+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 10:21:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paradoxe RockTheOutdoor / Choucas et les autres  (Lu 2003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« le: 23 Avril 2016 - 21:12:54 »

Je viens de lire le sujet Paradoxe vente / achats de Choucas et en même temps de voir des articles qu'il a mis en ligne sur RockTheOutdoor, et ça m'amène à une question sur un autre paradoxe.

Le fondateur de RTO affiche clairement son ambition de gagner des sous avec son site. (ce qui en soit n'est pas mal)

Après avoir abominablement spammé le forum pour attirer du clic, il est passé à une autre technique : il doit publier un maximum, et publier de l'info pertinente pour fidéliser le public de volants.
Il a trouvé ces derniers temps de bons filons, avec des articles rédigés par des BE ayant bonne presse par ici.

Mais je me demande si ils ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied : après avoir généreusement poussé la popularité du site, ils n'auront plus qu'à payer de la pub à ce même site pour y être référencé, et essayer de vendre du matos, alors que la boutique de RTO ne fait que grossir tout doucement ...

Peut être que je me trompe, mais il me semble voir (dans une échelle infiniment plus petite, à l'échelle du milieu parapentiste) la même chose qui est arrivé aux Hôteliers qui ont tout fait pour être sur le site booking.com et qui maintenant se les mordent car ils versent mini 15% de leur chiffre à ce site pour la majorité de leurs réservations ...

Paradoxe du soir, espoir

Faudrait vraiment que ça revole dans le coin  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.
anything