+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 03:22:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: laquelle vous trouvez sympa ? (plusieurs rep. possible)  (Votes clôturés: 19 Février 2008 - 01:05:00)
V1 - 16 (48.5%)
V2 - 7 (21.2%)
V3 - 7 (21.2%)
aucune.. beurk ! elles sont moches - 1 (3%)
je me prononce pas, j'ai pas que ca ? faire !!! - 2 (6.1%)
Total des votants: 21

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GRAPHISME] affiche vertigo (concours)  (Lu 10868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« le: 15 Février 2008 - 01:05:00 »

 hein ?
voila je crois que tout est dit ... reste plus que les visuels ...
skronch !


V1




V2




V3



sachant que celle de l'année derniere.....etait comme ca :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 15 Février 2008 - 01:47:21 »

J'ai répondu V1 et V3 mais pour la V3 les parapente et delta ne soit démarque pas assez du fond je trouve.

Beau boulot bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #2 le: 15 Février 2008 - 01:56:00 »

V1 + V2 sachant que je préfère V1.
Je me suis aussi basé sur l'esprit vertigo (et le graphisme employé ces dernières années) pour faire mon choix. Je trouve que ça colle parfaitement ! Et en plus j'aime !
 pouce superbe boulot encore !!

Z'avez-vu les gens ? C'est ma graphiste ! Ouai. Et quand je vois ce qu'elle fait, je suis vachement fier !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 15 Février 2008 - 07:37:31 »

V3  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 15 Février 2008 - 08:01:40 »

v1 et v2, avec une préférence pour v1...   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Février 2008 - 08:27:55 »

 salut !

Pareil j'aime vraiment bien la V1. Bravo Lylou  pouce

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 15 Février 2008 - 08:50:02 »

Moi j'ai mis V3 parce que ce orange me chagrine, mais quand tu vois l'affiche de l'année dernière c'est bien dans l'esprit  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
teuteute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Prymus 2 rouge
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Février 2008 - 10:07:06 »

Y'a pas à tortiller pour moi c'est la V1
Je trouve que les boucles stylisées repésentent au mieux l'idée d'acrobaties aériennes.
Voilà
Sinon très beau travail...    bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque nouveau pilote re?oit deux sacs: un est rempli de chance et l'autre est vide. Le but c'est de remplir le sac vide avec de l'exp?rience, avant de manquer de chance.
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 15 Février 2008 - 10:50:52 »

Les trois sont superbes!

Pour moi c'est plutôt V2: c'est celle qui donne la plus grande impression de dynamisme, les couleurs sont vraiment sympas, le parapente, le delta et le texte se démarquent bien... Et le tout correspond bien à l'idée du Vertigo je trouve! Seuls bémols pour moi: les flèches donnent un côté dynamique mais peut-être un peu linéaire par rapport à l'idée de l'acro. Et c'est la version qui se rapproche le plus de l'année précédente avec ces couleurs. Les 2 autres sont peut-être un poil plus innovantes.

V1: J'ai failli voter pour celle-là, elle change plus que V2, là aussi le texte, le delta et le parapente ressortent bien, et je la trouve vraiment belle. Un seul truc que je trouve un peu dommage: les motifs font peut-être un poil trop figés, trop fleuris.

V3: J'aime un peu moins, le parapente et le delta ressortent moins et je trouve le tout un peu plus "fade", surtout pour un truc comme le Vertigo.

En tout cas  bravo pour le boulot! Moi qui suis une quiche dans ces trucs graphiques je suis vraiment impressionné!  Shocked   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 15 Février 2008 - 11:43:16 »

j'ai coche 2 cases :

vote principal :
aucune j'aime pas

vote secondaire
V2 pour l'esprit versus N-1 et parce que c'est celle que je prefere des 3 mais globalement j'aime pas les 3.

quel est mon reproche principal (car critiquer sans dire pourquoi est trop facile et non constructif) :
on est dans l'univers "lylou". c'est du copier/coller de ton site (que j'aime bien lui).... on n'est pas dans l'univers "vertigo". confusion de genre selon moi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #10 le: 15 Février 2008 - 15:38:37 »

 bravo Lylou
Travail remarquable  1

j'ai voté pour la V1 + V2 mais tu sais que j'aimerai qu'un mix des 2 soit possible  Embarassé

En fait j'aime le graphisme de la V1 mais j'ai peur que ce soit un peu fade et du coup je crains qu'elle attire moins le regard que la V2.

La v2 comme l'a dit Mathieu :
Seuls bémols pour moi: les flèches donnent un côté dynamique mais peut-être un peu linéaire par rapport à l'idée de l'acro.
Il faudrait trouver un truc qui permette de plus représenter la notion d'acro (pi être le parapente plus incliné, ou d'autres piti parapentes la tête à l'envers mis ailleurs comme dans la V1)

En tout cas encore  bravo et bonn chance  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Février 2008 - 20:16:25 »

j'aime beaucoup v1
mais je trouve aussi qu'elle ne flache pas assez lorsqu'on s'en éloigne, or une affiche est faite pour être vue et identifiable de loin et au premier coup d'œil, qualité que présente la v2.
un mix des deux serait, pour moi, l'idéal ! (graphisme de V1 et accroche de V2).


super boulot tout de même !!! bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #12 le: 15 Février 2008 - 20:52:33 »

quel est mon reproche principal (car critiquer sans dire pourquoi est trop facile et non constructif) :
on est dans l'univers "lylou". c'est du copier/coller de ton site (que j'aime bien lui).... on n'est pas dans l'univers "vertigo". confusion de genre selon moi.

Justement, l'adéquation sujet / style fonctionne très bien ici.
Arabesques et spirales  pouce

La V2 avec les flèches fait plus penser à une compet de vitesse, ce qui n'est pas le cas de l'évènement.

(Le seul élément qui me fait tiquer, mais c'est juste un truc perso, c'est l'utilisation du flou pour détacher les formes alors que l'affiche ne contient que des traits et aplats, c'est à dire qu'à part les flous il n'y a aucun élément en volume. Je ne trouve pas cela approprié même si c'est assez souvent employé.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 16 Février 2008 - 11:12:40 »

salut !
Alors deja, on peut oublier la 3, qui n'apporte rien en terme de recherche de style, même Mathieu devrait arriver à la faire ! Clin d'oeil
Ensuite, le concept de la 1 me semble pas mal, on retrouve en effet clairement l'univers à la lylou avec des petits zigouigouis de partout, et c'est vrai que c'est pas inaproprié car ca donne bien l'idée de mouvement dans tous les sens (contrairement à la 2, trop linéaire comme déja dit par d'autres). Par contre, elle manque vraiment de couleurs, ce gris, c'est d'un triste ! Faudrait reprendre des couleurs de la 2, en faisant attention à ce que ca ne ressemble pas trop non plus à l'année dernière...
Donc pour l'instant, je mets "je ne me prononce pas" : pas (que) parce que j'ai pas que ca a faire, mais surtout parce que j'attends une nouvelle mouture avec les retours de tous le monde pris en compte !

Sinon, un point important àmha : la silhouette du mec dans son parapente... on dirait presque qu'il dort, en tout cas pas qu'il fait de l'acro , faudrait en trouver une plus dynamique !

Enfin, l'affiche de l'année dernière est vraiment top ! Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 16 Février 2008 - 11:42:57 »

Alors deja, on peut oublier la 3, qui n'apporte rien en terme de recherche de style, même Mathieu devrait arriver à la faire ! Clin d'oeil
mort de rire
C'est pas impossible, comme quoi je suis peut-être pas une grosse quiche finalement? Peut-être juste un flan?  Mr. Green

Citation
Enfin, l'affiche de l'année dernière est vraiment top ! Embarassé
C'est vrai qu'avec les couleurs vives, et l'impression d'énergie un peu dans tous les sens qui s'en dégage, elle est vraiment réussie.

Pour moi, la V1 avec peut-être un poil plus de couleurs et surtout des motifs un peu moins alambiqués, un peu moins fleuris (ça fait presque plus festival de poésie que compète d'acro  Mr. Green ) et un peu moins figés, ça serait le top du top! Ah, et pis la courbe qui part du delta (violet), ça rend le logo moins évident je trouve.

Bon, vu comme c'est facile à dire, ça doit aussi être super facile à faire, non?  Mr. Green  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #15 le: 16 Février 2008 - 11:51:43 »

 pouce  super facile à faire ! lol

et puis... c'est vrai que celle de l'année derniere est vraiement chouette et difficile de rivalisé !
mais j'ai po dis mon dernier mot....

faut juste que j'arrive à la rendre un poil plus attractive  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #16 le: 19 Février 2008 - 14:05:10 »

MAJ av des remarques pertinante.... comme utiliser une aile d'acro ! niarf


alors alors ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 19 Février 2008 - 14:15:35 »

bon aller j'me lance :

désolé Lylou mais quand j'regarde les affiches je vois des fauteuils en plastoque des années 60...  Confus  et j'aime pô ...

et si plutôt que des couleurs vives tu utilisais des photos tout simplement  hein ?  y'a bien des pilotes qui balances ce qu'ils peuvent sur les falaises de St hil que tu pourrait pendre en photo quitte à les retravailler avec des effets un peu zarbes non ?

enfin ce n'est qu'une idée...

bref les couleurs utilisé ne me plaisent pas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 19 Février 2008 - 15:45:37 »

 salut !

J'y connais absolument rien en graphisme mais je me permet d'ajouter un petit commentaire...

J'aime bien V1 et V2.

Par contre, je trouve que le texte ne ressort pas assez de l'affiche... celle de l'année dernière est très clair la dessus. Le dessin semble être en arrière plan bien qu'il soit très coloré et imposant par sa taille. IL y a vraiment un effet de profondeur. A mon avis, ceci est du au fait que le couleur de la police n'est pas reprise dans le dessin centrale. Comme ça on différencie bien le dessin et le texte.

Autre chose... pour le delta et le parapente. A mon avis tu es partie de photo pour extraire les formes... je pense que tu devrais plutôt dessiner toit même les parapentes et les deltas. Les formes seraient plus coulées, pas de vilaines courbes (le parapente pas très "régulier" je trouve. J'aurai pas mis non plus les suspentes... je pense que ça fait un peu fouilli.

Après je trouve la position du pilote Delta cool... j'orai peu être fait le casque un peu plus long à l'avant pour faire plus agressif. J'aime bien le bras plié qui donne un effet de pilotage contrairement à celui du parapentiste... on dirai qu'il se balade avec sa voile (heu c'est pas ça le Vertigo je crois).

Pour les ziguouiguoui qui partent de la sellette du parapente, je les verraient plus derrières et plus ressemblant à une trajectoire fumi... pareil pour celle partant du delta... un peu plus long pour que ça ressemble à une trajectoire.

Voila j'ai pas mal critiqué mais c'est juste des petits détails... j'aime bien ton style  pouce le nouveau logo de mon club de parapente est dans le même esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 19 Février 2008 - 17:08:16 »

MAJ av des remarques pertinante.... comme utiliser une aile d'acro ! niarf


alors alors ???
Et déjà prendre en compte tous les retours qu'on t'a fait, ce serait pas mal, non ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 19 Février 2008 - 18:23:38 »

sinon sur la V1, le parapentiste il ressemble au choix a un ouistiti ou a un cameleon selon comment tu tournes la tete  mort de rire


bon, sinon, c'est toi lylou qui a fait la pub peugeot 407 qui passes en ce moment sur divers sites internet ? (vu sur boursorama mais j'arrive pas a la capturer, elle s'affiche plus c'est d'autre. si j'y arrive je capture la prochaine fois que je la vois).
le slogan c'est "le mariage de la technologie et de la beauté" et il y a quasi les mêmes arabesques que les "tiennes" tout autour Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #21 le: 20 Février 2008 - 15:52:23 »

 bisous  merci bcp à vous pour vos commentaires....

meme si je n'ai pas forcement tout appliquer (raison graphique et personnel)
ne m'en voulez pas... c'est aussi un travail personnel et je voulais qu'il le reste le plus possible !
sinon on aurait fait une affiche le chant du vario idée regroupés !

et voila, j'ai envoyer les 2 propo (maj) et puis le resultat c'est le 25 !

Alors encore merci d'avoir pris le temps et puis  bisous

je posterai les resultats ici des que je les ai et si je les ai !

sinon ils seront sur le site du vertigo : http://www.vertigo.ch/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jujuenvy23
Invité
« Répondre #22 le: 20 Février 2008 - 20:08:14 »

V1 pour l ensemble homogène et le dynamisme....v2 est chouette...mais on flasche trop sur les ronds en haut a gauche je trouve....par contre les couleurs pètent bien,tu peux pas mélanger les deux???? mort de rire  mort de rire  mort de rire
beau boulot en tout cas  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #23 le: 21 Février 2008 - 13:03:04 »

je ne sais plus trop comment faire.

le mieux est souvent de ne rien faire et ne rien dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #24 le: 29 Février 2008 - 19:02:01 »

 salut !

bon ben voila ! j'ai pas été retenu....

mais j'ai eu un mail de l'organisateur :

il n'y a pas de classement écrit, le vote c'est fait sur discussion ...

je peux dir que ton projet etait bien coté et que la moitié du jury était pour ...

Yann a gagner car il a proposer l'affiche, le flyer, logo, t-shirt et j'en passe ...

next time!

merci de ta participation!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.
anything