d'être l'un des principaux piliers du Partenariat stratégique intégral. Ils ont convenu de continuer à maintenir et à étendre les activités des entreprises pétrolières du Vietnam en Russie et des entreprises pétrolières de Russie sur le plateau continental du Vietnam, conformément au droit international, y compris la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982 ; d’accueillir et de faciliter la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'approvisionnement en gaz liquéfié, de l’énergie thermique - gaz, l’énergie électrique renouvelable... ; d’accélérer le projet de construction d'un centre de recherche en sciences et technologies nucléaires au Vietnam.

Les deux parties ont tenu en haute estime la coopération fiable, substantielle, efficace et intégrale entre le Vietnam et la Russie dans les domaines traditionnels et potentiels tels que l'éducation - la formation, les sciences – les technologies, la culture, le tourisme, l'information et la communication... ; ont soutenu la promotion des relations directes entre les localités, les organisations d'amitié et les deux peuples. Elles ont convenu de rouvrir les vols directs dès que l'épidémie sera maîtrisée.

Nguyen Xuan Phuc et Vladimir Poutine ont hautement apprécié la coopération entre les deux pays dans le domaine de la prévention et du contrôle du COVID-19 au cours des dernières années, y compris l’entraide dans la lutte contre l'épidémie ; le don de masques, de fournitures médicales, de vaccins...

Les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur la situation mondiale et régionale. Nguyen Xuan Phuc a affirmé que le Vietnam était prêt à servir de pont reliant la Russie à l'ASEAN et les pays d'Asie-Pacifique. Les deux dirigeants ont également discuté de la coordination pour maintenir la paix, la stabilité et assurer la sécurité, la sûreté et la liberté de navigation et de survol dans la région Asie-Pacifique, y compris la Mer Orientale, conformément au droit international, notamment la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982.

A cette occasion, le président Nguyen Xuan Phuc a remercié le président et les autorités russes pour avoir créé des conditions favorables aux citoyens vietnamiens pour vivre, faire des affaires et étudier de manière stable en Russie.

À l’issue de l’entretien, Nguyen Xuan Phuc et Vladimir Poutine ont publié une Déclaration commune sur la Vision du Partenariat stratégique intégral entre le Vietnam et la Russie jusqu'en 2030.

Après l’entretien, le président russe a donné un banquet en l’honneur de son homologue vietnamien.

Le président Nguyen Xuan Phuc a invité Vladimir Poutine à se rendre prochainement au Vietnam. L’invitation a été acceptée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #276 le: 11 Mars 2022 - 08:42:36 »

Soutien à MichM qui relaie des infos fiables et complètement dans le sujet.  trinquer

Si les infos ne vous plaisent pas, ça ne sert à rien de tirer sur le messager. Trouvez plutôt d'autres infos fiables qui vous plaisent plus et surenchérissez pour équilibrer les points de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #277 le: 11 Mars 2022 - 08:54:48 »


Ça me degoute toute cette "merde" , j'aurai envie d'un peu de "tranquillité" loin de l'Ukraine, de la Russie, des États-Unis , et de la France Macroniste Européenne.

Ça, je crois bien qu'on est nombreux à le partager. Se planquer au fin fond de la conté n'y suffit plus. J'ai même entendu dire que même en se planquant sur la lune n'empêche plus de prendre des débris de fusée sur la tronche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Arcimboldo
Invité
« Répondre #278 le: 11 Mars 2022 - 09:22:24 »


Ça me degoute toute cette "merde" , j'aurai envie d'un peu de "tranquillité" loin de l'Ukraine, de la Russie, des États-Unis , et de la France Macroniste Européenne.

Ça, je crois bien qu'on est nombreux à le partager. Se planquer au fin fond de la conté n'y suffit plus. J'ai même entendu dire que même en se planquant sur la lune n'empêche plus de prendre des débris de fusée sur la tronche.

Il y a toujours de l'espoir quelque part, le couple de jeunes Ukrainien croisé l'autre jour en était la preuve vivante !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 151


« Répondre #279 le: 11 Mars 2022 - 10:01:56 »

Soutien à MichM qui relaie des infos fiables et complètement dans le sujet.  trinquer

Si les infos ne vous plaisent pas, ça ne sert à rien de tirer sur le messager. Trouvez plutôt d'autres infos fiables qui vous plaisent plus et surenchérissez pour équilibrer les points de vue.

Pour ma part je tiens à rappeler son lobbying incessant depuis des années (bénévole ou non, ça je m'en fous) pour les armes en général, de guerre en particulier et sa glorification des militaires ainsi que des situations de guerre. 

Qu'il soit occasionnellement source d'information utile ne doit pas faire oublier son goût affirmé pour le conflit armé, qui ne peut qu'orienter son filtre de diffusion d'info. Ne pas oublier non plus sa très longue et insistante glorification de Donald Trump qui se trouve avoir exprimé que la démarche actuelle de Poutine pourrait lui servir d'exemple vis à vis des pays frontaliers au sud des États Unis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #280 le: 11 Mars 2022 - 10:23:22 »


Pour ma part je tiens à rappeler son lobbying incessant depuis des années (bénévole ou non, ça je m'en fous) pour les armes en général, de guerre en particulier et sa glorification des militaires ainsi que des situations de guerre. 

Qu'il soit occasionnellement source d'information utile ne doit pas faire oublier son goût affirmé pour le conflit armé, qui ne peut qu'orienter son filtre de diffusion d'info. Ne pas oublier non plus sa très longue et insistante glorification de Donald Trump qui se trouve avoir exprimé que la démarche actuelle de Poutine pourrait lui servir d'exemple vis à vis des pays frontaliers au sud des États Unis.

Ouaaaa

Tout ça ?

Quelle peine tu proposes ?
Un enfermement en camp de redressement ?
Pour combien de temps ?

Au passage, tu pourrais me donner la liste de ce qui est possible d'aimer, de regarder, de se passionner, et qui soit autorisé par le parti et par les soviets du chant du vario ?

Comme tu peux le constater, je suis dans une démarche d'amélioration de moi-même vis-à-vis de mes camarades.
Je suis prêt à d'innombrables sacrifices et un travail sur moi-même en profondeur pour "bien" penser.

Merci par avance pour ta contribution à rendre ce monde si vivable.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #281 le: 11 Mars 2022 - 10:46:04 »



Au passage, tu pourrais me donner la liste de ce qui est possible d'aimer, de regarder, de se passionner, et qui soit autorisé par le parti et par les soviets du chant du vario ?

Comme tu peux le constater, je suis dans une démarche d'amélioration de moi-même vis-à-vis de mes camarades.
Je suis prêt à d'innombrables sacrifices et un travail sur moi-même en profondeur pour "bien" penser.

Merci par avance pour ta contribution à rendre ce monde si vivable.
 Mr. Green

Et toi tu fais quoi là ?
Tu voudrais que airsinge s'exprime au travers d'une liste que tu aurais prédéfinie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #282 le: 11 Mars 2022 - 10:49:41 »

Nous faisons tous du lobbying pour nos causes favorites. Je trouve ça dérangeant que certains essayent de faire cesser le lobbying d'en face plutôt que d'améliorer le leur, c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #283 le: 11 Mars 2022 - 11:12:27 »

Il ne cherche pas à le faire cesser, seulement une piqûre de rappel pour les jeunes influençables   tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #284 le: 11 Mars 2022 - 11:34:37 »

Et puis de toute façon à un moment tolérer l’intolérable, c'est plus de la tolérance : c'est de la connerie

Il y a effectivement des lobbyings qu'il faut faire stopper, et ne pas vouloir les faire stopper en s'abritant derrière des "valeurs" d'ouverture d'esprit et de tolérance c'est juste être un putain de collabo.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #285 le: 11 Mars 2022 - 11:36:32 »

Et puis de toute façon à un moment tolérer l’intolérable, c'est plus de la tolérance : c'est de la connerie

Il y a effectivement des lobbyings qu'il faut faire stopper, et ne pas vouloir les faire stopper en s'abritant derrière des "valeurs" d'ouverture d'esprit et de tolérance c'est juste être un putain de collabo.

 

Amen!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #286 le: 11 Mars 2022 - 12:27:20 »

Et puis de toute façon à un moment tolérer l’intolérable, c'est plus de la tolérance : c'est de la connerie

Il y a effectivement des lobbyings qu'il faut faire stopper, et ne pas vouloir les faire stopper en s'abritant derrière des "valeurs" d'ouverture d'esprit et de tolérance c'est juste être un putain de collabo.

 
Ce genre de modération ça fait des communautés aseptisées dans lesquelles seul l'avis des modos peut s'exprimer, et dans lesquels tout le monde ne fait que renforcer ses propres opinions. Garde à l'esprit que nous sommes tous le collabo de quelqu'un.

Après c'est un choix de modération. Un forum policé pour ne servir qu'une seule idéologie politique peut avoir de l'intérêt. Mais àmha ce n'est pas la bonne approche sur un forum de parapente qui propose une section annexe "Vie de la Cité". Ca reviendrait à ne garder que les parapentistes pacifistes.

Pour le fond de ce que dit MichM, je suis plutôt du côté pacifiste, non interventionniste voir anarchiste (la guerre entre états n'existe que parce qu'il y a des états et deux camps de nationalistes). Mais je serais naïf de penser qu'il ne faut pas s'inquiéter des conséquences de laisser Poutine faire ce qu'il veut où il veut.

Il vaut mieux être un guerrier dans un jardin qu'un jardinier dans une guerre. Si vis pacem, para bellum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #287 le: 11 Mars 2022 - 12:34:21 »

Et puis de toute façon à un moment tolérer l’intolérable, c'est plus de la tolérance : c'est de la connerie

Il y a effectivement des lobbyings qu'il faut faire stopper, et ne pas vouloir les faire stopper en s'abritant derrière des "valeurs" d'ouverture d'esprit et de tolérance c'est juste être un putain de collabo.

 
Ce genre de modération ça fait des communautés aseptisées dans lesquelles seul l'avis des modos peut s'exprimer, et dans lesquels tout le monde ne fait que renforcer ses propres opinions. Garde à l'esprit que nous sommes tous le collabo de quelqu'un.

Après c'est un choix de modération. Un forum policé pour ne servir qu'une seule idéologie politique peut avoir de l'intérêt. Mais àmha ce n'est pas la bonne approche sur un forum de parapente qui propose une section annexe "Vie de la Cité". Ca reviendrait à ne garder que les parapentistes pacifistes.

Pour le fond de ce que dit MichM, je suis plutôt du côté pacifiste, non interventionniste voir anarchiste (la guerre entre états n'existe que parce qu'il y a des états et deux camps de nationalistes). Mais je serais naïf de penser qu'il ne faut pas s'inquiéter des conséquences de laisser Poutine faire ce qu'il veut où il veut.

Il vaut mieux être un guerrier dans un jardin qu'un jardinier dans une guerre. Si vis pacem, para bellum.

Anarchiste? Si vis pacem parabellum? Y’a rien qui va!
L’anarchisme c’est pas une étiquette pour dire « moi je suis ça », lis du Proudhon, du Kropotkine, et reviens après avec tes réponses pro militaristes de droite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #288 le: 11 Mars 2022 - 13:39:37 »

lis du Proudhon, du Kropotkine

Je préfère Bastiat, Samuel Edward Konkin III, ...

Les deux auteurs que tu me cites sont des communistes, ni plus ni moins. Ils se croyaient anarchistes uniquement parce qu'à l'époque l'idée communiste était une idée radicale en opposition avec leur société, mais on voit très bien aujourd'hui que leur idéal n'avait pas grand chose à voir avec l'absence de leaders et la liberté individuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #289 le: 11 Mars 2022 - 13:41:50 »

L’anarchisme c’est pas une étiquette pour dire « moi je suis ça », lis du Proudhon, du Kropotkine, et reviens après avec tes réponses pro militaristes de droite

Et ça c'est une réponse de m'en-foutiste égoïste à la Brotaufstrich.

si vis pacem, para bellum c'est juste des paroles de sagesse, qui ne datent pas de la semaine dernière, et n'ont pas fini d'être vérifiées.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #290 le: 11 Mars 2022 - 13:58:10 »

L’anarchisme c’est pas une étiquette pour dire « moi je suis ça », lis du Proudhon, du Kropotkine, et reviens après avec tes réponses pro militaristes de droite

Et ça c'est une réponse de m'en-foutiste égoïste à la Brotaufstrich.

si vis pacem, para bellum c'est juste des paroles de sagesse, qui ne datent pas de la semaine dernière, et n'ont pas fini d'être vérifiées.

Laisse moi rire, c’est pas parce que c’est vieux que c’est vrai! Ça date de l’empire romain et depuis c’est utilisé par des incultes ou des marchands d’armes mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #291 le: 11 Mars 2022 - 14:48:24 »

Et puis de toute façon à un moment tolérer l’intolérable, c'est plus de la tolérance : c'est de la connerie

Il y a effectivement des lobbyings qu'il faut faire stopper, et ne pas vouloir les faire stopper en s'abritant derrière des "valeurs" d'ouverture d'esprit et de tolérance c'est juste être un putain de collabo.

 
Ce genre de modération ça fait des communautés aseptisées dans lesquelles seul l'avis des modos peut s'exprimer, et dans lesquels tout le monde ne fait que renforcer ses propres opinions. Garde à l'esprit que nous sommes tous le collabo de quelqu'un.

Après c'est un choix de modération. Un forum policé pour ne servir qu'une seule idéologie politique peut avoir de l'intérêt. Mais àmha ce n'est pas la bonne approche sur un forum de parapente qui propose une section annexe "Vie de la Cité". Ca reviendrait à ne garder que les parapentistes pacifistes.

Pour le fond de ce que dit MichM, je suis plutôt du côté pacifiste, non interventionniste voir anarchiste (la guerre entre états n'existe que parce qu'il y a des états et deux camps de nationalistes). Mais je serais naïf de penser qu'il ne faut pas s'inquiéter des conséquences de laisser Poutine faire ce qu'il veut où il veut.

Il vaut mieux être un guerrier dans un jardin qu'un jardinier dans une guerre. Si vis pacem, para bellum.

C'est presque plus une réflexion globale sur la société, il y a qu'à voir l’extrême droite et leur racisme décomplexée d'aujourd'hui pour voir qu'à laisser s'exprimer les opinions dangereuses on finit par les banaliser...
Je suis pas fondamentalement pour que les modos "censurent" les posts de mich, par contre je suis tout à fait pour que plusieurs, voir même beaucoup, lui disent de laisser son clavier tranquille.
AirSinge le fait de façon très appréciable,je l'en remercie pour ça.
Que mich poste une info d’expansion militaire et une photo d'avion de chasse une fois par mois si ça lui plait je m'en tape. Qu'il innonde ce fil et pleins d'autres de retweet et de photos avec des gros joujous pour transformer des humains en bouillie et tout ça sans aucune analyse ni apport d'idée ça devient pénible.

Citation
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins !

Que ce soit poutine, l'otan ou michm. Pas de jaloux, chacun à son echelle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #292 le: 11 Mars 2022 - 16:09:44 »

https://www.liberation.fr/checknews/ukraine-que-sait-on-des-labos-presentes-par-la-russie-comme-des-sites-americains-de-developpement-darmes-biologiques-20220311_KFUDYSRLLND4XAHN76R7W6RF5I/

Les gros joujoux de MichM c'est de la rigolade avec ce qui nous attend la semaine prochaine.

Les russes et les américains commencent à verser dans les théories du complot.

Citation
Cette présentation des projets menés dans les laboratoires soutenus par la DTRA est à mettre en regard avec les déclarations faites, ce jeudi 10 mars, par le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov. Comme le relaie l’AFP, celui-ci a en effet déclaré lors d’un briefing avoir reçu «des documents remis par les employés des laboratoires ukrainiens» supposés révéler «un projet américain sur le transfert d’agents pathogènes par des oiseaux sauvages migrateurs entre l’Ukraine et la Russie et d’autres pays voisins», ainsi que «des travaux sur les agents pathogènes d’oiseaux, de chauves-souris et de reptiles en Ukraine en 2022» ou sur la «possibilité de la propagation de la peste porcine africaine et de l’anthrax». «Dans les laboratoires établis et financés en Ukraine, des documents montrent que des expériences ont été menées avec des échantillons de coronavirus de chauve-souris», a-t-il déclaré.

Ce 10 mars, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a accusé Washington d’utiliser «le territoire ukrainien pour mener des expériences sur des agents pathogènes qui peuvent ensuite être utilisés pour créer des armes biologiques». Il a affirmé que ces activités étaient menées «dans le plus grand secret», dénonçant la création de laboratoires «tout au long du périmètre de la Russie et de la Chine».

La guerre de la désinformation et ré-information ne fait que commencer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #293 le: 11 Mars 2022 - 16:24:21 »

Comme a dit le médecin qui a vu ma radio du genou après une grosse chute : "C'yé pas bon petit bonhomme, c'yé pas bon..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #294 le: 11 Mars 2022 - 17:43:23 »

La baffe que j'ai pris à Planfait est le résultat des tests d'une nouvelle arme à base d'ondes sonores.

Mais je ne saurais dire s'il s'agit d'un coup des américains ou des russes.

Seule certitude; il vaut mieux éviter les spots de Haute Savoie et en ce moment et cet été ; un accident inexplicable est vite arrivé.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #295 le: 11 Mars 2022 - 18:25:46 »


One of the two G550 CAEW aircraft of the 14° Stormo (Wing) of the Aeronautica Militare (Italian Air Force), flew a surveillance mission inside the Romanian airspace, not far from the eastern border with Moldava and south of the border with Ukraine, on Mar. 8, 2022. This was the very first the first time the Italian surveillance aircraft flew over Eastern Europe following the Russian invasion.

The Italian special-mission G550 aircraft joins a team of NATO assets.

=====


"l'Otan ne fonctionne pas" (N. Sarkozy, on ne s'en lasse pas   mort de rire )



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #296 le: 11 Mars 2022 - 22:17:09 »

Et si la Russie joue à la provocation à la frontière il se passe quoi ?

Un Su-57 dérape en Roumanie ; l'OTAN l'abat pour donner un prétexte à Vladimir d'ouvrir les hostilités ?

Je relève les copies de l'examen de géopolitique demain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #297 le: 11 Mars 2022 - 23:17:14 »

Ca pourrait mal finir en effet. Après si la guerre est uniquement conventionnelle sans nucléaire les Russes face à l'OTAN vont prendre très cher. Mais sans nucléaire c'est un vœux pieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #298 le: 11 Mars 2022 - 23:50:58 »

Pourquoi ils s’empêcherait d’utiliser des têtes nucléaires ?
Ça déjà servi, ça fesse fort et le monde tourne encore.

MichM serait content et nous ferait crouler sous les photos du champignon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #299 le: 12 Mars 2022 - 00:55:23 »

Vladimir est condamné par la maladie (je tiens ça de son infirmière).

Avant de partir il a décidé de régler le problème du réchauffement climatique à sa manière et en justifiant au passage les milliers de milliards dépensés pour créer tout cet arsenal.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.
anything