+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juillet 2025 - 22:51:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce vrai ???? :grat: :affraid:  (Lu 18737 fois)
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols

« le: 01 Mars 2007 - 14:32:40 »

Voila le mail que je viens de recevoir, je reste perplexe sur la réalité de l'information. Vous en savez plus ?

Objet : VENTE DE  PARFUM

Bonjour à  tous,

Ce n'est pas  une blague. Ça s'est produit sur un parking d' AUCHAN  (france).

Mon amie a été approchée hier après-midi dans le stationnement du centre Auchan  par deux hommes, lui demandant quel parfum elle portait.Après ça, ils lui  ont demandé si elle aimerait sentir un échantillon d'une nouvelle  fragrance qu'ils seraient prêt à lui vendre à un  prix très raisonnable.
Elle aurait  probablement essayé si elle n'avait pas reçu un e-mail il y a quelques  semaines, l'avertissant du complot "Essayez notre  nouvelle fragrance".

Les  hommes ont continué à se tenir entre les voitures stationnées, probablement en  attente d'une autre victime.
Mon amie a  arrêté une autre femme qui s'en allait dans leur direction, les a  pointés du doigt, et lui a dit comment elle avait  reçu un e-mail au boulot l'avertissant que si quelqu'un se présentait à vous dans un centre d'achat ou un stationnement,en vous demandant 
de SENTIR UN PARFUM qu'ils ne vendent pas cher.

CECI N'EST PAS UN  PARFUM, C'EST DE  L'ETHER  !!

Lorsque vous le sentez, vous perdez connaissance et ils prendront tout ce qu'ils veulent: votre sac à main, votre argent, vos paquets, et qui sait, quoi d'autre.

Si elle ne s'était pas souciée de cet e-mail, elle  aurait probablement senti le "Parfum"  !

S V P, PASSEZ CE MESSAGE À TOUTES  VOS CONNAISSANCES, ET SOYEZ EN ALERTE ET AVERTIS  !
CECI S'APPLIQUE AUX MAMANS, AUX  FILLES, AUX GRAND-MÈRES, TANTES, SOEURS ET  AMIES.
SI VOUS ÊTES UN HOMME, PASSEZ  LE MESSAGE ÀVOS FAMILLES ET AMIES.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #1 le: 01 Mars 2007 - 14:36:32 »

quoi
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2 le: 01 Mars 2007 - 14:41:05 »

Meuh non, c'est pas vrai : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=10230
(en circulation depuis Janvier 99 quand même)

Ne crois (et ne diffuse) jamais ce genre de mails, ca ne sert à rien !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 01 Mars 2007 - 14:42:42 »

LÉGENDE URBAINE - Comme une odeur de déjà-vu

De drôles d'individus proposeraient un nouveau parfum et endormiraient leurs victimes sur les parkings des centres commerciaux. Info ou Int'hoax ?

Tout dans le message rappelle immanquablement la légende urbaine. L'anecdote qu'on a l'impression d'avoir entendu des dizaines de fois, le lieu où tout le monde se rend, la victime innocente et fraîche comme la rosée du matin? Quels que soient les ingrédients, il semblerait que tout soit mis en place pour que cette histoire d'éther ne soit qu'un hoax de plus.

Il ne nous faudra pas longtemps pour retrouver les traces de cette histoire sur le net et cette fois, c'est le site snopes.com qui la rapporte. Il s'agit donc bien d'un hoax !

1  avec Man's du coup ! Clin d'oeil le site de hoaxbuster est vraiment bien fait et ne m'a encore jamais induit en erreur  pouce
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #4 le: 01 Mars 2007 - 14:45:08 »

Ne crois (et ne diffuse) jamais ce genre de mails, ca ne sert à rien !

Si, à faire chier le monde mort de rire

(dis voir Blue, c'est pas toi qui avait balancé une histoire d'assurance à une époque ? mort de rire )

Parfois, ils sont drôles aussi. Les histoires de "fais suivre ce mails à 5 personnes et dans 1mois, tu deviendra riche, célèbre, des jeunes vierges fraîches seront à tes pieds, et tu recevra 2 caisses de la veuve Cliquot", je trouve pouce . Faut en vouloir pour le croire mort de rire

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 01 Mars 2007 - 14:46:39 »

oui sauf que ce n'était pas un hax !! mais je vais rien dire là ... j'vais faire  Yeux qui roulent

et puis l'histoire desouché par Cleer est déjà nettement moins rigolotte je trouve !!! C'est aussi un peu comme celle où des parents cherchent certaine quantité de sang de tel particularité pour sauver leur gamine d'une intervention chirurgicale etc.... (alors que la fillette s'en est sortie depuis plusieurs années en récupérant celui-ci dans sa propre famille .... )
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #6 le: 01 Mars 2007 - 14:51:53 »

Ouf merci, je suis rassurée !! (tu m'a devancé Man's, le temps que je retrouve le nom du site et que trouve help)
Remarque ca aurait été une bonne excuse pour ne plus aller faire mes courses toute seule  Tire la langue

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 01 Mars 2007 - 14:53:44 »

Citation
Remarque ca aurait été une bonne excuse pour ne plus aller faire mes courses toute seule   

hein ?  tu nous ferais pas un peu une pointe de parano là  Mr. Green
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #8 le: 01 Mars 2007 - 14:56:44 »

(alors que la fillette s'en est sortie depuis plusieurs années en récupérant celui-ci dans sa propre famille .... )
Hélas, non. Pas content
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539
http://membres.lycos.fr/noelie/index.html

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mars 2007 - 14:57:01 »

oui sauf que ce n'était pas un hax !! mais je vais rien dire là ... j'vais faire  Yeux qui roulent

je parlais de ça http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2490.0
qui est un véritable hoax dans les règles Clin d'oeil

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #10 le: 01 Mars 2007 - 14:59:33 »

Hihihi...
Décidément Blue, il assure !

Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 01 Mars 2007 - 15:09:22 »

Alors je ne parlais pas de Noélie Man's mais avec ton nez tu trouves toujours LA perle Clin d'oeil mais d'un autre cas semblable pour lequel le rapport était catégoriquement classé en hoax. Effectivement Noélie c'est peut être une autre histoire  Pas content . Mais en général le résultat est bien souvent le même que le sujet du mail de solidarité s'en sort bien ou pas ce sont toujours des messages qui continu de circuler au risque de retomber entre les main des proche de l'enfant réanimant ainsi leur peine dans le " pire " des cas.

Marc : J'reviens pas sur Praxis puisqu'on a déjà déblatéré dessus pendant ouate mille time mais au finale c'est souscription à servie positivement en lieu et place d'une RCA dans le cadre d'une jurice prudence a deux pilotes mais oui ... ce n'est pas une RCA et tu connais très bien les raisons pour lesquelles j'ai continué à croire que si ....  Tire la langue
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Mars 2007 - 15:16:22 »

Marc : J'reviens pas sur Praxis puisqu'on a déjà déblatéré dessus pendant ouate mille time mais au finale c'est souscription à servie positivement en lieu et place d'une RCA dans le cadre d'une jurice prudence a deux pilotes mais oui ... ce n'est pas une RCA et tu connais très bien les raisons pour lesquelles j'ai continué à croire que si ....  Tire la langue

oula, je parlais pas de ça moi  prof
Moi c'était une vanne purement gratuite, sans méchanceté aucune, et limite floodesque mort de rire

Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 01 Mars 2007 - 15:24:52 »

Ouai  help  elle est passée aussi vite que Fertito choppe le totem (bref, j'y ai rien vu ...  Shocked )
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #14 le: 01 Mars 2007 - 16:20:46 »

Qui à déja humer de l'ether et est tombé dans les pommes direct !!!!!!!  Grrrr
 hein ?

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #15 le: 01 Mars 2007 - 17:09:41 »

Qui à déja humer de l'ether et est tombé dans les pommes direct !!!!!!!  Grrrr
 hein ?
une autre pomme ?

cleer > de toute façon quand tu reçois un truc qui te demande de renvoyer l'info ... à 99,99% c'est du hoax (et je me garde 0,01% de droit à l'erreur Tire la langue )

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #16 le: 01 Mars 2007 - 18:39:27 »

Ouai... Même que je suis très déçu !
Ca je te l'ai déjà appris et ré-appris plus d'une fois ! Je pensais pas que tu tomberais dans le panneau ! Enfin remarque t'es pas tombé dedans vu que t'as déjà demandé avant de renvoyer (ou alors t'as pas renvoyé à moi de peur de te faire engueuler  mort de rire )

bisous
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???

« Répondre #17 le: 01 Mars 2007 - 19:27:25 »

pour l'ether il faut carrement le boire pour tomber dans les vap " parole d'expert " amiami biensur forum de parapente  et pas l'ether

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
speedy
Invité
« Répondre #18 le: 01 Mars 2007 - 20:14:34 »

ouai......et vu l odeur tu vas vite te rendre compte que c est pas du parfum!!!
 mort de rire
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???

« Répondre #19 le: 01 Mars 2007 - 20:50:05 »

c'est peut etre pour ca que je suis encore celibataire   la prise de t?te  merde alors  g inverser je vfiens de me rendre compte que ca fait dix ans que je me parfume a l'ether  je sors

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2

« Répondre #20 le: 02 Mars 2007 - 18:10:02 »

En revanche ce qui est fréquent comme piège à pigeon sur les parkings c'est :

- 1) le coup du pneu crevé : des individu repèrent une femme seule. Quand elle fait ses courses ils lui crèvent un pneu. Lorsqu'elle sort et s'en rends compte, un des hommes l'accoste et lui propose de l'aide. Pendant qu'il montre à la dame comment on fait le deuxième pique le porte-monnaie que la dame a bien-sûr laissé à l'avant de son véhicule qui est resté ouvert  Fou

- 2) le coup de l'affiche collée contre la lunette arrière : des individus collent une affiche sur la lunette arrière. Tu démarre et tu te rends compte de ce problème, tu t'arrête pour décoller l'histoire et bingo il te pique ton porte-monnaie ou pire ta caisse  quoi (puisque bien-sûr tu n'a pas coupé le contact)

- 3) le coup classique : tu déposes tes courses dans ta voiture et tu va remettre ton caddie en place et tu ne ferme pas ton véhicule... Fou  ben quand tu reviens y a des chances que tu n'ai plus de porte-monnaie non-plus  effray

Voilà les cas le plus fréquent mais des agressions à l'ether ça c'est un peu fort surtout sur un parking plein de monde.

Ya quelques années le même bruit courait sur des cambriolages en utilisant du gaz. Imaginez la bonbonne qu'il faut pour gazer une chambre complète quoi . Les cambrioleurs n'ont pas besoin de ça, ils pénètrent dans nos habitations à des heures où nous somme dans le sommeil profond (habituellement entre 2h et 4h du mat). Ils rentrent même carrément dans la chambre et vous n'entendez rien. De toute façon au moindre bruit ils détalent comme des lapins rapido  y a donc peu de risque d'agression. Mise à part certaine régions genre banlieues défavorisées.

Voilà faites vos courses tranquille et dormez bien  mort de rire    police

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
manu
Invité
« Répondre #21 le: 02 Mars 2007 - 21:37:06 »

Les agressions au gaz existent !
D'accord, surement pas dans les maisons (encore que...). Mais les camions ou camping-cars sont vulnérables. Ils existent même chez les équipementiers de camping-car des détecteurs de gaz.
Il passe un tuyau par un joint ou une vitre ouverte, pulvérise un gaz soporifique et vol tout. Tu te réveilles avec une bonne gueule de bois et en caleçon !

Pour s'en convaincre, une recherche de "gaz soporiphique" dans google suffit.

(@) +

EDIT Manu : Apparemment, sur Internet on trouve aussi des témoignages de cambriolage au gaz soporifique dans des appartements ou maison...
« Dernière édition: 02 Mars 2007 - 21:50:20 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 03 Mars 2007 - 03:27:12 »

1  avec Manu !! En ce qui concerne le gaz, certains produits comme le phosgène ou le toluène di isocyanate (TDI) ou encore l'hydrogène di isocyanate (HDI) sont des gaz mortel qui se retrouve dans certains produits tels que insecticides, peintures etc...

Avec un saut de 5 litres de phosgène renversé au sol, les pompiers de la plateforme chimique où je travail la font évacuer et confiner...

Ce gaz à la particularité de couper les jambes (c'est à dire de vous faire perdre votre équilibre comme après un effort constant et soutenu) puis de vous faire tomber dans les vapes.

Certain trouve qu'il ne sent rien, d'autres, comme moua, vous dirons qu'il à une odeur bien caractéristique de pomme verte.... De toute façon, une fois détectée, cette odeur ne vous est d'aucune utilité : vous êtes déjà dans la merde !!

pour info nos capteurs détectent une fuite de phosgène et vire au rouge a hauteur de 0.01 PPM (particules par million) à 0.5 vous êtes mort. Le masque à gaz classique n'est d'aucune utilité dans ce cas de figure.

Mais ne craignez rien on maîtrise  hein ?  'fin je crois   Yeux qui roulent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #23 le: 03 Mars 2007 - 09:04:00 »

hein ? heu tu boss dans koi en fait très heureux
Je me méfierai le jour ou tu me demandera de dormir chez toi  je sors

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 03 Mars 2007 - 12:59:35 »

sur la plateforme chimique RHODIA.

Et y'a aucune raison d'avoir peur de venir dormir chez moi !  Pas content
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.
anything