+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 15:06:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ?f ?f v? ellllllllllleeeeeeeeee  (Lu 2384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« le: 06 Février 2007 - 17:20:49 »

juste pour en remetre une couche !
je viens de faire un petit tour sur le site ffvl, et franchement, quand on ce balade sur le site, c'est quand meme le mot competiton que l'on voit le plus !
j'aimerais bien savoi qu'elle est le % d competiteur a la ffvl !
je sais que la compet c'est bien pour certain truc mais y a pas que ?a quand meme .
enfin bon moi j'dis ?a mais j'dis rien  Mr. Green
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #1 le: 06 Février 2007 - 18:53:29 »

Yo Clin d'oeil

Tout à fait honnêtement, je trouve ce raisonnement injuste.
Mis à part le Chpt de France, qui pompe une grosse partie du budget (mais tout le monde est quand même bien d'acoord qu'il en faut un, pour faire un minimum sérieux non ??), donc mis à part le chpt de F, je ne vois pas très bien où la fédé investi beaucoup pour la compet ??
(une dizaine au plus de formation DE), tout le reste c'est du bénévolat et les frais sont payés par les inscriptions (et la carte compet +7euros pour la licence compet).
Par contre l'investissement dans la formation, le contrôle des EFVL ( fum ), la Coupe Icare (qui a été bien aidée, au moins à une époque il me semble), est très important. Les licences et toutes les redistributions vers les sites (jusqu'à cette année hein Clin d'oeil ) aussi

Pour la visibilité sur le site internet, c'est sûr. La com compet et surement une des rares à utiliser puissament l'outil !!
Toute la compétition repose sur le net (ça peut être discutable d'ailleurs, mais c'est comme ça), et les pilotes de l'équipe de F, communiquent aussi par ce biais là....
Je ne crois pas que ce soit la faute à la compet si il n'y a qu'elle qui est en vue... Je dirai plutôt que c'est parceque les autres n'utilisent pas l'outil internet (ou assez mal, le BD en premier lieu  Mr. Green ), que l'on ne voit que la compet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 06 Février 2007 - 19:55:39 »

attention, je n'ai pas dis que la fede investi beaucoup pour la compet, mais quand on ouvre le site on voit surtout des choses en rapport avec la compet, en contreparti, les fiches de site sont un peu legere et pas forcement actualisé !
et pour l'utilisation de l'outil, lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le forum de la fede, mon n° de license n'est pas pris en compte et je peu donc pas m'inscrir  Sourire
je trouve ca domage que le site ne soit pas plus utilisé que ca !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #3 le: 06 Février 2007 - 20:27:41 »

... mais quand on ouvre le site on voit surtout des choses en rapport avec la compet, en contreparti, les fiches de site sont un peu legere et pas forcement actualisé !
et pour l'utilisation de l'outil, lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le forum de la fede, mon n° de license n'est pas pris en compte et je peu donc pas m'inscrir  Sourire
CQFD  Mr. Green  Mr. Green

Bah oui c'est bien dommage qu'il ne soit pas plus actualisé et utilisé. En plus c'est leur serveur, et il y a de la place...
J'y vais pas trop, mais je pense que la partie kite doit être plus active.
Bah ils se réveilleront bien un jour, ou laisseront la place  Mr. Green  Mr. Green

++  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.261 secondes avec 21 requêtes.
anything