+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:15:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour ma famille sur St hil ou Annecy  (Lu 4534 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« le: 29 Avril 2008 - 10:03:43 »

Bonjour,
J’aimerai savoir si quelques connaisseurs pouvaient me conseiller.
Je devrais partir ce jeudi jusqu’à dimanche, avec mon amie et son fils de 8 ans. Vous connaissez toute ma vie du coup 
On prévoit d’aller sur St Hil ou Annecy. A voir …
Je ne vous cacherai pas que si y’a une belle journée pour faire de beau vols de distance, j’aimerai bien en profiter Clin d'oeil
Mon amie n’a pas de permis de conduire. On va prendre les velos.

Savez vous si y’a des trucs à faire au départ d’un déco ou d’un attero … qui puisse les occuper et leur plaire le temps que je puisse voler plus ou moins longtemps selon les conditions ?
J’imagine qu’il y a pas mal de rando à faire … mais si vous avez des conseils, des itinéraires pas trop durs ou des endroits où je pourrais éventuellement les déposer avant de décoller (un parc ou autre …) … je suis preneur et je vous remercie d’avance pour votre aide/conseil.

Jean Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 29 Avril 2008 - 10:35:18 »

Bonjour,

A Doussard tu as une belle piste cyclable et juste après Doussard tu as Faverge ou tu peux faire du poney et voir quelques animaux. Ca a marché avec mes enfants.

C'est déjà une piste pour toi.

Bon WE.

Franck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 29 Avril 2008 - 11:25:08 »

J'aurais tendance à dire qu'Annecy serait plus sympa... A vélo, tu peux te ballader dans le coin (genre autour du lac, il doit bien y avoir des pistes cyclables). A St Hil à vélo, je suis pas convaincu que ça soit super fun, surtout avec tout ces parapentistes qui roulent à fond la caisse dans leurs gros 4x4 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 29 Avril 2008 - 11:26:29 »

Sur St Hil, plein de possibilités : vélo ou cheval à coté de l'attero, via ferata du funi au déco, etc
c'est pas les activités de plein-air qui manquent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 29 Avril 2008 - 12:46:46 »

la via ferrata est en partie fermée suite à un éboulement (mais quelle partie ??  hein ? j'en sais rien en fait  Mr. Green )

J'aurai aussi tendance à dire Annecy parce que une coup de vélo et hop au lac, avec ce qui va dessus, dessous, et pis des balade à faire proche des décos par exemple ...

St Hilaire ? ben  hein ? y'a la falaise et le funi quelques balade sympa aussi départ sur le plateau mais bon c'est quand même moins joli  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 29 Avril 2008 - 13:02:12 »

L'acro branche au deco de Planfait ca peut etre rigolo avec un gamin. Ensuite velo autour du lac (mais attention pas de piste cyclable du cote de Planfait, elle est en face.)
Genre si tu poses sur le terrain de foot de Duingt au pied du Roc des Boeufs la piste cyclable passe a 10m.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 29 Avril 2008 - 14:38:04 »

Annecy, Annecy, Annecy d'un autre côté je connais pas St-Hilaire  Confus

Pour la famille le camping l'idéal à La Thuille est très bien il y a des mobile home tout neuf avec deux chambres. Il y a deux ans le 1er mai nous avons même eu la chance de profiter de la piscine à toboggans. (J'y etais le WE dernier mais pas de piscine, elle etait pas encore ouverte)

Franck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #7 le: 30 Avril 2008 - 08:21:07 »

Merci pour tout vos conseils.
On s'est décidé pour Annecy, à St Jorioz, au camping Europa. Ils ont aussi un 'parc aquatique' mais c'est pas sure qu'il soit ouvert dés demain.
On va faire pas mal de vélo je pense. Et puis j'ai vu que y'avait la 'foret aventure de talloires' aussi.

Ma famille devrait pas s'ennuyer. Et moi non plus car j'espere qu'en l'air ca le faira bie pour faire des km Clin d'oeil D'ailleurs , si y'en a qui sont partant pour me conseiller ou pour qu'on vole ensemble, je suis preneur !

A+

Jean Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.
anything