+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:39:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fédérer à nouveau  (Lu 7458 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 19 Décembre 2006 - 10:58:15 »

Si vous voulez prendre part au contre-pouvoir et agir pour une fédé qui vous ressemble, allez voir du coté de "Fédérer à nouveau" qui vient de se transformer en assoc. Adhésion: 5.00?
http://www.federeranouveau.org/adhesion
Ils ont aussi besoin de bras. Alors si vous avez de l'énergie et du temps libre pour préparer la stratégie de la futur AG, rejoignez-les (moi j'y suis depuis la 1ere heure..).
 Grrrr  Grrrr

Le fil de discussion concernant l'obligation du secours en biplace et la brillante réaction de Fred Escriba:
http://www.federeranouveau.org/3/breves/secours#comment-5
 peter l'ordi

Et surtout lisez les status comme on aimerait en avoir au plus haut niveau de la république.
http://www.federeranouveau.org/statuts

enfin lisez les news sur "Le nez en l'air":
http://www.federeranouveau.org/taxonomy/term/1

C'est la luuuutteee finaaalleeeeeuuuu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 19 Décembre 2006 - 11:08:04 »

Si vous voulez prendre part au contre-pouvoir et agir pour une fédé qui vous ressemble, allez voir du coté de "Fédérer à nouveau" qui vient de se transformer en

C'est la luuuutteee finaaalleeeeeuuuu...

ça mériterait presque un fil de discussion à lui tout seul si on demande des explications =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 19 Décembre 2006 - 11:34:02 »

pour info :

http://mouettes.rieuses.free.fr/Bulletin/pdf/federer_a_nouveau.pdf

a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2006 - 11:52:40 »

J'ai pas pris le temps de lire tout ce qu'il y avait dans les liens...

Mais j'ai une petite question. En quoi consiste Fédérer à nouveau au juste ?
Quelle est le but de l'association ?
Essayer de faire changer les choses au sein de la fédé ?
Créer une autre fédé dont les buts seront les mêmes que le FFVL ?
Autre ?

Voilà... Avant de prendre le temps d'aller lire tout ces liens, si quelqu'un pouvait me donner une réponse à ces questions ça me permettrait peut-être de me motiver à m'intéresser plus à la chose...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #4 le: 19 Décembre 2006 - 11:59:18 »

J'ai pas pris le temps de lire tout ce qu'il y avait dans les liens...

Mais j'ai une petite question. En quoi consiste Fédérer à nouveau au juste ?
Quelle est le but de l'association ?
Essayer de faire changer les choses au sein de la fédé ?
Yesss, va lire les statuts, c'est vite fait.
Citation
Créer une autre fédé dont les buts seront les mêmes que le FFVL ?
Autre ?
Naaan, surtout pas! On veut simplement qu'ils arrêtent de nous casser notre beau jouet..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 19 Décembre 2006 - 12:07:51 »

Citation
Naaan, surtout pas! On veut simplement qu'ils arrêtent de nous casser notre beau jouet..

Sans vouloir te vexer, qu'est-ce qui prouve que "vous" (enfin l'assoce) va pas casser mon nouveau jouet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 19 Décembre 2006 - 12:20:47 »

Sans vouloir te vexer, qu'est-ce qui prouve que "vous" (enfin l'assoce) va pas casser mon nouveau jouet ?
Je ne suis pas vexé mais ravi que ce sujet t'intéresse et ta question est pleine de bon sens.. Je t'en remercie.

Alors, après avoir lu les 3 numéros du Nez en l'air et les statuts, si tu penses que c'est le cas, il faut poser la question sur le site de l'assoc. afin de lancer le débat avec plein de gens ouvert à la discussion. Cette assoc. est faite pour ça!
Welcome  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2006 - 12:26:34 »

Sans vouloir te vexer, qu'est-ce qui prouve que "vous" (enfin l'assoce) va pas casser mon nouveau jouet ?

effectivement, rien ne prouve que les autres feront moins pire que Chirac ou Bush, donc gardons Chirac ou Bush
Mr. Green
(p.s. sans vouloir te vexer également)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2006 - 12:58:05 »

Le fil de discussion concernant l'obligation du secours en biplace et la brillante réaction de Fred Escriba:
http://www.federeranouveau.org/3/breves/secours#comment-5

 salut !
Bon j'en ai lu des bouts (enfin j'ai commencé... au détriment de mon boulot qui lui n'a pas avancé des masses...  Confus )
Cette histoire de brillante réaction de Fred, c'était ironique ?

Enfin en tout cas en découvrant un peu tout ça (à la fois fédérer à nouveau car malgré que j'en avais entendu parlé je ne m'étais encore jamais vraiment intéressé à ce groupe devenu maintenant association et à la fois aux actions comme par exemple celle du parachute obligatoire).
Mon sentiment aujourd'hui est le suivant :
1/ Je lis le message de Christian. Je me pense "Les salaups !"
2/ Je lis le message de Fred. Je me pense "Ouai bah dans ces conditions là, c'est vrai que bon... C'était peut-être aussi jeter la pierre un peu vite"
3/ Je lis la réponse de Christian. Je me pense "Ouai en fait le seul reproche qui est fait c'est simplement de n'avoir pas communiqué là dessus auprès de tous."

Mais c'est vrai que dès le début, l'affaire présenté par Christian me semblait bien plus épineuse que ça ! Mais je trouve la mise au point faites par Fred totalement juste. Je trouve que depuis cette histoire de Fédérer à Nouveau, je me suis fait une image très négative de la FFVL. Je suis un peu dans ce qu'explique Fred. Dans le genre "Quoi ? Tu soutiens la FFVL ? Mais t'es vraiment pas bien toi !!". Alors que je n'ai aucune raison réelle de penser celà. En y réfléchissant bien (et don en essayant d'être objectif) j'ai des raisons de critiquer la FFVL sur certains points mais en aucun cas de penser autant de mal de l'équipe dirigeante. Mais cette vision a été quelque peu faussée et en tout cas dégradée depuis que j'ai lu quelques messages du groupe Fédérer à Nouveau.

Donc si j'essai de me faire ma propre opinion snas suivre bêtement celle des autres, je suis certain que le boulot est considérable et difficile au sein de la fédé. Qu'il pourrait aussi être améliorer sans le rendre forcément plus difficile mais sans leur rendre la tâche plus difficile non plus.

Ainsi cette histoire de biplace obligatoire, finalement on ne fait que reprocher à la fédé de ne pas en avertir les principaux intéressés (biplaceurs associatifs par exemple) et qu'ils n'ont alors que 3 semaines pour aller s'acheter un biplace (youpi ! c'est noël !). Bah je regrette mais si c'est ce qui est reproché à la fédé (et je suis d'accord sur ce point, c'est con de n'avertir personne), je n'ai pas du tout interprété celà dans le message de base de ce sujet rédigé par Christian.

J'ai donc maintenant l'impression que d'un côté on a une fédé qui bosse mais qui est un peu maladroite et d'un autre un groupe de personne qui critique la moindre occasion pour se donner de la crédibilité.

Ce qui serait intéressant c'est de suivre un débat entre les 2 parties.
(Euuuh... Si possible télévisé comme ça je suis au fond du fauteuil, la bière à la main et je peux me mettre les doigts dans le nez sans passer pour un crade devant tout le monde clown )

Manu,
sans partie pris et sans vouloir blessé personne (je précise car générallement quand je ne fais qu'exprimer mon avis ça me retombe toujours sur le coin de la gueule et je regrette toujours de l'avoir donné... J'ai du coup souvent une bien piètre image de la liberté d'expression à mon niveau...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 19 Décembre 2006 - 13:29:10 »

Ouvre les yeux!
Cela va engendrer une cascade d'obligations à remplir pour être dans les clous et les assurances vont se jeter dessus pour ne plus remplir leurs obligations..

Tu interprètes mal la vocation de Fédérer. Le message est: Restez tous à la fédé pour pouvoir la changer. Si tous le monde quitte le navire, le vol libre va mourir. Il n'y a qu'une minorité d'individus qui pourrissent la vie à la majorité..
Fédérer souhaite que la démocratie et la communication reviennent définitivement au CD. Et pour ça il faut que le CD accepte de remettre leur mandat en jeu de façon démocratique quand la majorité des licenciés le demande, contrairement à la dernière AG. L'absence de communication sur un sujet aussi important que l'obligation de secours en biplace est impardonnable. C'est digne d'une dictature.

La baisse de tarif de 30% des licences est le fruit du travail de la commission des assurances, dont la plupart des membres font partie de Fédérer...
Et c'est ensuite la direction de la Fédé qui, de façon unilatérale, à revue à la dernière minute les tarifs (d'où le bordel des licences en retard..) privant les biplaceurs associatifs d'une prime unique calculée avec les assureurs et en rapport avec l'accidentologie.

Et vlan: + 35.00 ? dans la gueule pour faire plaisir au professionnels! C'est pas formidable ça!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2006 - 13:57:18 »

Une tite question au passage :

Le Comité de direction de la FFVL n'a-t-il pas été changé récement ?
Comment se sont passé les (éventuels dans l'attente de la réponse à ma première question) passassions de pouvoir ?
                      -Démocratiquement ?
                                 -Vote de qui ?
                                         - public ?
                                         - membres "privilégiés" de la FFVL ?

Richard  help (je sais que tu as dû suivre l'épopée Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #11 le: 19 Décembre 2006 - 14:09:31 »

la réponse est là:
http://www.amicale.net/node/50
Ainsi que quelques commentaires..
http://www.amicale.net/node/51
Vaste débat qui n'a pas fini!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2006 - 14:58:05 »

Merci des sources "d'infos" Barbulle,

j'en ai lu une partie (je bosse aussi en même temps  Embarassé ) et je ne manquerais pas à temps perdu d'avancer ce travail de lecture (rien que les commentaires c'est long) pour en tirer mon opinion...





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2006 - 14:58:32 »

Yop,

Merci pour le lien vers le post de Fred Barbulle Clin d'oeil

(@) Manu. On peut lire l'intervention de Fred de différentes façon. Moi ce qui me choque énormément dans son propos (je me retiens mais je risque d'intervenir sur la discussion) c'est qu'à aucun moment la pratique du bi associatif n'est "critiqué" pour cette prise de décision.
Qu'est ce qui est mis en avant Un constat: 1 blipaceur pro sur 3 n'est pas équipé d'un secours (je suis absolument d'accord c'est inadmissible et irresponsable de la part des pros). Mais cela n'a pas à justifier une mesure qui contraint le bi associatif dans une politique fédérale.

++ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2006 - 15:25:40 »

Qu'est ce qui est mis en avant Un constat: 1 blipaceur pro sur 3 n'est pas équipé d'un secours (je suis absolument d'accord c'est inadmissible et irresponsable de la part des pros). Mais cela n'a pas à justifier une mesure qui contraint le bi associatif dans une politique fédérale.

je n'ai plus qu'un truc à dire : peneAir prézidenté !

c'est vrai que la réponse de Cricri à Fred manque de tenue ... du coup ça fait un peu vieux combat politique droite vs gauche où il faut critiquer pour critiquer sans rien avoir à dire ...

D'un aute coté ... le texte qui a été émis est fort quand même ... et ça va à l'encontre des nuances que fred veut y mettre... c'est simple, c'est radical c'est secour pour tous pour barre ...
alors est-ce que la fédé
* dans une manoeuvre politicienne attend le 15 juin que les remous soit passés pour délivrer le texte précis d'application du "secours pour tous dès le 1er Janvier"?
* a seulement (encore une fois) très mal communiqué mais finalement a jsute fait un bon electrochoc ??

est que fédérer à nouveau est
* juste un contre pouvoir poil à gratter qui tente de trouver des miettes pour critiquer ?
* une bande d'aigri pask'ils n'ont pas obtenu (ou ont été obligé de démissionner de) la direction du la fédé ??
* une réelle opportunité pour faire une fédé qui défende nos intérêts et virer les magouilleurs ???

Malheureusement ... je me suis très (trop ?) fortement intéréssé aux choses fédérales... je reste très intéressé ... mais je suis dépité par les libéristes qui (je crois) s'en foutent éperdument de savoir par qui et comment (et si...) notre activité est défendue Pas content
Ils se foutent même de savoir comment sont utilisés les tunes qu'ils versent la prise de t?te

J'espère que fédérer à nouveau mobilisera plein de monde (si le mouvement est juste/droit) pour me détromper ... malheureusement d'ici là ...  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #15 le: 19 Décembre 2006 - 15:29:00 »

Tu interprètes mal la vocation de Fédérer.

Certainement ! Et j'en suis conscient !
Mais est-ce que j'interpète mal le message ou est-ce que le message passe mal ?

Pour le moment je vote la seconde hypothèse. Je crois qu'il faut vraiment s'impliquer à fond dans l'histoire pour voir la première hyptohèse (ou plutôt changer d'avis). Mais pour le moment, si je veux simplement m'occuper de choses qui me paraissent plus urgente que de l'avenir de la fédé* et du rôle de fédérer à nouveau*, c'est pas du tout cette image que j'ai...
Ca mériterait une analyse appronfondie pour ressortir le pourquoi j'ai cette idée... Mais une piste de réflexion  comme ça sans trop réfléchir : J'ai entendu un discours mêler à celui de fédérer à nouveau qui me ferait penser qu'à la fédé c'est tous des pourries (attention, je suis un brin lucide quand même et je ne pense pas réellement ça !). Alors peut-être que le discours de fédérer à nouveau a été mélangé avec celui d'autres et que du coup j'en ai tiré des conclusions trop rapide. Certainement même si je t'écoute aujourd'hui. N'empêche que si je pense ça, j'ai bien peur que l'on soit nombreux à penser la même chose...

* désolé, chacun ses priorités dans la vie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 19 Décembre 2006 - 15:31:56 »

Finalement, Piwaille m'a devancé avec une réponse qui me va plutôt très bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.