+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 17:54:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Groupe de parapentistes sur Meylan (du coté de Grenoble donc)  (Lu 16231 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 03 Octobre 2006 - 16:10:15 »

Je copie/colle (pas) honteusement ce que j'ai déjà envoyé ailleurs (ça passe très bien, sauf pour l'histoire du "aussi sur Yahoo!", mais on s'en fout un peu non?) :


Bonjour tout le monde,

En faisant ma pause café quotidienne, je suis tombé sur une annonce de
personnes travaillant sur Meylan qui comptaient s'organiser pour aller
voler de temps en temps. Je sais qu'à force de différents groupes, on
dilue un peu trop, mais toutes les occasions sont bonnes à prendre,
enfin pour moi Sourire
Le groupe se trouve lui aussi sur Yahoo! et se nomme
"meylan_parapente".

Bonne fin de journée,

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2006 - 16:45:14 »

J'arrive pas à trouver le groupe sur yahoo groupes...  la prise de t?te
C'est quoi déjà le mail pour s'abonner directement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 03 Octobre 2006 - 16:50:34 »

J'arrive pas à trouver le groupe sur yahoo groupes...  la prise de t?te
C'est quoi déjà le mail pour s'abonner directement ?

ouai ouai, faut aller sur http://fr.groups.yahoo.com , sinon, il trouve pas...

http://fr.groups.yahoo.com/group/meylan_parapente/

De toute façon, j'aime pas les groupe yahoo, ça me gave de devoir avoir un compte yahoo pour consulter les archives... Vraiment un système à la con!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2006 - 18:46:05 »

 1  (ou plutôt - 1 !)
J'aime pas du tout non plus... En plus à chaque fois que je m'oblige à aller voir un truc, tu peux être sûr que je suis obligé de me recréer un compte. Jamais moyen de me souvenir de mon pseudo. Il y en a tellement de pris, que je suis obligé d'inventer un truc à la con à chaque fois ! Et encore, j'ai du mal ! Du coup, le coup d'après, m'en souviens plus.
Sans compter que de mémoire, je crois qu'il te donnai tun mot de passe par défaut (certes que tu pouvais changer après mais bon...).

Bref, je m'arrête là dans les anecdotes, mais j'ai que des mauvais souvenirs de yahoo groupes...  fum

Faut leur dire de venir ici, c'est plus simple et sympathique !  Clin d'oeil  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2006 - 19:09:41 »

Faut leur dire de venir ici, c'est plus simple et sympathique !  Clin d'oeil  ange

ouai enfin y'a un gros avantage quand même, c'est que yahoo! c'est relativement stable et que ça se passe par mail. Le jour ou piwaille decide que ce site le fait chier, ça va coincé. Si yahoo me forçait pas à créer un compte, je serais content (ça doit être pareil avec google et les autres).

Un autre problème de yahoo!, c'est qu'il encourage les mails en HTML, et que ça, c'est vraiment une grosse plaie. Perso, je préfère vraiment les bonnes vieilles mailling list ou usenet, mais je crois que c'est plus à la mode... Sans doute par manque de bonhommes jaunes qui sautent ou qui lancent des tomates Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2006 - 19:18:57 »

 sautillant  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2006 - 19:21:36 »

Le jour ou piwaille decide que ce site le fait chier, ça va coincé....

ben si un jour ça m'arrive... y aura certainement toujours moyen de récupérer un dump des bases voir plus salut !
le jour où ça fait chier yahoo ... ça m'étonnerait que tu puisse récupérer quoi que ce soit Neutre

Faut leur dire de venir ici, c'est plus simple et sympathique !  Clin d'oeil  ange
1 
bisous manu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sajou
Invité
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2006 - 19:25:40 »

Faut leur dire de venir ici, c'est plus simple et sympathique !  Clin d'oeil  ange

ouai enfin y'a un gros avantage quand même, c'est que yahoo! c'est relativement stable et que ça se passe par mail. Le jour ou piwaille decide que ce site le fait chier, ça va coincé. Si yahoo me forçait pas à créer un compte, je serais content (ça doit être pareil avec google et les autres).

Un autre problème de yahoo!, c'est qu'il encourage les mails en HTML, et que ça, c'est vraiment une grosse plaie. Perso, je préfère vraiment les bonnes vieilles mailling list ou usenet, mais je crois que c'est plus à la mode... Sans doute par manque de bonhommes jaunes qui sautent ou qui lancent des tomates Sourire

 dent  tomate  dent  tomate  dent  tomate  dent  tomate  dent  tomate  dent  tomate  dent  tomate  dent  tomate  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2006 - 20:01:48 »

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2006 - 20:03:11 »

 salut ! on est là !!!!!  trinquer  trinquer  parapente  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Octobre 2006 - 20:09:33 »

Le jour ou piwaille decide que ce site le fait chier, ça va coincé....

ben si un jour ça m'arrive... y aura certainement toujours moyen de récupérer un dump des bases voir plus salut !
le jour où ça fait chier yahoo ... ça m'étonnerait que tu puisse récupérer quoi que ce soit Neutre


Nan mais le jour où t'en auras marre je reprendrais le flambeau  Mr. Green mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2006 - 20:11:11 »

Nan mais le jour où t'en auras marre je reprendrais le flambeau  Mr. Green mort de rire

 dent  bravo  pouce et bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2006 - 20:12:53 »

Moua j'pourrai assurer la promo du sîte ??


 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2006 - 20:39:25 »

Ouais... comme ca, on restera entre nous, ca sera intime !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #14 le: 03 Octobre 2006 - 23:22:13 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 03 Octobre 2006 - 23:47:22 »

 Grrrr  j'me fais toujours moqué moua !! j'dois avoir un truc qui va pô !  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 04 Octobre 2006 - 00:42:55 »

ben si un jour ça m'arrive... y aura certainement toujours moyen de récupérer un dump des bases voir plus salut !
le jour où ça fait chier yahoo ... ça m'étonnerait que tu puisse récupérer quoi que ce soit Neutre

ouai enfin entre nous, la probabilité de disparition d'un site isolé hébergé sur ovh entretenu par un seul et unique particulier qui fait autre chose de sa vie a de plus forte chance de disparaitre que yahoo. Je veux pas porter la poisse, mais si tu passes sous un train, le site va prendre un méchant coup Sourire

Enfin c'était juste un des avantages de Yahoo!. T'en trouves des tonnes dans l'autre sens aussi bien sur, et je préfère l'approche parapentiste.info à celle de Yahoo! qui te fou de la pub entre chaque visionnage de message Clin d'oeil
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2006 - 02:07:24 »

Euh moi j'ai j'amais été obligé de m'abonner a yahoo pour être sur les maisl lists hein  Razz
« Dernière édition: 04 Octobre 2006 - 02:11:49 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 04 Octobre 2006 - 07:35:36 »

Grrrr  j'me fais toujours moqué moua !! j'dois avoir un truc qui va pô !  hein ?

Meuh non , qui aime bien chatie bien... t'as pas remarqué que sur ce forum, ca vannait sec ? (même quand il pleut, comme dirait Marc)
...t'es un peu comme notre mascotte, petit oisillon bleu !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 04 Octobre 2006 - 08:23:23 »

Euh moi j'ai j'amais été obligé de m'abonner a yahoo pour être sur les maisl lists hein  Razz


vrai ! Par contre, pour avoir ce que j'appelerais le service minimum d'une mailling list (archives), il faut être abonné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #20 le: 04 Octobre 2006 - 18:35:19 »

Coucou les gens,
je vois (enfin j'ai vu grâce au lien de Marc) qu'on critique mon joli groupe yahoo ici...
Tsss, tss c'est pas bien.

Donc bon résumons les raisons qui justifie la présence de ce groupe...

1° Comme je le disais dans les présentation, j'ai créé ce groupe à une difficile phase de ma vie, j'étais alcoolique, dépressif, mon raton laveur était mort et je dormais sous les ponts. Enfin bref, je n'avais pas vu la lumière, que dis-je, le phare que représente ce site...

2° Fin bon, une mailing list, c'est pratique car c'est plus mieux pour consulter des messages poussés, et ne pas être obligé de se connecter et de lire des forum. Même si personellement, j'adore glander sur les forums Mr. Green et que je sens que je vais me plaire içi...

3° Yahoo, c'est pas top, faut s'inscrire, retrouver son compte, il y a de la pub etc. Mais bon, j'arrive à passer outre ces désagréments, quand j'envoie ou reçoit des mails au groupe, je ne vois quasiment plus la pub (du moment que je ne me connecte pas au site web). Et puis, du moment que l'on a une adresse mail dont on se souvient, retrouver l'identifant et le mdp du compte est facile, il est même possible defusionner plusieurs compte et d'éviter d'en avoir 10 qui trainent. (enfin était facile, je ne sais pas si ça a changé depuis).

4° En fait, cette liste de discussion, en tant que fondateur de la chose me conforte dans ma mégalomanie galopante. Mouhahaha, je suis le maitre du monde là bas.
(bon c'est décidé, faut que je m'arrête et que je consulte un psy moi, ou bien alors que j'aille voler, meilleure thérapie  Mr. Green )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 04 Octobre 2006 - 18:47:02 »

Coucou les gens,
je vois (enfin j'ai vu grâce au lien de Marc) qu'on critique mon joli groupe yahoo ici...
Tsss, tss c'est pas bien.

Ouai, enfin c'est en partie dû à moi, qui ait tendance à un peu critiquer par moment. Mais ça passe. Un peu comme certains ont tendance à flooder. Mais au final, c'est jamais bien méchant!

Citation
Donc bon résumons les raisons qui justifie la présence de ce groupe...

2° Fin bon, une mailing list, c'est pratique car c'est plus mieux pour consulter des messages poussés, et ne pas être obligé de se connecter et de lire des forum. Même si personellement, j'adore glander sur les forums Mr. Green et que je sens que je vais me plaire içi...

vrai. Une mailling list, c'est sympa. Tu peux aussi avoir le même genre de chose avec les RSS qui trainent ici. Bon, c'est que dans un sens... Si ça se trouve, y'a des passerelles mail->forum... Mais un peu complexe quand même Clin d'oeil

Citation
3° Yahoo, c'est pas top, faut s'inscrire, retrouver son compte, il y a de la pub etc. Mais bon, j'arrive à passer outre ces désagréments, quand j'envoie ou reçoit des mails au groupe, je ne vois quasiment plus la pub (du moment que je ne me connecte pas au site web). Et puis, du moment que l'on a une adresse mail dont on se souvient, retrouver l'identifant et le mdp du compte est facile, il est même possible defusionner plusieurs compte et d'éviter d'en avoir 10 qui trainent. (enfin était facile, je ne sais pas si ça a changé depuis).

Moi non plus je vois plus la pub. J'aime pas la pub. Mais reste que quand t'es sur leur site, faut quand même cliquer des millions de fois pour voir un messages dans les archives...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #22 le: 04 Octobre 2006 - 18:47:49 »

1° Comme je le disais dans les présentation, j'ai créé ce groupe à une difficile phase de ma vie, j'étais alcoolique, dépressif, mon raton laveur était mort et je dormais sous les ponts....
C'est l'état toujours d'actualité de Piwaille, qu'on arrive pas à faire sortir du trou  Mr. Green

Enfin on désespère pas, on le soutient  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #23 le: 04 Octobre 2006 - 18:55:10 »

Tient, un dernier petit détail,
je vais rajouter un lien à ce forum dans les signets du groupes Yahoo...
Parce que je trouve ce coin bien sympa (c'est mon coté faux jetons, mais faut dire que chuis telleemnt désespéré de voler que chuis près à toutes les bassesses).
C'est mon coté évangéliste ça, toujours à vouloir faire voir la lumière aux autres dès que je peux  ange

'fin bon, si ça déplait au grand maitre des lieux (Piwaille si j'ai bien compris), je pourrais toujours le virer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #24 le: 04 Octobre 2006 - 18:59:06 »

Citation
je pourrais toujours le virer.

 hein ?
 quoi  a peine inscrit et il veut deja virer piwi  effray
« Dernière édition: 04 Octobre 2006 - 19:07:12 par thierry_c » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.
anything