+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 18:25:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Maiseuh, je voulais pas un sondage, moi !!
Je suis un benet qui touve pas le bon bouton - 4 (30.8%)
L'admin y s'occupe que de son 4x4 (private joke) - 3 (23.1%)
personne vient ici et personne a remarque le bug - 2 (15.4%)
A bas internet et vive les pigeons voyageurs - 4 (30.8%)
Total des votants: 9

Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GRAPHISME] Airwave, Votre avis m'aiderait  (Lu 12322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« le: 01 Février 2008 - 15:01:50 »

 help Bon bah je voulais pas un sondage mais j'ai pas trouver de bouton "Nouveau sujet"  Embarassé

Bref c'est pas le sujet...

Voila c'est un avis sur du graphisme mais comme ca concerne une marque de parapente, je prefere le mettre dans cette rubrique pour pas etre taxé de publicité cachée  Mr. Green

En fait Airwave a changé de distribution en france et veulent se relancer sur un marché où ils avaient un peu perdu de souffle alors que dans le monde ca marche pour eux.
Je file un coup de main au nouvel importateur france et je lui fait un peu d'infographie, a mon petit niveau d'autodidacte

Mais comme ca concerne le parapente je me dis que votre avis eclairé de passionnés peut surement m'aider  prof ;

Donc voila l'anonce en question, c'est pour une tournée des sites que lance Airwave afin de  montrer et de faire essayer sa nouvelle gamme  parapente  voler

J'attends vos retours

Bye bye la troupe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 01 Février 2008 - 15:05:49 »

bah moi j'ai d'abord voté que t'étais un benet et ensuite j'viens posté que ton affiche me semble assez sympa : l'histoire du tour qui ressemble à un ticket avec en fonc une grappe qui monte vu du dessous j'aime bien : voila mon avis  Clin d'oeil

ceci dit le benet m'a bien fait rire avec son sondage  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #2 le: 01 Février 2008 - 15:06:34 »

help Bon bah je voulais pas un sondage mais j'ai pas trouver de bouton "Nouveau sujet"  Embarassé

c'est normal le "coin des pro" est restreint aux professionnels, sur abonnement...
si airwave veux faire une communication officielle, le forum leur sera grand ouvert Mr. Green (style je peux re déplacer le sujet dans le coin des pro contre une magic4 toute neuve voire un scenic 2 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green )

Ps: ceci dit ... y a effectivement un bug que je m'en vais corriger rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #3 le: 01 Février 2008 - 15:12:21 »

 mort de rire Le sondage  Mr. Green  T'inquiète, personne ne vient ici...

La photo est très bien choisie, bravo. Mais je trouve ta France pas terrible... Le jaune autour bof, et sa forme un peu... gamins.
L'idée semble bonne mais peut-être essaye avec une France plus graphique, plus "remuante".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #4 le: 01 Février 2008 - 15:52:12 »

Bon pour ma part en tant que professionnel de l'enseignement du graphisme ma critique est la suivante :

Ton annonce manque de hiérarchisation...
Je m'explixe pour être éfficace un support de communication doit faire ressortir des éléments (peu nombreux) de façon à "accrocher", puis d'autres un peu moins à un deuxième niveau pour "retenir" et enfin le reste doit être l'infos détaillée qui permet la concrétisation... dans ton annonce cette hiérarchie n'est pas claire àhma... rien ne ressort vraiment car tout est en gros et au même niveau... il faut hiérarchiser plus àhma....

en tout cas voilà ce que j'aurai dis à un de mes élèves me présentant cette annonce  Clin d'oeil

Sinon au niveau du visuel et de l'idée ça me semble bien... aucune critique à en faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 01 Février 2008 - 15:54:43 »

tu pourrais donner des exemples concrets Levautour parce que cette de hiérarchie ça me parle pas beaucoup à moi  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 01 Février 2008 - 16:01:21 »

T aimes pas la hierarchie Blue ... spice d anarchiste ...  Mr. Green  Mr. Green

En l absence de Richard, je maintiens le niveau de flood ...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 01 Février 2008 - 16:12:50 »

ben pour mieux t'expliquer blue cette annonce veut dire en même temps tout ce qu'elle a à dire donc du coup rien ne ressort en premier...

le meilleur exemple c'est de passer devant un kiosque à journaux.... ton oeil au passage sera peut être accroché par un gros titre... tu t'arretera et lira le sous titre.... et si ça t'interesse tu achete le journal... si tout est en gros ou tout est en petit rien ne ressort et donc n'arrete ton reggard....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #8 le: 01 Février 2008 - 18:05:12 »

Globalement je la trouve  pouce
Je suis d'accord avec levautour concernant le fait que rien n'attire le regard au niveau texte.
Perso a la 1ère vision j'ai pas vu les parapentes  Embarassé j'ai immédiatement pensé au tour de France (vélo...), j'imagine que c'est voulu mais pour le coup ça peut être "dangeureux"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #9 le: 01 Février 2008 - 18:17:24 »

 salut !

Question aux graphistes pros : Ne risque-t'il pas d'avoir des problèmes de la part du Tour de France original. D'accord la typo du logo a été modifiée, mais la mise en page, le point au centre du O, etc est vraiment identique... et à mon avis ils doivent assez chatouilleux niveau détournement de leur image...  hein ?
D'ailleurs, ce logo est bien adapté au vélo mais pas vraiment au parapente. Tu pourrais peut-être essayer de le bidouiller un peu plus pour que ça colle mieux parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Février 2008 - 00:27:58 »

Je m'excuse par avance parce que je vais citer les points que je n'aime pas et tenter d'y remédier, alors ca va etre un peu direct.
Globalement ca manque d'air, d'espace entre les blancs et le gris typographique (le texte).
N' hésites pas à visualiser ton affiche le loin, de la ou les personnes pourraient la voir. Je ne sais pas quel est le format mais très certainement conditionné par la presse offset...
Tu utilises une police de caractères antique et grasse (trop lourde à mon gout, puis j'aime pas la tronche des virgules Rigole ), cela meriterait donc plus d'interlignage, regarde par ex le jambage inférieur de ton p de principal avec le i de la ligne d'en dessous, il se font des  bisous , il y a d'autres endroits identiques.
Le caractère blanc qui vient en surimpression sur la carte, (l'antique maigre) n'est pas assez lisible, cela nécessiterait un contour d'un 1,5 pts voir un chouille plus... à voir...
Les approches (espaces entre les lettres) du Bruce sont trop serrées, et limite lisibles + la  surimpression. Perso je préfère parfois changer de style que de bidouiller dans les déclinaisons de polices qui sont bien pensées au niveau de leurs talus et tête et pieds et approches (blancs tout autour de l'œil du caratère), l'oeil étant la partie visible ou imprimée du caractère... Il y a des règles précises mais surtout des limites à pas dépasser.
Il manque du blanc à gauche et en pied, il y a aussi des règles mais fait le visuellement... A droite le fond perdu est sympa!
La date est loin d'être ce qu'il y a de plus important comme message à faire passer et c'est ce qui est en gros caractère.
La combinaison capitales et l'utilisation du gras c'est trop!
Le Designer...présente, j'aurai tentée un alignement centré (pas au fer ou appuyé à gauche) en laissant plus de blancs entre présente et l'illustration.
Plutot que pleins petits  parapente mais en un genre Aspen2  mort de rire , et pense à ta distance de lecture pour une affiche. Je ne suis pas fan de l'harmonie des coul rouge, jaune, bleu...
5000, etapes, moins important que le nb de voiles à l'essai sautillant .
Essaye de caler tout le blabla adresse sur une ligne bien distincte sur toute la justif (largeur) de ton affiche.
Entre 5000 et km il y a un espace
41 A,
des espaces entre les num de tel
et ne pas oublier les accents sur les capitales
 Embarassé je suis très à cheval sur le code typographique

Parfois je me dis que quand mes élèves me disent ouah elle prend grave la tete la  prof , je prends ca presque pour un compliment.
Désolée pour toutes ces remarques, c'est bien quand meme hein pour un premier jet. Tu pourrra faire voir la suivante?
Ah euh il cherche pas des gens qui font de la PAO chez Airwave? paske le Mike d'Ozone j'ai du encore insister pour qu'il me tienne au jus. C'est en bonne voie mais je me fais aucune illusion, je comprends pas tj ces réponses in English of course...

Pardon Blue mais j'ai l'impression que l'on gravite pas sur les memes planètes en ce moment mais j'ai  pas captée du tout l'histoire de ton ticket.
Ok avec la hierarchisation du Vautour, pour l'exemple du vautour hum hum ca depend du genre de mag hein le vautour  mort de rire
Euh oui comme le dit Jive, perso je ne prendrais pas le risque, j'adapterai au  parapente !
« Dernière édition: 02 Février 2008 - 00:41:47 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 02 Février 2008 - 10:49:23 »

 quoi  quoi  quoi
Et bien ici quand on demande des avis, on se moque pas de nous
Et des professionnels de la profession en plus prof

Merci a tous d'avoir jeté un coup d'oeil et d'avoir laissé un ptit mot (petit... Clin d'oeil Golden)

Ton annonce manque de hiérarchisation...

Merci beaucoup, je trouve que c'est un conseil  prof qui vise juste et qui m'aide vraiment  pouce  j'en prends bien note

D'ailleurs, ce logo est bien adapté au vélo mais pas vraiment au parapente. Tu pourrais peut-être essayer de le bidouiller un peu plus pour que ça colle mieux

C'est une bonne idée, c'est vrai que j'ai fait ca vite fait, j'ai posé les idées sans etre pointilleux....mais je trouve que tu as raison pouce

Pour le plagiat, ca va etre une diffusion par mail dans un milieu somme toute restreint, je suis pas sur que ca rique tant que ca... hein ?

Je m'excuse par avance parce que je vais citer les points que je n'aime pas et tenter d'y remédier, alors ca va etre un peu direct.
T'excuses pas, c'est moi qui ai demandé à me faire flageller par la critique Mr. Green , si j'avais voulu que des compliments je l'aurai montré qu'a mes parents Clin d'oeil
D'autant plus qu'on joue pas dans la meme cours la, je suis qu'un pov' amateur autodidacte  Embarassé
interlignage...jambage...approches...leurs talus et tête et pieds et approches...oeil...du blanc à gauche et en pied...alignement centré (pas au fer ou appuyé à gauche)...
Embarassé  oui madame je le referais plus mais la je comprends meme pas ce que vous me dite j'aurais pas du secher les cours pour  vol rando ou cross ....je te taquine golden mais tu m'en met plein la vue là, non ... bisous
mais je prend note de tout (du moins ce que je comprends  Clin d'oeil )
5000, etapes, moins important que le nb de voiles à l'essai sautillant .
Essaye de caler tout le blabla adresse sur une ligne bien distincte sur toute la justif (largeur) de ton affiche.
Entre 5000 et km il y a un espace
41 A,
des espaces entre les num de tel
et ne pas oublier les accents sur les capitales

Ca c'est de la remarque que je comprends Mr. Green  et puis c'est des conseils de base qui sont vraiment utiles pour un débutant de base comme moi merci  prof promis je le ferais !

Ah euh il cherche pas des gens qui font de la PAO chez Airwave? paske le Mike d'Ozone j'ai du encore insister pour qu'il me tienne au jus. C'est en bonne voie mais je me fais aucune illusion, je comprends pas tj ces réponses in English of course...

Ah d'accord je comprend mieux le ton  prof  prof  prof , tu veux me piquer une place que j'ai meme pas  Tire la langue
Tu sais vu ce qu'il vendent aujourd'hui en france airwave ( Pleure ) je pense pas qu'il y soit question d'embauche pour le moment...en plus ils aiment pas qu'on leur parle "interlignage...jambage...talus et tête et pieds et approches..."
ils comprennent pas eux non plus  Tire la langue

Allez je te chambre pasque j'en pris plein mes belles illusions mais je suis meme pas véxé  bisous  pasque j'ai appris plein de choses !!! du coup je vais appeler Mike mort de rire

Allez  salut ! Golden a Bientot j'espere pour le cours n°2 et peut etre pour  voler

Sinon resultat du sondage, "je suis un benet "  tomate
Finalement l'accueil ici ....
 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

a plus la troupe


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #12 le: 02 Février 2008 - 11:00:05 »

 hein ?

moi aussi je px donner mon avis ?

n'etant pas une pro...

je dirais que ton affiche est pas aérée (je pense que ca a ete dis)
et aussi la reprise style tour de france je trouve que ca manque d'inspiration....

les titres ne se distingues pas et on sait pas trop quoi lire et qu'es qui est important !
ne pas oublier que le sens de lecture de l'affiche n'est pas optimiser et que l'oeil lis en "Z"
donc en admettant ca.... ton titre tour de france est mal placer !
avril 2008.... est completement oublié
les titres tt en blanc et juste en bold et light, j'suis pas fan car ca se bouff trop l'un sur l'autre....

le france en rouge "vibre" par rapport au reste .....
alors mon conseil :

1/ regroupe les infos (www) + le logo + les numero (ect) dans un bandeau en bas sur fond bleu ou gris + clair

2/ le titre (que tu aura modifier) monte le au niveau de le desiger machin.....

3/ à la place du titre "tour de france" met le designer machin + avril 2008 en habillant la carte de france

4/ reduis largement : 5000km ect

5/ utilise une autre typo et joue sur les l'epace

6/ arrete de coller les textes


7/ ben voila



en esperant pas te vexer !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #13 le: 02 Février 2008 - 11:14:05 »

n'etant pas une pro...


nan mais ça va pas toi  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Pas une pro, une graphiste freelance...  hein ? qui bosse pour des clients de grande renommée, qui fait des affiches qui sont placardées partout dans de grande ville, qui fait 60 pages de magasine en 2 jours etc etc....
ARRETE DE DIRE CA  fum TU ES UNE PROFESSIONNELLE RECONNUE. Boudiou !!!!

Désolé pour le flood skp mais c'était plus fort que moi. Il faut dire que j'essai de la "coatcher" un peu sur le plan commercial notre Lylou  Clin d'oeil

Tu vas ramasser Lylou, je te préviens....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #14 le: 02 Février 2008 - 12:25:00 »

Citation
ARRETE DE DIRE CA   TU ES UNE PROFESSIONNELLE RECONNUE. Boudiou !!!!

je confirme !!!  Clin d'oeil

sinon une partie des critiques de lylou rejoignent la mienne.... la hierarchisation....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #15 le: 02 Février 2008 - 13:02:37 »

n'etant pas une pro...

Je crois rêver !  Shocked
 Tire la langue

Sinon pour les critiques bah euuhh... pas mieux !  Mr. Green
Allez, plutôt que de parler pour rien dire, je retourne au déballage de mes cartons (et accessoirement à penser à manger).
PS : Je cherche un bon massage du dos ce soir !  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 04 Février 2008 - 01:14:30 »

Bon je vais tenter d'être plus brève  Clin d'oeil mais c'est pas mon fort la synthèse!
Pour commencer chui pas une pro puisque dans le monde pro personne veut de môa...  Je suis une autodidacte comme toi. Chui très perfectionniste voire obsessionnelle Yeux qui roulent  (mais je me soigne), je montre "mes œuvres" jamais terminée (comme tout perfectionniste qui se respecte  la prise de t?te)  qu'à mon père,  hein ? œdipienne.

Quand je vivais à la tribu de Tiéta (à Voh, rendu célèbre par Yann Arthus Bertrand pour sa première de couv la terrre vue du ciel) "mes élèves" kanacks (que j'adorai) m'appelaient maitresse Sylvie, je reconnais que cela me touchait énormément  hein ? sorry je m'égare encore... c'est le mot flageller que tu as mis qui me remémore quelques souvenirs...


Interlignage : espace entre les lignes j'ai pas mis d'exemple parce que c'est un terme devenu courant dans les logiciels, même word doit l'utuliser, (à vérifier qd même).
J'ai pas voulue te prendre pour une  tomate  Clin d'oeil
Jambage je t'ai expliquée mais je ne suis pas tj très claire à l'écrit, alors si tu préfères je peux te tel, ou cela vient peut etre de mon exemple  hein ? tiens moi au courant...

Talus et tête et pieds et approches...oeil. Je vais glisser un petit caratère 3D (en plomb), dans mon sac para et la prochaine que je t'attrape je te ferai voir mes talus de tête et pied Mr. Green .
Les approches et l'oeil j'tai expliquée! Pas capté? Manque de clarté?

Du blanc à gauche et en pied...  Embarassé j'ai oubliée de préciser ou. Tj dans le but de laisser respirer, tu dois laisser "des marges"  entre le bord de ton papier et le début de ton texte, à gauche et en bas (bas=pied). A droite volontaire ou pas laisse le c'est sympa qu'il n'y en ait pas (cet avis ne tiens qu'à moi Clin d'oeil )

Alignement centré (pas au fer ou appuyé à gauche), j'ai mis tous ces termes parce suivant le logiciel que tu utilises il s'exprime avec les vrais termes typographiques. Cela remonte à 1450 certes pour le fer à gauche et là en fait je me suis laissée aller et je me la suit pêtée grave   prof (déformation pro tomate !

Alors centré cela veut dire (mais faudrait que je te fasse un dessin la prochaine fois!) parce qu'il faut imaginer que tu ais un axe central et que le texte vienne de par et d'autre de tceton axe (symétriquement). A gauche c'est quand chaque ligne de ton texte partent d'un meme axe et que toutes les lignes s'appuient sur ce dernier (à gauche).  hein ? je vais t'envoyer mon cours...

Je ne veux piquer la place de personne, par contre y aura bientot ma place libre Rigole  les conseils étaient personnels  Pas content . Airwave n'aime peut être pas qu'on leur cause interlignage, talus et tête et pieds et approches mais jambage  mort de rire Bruce  effray  je sors mais je te reparlerai de tout cela dans la vraie vie au cours n°2 Clin d'oeil...

Pour etre plus franche encore mais pardon d'avance ton affiche c'est le bordel, comme sur ce forum (que je cautionne prof je précise), donc les gens risquent de se perdrent et de lire en grande diagonale.
Je pense aussi sincèremment que tu es pro et productive Lylou. D'ailleurs je t'ai dis franchement que tu méritais largement plus pour le côté urgent ta place que moi pour chez ozone! Les as tu relancé?  mort de rire j'ai du prendre mon dico pour comprendre la réponse... le traducteur comprenait pas  Yeux qui roulent

Ah euh oui aussi chui une benette blonde à anciennes mèches je viens de me planter dans mon vote mais ca s'annule ouf! Par contre pour les citations j'ai pas tentée le coup je quote à mort et ca fait tout foirer!
« Dernière édition: 04 Février 2008 - 01:22:42 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vertaco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 04 Février 2008 - 06:43:24 »

"En fait Airwave a changé de distribution en france et veulent se relancer sur un marché où ils avaient un peu perdu de souffle alors que dans le monde ca marche pour eux."

Bonjour à tous.
en lisant le forum je suis tombé sur ce post. Petite rectif, il est faux de dire qu Airwave marche "bien" ailleurs dans le monde ! Airwave essaye de relancer la machine car à part peut etre 1 ou 2 pays, la marque est en perte de vitesse de partout . D ou leur nouvelle politique mondiale de sponsoring etc....
longue vie au forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #18 le: 04 Février 2008 - 09:39:13 »

Tain le vautour, avec ce gout immodéré de la hiérarchie tu devrais essayer le planeur ou l'aviation légère...
Clin d'oeil
Ou le DHV?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 06 Février 2008 - 22:42:28 »

 salut !

Merci pour les conseils encore une fois (Lylou, Golden...)

je pensais pas me faire allumer comme ca  tomate  quand meme, mais je vais apprendre avec tout ca  prof

en ce moment j'ai pas trop le temps de m'y remettre, ni d'approfondir toutes vos indications mais ce n'est que partie remise !!

je vous mettrais la suite......en MP pour pas  Embarassé  Embarassé  !!! Clin d'oeil

Lylou, j'ai pas eu le temps d'aller voir ton site, mais dis donc tu as un sacré fan club !!!

A plus la troupe.....de graaphiste !!! (ca pulule ici  effray  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 06 Février 2008 - 23:35:01 »

Pas de soucis, je comprends le coté tomate bien que c'était loin d'etre le but... J'avais d'ailleurs été effray quand j'avais vue ta présentation, vu que tu arrivais juste c'était un peu brutal!  canap Je retrouve pas le fichier num du cours dont je te parlais (mon dd externe m'a quittée et j'ai perdue qq mois de cours  Pas content )  mais j'ai encore la version papier quasi mise à jour alors si on se voit un de ces quatre... Enfin dernier  prof chui pas graphiste  Clin d'oeil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 08 Février 2008 - 13:58:14 »

mes 2 cents en tant que pas du tout pro du graphisme, mais ayant fait un peu de web et étant dans la distribution et étant parfois consulté pour donner un avis sur des projets de campagne marketing


le plagiat d'une ancienne affiche du tour est flagrant, et çà le fait de suite. c'est percutant. j'aime. par contre attention effectivement aux problèmes de droit.

par contre, après c'est trop fouillis, on ne voit pas l'info et on n'arrive pas du coup à comprendre ce que c'est.
donc comme le dit le vautour  1 : hiérarchisation

sinon, je note un truc qui me fait réagir : il y a un mobile, un email, un numéro SKYPE
woaw ! moderne, pratique pour une boite nomade sans bureau fixe. mais il manque un numéro de tel et/ou un numéro de fax. bon c'est pas la peine non plus de mettre toutes les infos sur la boite sur une affiche, mais un numéro skype et pas de numéro de tel fixe çà m'a interpellé. est ce que dans le public concerné tout le monde connait ce qu'est skype ?
question ouverte.....

sinon détail : pour l'url du site j'aurais mis http://www..... plutôt que www..... sans le http:// devant. (mais la je suis un peu puriste..... donc, il faudrait un avis contradictoire : les pros de la com vous mettriez  http:// ou pas devant une adresse de site web ???)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 08 Février 2008 - 14:55:07 »

bon alors sans être un pro de la com etc... et surtout pensant que :

mes 2 cents en tant que pas du tout pro du graphisme, mais ayant fait un peu de web et étant dans la distribution et étant parfois consulté pour donner un avis sur des projets de campagne marketing

t'as pas besoin de tout ça pour donner ton avis Clin d'oeil

je dirais que le http:// devant t'en as généralement pas forcément besoin (j'ai pas essayé avec l'adresse donnée mais) dans bien souvent des cas, quand tu tape www.trucmuch dans la barre d'adresse ça trouve tout seul (c'est pas le cas pour parapentiste.info par ex Clin d'oeil )

donc à vérifié ...

 1 pour les droits d'auteur sur le logo du tour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 08 Février 2008 - 15:06:38 »

"Pour le plagiat, ca va etre une diffusion par mail dans un milieu somme toute restreint, je suis pas sur que ca rique tant que ca... hein ? "

Pareil mais comme quand je vole dans le doute je m'abstient quasi tout le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 08 Février 2008 - 18:28:50 »

je dirais que le http:// devant t'en as généralement pas forcément besoin (j'ai pas essayé avec l'adresse donnée mais) dans bien souvent des cas, quand tu tape www.trucmuch dans la barre d'adresse ça trouve tout seul (c'est pas le cas pour parapentiste.info par ex Clin d'oeil )

donc à vérifié ...

ben, si justement..... il le faut. (mais la ca va tourner au debat de geek  intégriste Confus )
c'est uniquement de  l'autointerprétation du navigateur web qui lorsque tu tapes une adresse sans préciser http:// rajoute le protocole http devant.
mais il pourrait y avoir d'autres protocole (par exemple tout betement le fameux https, ou du ftp, ou du rss, ou du streaming, ou autre). bon, apres il faut aussi que le webmaster soit vicieux pour faire autre chose que du web (http) derriere un nom de site en www.quelquechose. c'est devenu de l'usage courant, mais rien n'empeche que ca pourrait etre autre chose derriere, donc preciser que c'est bien en http me parait utile.

allez, je finis de lire 2 ou 3 messages sur le chant du vario, puis go home. vive le week end.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 09 Février 2008 - 00:05:44 »

bah comme tu le dis, les adresses qui commencent par www sont rarement sous un autre protocole que du http, où alors le webmaster n'est pas vicieux mais idiot ! Clin d'oeil
Perso, en 1994, ca me choquait déjà de voir des url du style http://www. ... assez barbare pour le grand public, alors, ne le prends pas mal, mais mettre ça en 2008 où 95% de la population sait aller sur google ou autre (sans qu'il y a besoin de preciser http www ou .com ) , ca fait vraiment rétrograde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 23 requêtes.
anything