+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 10:07:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole pour stage init (dans les Alpes)  (Lu 3711 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 05 Juin 2012 - 15:06:34 »

Salut a vous les Alpins,

A force de montrer a mon paternel des videos de parapente, il a decide de faire un stage init cette annee (avec une envie claire de continuer  .... pas juste du manege).
Il a la possibilite de le faire dans les Alpes. Je m inquiete pas pour la forme physique (60 ans mais marathonien ... de montagne).

Je cherche donc une ecole qui serait sympa pour un init. J essaie d imaginer les criteres :
- acces a des pentes ecoles d orientation diverses
- moniteurs bien pedagogues.
etc ...

Vous qui connaitriez plusieurs ecoles, auriez vous des suggestions ?

Merci


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 05 Juin 2012 - 15:20:38 »

S'il n'est pas contre les écoles un peu usine, Les grands espaces. Franchement commencer le parapente avec P.P Ménégoz, c'est super point de vue pédagogique. Et Annecy, c'est quand même bien classe comme cadre pour commencer.
Autrement Pégase Air Samoens, classe aussi pour le cadre.
Autrement, une bonne école à pas cher, Parapente Planète aux Carroz... En plus, ils sont pas chiant, si ça vole pas parce qu'il fait mauvais, ils sont super arrangeant pour trouver d'autres créneaux gratos sur les jours suivants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 05 Juin 2012 - 15:39:35 »

C est vrai que j avais pas pense a Samoens ...
DIs Patrick, vous avez des pentes ecoles sympa ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 05 Juin 2012 - 15:43:49 »

+1 pour le padre, tu dois être plus convaincant que moi pouce
M'enfin bon, il a accepté d'être baptisé par Man's, et il a adoré, que demander de plus Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #4 le: 05 Juin 2012 - 22:15:52 »

histoire de pas être ingrats avec les contributeurs  forum de parapente
citons le "berceau" du parapente :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/le-site-de-mieussy-t24536.0.html

hum. bon apparemment le site de Laurent bugge un peu : http://www.leschoucas.com/ecole/ecole-parapente.html

ce lien là marche: http://www.leschoucas.com/ecole/calendrier/calendrier-2011.pdf
 vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 05 Juin 2012 - 22:33:33 »

C est bizarre comme formule  hein ?

Ce sont des stages que le matin ??
Il fait pas beau a mieussy l apres midi ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 05 Juin 2012 - 23:00:32 »

C est vrai que j avais pas pense a Samoens ...
DIs Patrick, vous avez des pentes ecoles sympa ?  Mr. Green


Et voilà, quelques mois sont passés depuis que tu nous a confié ton amie et tu nous oublies déjà !   Rigole

Pour répondre à ta question, pas de problème, en plus du plus beau site du monde  Clin d'oeil  nous avons aussi de jolies pentes école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #7 le: 05 Juin 2012 - 23:54:27 »

Il fait pas beau a mieussy l apres midi ?

(veulent surement pas lacher les débutants dans les thermiques ... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #8 le: 06 Juin 2012 - 07:59:55 »


Et voilà, quelques mois sont passés depuis que tu nous a confié ton amie et tu nous oublies déjà !   Rigole


Et tu te demandes pourquoi? Quelle bande de vieux chiens de talus dans cette vallée, qu'est ce que vous lui avez fait???  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 06 Juin 2012 - 08:12:57 »

Et voilà, quelques mois sont passés depuis que tu nous a confié ton amie et tu nous oublies déjà !   Rigole

 canap  canap  La honte sur moi ...  canap  canap
 Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 06 Juin 2012 - 11:32:45 »


Pour répondre à ta question, pas de problème, en plus du plus beau site du monde  Clin d'oeil  nous avons aussi de jolies pentes école.

Je comprends que tu fasses de la pub  Clin d'oeil  mais attention vas-y mollo sinon on pourra plus voler l'été tellement y aura du monde  Rigole
Alors je rectifie, Samoens ça casse pas des briques, il pleut tout le tps, ça vaut pas le coups d'y aller (surtout l'été) mais pour les stages (hors saison bien sûr si on tient compte des c...eries précedentes) avec l'école Pégase je confirme quand même que c'est génial  pouce (bon là je plaisante pas ! )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #11 le: 07 Juin 2012 - 11:35:14 »

prevol ! j'ai appris la bas ,y'a une bonne ambiance ,les moniteurs sont bons. maintenant je n'ai pas fait toutes les ecoles ........... a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
ekko11
Invité
« Répondre #12 le: 07 Juin 2012 - 20:09:02 »

bah pour avoir en avoir fréquenter quelques unes incognito, pour les Alpes du Nord, je dirais:

Samoens pour le décor (désolé patrick je t'ai pas eu en tant que prof) et les pompes, Les carroz ( pour la pub,; je leur en dois une) avec une équipe super ouverte et très acceuillante, même avec ceux qui n'appartiennent pas a leur club. Pis les choucas du coté de Mieussy, en SO, encore une valeur sûre

Mais pour du début en pente école.... ?  plutot privilégier l'aérologie pour le premier grand vol, non ???*

Sur cluses, a l'attérro officiel: tu quittes le Chevran à 21h00 pour poser et tu prends 200m de gaz (mini) en plus au dessus de la ville pour finir pas attérrir oreilles accélérées... (oui oui element....).

Bref prudence qsur les vols du soir, surtout qu'il ya encore quelques combes enneigées... mais bon ya des profs excellents dans le coin

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.271 secondes avec 20 requêtes.
anything