+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Mai 2024 - 05:54:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche d'appart  (Lu 2863 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 12 Octobre 2008 - 11:21:15 »

Et oui ça y est je m'lance !

Mais vu que s'est ma première recherche, je suis un peu perdu !
Déjà autour ou dans Grenoble, il y a-t-il des quartiers à éviter ?

Sinon dans les annonces, ils ont leur langage (on peut dire des informaticiens Mr. Green )
genre "2P+C" ou autres encore que je n'ai pas noté. Vous pouvez m'éclairer la dessus.

Voila si j'ai d'autre questions je n'hésite pas.

Merci par avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2008 - 11:28:31 »

2P = 2 pièces
+C = + cuisine
+K = + kitchenette

Autour ou dans Grenoble, je te conseille d'abord de regarder où tu vas bosser pour que ce soit pas galère chaque matin et chaque soir.
Pour les quartiers à éviter... Il y a sans doute des quartiers plus chaud que d'autre mais je les connais pas. A chaque fois que je me suis promené dans Grenoble, c'était plutôt cool.
Au centre, tu as quelques rues avec des bars où c'est cool pour aller boire un coup mais moins cool le soir ou tu es nase et que tu veux bien dormir...

Bon courage.

EDIT : un truc que tu pourras aussi sans doute rencontrer souvent, c'est FA suivi d'une somme en euros. Ce sont les Frais d'Agence (rien à voir avec la caution... C'est ce que tu paies à l'agence pour le super service qu'ils t'auront fourni (visite de l'appart, constitution du dossier, etc... oui je sais ça fait mal au c...)

EDIT2 : Un autre truc qui me vient à l'esprit c'est CC qui signifie Charges Comprises. 500€ CC signifie que ton loyer mensuel est de 500€ avec les charges comprises mais souvent l'annonce ne stipule pas ce qui est compris dans les charges. Ca peut aller de 1€ de charges correspondant à l'envoi de ta quittance de loyer à beaucoup plus comprenant le chauffage collectif, l'eau, l'électricité, le gaz, l'entretien des locaux communs, l'entretien de l'ascenceur, etc...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 - 12:26:34 »

Ouai, comme dit Manu:
1/ Trouver à proximité de ton job (enfin , du bon coté quoi, histoire de pas avoir à traverser Grenoble 2 fois par jour dans les bouchons)

2/ Tu peux aussi regarder sur bonjour.fr dans les locations de particuliers: tu peux tomber sur de bonnes affaires......mais bon faut être honnete: c'est souvent pourri et cher.....mais sait on jamais

3/ sinon dans les quartiers craignos:
Sur Grenoble: Grand Place, village Olympique, la Villeneuve c'est vraiment pas tip top (en gros c'est Grenoble Sud)
Cela dit la particularité de Grenoble: d'un coté de la rue : pas top - de l'autre nickel : c'est à dire qu'il ne faut pas généraliser.....Faut voir au cas par cas
Donc ce sont que des indications generales mais ça donne une idéee du truc:
Pas cher? => ou c'est tres pourri , ou dans un quartier pas top, voire les 2
Le quartier de l'Abbaye, à éviter aussi

Pour les exterieurs de grenoble:
certains coins d'Echirolles et de Fontaine sont bof bof mais le reste c est sympa

Eybens: sympa
Meylan, LaTronche: cher car chicos

Voila, le + simple: si tu as reperé qlq chose, n'hesites pas à nous demander un avis , un conseil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 12 Octobre 2008 - 12:55:51 »

Normalement je bosserai à Echirolles Clin d'oeil

Merci pour ces conseils pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2008 - 15:18:32 »

Bah à Echirolles même tu dois pouvoir trouver des choses. Sinon Eybens ou le Pont de Claix, c'est pas trop loin.
Mais grosso modo, avec transport en commun les jours de pluie et vélo les jours de beau, tu peux même prospecter un peu partout à Gre et autour. De toute manière, c'est tout plat !

Si tu cherches la campagne, tu peux regarder du côté de Brié et Angonnes, Jarrie, Champagnier... Ce sont des villages sur un petit plateau juste au-dessus de Eybens et Echirolles avec un accès assez direct. Sûrement un peu encombré les matins et les soirs mais je pense pas pire que la rocade toute bouchée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 12 Octobre 2008 - 17:59:14 »

Regardes les lignes de trams (semitag.fr), c'est mieux que les bus si tu comptes laisser la voiture au garage et sortir en ville. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.