+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:24:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Féminiser l'activité : réflexions, idées, envies, énergies.  (Lu 65294 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #275 le: 19 Août 2022 - 15:08:01 »

Tant qu'on te dit pas 'Salut macouille' en arrivant au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #276 le: 19 Août 2022 - 16:56:11 »

Jamais on ne me prends en stop de retour cross à peine le pouce tendu (vécu dernièrement avec une fille du club, on avait posé dans le même champs, jamais fait un retour aussi rapide  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #277 le: 19 Août 2022 - 20:45:31 »

* oui une femme est différente d'un homme. Effectivement souvent moins forte (musculairement)

mais est-ce qu'on ferait le malin devant celles-là ? :  https://www.youtube.com/watch?v=IOgBkZChDvw

Ceci pour dire que c'est la motivation individuelle qui fait les pratiquantes et la rage de vaincre qui fait les championnes quel que soit le sport en question.

Beaucoup plus que des subventions à des commissions féminines ou des séances d'auto-flagellation masculines qui ne sont que des gadgets pour faire bien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #278 le: 19 Août 2022 - 22:06:51 »

On remet une couche !

https://www.youtube.com/watch?v=EHwWO0kWkg0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #279 le: 20 Août 2022 - 00:14:09 »

Coucou,

C'est un fil intéressant qui ne peut pas se cloturer sur une vidéo pour adulte... donc voilà mon histoire de première expérience en parapente en tant que femme. Me suis inscrite à un stage initiation sans savoir que c'était un milieu avec très peu de femmes, je ne me suis simplement pas posé la question...

Pendant le stage, j'ai senti que j'étais la seule femme. Au fur et à mesure de la semaine, il y avait de plus en plus de familiarité et de taquineries. J'ai reçu des remarques qu'un homme n'aurait pas eues, comme par exemple :
- [quand ça parle poids du pilote et mécanique des fluides] Mistinguette, c'est toi la plus légère du groupe donc ... [et en fait, j'étais PAS la plus légère du groupe !]
- [quand on décharge le matériel et que je me récupère le barda du mec nettement plus lourd que tout le monde] "Han ils t'ont filé le plus lourd !?! Mais t'as besoin d'un homme fort là !". Dis plutôt au second degré mais dit quand même.
- Le chef de l'école qui m'a interpellée par un "ça va, ma poulette ?", ça m'a pas trop plu...
Bon... je me suis pas gênée non plus pour plaisanter sur ce thème là.

Par contre, les encadrants (ni personne d'autre) n'ont à aucun moment sous-entendu que les filles avaient moins de capacité pour piloter. Au contraire, ils ont mis de l'énergie pour que chaque élève prenne confiance en lui (homme ou femme). Je les ai sentis bienveillants, j'ai eu l'impression d'avoir ma place dans le groupe. L'ambiance et les personnalités rencontrées jusqu'ici vont clairement dans le sens de me pousser à continuer l'activité que l'inverse !  bravo

Le plus difficile c'était après le premier grand vol. Tous les mecs étaient super fiers d'eux, avaient eu leur shoot d'adrénaline et voulaient recommencer TOUT DE SUITE. Moi j'étais plutôt choquée, presque en bad trip : "Si je résume, deux mecs me font courir deux jours sur du PLAT école... le matin du 3ème jour, ils m'emmènent sans prévenir au bord d'une falaise, me disent de me précipiter vers le vide et j'y vais... faut être vraiment DEBILE !". Bon, j'ai pas eu de bol pour le premier vol avec le mec juste avant moi qui se loupe et se blesse et la météo qui se dégrade significativement (bourrasques de vent de travers, quand je regarde la vidéo de mon déco où je suis ballotée à droite et à gauche, j'ai PEUR, je sais pas comment, j'ai eu la présence d'esprit de bien rétablir mon cap). Bref l'ambiance était davantage à la panique totale qu'à la prise de confiance en douceur. Et aussi un sentiment de grande vulnérabilité d'avoir mis ma sécurité entre les mains de deux types que je ne connais pas (un genre d'alerte rouge "quand on est une fille"). Ne pas pouvoir VOIR les dangers qui sont aérologiques ni les marges de sécurité (aucune idée de où était le cône d'approche de l'attéro). Sur le coup, ça m'a paru insurmontable de m'inscrire dans un autre stage avec d'autres encadrants et de devoir croiser les doigts pour tomber sur des enseignants fiables. Après plusieurs semaines de décantage, ça commence à aller mieux...

Pour les idées pratico-pratiques pour faire avancer les choses :
- Peut être conseiller / informer les femmes sur la possibilité d'avoir un pisse-debout parce que en effet pas simple de trouver un buisson sur les pentes école ou les déco...
- Peut être conseiller d'apporter des gants fins parce que faire et refaire les bouchons, ça m'entamait la peau à la jonction du pouce.
- Fabriquer des sellettes adaptées à la carrure et à la cambrure des femmes (j'ai eu l'impression d'être revenue à l'époque où j'achetais des sacs à dos pas adaptés et c'était pas top confort)
- Utiliser l'expression "commandante de bord" qui existe !
- Biensûr montrer encore et encore des femmes parapentistes... Si vous avez des chaines youtube, ou des comptes instagram de femmes parapentistes (pas forcément championnes !)... je suis preneuse
 parapente


Je me sens particulièrement interpelé par cette ligne.

La fille de ma sœur m’avait expliqué qu’il y avait une façon pour te pincer les lèvres qui permet de pisser debout comme un garçon et même de pousser plus loin.

Peut-être que ces compétences acquises par la pratique pourraient te rendre plus souvent service qu’un truc de plus en plastique à transporter.  trinquer  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #280 le: 20 Août 2022 - 07:33:14 »


Après lecture du message de charognard (qui était bien nul, faut il le préciser ?) je comprends mieux certaines appréhensions.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #281 le: 20 Août 2022 - 11:53:38 »


Après lecture du message de charognard (qui était bien nul, faut il le préciser ?) je comprends mieux certaines appréhensions.



Ah ben mince !

Pour une fois que le Charognard essaie d'apporter des pistes d'émancipation féminine sans y exposer ses attentes sexuelles personnelles érigées en lois, il y a un inquisiteur pour y voir la malparole !

Il faudra pourtant bien que les femmes finissent par savoir à quel précepteur se rallier : Charognard ou MichM ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #282 le: 20 Août 2022 - 13:35:33 »


Après lecture du message de charognard (qui était bien nul, faut il le préciser ?) je comprends mieux certaines appréhensions.



Ah ben mince !

Pour une fois que le Charognard essaie d'apporter des pistes d'émancipation féminine sans y exposer ses attentes sexuelles personnelles érigées en lois, il y a un inquisiteur pour y voir la malparole !

Il faudra pourtant bien que les femmes finissent par savoir à quel précepteur se rallier : Charognard ou MichM ?

Moi j’ai écrit pour aider. MichM il aide qui ?
C’est pas MichM qui aurait pris du temps pour chercher un tuto pour l’aider à pisser debout.  prof

https://youtu.be/ebdrXuVdSeY
« Dernière édition: 20 Août 2022 - 13:52:00 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eclice
Invité
« Répondre #283 le: 21 Août 2022 - 07:47:49 »

  • Merci Géraud pour toutes les suggestions de comptes youtube & instagram ! Plein de lieux et de façon de pratiquer différentes... ça ouvre des perspectives (au moins pour rêver). En ce moment, je découvre avec délectation le parcours de femmes pionnières (ou pas) dans l'aéronautique. Elle est quand même complètement badass la Nadine Vaujour d'avoir monté (et exécuté !!!) un plan pour évader son mari de prison... qui impliquait d'apprendre à piloter un hélicoptère (et rester en stationnaire au dessus de la prison)... à la base, elle avait même pas le bac, cette femme !  Shocked  https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/quand-l-amour-donne-des-ailes-l-incroyable-evasion-des-epoux-vaujour-1580234
  • Merci Lassalle pour tes encouragements ! J'ai eu besoin de prendre du temps pour digérer le premier vol et j'ai quand même revolé ensuite pendant le stage initiation Sourire (avec davantage de sérénité). Globalement, c'était pas du tout assez progressif pour moi cette semaine d'initiation parce qu'on n'a jamais eu de vent dans le bon sens sur les pentes école donc j'avais décollé... de... un petit pas en pente école en tout et pour tout et BOUM, le matin sans prévenir, je me suis retrouvée au bord d'une falaise avec un "La météo c'est bon, préparez vos voiles" (euh PARDON ?!?). Dis-toi bien que j'avais même jamais vu, de ma vie, un parapente décoller (ni atterrir)  mort de rire . On a eu 2 abandons sur les 7 stagiaires initiation, je trouve que c'est beaucoup.  Neutre ! Pour autant, les encadrants étaient très disponibles et très attentifs. Bon, l'encadrant en haut m'aurait dit : "La météo se dégrade, tu préfères le faire demain ?" ça aurait été mieux pour moi. Sauf qu'on sait jamais si le lendemain ou les jours d'après, la météo sera bonne  Confus
  • Merci wowo pour ton accueil. Ne connaissant rien de rien au parapente, j'ai lu très religieusement le peu de consignes données par l'école : pantalon, chaussures montantes et lunettes de soleil. Rien sur les gants. Ben, j'ai regretté !
  • Merci piwaille pour ton accueil. C'est vrai que tout le long de la semaine, y'avait des difficultés pour trouver le bon mot / la bonne appellation pour s'adresser les uns aux autres. Un des moniteurs usait de plus en plus de "Hey, les mecs" pour s'adresser à l'ensemble des élèves, soit ça donne l'impression (à une femme) qu'on nous considère aussi bonne qu'un mec ? (mais c'était pas du tout ma motivation de faire un truc de mec... j'avais envie de contempler la terre vue d'en haut et c'est tout !!!) soit ça donne l'impression qu'on n'a pas grand chose à faire là et donne envie de dire "Hey, mais moi aussi, j'ex-is-te !". A mon avis, c'est bancal.
« Dernière édition: 21 Août 2022 - 07:53:12 par eclice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #284 le: 21 Août 2022 - 07:54:19 »

C’est pas MichM qui aurait pris du temps pour chercher un tuto pour l’aider à pisser debout.  prof

Non, mais je suis o.k. pour aider à te mettre sur orbite avec le primate, comme disait l'autre le jour où on vous y mettra vous n'avez pas fini de tourner.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #285 le: 21 Août 2022 - 10:27:52 »

À propos de féminiser l'activité, hier soir au déco j'ai fait basculer 4 femmes de 3 générations différentes, passant par ici pour la première fois en touristes curieuses, dans la décision de s'inscrire à un stage init' pas trop loin de chez elles, rien qu'en pensant à ne pas prendre le costard de héro de l'air inaccessible accaparé par une bande de héros de l'air inaccessibles, à continuer à répondre aux questions avec l'aile au-dessus de la tête, à revenir poser à côté pour répondre aux questions complémentaires...
Je me dis que le fait quelles aient été en bande de copines et sans mec les a peut-être aidé à m'alpaguer sans hésiter et à poser toutes les questions qui leur venaient puis à chercher directement sur le web où pouvoir s'inscrire, des dates communes à la Toussaint, et appeler l'école de leur choix avant que je sois de retour !

On ne peut pas particulièrement dire qu'elles étaient mûres et qu'elles y pensaient depuis longtemps. Elles montaient là sans même savoir qu'elles allaient croiser du parapente. Il y en a juste une qui est déjà pilote d'avion monomoteur occasionnellement dans un aéroclub.

(Bon, maintenant que je vois que je n'ai même pas droit à un bon point de la part d'eclice je vais essayer de les retrouver aujourd'hui pour les dissuader, forcément...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #286 le: 22 Août 2022 - 15:16:12 »

hey laurel et hardy ... zetes un peu chiants tous les deux.
je vous invite
1/ à concentrer vos mots d'amour sur une période définie (après la Saint-Valentin, ce n'est plus la Saint-Valentin)
2/ à utiliser des canaux privés pour échanger vos confidences privées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #287 le: 22 Août 2022 - 18:27:54 »

C’est pas MichM qui aurait pris du temps pour chercher un tuto pour l’aider à pisser debout.  prof

Non, mais je suis o.k. pour aider à te mettre sur orbite avec le primate, comme disait l'autre le jour où on vous y mettra vous n'avez pas fini de tourner.



Airsinge et Charognard ligotés sur une ducati https://www.ducati.com/fr/fr/motos/panigale/panigale-v4 pilotée vers l'espace par MichM  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #288 le: 22 Août 2022 - 18:31:15 »


ça serait trop dommage pour la Panigale

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #289 le: 22 Août 2022 - 19:48:17 »

Vous n'avez pas un peu l'impression de faire dériver le sujet, tas de couilles molles ?

Je vais vous y ramener moi, bande de femmelettes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #290 le: 22 Août 2022 - 22:00:07 »

Je n'ai jamais compris (ma femme non plus d'ailleurs) pourquoi certaines personnes chercheraient à féminiser une activité et vice versa  hein ?

On ne vit pas chez les talibans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #291 le: 22 Août 2022 - 23:11:25 »

Je n'ai jamais compris (ma femme non plus d'ailleurs) pourquoi certaines personnes chercheraient à féminiser une activité et vice versa  hein ?

On ne vit pas chez les talibans.
Je pense que la diversification est un apport quel que soit le domaine. Les femmes vont apporter une façon de faire qui leur est propre et (si on doit chercher un retour) qui pourrait faire progresser notre pratique (*)
Ce n'est pas une question de talibans ou d'imposer la pratique du parapente à la gent féminine. Il s'agit de chercher s'il y a des freins spécifiques qui s'appliquent.
(Enfin je le conçois dans ce sens là). C'est pour cela que les stages filles (qui excluent les mecs) sont pour moi une réponse malheureuse.

Au-delà de la partie purement "parapentueuse", la réflexion sur ce fil concerne aussi notre comportement en société = le savoir vivre et le respect de l'autre.

(*) Ps : un exemple : la féminisation du bricolage a conduit les constructeurs d'équipement à concevoir des gammes (ponceuses, visseuses ...) plus légères, donc plus maniables, y compris pour quelqu'un qui fait de la muscu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #292 le: 23 Août 2022 - 00:10:05 »

J'entends bien ces propos mais je cerne mal les freins à la pratique et pour le savoir vivre et le respect de l'autre cela n'a rien de particulier au parapente.

Pour être plus précis, ni ma femme ni moi ne volons en club et rarement ensemble.

On fait uniquement la course pour monter au décollage ; je perds 8 fois sur 10.

Nous avons exactement le même matériel, acheté ensemble.

Le seul point notable à ce sujet est l'état de dégradation du mien comparé au sien.

J'ai pratiqué longtemps l'escalade de bloc à Fontainebleau avec une amie jusqu'au 8A sur les mêmes projets et je n'ai jamais vu une pratique différente.

En l'air j'ai croisé plusieurs fois une pilote en zeno 2 et ni son pilotage ni son équipement qui ne laisse rien voir de son identité, ne te permettent de savoir si le commandant de bord est un homme ou une femme.

Ce n'est que ma perception, perception qui correspond à une pratique loisir.

Je crois surtout que certaine personne adore comparer et mesurer et surtout projeter leurs biais sur des non-sujets.

Les rares gros lourds qui sévissent dans les clubs sont une plaie mais ils ne sont pas propres à l'activité. C'est un problème général à tous les clubs sportifs.





Ma femme a fait un stage féminin premier cross et n'a vu aucun intérêt à la chose.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #293 le: 23 Août 2022 - 00:22:44 »

Les rares gros lourds qui sévissent dans les clubs sont une plaie mais ils ne sont pas propres à l'activité. C'est un problème général à tous les clubs sportifs.
mais quand la proportion de mec est plus importante, ces gros lourds peuvent devenir majoritaires et casser l'ambiance.
la question se pose dans tous les domaines à tendance masculine :
(* parapente)
* moto
* informatique...

Et la question inverse doit se poser aussi (quoique je n'en aie pas entendu parler, mais il faut dire aussi que je m'en bats un peu le stabilo) dans les domaines à présence majoritairement féminine (secrétariat, couture loisir, danse loisir...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #294 le: 23 Août 2022 - 06:08:26 »

Ta femme n'a vu aucun intérêt aux stages filles mais.... Ce n'est pas le cas d'autres filles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #295 le: 23 Août 2022 - 06:43:07 »

Je n'ai jamais compris (ma femme non plus d'ailleurs) pourquoi certaines personnes chercheraient à féminiser une activité et vice versa  hein ?

C'est ce que certains appellent le communautarisme, ou comment morceler la société en clans qui au se regardent en chiens de faïence.








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #296 le: 23 Août 2022 - 08:32:52 »

La fédé a juste un train de retard dans la bien-pensance.

J'attends avec impatience le fil sur les stages non-genrés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #297 le: 23 Août 2022 - 08:59:51 »

La fédé a juste un train de retard dans la bien-pensance.

[...]

Ce n'est pas la Fédé qui a alors un train de retard dans la bien-pensance mais bien nos élus puisque ce sont les orientations politiques et les fléchages de financement que ces politiques décident qui sont les générateurs de ces actions sportives ciblées.

Idem d'ailleurs pour celles qui sont en rapport avec les jeunes, l'handicap, les publics défavorisés, etc. Cela se se veut dans l'esprit, politique au moins, des démarches solidaires en vue de lisser les différences donc d'éviter in-fine le communautarisme quel qu'il soit. Après l'efficacité politique...

Citation
[...]

Ma femme a fait un stage féminin premier cross et n'a vu aucun intérêt à la chose.



Le plus souvent ces actions spécifiquement féminines sont proposées à leurs ayantes-droits à des tarifs privilégiés du fait de subventions non-négligeables qui leurs sont seules possible en raison des fléchage politiques des contributeurs financeurs institutionnels ET NON PAS décisions fédérale FFVL.

Mais peut être que ta femme a dit : "non non je ne vois pas d'intérêt à cela et je veux payer le prix fort comme si j'étais un garcon !"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #298 le: 23 Août 2022 - 09:24:15 »

des démarches solidaires en vue de lisser les différences

Suivant cette logique implacable il faudrait donc une commission masculine à la fédé d'équitation.

Et pour lisser les différences entre équidés une commission ânes aussi.


Sinon à quand une commission LGBT à la FFVL ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #299 le: 23 Août 2022 - 09:27:20 »


mais quand la proportion de mec est plus importante, ces gros lourds peuvent devenir majoritaires et casser l'ambiance.

En fait c'est pas féminiser l'activité qu'il faudrait faire. Il faudrait la démasculiniser.
Houlàlà, ça sonne un peu comme émasculer cette affaire. canap  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.