+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:12:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 108452 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #550 le: 02 Janvier 2021 - 15:53:01 »

Perso tant que j'ai fait de la compet j'étais à la FFVL, après j'ai pris la carte au CAF parce que ça me couvrait pour toutes mes activités en montagne et aussi parce que je trouvais la FFVL bien naïve par rapport à la LPO et autres empêcheurs de voler...

Salut,  salut !

1/ Si on est à la fois montagnard et pilote de vol libre (c'est mon cas), je comprends que l'on puisse choisir de prendre une licence à la FFCAM si on a une activité associative dans le club affilié à la FFCAM par lequel on prend sa licence : participation à des sorties ou à des formations, missions d'encadrement...
Cela a été mon cas pendant des années car j'ai été encadrant bénévole du CAF d'Aix-en-Provence en matière de ski de randonnée (organisation et encadrement de sorties).
J'étais aussi simultanément licencié à la FFVL puisque j'avais des responsabilités :
- au niveau de mon club (cofondateur de celui-ci et membre du Bureau et du Comité directeur) ;
- de la fédération : membre pendant 8 ans du Comité directeur fédéral, membre d'une commission thématique, mission nationale sur les Parcs nationaux pour le compte de la fédération.

A partir du moment où la RC (et aussi l'IA) de la FFVL s'est mise à couvrir l'ensemble des sports et activités de montagne et où j'ai arrêté d'être actif au sein du CAF d'Aix, j'ai renoncé à prendre ma licence à la FFCAM puisque je ne voyais plus aucune raison particulière de le faire.
La grosse différence (pour un pilote montagnard) entre la FFCAM et la FFVL réside dans le fait que l'on n'a pas besoin de la FFCAM pour faire de la montagne (la FFCAM ne gère pas les montagnes !), alors que si je peux voler sur des centaines de sites officiels de vol libre, c'est bien grâce à la FFVL.
Exemple : sans la FFVL il y a longtemps que la montagne Sainte-Victoire aurait été interdite au vol libre à la suite des accident mortels qui ont eu lieu ici ; heureusement la convention FFVL signée avec la municipalité propriétaire d'un site de décollage et du site d'atterrissage associé protège cette municipalité de toute poursuite juridique éventuelle.
On peut se balader ou grimper en haute montagne sans problème particulier (l'accès est en effet entièrement libre) alors qu'il n'en est pas de même pour le vol libre.
Si la FFVL n'existait pas, de multiples sites de pratique n'existeraient pas non plus ou ne seraient pas gérés par les clubs locaux rattachés à la FFVL qui s'en occupent.

2/ Quant à la LPO, il faut rappeler ceci :
- la FFVL a passé (en mars 2009) une convention nationale de partenariat avec la LPO ;
- une commission paritaire FFVL/LPO a été mise en place et j'en faisais partie  (le responsable pour le compte de la LPO était d'ailleurs deltiste lui-même) ;
- cette commission a organisé un certain nombre de choses, dont un séminaire de travail dans les Pyrénées sur la cohabitation rapaces et vol libre ;
- le problème est que la LPO est complètement décentralisée et la LPO nationale n'a aucun moyen d'intervenir au niveau des LPO locales !
- celles-ci sont très hétérogènes :
   . certaines sont très constructives et ouvertes au vol libre ; exemple : le Parc régional ses Bauges où la LPO, les acteurs locaux du vol libre et le Parc travaillent ensemble en confiance depuis des années (carte interactive vol libre sur Internet avec les zones et les périodes de reproduction des oiseaux, numéro spécial du bulletin du Parc sur la cohabitation "rapaces et vol libre" cosigné à la fois par la FFVL et par la LPO) ;
   . d'autres LPO locales sont intégristes et hostiles a priori à tout ce qui ressemble à du vol libre avec conflits locaux à la clef ;
- devant l'impuissance de la commission nationale LPO/FFVL d'intervenir au niveau local, il a été décidé d'arrêter cette collaboration au niveau national ;
- mais il ne faut pas mettre toutes les LPO locales dans le même panier : il est possible de travailler dans de bonnes conditions avec certaines et cela est impossible avec d'autres.

C'était juste pour préciser les choses.
Mais ceci nous éloigne du débat FFVL - FELA.
Personnellement je ne connais absolument aucun pilote cotisant à la FELA.
Et je pense que la quasi totalité des membres de mon club FFVL ne savent même pas que cette FELA existe...
Elle est complètement "transparente" au niveau national en France.
Le seul et unique endroit où l'on parle d'elle, c'est sur ce forum ! hein ?

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 02 Janvier 2021 - 16:02:17 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crapahuteur89
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #551 le: 02 Janvier 2021 - 16:11:32 »

Oui et alors pourquoi ce fil de discussion sur la FELA ?  Au départ de ma conversation  il y avait  aucune polémique juste des questions sur les  assurances  aériennes.   Comme les ‘’pros’’ les plombes toutes notamment avec les cartons en  biplace,  normal de se poser  ces questions L  ou peut être Laurent je sais sais pas ?
De toute façon  j’ai eu mes renseignements et certainement pas grâce à ce forum,  par contre quand on me répond par des conneries j’utilise à juste titre mon droit de réponse même si  cela m’a valu par le passé quelques ennuis. Bref ici je ne suis pas à la FFVL,  il faut savoir s’agit ’il d’un forum fédéral ou d’un forum dédié à tous les libéristes  quel que soit leurs affinités ou leur appartenance moi d’appartenance j’en ai  plus aucune. Ici   pour une simple question ça a été la croix et la bannière pardon promis juré je parlerais plus FELA peut  être FFVL mais  pas.......

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #552 le: 02 Janvier 2021 - 16:31:50 »

Oui et alors pourquoi ce fil de discussion sur la FELA ?  Au départ de ma conversation il n'y avait aucune polémique, juste des questions sur les assurances aériennes.  Comme les ‘’pros’’ les plombent toutes, notamment avec les cartons en biplace, normal de se poser ces questions L ou peut-être Laurent je ne sais pas ?
De toute façon j’ai eu mes renseignements et certainement pas grâce à ce forum, par contre quand on me répond par des conneries j’utilise à juste titre mon droit de réponse, même si cela m’a valu par le passé quelques ennuis. Bref ici je ne suis pas à la FFVL ; il faut savoir s'agit-il d’un forum fédéral ou d’un forum dédié à tous les libéristes, quelles que soient leurs affinités ou leur appartenance, moi d’appartenance je n’en ai plus aucune. Ici  pour une simple question ça a été la croix et la bannière, pardon promis juré je ne parlerai plus FELA peut-être FFVL mais pas...

Il est tout à fait clair que ce forum n'est absolument pas un forum lié de près ou de loin à la FFVL !
De nombreux membres qui interviennent sur ce forum sont licenciés à la FFVL et sont attachés au travail mené par cette fédération pour promouvoir et défendre le vol libre en France.
Des moniteurs professionnels, directeurs d'écoles agréées FFVL (dont Laurent, alias choucas par exemple), y participent activement et apportent leurs connaissances et leur expérience, merci à eux !  bravo
Mais personne ici ne représente la FFVL, ni n'est mandaté pour intervenir en son nom, que ce soit bien clair !

Remarque : il n'y a pas que les "pros" qui ont parfois des accidents très graves en biplace comme tu l'écris dans ton message.
Cela arrive aussi avec des biplaceurs associatifs.

Marc
« Dernière édition: 02 Janvier 2021 - 16:48:42 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #553 le: 02 Janvier 2021 - 20:38:17 »

Salut

Pour un début d'année tu attaques fort !
Tu cherches une RC aérienne et IA multi-activité ? A part ma réponse qui t'en a donné une satisfaisante ?
Ou plutôt dit autrement... N'ai-je pas répondu à ta question avec objectivité et sans polémique FELA FFVL ?

Ca me paraît plus correct, d'autres ont eu des réponses satisfaisantes; Mes excuses à eux !

Oui et alors pourquoi ce fil de discussion sur la FELA ?  

Ben au départ pour un problème de licence j'ai cru comprendre. Un insatisfait de la FFVL qui cherchait autre chose. Si tu lis la première page en gros ça résume les 20 qui suivent.
Je te retourne la question : pourquoi poser ta question sur les assurances RCA/IA sur ce post qui entre en polémique dès la première page ?
Pourquoi pas simplement : qu'existe t'il comme solution RCA/IA autre que ...

Au départ de ma conversation  il y avait  aucune polémique juste des questions sur les  assurances  aériennes.  
Ben tu choisis un post FELA vs FFVL et expliquant clairement ton parcours. Tu avoues à demi-mot ne participer à aucune vie fédérale :
Citation
Jusqu’à 2016 j’étais assuré directement chez VERSPIEREN  puis et  suite semble t’il a une intervention  FFVL sur ce courtier devenu courtier de cette fédération,  les tarifs d’assurance ayant augmenté de près de 100 %,  j’ai donc pris mes assurances directement chez AVIABEL au Luxembourg via un ami parapentiste de ce pays ; Mais fin 2019 cette assureur a été racheté par les canadiens,  je me suis donc  assuré comme mon collègue directement chez un assureur Luxembourgeois.  Je sais,  je sais,  ce n’est pas bien ! Mais voilà j’ai été quelque peu déçu par le système fédéral sportif national et cela qu’il soit FFPLUM ou FFVL.

Là franchement il faut t'attendre à des retours qui ne vont pas dans le sens de la FELA ou de la FFVL.
Le post en lui-même est polémique... Il suffisait de lire le premier quart de page pour le savoir.
 
Comme les ‘’pros’’ les plombes toutes notamment avec les cartons en  biplace,  normal de se poser  ces questions L  ou peut être Laurent je sais sais pas ?
La ça pique un peu. Ce sont donc les pros qui plombent TOUTES les assurances. Et donc notamment avec le biplace ? Ce qui sous entend que si c'est pas avec le biplace c'est avec l'enseignement ?

Alors peu importe que tu aies tort ou raison. C'est un peu le principe d'une fédération de faire avancer tout le système avec les forces en présence. Mais vu que tu n'as quasiment jamais été licencié à la FFVL, tu ne peux pas savoir.

De toute façon  j’ai eu mes renseignements et certainement pas grâce à ce forum,  
Et vu que tu partages pas tes infos (que tu n'as pas eu sur le forum), on peut aussi dire que c'est pas grace à toi qu'on va apprendre des trucs !
Donc ici aussi, tu veux profiter des infos, mais tu veux pas partager les tiennes ? Un peu comme la fédé, les sites...
Tu vois moi aussi j epeux faire de raccourcis faciles et gratuits... un peu comme tu fais avec les pros Clin d'oeil

par contre quand on me répond par des conneries j’utilise à juste titre mon droit de réponse même si  cela m’a valu par le passé quelques ennuis.
Moi je vais en avoir bientôt alors des ennuis puisque j'ose te répondre sur le même ton que le tien ?
Mais tu dois comprendre que tout le monde a un droit de réponse sur ce forum. Et tout le monde a un avis. Et tout le monde ne parle pas avec les mêmes mots. C'est pas grave...

Alors désolé si je t'ai vexé ou blessé avec ceci :
Citation
Par contre la polémique vient de ceux qui entretiennent la discussion...
A bon entendeur...
Mais enfin d'une part ce n'est pas directement retourné contre toi, mais tous ceux qui entretiennent cette polémique.
Et d'autre part c'est en donnant une réponse à une de TES questions.

Tu en as posé deux de questions.
Et j'ai répondu aux deux objectivement. Ca m'aurais pas déplu d'en apprendre un peu plus avec le partage des réponses que tu n'as pas eues grace au forum...

A+
L (et oui L c'est Laurent)
« Dernière édition: 02 Janvier 2021 - 20:59:18 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crapahuteur89
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #554 le: 03 Janvier 2021 - 11:13:00 »

Cher Laurent, comment peux-tu affirmer que je n’ai jamais eu de licence FFVL ou alors tu as mal lu mes messages, notre ami commun..... Marc a lui-même posé une question à propos de ma déception vis-à-vis de cette fédération, mais bon peu importe.
Tu prétends que l’accidentologie vol libre professionnelle biplace ou école est insignifiante là tu es vraiment de mauvaise foi ou tu ne prends pas le temps de lire les rapports d’accidentologie FFVL dans le détail mais bon peu importe.
Remarque que moi dans mon domaine si je fais mal mon boulot je suis viré.
Tu affirmes que je recherche une licence assurance alors que je ne fais que poser une question sur les produits d’assurance multi activité sportive proposés par une fédération pardon par une simple association ! Je ne voudrais surtout pas en énerver quelque uns.
Tu prétends que le  ton employé dans mes conversations est incorrecte il est pourtant  à mon avis  à la hauteur du ton employé dans les  réponses reçues.
J’en viens donc au fait, il me semblait logique de rejoindre ce fil de discussion : (Trouvé en 1ère page de ce forum), et concernant ma question posée puisque cette question était relative  justement à des produits d’assurance proposés par une F... pardon structure associative  déclarée.
Comme il a été dit dans mes précédents messages en 2016 j’étais assuré directement chez VERSPIEREN cette année-là arrive chez ce courtier une troisième fédération, pardon,  plus exactement une deuxième : (la première depuis les années 95 n’étant en fait qu’une simple association et non pas une fédération......), et mes assurances augmentent de 100 % !  Me concernant  je choisis mes assureurs en fonction des garanties offertes   et du montant des primes d’assurance,  ce que je fais pour mes activités sportives je le fais également pour mon assurance voiture. En France pour le vol libre c’est mort ! La faute à qui  je te laisse deviner.    Je suis sûr pour le coup et de mémoire que Marc qui siégeait à cette époque  dans les instances FFVL à une idée sur la question  mais bon peu importe. Bref ! Actuellement je m’assure  au Luxembourg et de temps à autres en bon français que je pense être et dans ma logique ci-dessus il m’arrive de comparer les différents produits d’assurance couvrant l’aviation ultra légère, car comme le dit mon ex courtier français celui-là,  les porteurs de risques  pour ce type d’activité ce font de plus en plus rare !  La faute à qui je te laisse deviner.
Au fait j’ai quelques amis professionnels qui ont leur propre contrat  ‘’Pro’’ chez VERSPIEREN pas toi Laurent ?
Donc fin pour moi de la  conversation sur ce sujet,  mais je t’invite  cependant et pour conclure à la relecture de mon 1er message il ne s’agissait nullement d’un débat F... / FFVL.

1ER MESSAGE :
Bref  j’en viens à une Question et surtout à qui peut y répondre ? Je viens de prendre connaissance du site de la FELA et notamment des vœux du président de cette fédération en cliquant sur le lien : (www.fela-europe.org), dans ses vœux ce président informe en quelques lignes ses licenciés sur les produits d’assurances FELA 2021 comprenant  apparemment un contrat multisports y
Compris aériens et une protection juridique comprise dans ce contrat, cette formule  me parait très intéressante en tous cas dans le cadre de mes activités sportives  personnelles. Quelqu’un connait-il l’assureur de cette fédération ? Et si oui ces contrats sont-ils fiables ?
Merci de votre réponse et mille excuses pour cette pratique hors système.

Martin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #555 le: 03 Janvier 2021 - 11:32:35 »

Cher Laurent, comment peux-tu affirmer que je n’ai jamais eu de licence FFVL ou alors tu as mal lu mes messages...
Tu prétends que l’accidentologie vol libre professionnelle biplace ou école est insignifiante là tu es vraiment de mauvaise foi ou tu ne prends pas le temps de lire les rapports d’accidentologie FFVL dans le détail mais bon peu importe.

Comme il a été dit dans mes précédents messages en 2016 j’étais assuré directement chez VERSPIEREN...
En France pour le vol libre c’est mort ! La faute à qui je te laisse deviner. Je suis sûr pour le coup et de mémoire que Marc qui siégeait à cette époque dans les instances FFVL à une idée sur la question mais bon peu importe.

Donc fin pour moi de la  conversation sur ce sujet,  mais je t’invite  cependant et pour conclure à la relecture de mon 1er message il ne s’agissait nullement d’un débat F... / FFVL.

Martin.

Quelques remarques :

1/ Laurent n'a jamais écrit que tu n'avais jamais pris de licence à la FFVL !

2/ Il n'a jamais écrit que "l’accidentologie vol libre professionnelle biplace ou école est insignifiante" (relis son message !).

3/ Tu écris : "Comme il a été dit dans mes précédents messages en 2016", mais tu t'es en fait inscrit sur ce forum le 31 décembre 2020, il y a donc trois jours ! Tu avais donc un autre pseudo et tu es revenu ; est-ce bien cela ?

4/ Tu écris : "Je suis sûr pour le coup et de mémoire que Marc qui siégeait à cette époque dans les instances FFVL a une idée sur la question mais bon peu importe."
J'ai en effet été membre du Comité directeur fédéral de 2009 à 2017 (donc pas en 2006 comme tu l'indiques de façon erronée !), mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion !  hein ?

5/ Tu dis que ton premier message ne concernait pas les relations entre la FELA et la FFVL, mais tu le postes sur un fil dont le titre est justement : "FELA vs FFVL".  hein ?

6/ Dans plusieurs de tes messages tu laisses entendre que nous nous connaissons, mais je ne vois absolument pas qui tu es.
Tu signes tes messages "Martin" et il me semble bien ne connaître aucun pilote dont le prénom serait Martin, alors ?  hein ?

Marc
« Dernière édition: 03 Janvier 2021 - 11:37:49 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #556 le: 03 Janvier 2021 - 11:52:16 »

Tu signes tes messages "Martin" et il me semble bien ne connaître aucun pilote dont le prénom serait Martin, alors ?  hein ?

https://www.cultura.com/les-raconteries-de-l-ane-martin-tea-9782378120245.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
crapahuteur89
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #557 le: 03 Janvier 2021 - 13:27:10 »

Pour te répondre Marc (une dernière fois)
Laurent. : « Alors peu importe que tu aies tort ou raison. C'est un peu le principe d'une fédération de faire avancer tout le système avec les forces en présence. Mais vu que tu n'as quasiment jamais été licencié à la FFVL, tu ne peux pas savoir. »
Moi : Cette réponse hormis le fait que Laurent prétend  bien que je n’ai jamais été licencié FFVL mérite  assurément d’être approfondie sur le plan de l’accidentologie  cela me rappelle : « c’est le principe d’un état de faire régner l’ordre avec les forces en présence quel qu’en soit...... »
Moi : 1er janvier 2021 à 12h 03 et 38 mn : « Concernant l’augmentation d’assurance en 2016  après avoir questionné Verspieren suite à cette brutale  augmentation des tarifs de près de 100 %,  la réponse qui m’a été faite à cette époque c’est que la FFVL avait  demandé au courtier l’alignement des tarifs FELA sur  ceux de la FFVL ».......
Moi aujourd’hui à 11h 13: « Comme il a été dit dans mes précédents messages en 2016 j’étais assuré directement chez VERSPIEREN » ! Si J’ai écrit 2006 quelque part alors oui c’est une erreur et mille excuses pour cela. Sinon Marc en 2016 tu étais bien aux affaires non ?
Si il y a une chose ou tu as bien  raison c’est bien que Martin n’est pas mon premier mais mon  deuxième  prénom de là à dire que tu ne connais pas de Martin alors  oui je sais bien que  tu es un montagnard et que  la CFD ce n’est pas ta tasse de thé  mais quand même un Martin tous les libéristes d’ici  en connaissent au moins  un? Sinon et pour revenir sur mon prénom  le 1er donc !  Sache que   je n’ai nullement  envie d’engager une nouvelle polémique sur mon histoire personnelle,  que  je n’ai nullement envie que cette discussion soit rapportée là où tu sais  car moi  je crois savoir qu’il y ici  au moins 1 observateur  en poste pour cela.
 Aller à + je n’ai jamais été inscrit  sur ce site auparavant  car j’évite dans la mesure du possible ce genre de forum qui malheureusement comme je le constate à nouveau se ressemble tous. Forum qui je l’affirme surtout venant de toi est ‘’pro’’ FFVL :(malheur à celui qui s’écarte de cette pensée fédérale)
Je n’avais aucune idée  de l’ensemble des conversations tenues depuis le début sur ce fil dédié à la FELA,  sinon je me serai bien volontiers abstenu car j’ai pour habitude de toujours dire ce que je pense et  je le reconnais ce n’est pas toujours bon,  je sais moi de ce que je parle
A + .....Peut-être.......un jour mais promis pas sur ce fil de discussion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #558 le: 03 Janvier 2021 - 13:49:47 »

[...]
[...] pour revenir sur mon prénom  le 1er donc !  Sache que   je n’ai nullement  envie d’engager une nouvelle polémique sur mon histoire personnelle,  que  je n’ai nullement envie que cette discussion soit rapportée là où tu sais  car moi  je crois savoir qu’il y ici  au moins 1 observateur  en poste pour cela.
 Aller à + je n’ai jamais été inscrit  sur ce site auparavant  car j’évite dans la mesure du possible ce genre de forum qui malheureusement comme je le constate à nouveau se ressemble tous. Forum qui je l’affirme surtout venant de toi est ‘’pro’’ FFVL :(malheur à celui qui s’écarte de cette pensée fédérale)
Je n’avais aucune idée  de l’ensemble des conversations tenues depuis le début sur ce fil dédié à la FELA,  sinon je me serai bien volontiers abstenu car j’ai pour habitude de toujours dire ce que je pense et  je le reconnais ce n’est pas toujours bon,  je sais moi de ce que je parle
[...]

http://www.youtube.com/watch?v=Y6UHYemqvco

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #559 le: 03 Janvier 2021 - 14:25:36 »

Salut

Cher Laurent,
Non, au point où on en es, on va éviter les condescendances.
Ca m'arrive rarement, mais entre le fait que tu ne lises que ce qui t'intéresse et les certitudes fausses qui semblent t'envahir... Je préfère m'en tenir à ton pseudo et je préfèrerais que tu en fasses autant !
Visiblement tu ne me connais pas bien ! ET c'est probablement très bien ainsi.

Je me permettrai malgré tout de répondre à tes affirmations. En me citant, puisqu'à priori TU ne sais pas lire. Marc, lui à bien lu mon (mes) message(s) où j'ai bien pris garde de ne pas affirmer de choses que je ne pouvais vérifier dans tes messages.

comment peux-tu affirmer que je n’ai jamais eu de licence FFVL ou alors tu as mal lu mes messages, notre ami commun.....
Ah mais je n'affirme pas du tout que tu n'as jamais eu de licence.
Je dis :
Citation
Mais vu que tu n'as quasiment jamais été licencié à la FFVL, tu ne peux pas savoir.
Je veux bien que tu me cites à ce propos. Franchement, je ne vois pas où j'ai dit autre chose ?
A l'inverse de toi, j'évite de déformer les propos des autres (cf juste ci-dessous)

Tu prétends que l’accidentologie vol libre professionnelle biplace ou école est insignifiante là tu es vraiment de mauvaise foi ou tu ne prends pas le temps de lire les rapports d’accidentologie FFVL dans le détail mais bon peu importe.
Ah non, je ne prétends pas ça du tout. C'est ton interprétation.
Je dis :
Citation
La ça pique un peu. Ce sont donc les pros qui plombent TOUTES les assurances. Et donc notamment avec le biplace ? Ce qui sous entend que si c'est pas avec le biplace c'est avec l'enseignement ?
Alors peu importe que tu aies tort ou raison. C'est un peu le principe d'une fédération de faire avancer tout le système avec les forces en présence.

Comme tu ne comprends pas ou que tu n'as pas pris le temps de comprendre, je vais le réécrire autrement.
1° ce ne sont pas TOUS les pros. Alors je suis d'accord que pour toi c'est une nuance qui a peu d'importance. Mais pour moi ça en a. Je n'ai pas eu d'accident grave en école ou en biplace sur l'ensemble de ma carrière. J'ai commencé en 1993. Donc j'estime ne pas faire partie de TOUS les pros qui plombent les assurances. La formule correcte aurait été "la pratique professionnelle coûte à la pratique associative ou individuelle". C'est une nuance qui permet de ne pas attaquer tout un groupe d'individus.
2° c'est bien la pratique biplace qui détruit le rapport sinistre à prime des assurances. Pa tant l'enseignement. Et c'est là que j'en viens au point 3, directement lié à l'existence du vol libre
3° le rôle de la fédération c'est de trouver une assurance POUR TOUS afin de pérenniser l'activité. Et c'est pour ça que les comportements individualistes me paraissent comme souvent une solution à court termes. Heureusement, il y en a qui acceptent de payer un peu pour la communauté. Et là j'ose dire que tu n'en fais pas partie. Mais certainement pas que tu n'en a jamais fait partie.
J'ai bien compris qu'au moins quelques temps au début de ta pratique (puisque tu as commencé avec un moniteur qui était à la FFVL) tu as eu une licence fédérale.

Remarque que moi dans mon domaine si je fais mal mon boulot je suis viré.
Possible. Tant que tu ne dis pas ce que tu fais, c'est pas très engagé comme phrase !
Moi si je fais mal mon boulot, je porte la culpabilité de mes actes à vie. Et j'arrêterai probablement de moi-même.
Toi au moins tu sais ce que je fais.

Tu affirmes que je recherche une licence assurance alors que je ne fais que poser une question sur les produits d’assurance multi activité sportive proposés par une fédération pardon par une simple association !
Ben non. Je n'affirme rien de tout ça
J'ai bien lu ton premier message :
Citation
ses licenciés sur les produits d’assurances FELA 2021 comprenant  apparemment un contrat multisports y compris aériens et une protection juridique comprise dans le contrat, cette formule  me parait très intéressante en tous cas dans le cadre de mes activités sportives  personnelles. Quelqu’un connait-il l’assureur de cette fédération ? Et si oui ces contrats sont ils fiables ?
Donc tu cherches à savoir si les assurances proposées par la FELA sont fiables ?

Comme je ne peux pas répondre à cette question puisque je ne m'intéresse pas à la FELA, j'ai répondu à propos d'une autre assurance qui couvre le risque aérien en RC et la multi-activité en RC et IA. Mais à aucun moment je n'ai affirmer que tu cherchais une licence assurance ET j'ai bien donné une réponse à ton premier post.

Je ne voudrais surtout pas en énerver quelque uns.
Eh bien évite ce genre de phrase ridicule et provocatrice alors !
Et c'est toi qui dit que tu n'entretiens pas la polémique... Bravo !

Tu prétends que le  ton employé dans mes conversations est incorrecte il est pourtant  à mon avis  à la hauteur du ton employé dans les  réponses reçues.
Oui, cf, juste ci-dessus par exemple !

J’en viens donc au fait, il me semblait logique de rejoindre ce fil de discussion : (Trouvé en 1ère page de ce forum), et concernant ma question posée puisque cette question était relative  justement à des produits d’assurance proposés par une F... pardon structure associative  déclarée.
Comme il a été dit dans mes précédents messages en 2016 j’étais assuré directement chez VERSPIEREN cette année-là arrive chez ce courtier une troisième fédération, pardon,  plus exactement une deuxième : (la première depuis les années 95 n’étant en fait qu’une simple association et non pas une fédération......), et mes assurances augmentent de 100 %
Nom mais tu as raison, ce sont les autres qui entretiennent la polémique. Qu'est-ce que j'avais écrit déjà ??
Ah oui :
Citation
Objectivement, je me fou de qui va où. Par contre la polémique vient de ceux qui entretiennent la discussion...
A bon entendeur...
Ben t'as du mal entendre.

Me concernant  je choisis mes assureurs en fonction des garanties offertes   et du montant des primes d’assurance,  ce que je fais pour mes activités sportives je le fais également pour mon assurance voiture. En France pour le vol libre c’est mort ! La faute à qui  je te laisse deviner.    
Ben je sais pas, je ne suis pas devin.
Mais assume tes propos et dis-le clairement !

Au fait j’ai quelques amis professionnels qui ont leur propre contrat  ‘’Pro’’ chez VERSPIEREN pas toi Laurent ?
Choucas ! Ca ira bien. Merci. Comme dit plus haut, je préfère éviter les familiarités avec toi !
ET pour répondre à ta question... NON. Je suis assuré via l'assurance fédérale, la même aujourd'hui que celle qui assure le syndicat.
Et si tu as bien lu mes propos, j'ai été à une époque assuré directement en pro via l'assurance fédérale. ET c'était Verspiren. Et parallèlement, je prenais une licence volant à la FFVL (à l'époque ça n'était pas obligatoire d'être licencié à la FFVL pour pouvoir enseigner dans une EFVL. Mais ça me paraissait logique de soutenir à mon petit niveau le milieu fédéral.

Donc fin pour moi de la  conversation sur ce sujet,  mais je t’invite  cependant et pour conclure à la relecture de mon 1er message il ne s’agissait nullement d’un débat F... / FFVL.
Ah mais je l'ai fait. Tu vois je l'ai même cité dans celui-ci pour bien te prouvé que je l'avais lu... MOI ! Je te retourne le conseil. lis et relis bien les propos des autres avant de penser comprendre quelque chose et de répondre à côté de la plaque.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #560 le: 03 Janvier 2021 - 14:37:57 »

Bonjour

Ah ben je suis obligé là !

Pour te répondre Marc (une dernière fois)
Laurent. : « Alors peu importe que tu aies tort ou raison. C'est un peu le principe d'une fédération de faire avancer tout le système avec les forces en présence. Mais vu que tu n'as quasiment jamais été licencié à la FFVL, tu ne peux pas savoir. »
Moi : Cette réponse hormis le fait que Laurent prétend  bien que je n’ai jamais été licencié FFVL mérite  assurément d’être approfondie sur le plan de l’accidentologie  cela me rappelle : « c’est le principe d’un état de faire régner l’ordre avec les forces en présence quel qu’en soit...... »
Tu sais carrément pas lire !!! Tu es un gros mytho en fait ! Tu crois ce que tu veux voir !
"Quasiment pas", ça n'est pas "pas du tout". Il y a une nuance !
Alors maintenant dis-nous. Tu as commencé quand le parapente ? Et sur le nombre d'années, combien d'années as-tu été licencié à la FFVL ?

Et pour le rôle d'une fédé, je ne vois pas le rapport entre "faire avancer le système" et "faire régner l'ordre.."
A quand les CRS volants Clin d'oeil

je sais moi de ce que je parle
Tu ne me l'as pas prouvé !
Encore en exemple ci-dessus !

Mais beaux vols à toi si tu décides de ne pas poursuivre la discussion !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crapahuteur89
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #561 le: 03 Janvier 2021 - 15:20:34 »

Ha mais ‘’Choucas’’,  je reconnais que tu n’as pas été le plus virulent à mon égard dans cette conversation et pour cela merci ! Je répondais simplement à Marc mais c’est vrai que lorsque suite à une question innocente se déclenche  une polémique a n’en plus finir on se prend vite au  jeu des questions réponses et parfois même sans se relire (A tort c’est vrai). En parlant de réponse  j’ai  eu la mienne  et je ne souhaite effectivement plus communiquer sur ce sujet. Alors peut être à un de ces jours sur Samoens ‘’Laurent’’ (heu si tu permets) ? On prendra un verre ensemble en riant de cette conversation. Pour les autres milles excuses pour ce long dérapage parti d’une question assurance  toute simple et  très beaux vols  à tous  pour cette année 2021. En ces temps difficiles surtout prenez soins de votre santé.
Donc "Crapahuteur89".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #562 le: 03 Janvier 2021 - 15:30:08 »

Ha mais ‘’Choucas’’,  je reconnais que tu n’as pas été le plus virulent à mon égard dans cette conversation et pour cela merci ! Je répondais simplement à Marc mais c’est vrai que lorsque suite à une question innocente se déclenche  une polémique a n’en plus finir on se prend vite au  jeu des questions réponses et parfois même sans se relire (A tort c’est vrai). En parlant de réponse  j’ai  eu la mienne  et je ne souhaite effectivement plus communiquer sur ce sujet. Alors peut être à un de ces jours sur Samoens ‘’Laurent’’ (heu si tu permets) ? On prendra un verre ensemble en riant de cette conversation. Pour les autres milles excuses pour ce long dérapage parti d’une question assurance  toute simple et  très beaux vols  à tous  pour cette année 2021. En ces temps difficiles surtout prenez soins de votre santé.
Donc "Crapahuteur89".


J'apprécie nettement plus ce message.
Et ça a beau être un forum... Je lis tout, je relis souvent et je fais très attention à ne pas avancer quelque chose que je ne peux pas prouver ou défendre.

C'est bien dommage que tu ne partages pas tes infos. Je vois ça (à tort peut-être ? mais bon, je ne sais RIEN de toi... même ton prénom ?) comme du pure égoïsme.
Mais chacun son caractère

Et non, pour le moment Martin qui ne s'appelle pas Martin. Je ne souhaites pas partager un verre sur Samoens avec toi.
D'une part parce que je ne suis pas sur Samoens. Et d'autre part parce que après ce que tu as avancé à propos de mes réponses, c'est mieux. Mais quand on dit que quelqu'un ne sait pas lire et qu'il prouve le contraire, on commence par s'excuser avant de dire "aller, on oublie et va boire un verre".
Simple question de politesse et d'éducation. Tu n'as posé que deux questions. J'y ai répondu objectivement et poliment ! Le reste ces ont juste tes interprétations qui sont erronées.

Ceci dit, sur le ton de ton dernier message, je pourrais échanger objectivement pendant des jours !

Belle année
Beaux vols
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #563 le: 03 Janvier 2021 - 17:21:29 »

Moi aujourd’hui à 11h 13: « Comme il a été dit dans mes précédents messages en 2016 j’étais assuré directement chez VERSPIEREN » !

Sinon Marc en 2016 tu étais bien aux affaires non ?
Si il y a une chose ou tu as bien raison c’est bien que Martin n’est pas mon premier mais mon deuxième prénom de là à dire que tu ne connais pas de Martin alors oui je sais bien que  tu es un montagnard et que la CFD ce n’est pas ta tasse de thé, mais quand même un Martin tous les libéristes d’ici en connaissent au moins un ?

Sinon et pour revenir sur mon prénom le 1er donc ! Sache que je n’ai nullement envie d’engager une nouvelle polémique sur mon histoire personnelle, que je n’ai nullement envie que cette discussion soit rapportée là où tu sais car moi je crois savoir qu’il y a ici au moins 1 observateur en poste pour cela.

Tu as vraiment du mal à lire les messages correctement (cf. les messages de choucas) et à les écrire de façon claire !

1/ Tu as bien parlé des messages que tu avais envoyés en 2016 ; je pensais donc que tu étais un ancien membre qui revenait sous un autre pseudo.
2/ J'étais effectivement "aux affaires" en 2016 (j'ai en effet confondu 2016 et 2006, désolé  rouleau ? patisserie ) puisque j'ai été membre du Comité directeur fédéral de mars 2009 à mars 2017.
Mais au sujet de quoi en particulier serai-je au courant ?

3/ Je ne connais personnellement pas de pilote prénommé Martin quoi que tu puisses en penser.
Je crois qu'il y a un très fort pilote de distance qui s'appelle Martin et je ne connais même pas son nom !
Quel rapport avec la discussion qui a lieu ici ?  hein ?

4/ Je ne connais pas ton histoire personnelle et je ne vois pas à quelle polémique tu fais allusion.
Et je ne vois vraiment pas où et auprès de qui je pourrais rapporter cette discussion ; de plus je ne comprends absolument rien à cette histoire d'observateur qui serait ici, pour quoi d'ailleurs ?  hein ?

A force d'écrire uniquement en énigmes, je suis complètement largué.
Tu fais allusion à des choses que je ne comprends absolument pas.
Tu pourrais quand même être plus clair dans ce que tu écris !  Rigole
Ce n'est pas grave, mais tes messages sont incompréhensibles pour moi.

Marc
« Dernière édition: 03 Janvier 2021 - 17:35:30 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #564 le: 03 Janvier 2021 - 18:00:18 »

Ah oui vous me faite penser qu’il faut que je renouvelle ma cotisation FELA. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #565 le: 03 Janvier 2021 - 18:12:48 »

Ah oui vous me faite penser qu’il faut que je renouvelle ma cotisation FELA. Tire la langue

Eh bien.fait la !
 Tire la langue

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #566 le: 03 Janvier 2021 - 19:02:12 »

Bonjour les piloites et bonne année,
Mais qui a fait là ? 
 
Bons vols.  trinquer
Merak.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
crapahuteur89
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #567 le: 04 Janvier 2021 - 11:22:05 »

Ok Laurent quand tu viendras  ou plutôt quand tu ‘’reviendras’’ sur Samoëns  on reparlera de cette conversation et je m’excuserai promis. Je déteste les situations  conflictuelles avec des personnes avec qui je n’ai jamais eu de conflits j’ai effectivement posé 2 questions et à ton niveau tu y as répondu.
IL y a eu des confusions dans les messages qui se sont succédé et cette discussion est partie + sur la FELA que sur mon questionnement. Je n’ai absolument pas l’habitude de  discuter  sur les forums  il est vrai que j’ai peut être mal présenté ma question notamment en invitant  les membres présent sur www.fela-europe.org ou le président de cette fédé faisait le point sur les produits d’assurance distribués à ses licenciés.
Effectivement je n’ai pas choisi le bon fil de discussion et la bonne façon de présenter ma question !
Marc idem pour toi.  Mais mon affaire est plus compliquée elle  s’est très mal terminée fédéralement parlant si tu vois ce que je veux dire  d’où ce ‘’demi’’ anonymat.  Je suis venu ici dans le but de partager et pas de polémiquer ; J’ai commencé par questionner  et je vais essayer dans la mesure de mes connaissances  de partager. Justement concernant cette augmentation d’assurance par  VERSPIEREN   tu connais bien le problème puisque effectivement  tu étais en comité directeur FFVL  en 2016 et que cette histoire d’assurance est partie d’un de ces CD  ou Thomas à engager la conversation sur les produits d’assurance Volpack distribué par SAAM aux licenciés de la FELA.  Le problème c’est  que suite à  l’intervention FFVL  sur VERSPIEREN une augmentation de 100% des assurances FELA a été mise en place et que les pilotes assurés directement hors fédé par ce courtier et qui bénéficiaient du même contrat au même tarif  ont subis également cette augmentation. En 2016 de mémoire  je payais pour des garanties légèrement supérieur notamment en capital décès   environ 50 € pour  l’assurance en RC + IA + AR.  Cela était principalement dû à ce que la FELA à  l’origine de ce contrat avec environ  1000 licenciés  avait comme il a été dit ci-dessus une très faible accidentologie.  Voilà ce qui m’a été rapporté à cette époque par le responsable de SAAM.
Concernant ma remarque sur ce forum, surtout n’y voie absolument aucune attaque personnelle mais quand tu étais au CD tu relayais bien certaines  questions posées  sur ce forum.
Voilà pour mes explications aujourd’hui j’ai trouvé une assurance me convenant au Luxembourg mais je regrette vraiment que pour des histoires de « concurrence interfédérales »   je ne puisse plus m’assuré en France pour des garanties pratiquement identiques  et  au un tarif que je trouve au Luxembourg. Personnellement J’aurai préféré que la FFVL renégocie  ces tarifs à la baisse plutôt que de faire augmenter  les miens ;  Hélas cet état d’esprit et cette guère de clocher est purement français et cela même dans le milieu associatif car les fédérations  sont avant tout des associations à but non lucratif ;  Et si effectivement le montant des primes d’assurance payées  ne sont en  rien comparable à l’argent que nous mettons pour acquérir notre matériel  de vol, cette manière de faire est à mon sens très dangereuse pour l’assurance de nos activités  les porteurs de risque se désengageant de plus en plus compte tenu d’une accidentologie galopante  et parfois dans le cas d'accidents biplace  l’intervention de plus en plus courante  d’avocats en partie civile.
Voilà pour mes explications qui je l’espère auront été très claires  ou sinon comme cela a été le cas  pour mon assurance il va falloir que je pense à changer  de pays,  là je rigole hein, quoi que !
Crapahuteur 89.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #568 le: 04 Janvier 2021 - 11:28:48 »

 trinquer

Merci
Au plaisir...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #569 le: 04 Janvier 2021 - 11:45:52 »

Marc idem pour toi. Mais mon affaire est plus compliquée elle s’est très mal terminée fédéralement parlant si tu vois ce que je veux dire d’où ce ‘’demi’’ anonymat. Justement concernant cette augmentation d’assurance par VERSPIEREN  tu connais bien le problème puisqu'effectivement tu étais en comité directeur FFVL en 2016 et que cette histoire d’assurance est partie d’un de ces CD où Thomas a engagé la conversation sur les produits d’assurance Volpack distribués par SAAM aux licenciés de la FELA.

Concernant ma remarque sur ce forum, surtout n’y vois absolument aucune attaque personnelle, mais quand tu étais au CD tu relayais bien certaines questions posées sur ce forum.

Crapahuteur 89.

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire et je ne comprends toujours pas pourquoi je suis impliqué dans les messages que tu envoies.
Est-ce que nous nous connaissons ?
As-tu fait partie du Comité directeur fédéral ?
Je ne comprends toujours pas tes allusions récurrentes à mon égard.
Je ne te connais pas, je ne sais pas de quelle polémique tu parles et je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi à la FFVL.
Alors voir écrit : "mon affaire est plus compliquée elle s’est très mal terminée fédéralement parlant si tu vois ce que je veux dire d’où ce ‘'demi’’ anonymat." est absolument incompréhensible pour moi.
Pourquoi t'exprimes-tu par énigmes et par du non dit que personne ne comprend, moi le premier ?  hein ?
J'étais certes membre du CD fédéral, mais je n'ai jamais trempé, ni de près, ni de loin, dans ces histoires d'assurance (je n'y connais rien).
C'est le courtier, en lien avec le Bureau directeur et la commission des Assurances qui s'occupait de ces problèmes.
Au CD nous avons seulement été informés de la situation et des décisions.

Comme je l'ai souvent expliqué, lorsque l'on parle sur ce forum de sujets liés à la FFVL que je ne connais pas de façon précise, il m'arrive effectivement (encore maintenant) de signaler aux responsables fédéraux l'existence de tel ou tel fil de discussion en leur demandant éventuellement d'y répondre.
Véronique Gensac, la présidente de la fédération, l'a d'ailleurs fait à plusieurs reprises pour préciser des décisions prises par la fédération.
Je ne vois pas où il y aurait un quelconque problème !

On va peut-être arrêter là à mon sujet (ce n'est pas l'objet de ce fil !) et tu peux m'expliquer ce que je ne comprends pas en message privé si tu le souhaites.
Mais je suis complètement largué par tes allusions récurrentes à mon sujet.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #570 le: 04 Janvier 2021 - 12:04:55 »

Personnellement j’aurais préféré que la FFVL renégocie ces tarifs à la baisse plutôt que de faire augmenter les miens.
Et si effectivement le montant des primes d’assurance payées ne sont en rien comparable à l’argent que nous mettons pour acquérir notre matériel de vol, cette manière de faire est à mon sens très dangereuse pour l’assurance de nos activités, les porteurs de risque se désengageant de plus en plus compte tenu d’une accidentologie galopante et parfois dans le cas d'accidents biplace l’intervention de plus en plus courante d’avocats en partie civile.

Crapahuteur 89.

Mais la FFVL souhaite évidemment que les tarifs d'assurance soient les plus faibles possibles pour les licenciés.
Faut-il rappeler qu'il n'y a plus qu'un seul assureur qui répond à l'appel d'offres à assureurs lancé par la fédération ?
Cela a été le cas cette année.
La FFVL n'est donc vraiment pas en position de force pour faire baisser les prix !
Fais-toi élire au Comité directeur fédéral si tu penses pouvoir faire mieux ; la prochaine AG en mars prochain sera élective et toutes les énergies seront les bienvenues.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crapahuteur89
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #571 le: 04 Janvier 2021 - 13:07:48 »

Que la FFVL souhaite que les tarifs d’assurance soient les plus faibles possibles pour SES licenciés je n’en doute pas un seul instant crois-moi ! Et si  elle avait pu  en faire de même en n’intervenant pas auprès d’un courtier commun pour les libéristes hors système FFVL cela aurait été parfait ! Mais non ! il a fallu quelle demande un ajustement des primes d’assurance de licenciés FELA  sur ceux de la FFVL et cela alors même que leurs assureurs étaient différents et sans tenir compte des pratiquants assurés à titre individuel par VERSPIEREN  ! Et tout cela pour couler cette FELA dont tout le monde ou le plus grand monde du vol libre se fou !
Pour ce faire élire au CD FFVL encore faut-il encore avoir une licence FFVL donc pour moi c’est définitivement mort ! Dommage j’aurais pu  orienter cette ‘’fédé’’ sur une assurance étrangère de qualité. Heu non à vrai dire surement pas  car les gens au pouvoir sont les mêmes ou et je devrais par la suite trouver une assurance en chine.
Sinon Marc ne te fâche pas,  j’explique simplement pourquoi j’ai souhaité garder mon garder mon anonymat en signant Martin je signe depuis Crapahuteur89 ;   Voilà pourquoi j’écris dernièrement : « Mais mon affaire est plus compliquée ...... » C’est une explication rien d’autre,  et tu n’es  absolument pas concerné ! Concernant ta réponse sur les assurances  ne me dis pas que tu n’étais pas au courant sinon je t’invite à relire le compte rendu du comité directeur FFVL du 15 octobre 2016 que l’on peut par ailleurs trouver sur le net et où il est clairement  fait état  d’un sujet évoqué par Thomas SENAC sur les produits d’assurances des licenciés FELA. Voila c’est tout ! Tiens d’ailleurs dans ce CD tu fais également part d’une conversation tenue sur le Chant du Vario. Que tu relaie à cette époque  certains  sujet de conversations  tenu sur ce Forum   à la FFVL cela ne pouvait aller que dans le bon sens si c’était pour donner de   bonnes réponses aux membres  du dit Forum. D’un côté on me demande de m’expliquer  clairement et quand je donne des  explications claires on me dit ne rien comprendre ! Alors oui probablement que je m’exprime très mal en français mais cela est probablement dû au fait que je suis nul en orthographe la langue française ayant  toujours été une vraie difficulté pour moi ! Encore une fois il n’y a aucune attaque contre toi !
 Pour le coup je ne sais pas si j’ai été assez claire en tous cas j’aurais essayé.
Les réseaux sociaux ne sont vraiment pas faits pour moi !
CRAPAHUTEUR89
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #572 le: 04 Janvier 2021 - 13:13:43 »

Et si  elle avait pu  en faire de même en n’intervenant pas auprès d’un courtier commun pour les libéristes hors système FFVL cela aurait été parfait ! Mais non ! il a fallu quelle demande un ajustement des primes d’assurance de licenciés FELA  sur ceux de la FFVL et cela alors même que leurs assureurs étaient différents et sans tenir compte des pratiquants assurés à titre individuel par VERSPIEREN  ! Et tout cela pour couler cette FELA

Prouve le !
Sinon ça relève de la calomnie pure et simple.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
Invité
« Répondre #573 le: 04 Janvier 2021 - 13:20:13 »

Que la FFVL souhaite que les tarifs d’assurance soient les plus faibles possibles pour SES licenciés je n’en doute pas un seul instant crois-moi ! Et si  elle avait pu  en faire de même en n’intervenant pas auprès d’un courtier commun pour les libéristes hors système FFVL cela aurait été parfait ! Mais non ! il a fallu quelle demande un ajustement des primes d’assurance de licenciés FELA  sur ceux de la FFVL et cela alors même que leurs assureurs étaient différents et sans tenir compte des pratiquants assurés à titre individuel par VERSPIEREN  ! Et tout cela pour couler cette FELA dont tout le monde ou le plus grand monde du vol libre se fou !

CRAPAHUTEUR89

C'est pas toi qui a écris ça ?

Au départ de ma conversation  il y avait  aucune polémique juste des questions sur les  assurances  aériennes...   

Et puis ça ?

Ici   pour une simple question ça a été la croix et la bannière pardon promis juré je parlerais plus FELA peut  être FFVL mais  pas.......

Ah elles auront pas été longues les résolutions de la nouvelle année.

Moi perso je m'en fou que tu parles FELA, FFVL, Assu luxembourgeoise...
Mais ça serait pas mal :
 - Que tu tiennes un discours cohérent sur l'ensemble de tes posts
 - Que tu acceptes les remarques des autres sans dire qu'ils ne savent pas lire ou ne comprennent rien
 - Et que tu ne dises pas que tu sais des trucs mais que tu peux pas ou ne veux pas les dire

Donc là, on est d'accord, tu relances le fil de discussion polémique FFVL vs FELA. Donc tu te plaindras pas si certains retours ne te plaisent pas...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crapahuteur89
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #574 le: 04 Janvier 2021 - 14:32:52 »

Laurent,
Bien sûr que si  j’ai bien écrit cela au départ de mon questionnement  initial depuis je ne fais que répondre à tous les    messages qui me sont adressés  le dernier était une réponse claire à Marc.
Je réponds  je l’avoue de façon différentes et en fonction du ton employé par mes interlocuteurs je m’étonne un peu du tiens compte tenu de la bonne tenue de  nos derniers messages mais bon....
MitchM le roi des statuts de fédérations  et le maître absolu du code du sport,  tu devrais porter plainte contre moi pour diffamation ou alors prendre connaissance comme je le proposais à Marc du contenu du comité directeur FFVL  du 15 octobre 2016. Je parle  ici de l’ingérence FFVL sur les assurances FELA bien sûr.
Je retire ce que j’ai dit sur ce  forum qui devient finalement très intéressant et je parie que nous allons avoir très rapidement de nouveaux sujets à la hauteur des conversations tenues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.
anything