+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 05:10:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai à la coupe Icare  (Lu 2721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« le: 04 Juillet 2015 - 19:55:39 »

Salut,

Juste une question comme ça... on peut essayer des voiles (de démo) à la coupe Icare ?  hein ?


A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 04 Juillet 2015 - 19:56:48 »

oui. en tout cas, chez Niviuk et Advance, j'ai vérifié.
mais je te conseille de les contacter avant pour être sur d'avoir ce que tu veux le jour ou tu le veux Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 04 Juillet 2015 - 23:06:53 »

ok, merci

Mais du coup il y a pas grand intérêt, non ?
Parce que tu fait la même chose que si t'es chez toi... hein ? en te faisant livrer (ou chez un revendeur proche) une voile de démo ?
Je m'étais dis que c'était intéressant d'attendre la coupe pour pouvoir faire un essai entre 3 modèles (Pi, Ultalite et Yéti) dans leurs différentes tailles.
Ah moins qu'ils font des prix de fou à la coupe ?
Sinon, je vais cibler au mieux et me faire livrer ou aller en essayer pas loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #3 le: 04 Juillet 2015 - 23:28:12 »

ok, merci

Mais du coup il y a pas grand intérêt, non ?
Parce que tu fait la même chose que si t'es chez toi... hein ? en te faisant livrer (ou chez un revendeur proche) une voile de démo ?
Je m'étais dis que c'était intéressant d'attendre la coupe pour pouvoir faire un essai entre 3 modèles (Pi, Ultalite et Yéti) dans leurs différentes tailles.
Ah moins qu'ils font des prix de fou à la coupe ?
Sinon, je vais cibler au mieux et me faire livrer ou aller en essayer pas loin.

Je rappelle que pour essayer des voiles montagne légères (et des sellettes aussi) il y a le salon du "Flying Light 4807" à St Gervais en octobre.
Les constructeurs présents prêtent pour une journée d'essai les voiles et sellettes montagne dont ils disposent aux pilotes intéressés.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2015 - 00:35:00 »

ok, merci

Mais du coup il y a pas grand intérêt, non ?
Parce que tu fait la même chose que si t'es chez toi... hein ? en te faisant livrer (ou chez un revendeur proche) une voile de démo ?
Je m'étais dis que c'était intéressant d'attendre la coupe pour pouvoir faire un essai entre 3 modèles (Pi, Ultalite et Yéti) dans leurs différentes tailles.
Ah moins qu'ils font des prix de fou à la coupe ?
Sinon, je vais cibler au mieux et me faire livrer ou aller en essayer pas loin.

pas de prix de fous, la plus part du temps, ils n'ont même pas de stock à vendre.
par contre ça peut te permettre de tester plus de matos que ce qui est dispo chez ton revendeur.

cela dit voler pendant la coupe, c'est pas toujours le pied. alors prendre le matos sur le site et aller ailleurs, c'est une solution, mais ça devient une vrai logistique.

bref, perso je profite de la coupe pour poser mes fesses dans les dernières sellettes histoire de dire que bon, mais sinon, j'essaye pas trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Juillet 2015 - 11:29:24 »

Je rappelle que pour essayer des voiles montagne légères (et des sellettes aussi) il y a le salon du "Flying Light 4807" à St Gervais en octobre.
Les constructeurs présents prêtent pour une journée d'essai les voiles et sellettes montagne dont ils disposent aux pilotes intéressés.

Marc Lassalle

J'ai cherché une date du flying light 2015 mais rien, du moins je n'ai rien trouvé, j'ai pensé qu'ils avaient peut-être annulé cette année comme c'est arrivé des années avant.
Après j'irai surement faire un tour, mais de là à attendre jusqu'en octobre pour essayer puis acheter une voile... alors que de belles randos sont à faire en aout-septembre...

cela dit voler pendant la coupe, c'est pas toujours le pied. alors prendre le matos sur le site et aller ailleurs, c'est une solution, mais ça devient une vrai logistique.

bref, perso je profite de la coupe pour poser mes fesses dans les dernières sellettes histoire de dire que bon, mais sinon, j'essaye pas trop.

C'est ce que j'ai pu voir sur le site en cherchant des infos : restrictions au taquet (horaires de vol, etc) mais qui sont tout à fait normales vu l’événement !
Et prendre le matos pour aller ailleurs... tu t'en sort plus... vaut mieux faire ça au calme à la maison !!!
Du coup je vais faire comme toi je pense, juste pour dire que c'est con de pas s'asseoir dans la dernière sellette sortie qui est juste devant toi... en touriste quoi...!

Bons Vols

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #6 le: 05 Juillet 2015 - 12:31:12 »

Je rappelle que pour essayer des voiles montagne légères (et des sellettes aussi) il y a le salon du "Flying Light 4807" à St Gervais en octobre.
Les constructeurs présents prêtent pour une journée d'essai les voiles et sellettes montagne dont ils disposent aux pilotes intéressés.

Marc Lassalle

J'ai cherché une date du flying light 2015 mais rien, du moins je n'ai rien trouvé, j'ai pensé qu'ils avaient peut-être annulé cette année comme c'est arrivé des années avant.
Après j'irai surement faire un tour, mais de là à attendre jusqu'en octobre pour essayer puis acheter une voile... alors que de belles randos sont à faire en aout-septembre...


Bonjour,

Dans le numéro "Hors-Série sur les sites" de Parapente Mag qui vient de paraître (je l'ai reçu hier au courrier) il est indiqué en page 10 que le rassemblement "4807 Flying Light" aura lieu à St Gervais du mardi 6 au dimanche 11 octobre.

A ma connaissance il n'a jamais été annulé.
Il en avait été question une année, mais je crois qu'il avait en fait été maintenu.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything