+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 05:35:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journée internationale pour les droits la meuf ! ... et parapente  (Lu 1613 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« le: 06 Mars 2014 - 15:53:51 »

Cette année, le 8 mars tombe un samedi. Ça tombe mal, on pourra pas aller à la manif puisqu'on volera.

Alors chez nous, je vois que le manque de parapentiste femelle est cause de nombreux débats et tracas. La lutte entre les parapentistes mâles en est un effet. Un autre est la prise de risque parfois inconsidéré des parapentistes mâles en compétition, entamant leur parade lorsque la parapentiste femelle s'est pointé au déco mais que les conditions sont encore trop forte pour son modeste niveau. Ne parlons pas du parapentiste mâle en soaring devant le déco, et dont la perception se trouble à la vue d'un déco dos voile généreux à tel point que le branchage surgit par fois.

Alors pourquoi, pourquoi ? Pourquoi le parapentiste mâle en est-il réduit à cohabiter si souvent avec une rampante ? Pourquoi la femelle se heurte au plafond de verre trop souvent situé à moins d'1m70 du sol alors que le mâle trône au plaf à des centaines de mètres du sol ? Et surtout, que faire ?

Faire des événements réservés aux femelles, des stages init réservés ? J'entends certaines femelles (licenciées, propre sur elles) hurlée à la discrimination. D'ailleurs, j'hurle avec elle, mais c'est uniquement parce que je ne suis pas formateur.
Que le mâle s'occupe des gosses ? Fasse le ménage ? Que la femelle soit mieux payée ? Dans des boulots moins pourris ? Alors là, je dis ça craint. Bientôt la femelle ira glousser en troupeau sans rentrer du week-end pendant que le mâle se tape les corvées.
Il est temps de réagir ! Commençons par exiger :
*) l'abrogation de la loi de 1965 qui permet aux femmes d'avoir un emploi sans l’autorisation de leur mari ou de leur père.
*) l'abrogation de la mesure de 1946 qui a supprimé les abattements sur le salaire féminin.
*) l'abrogation du droit de vote et d'éligibilité des femmes, consenti en 1944, pour que cette problématique soit réglée pendant un petit moment.

Tu vas voir que bientôt, ils (oui, "ils", car il y a des mâles traîtres) vont demander :
*) la mixité au boulot et la revalorisation salariales des métiers à prédominance féminine
*) la limitation des temps partiels
*) le conditionnement des 200 milliards d'euros d'aides publics par an au respect des lois ("Ah bon, parce que ce n'est pas le cas ? Non, non, notamment la loi sur l'égalité professionnelle entre autre").
*) Instaurer une action de groupe contre les discriminations
*) Garantir une articulation vie privée/vie pro avec des choses comme l'encadrement des forfaits jours, la limitation du travail décalé ou le dimanche, un meilleur partage des congés parentaux ou encore d'augmenter les places en crèches et à la maternelle pour que la femelle puisse gagner des sous et faire du parapente.
Je passe sur les demandes aberrantes concernant les violences sexistes et sexuelles au boulot.

Vous allez me dire que c'est assez peu et j'en conviens (nous restons quand même physiquement plus fort), mais les femelles et leurs traître alliés peuvent déjà bien nous les casser avec ça !

Comme je suis toulousain, j'irais donc ce samedi 8 mars à 14H à Jeanne d'Arc pour prendre les noms des parapentistes mâles qui s'associeraient à de telles idées dangereuses. Il y a des manifs dans toutes les villes, je ne doute pas que vous en ferez de même.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #1 le: 07 Mars 2014 - 10:56:38 »

Ça me fait penser que je dois lui amener sa gamelle. Elle doit gueuler la pauvre !

  canap  je sors  rapido

 Mr. Green  clown  Mr. Green  clown  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #2 le: 07 Mars 2014 - 11:36:29 »

Pourquoi n'ont elles qu'une journée? Pourquoi une journée de la femme alors qu'il n'y a même pas de journée mondiale du vol libre?
Quoi qu'il en soit Samedi j'amenerais la mienne (la possesion Fou ) et nos enfants à la montagne, il fera beau, et on sera bien mieux que devant une statut en bronze (dont le perpétuel rappel guerrier me donne toujours envie d'en couler)

Nous serons entourés de parapotes. Le parapote, c'est bien car ça n'a pas de genre (non, ne vous inquiètez pas j'irais pas plus loin...)
et puis j'ai vu des buses bien masculines essayaient, non sens mal, de faire voler bien des poules. Magie de la cul bi...

De toute façon, qu'on le veuille ou non, elles ont le pouvoir. Derrière chaque grand homme se cache une femme: une mère, une muse ou une épouse. Seuls quelques sous-hommes ne le croient pas encore.

excusez moi, d'ailleurs je dois repartir faire la vaisselle  rouleau ? patisserie

 bisous à toutes les femmes qui volent ou qui supportent leurs amours quand il s'envoit en l'air tout seul.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #3 le: 07 Mars 2014 - 16:52:47 »

 +1 au karma Cyril  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything