+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:02:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: double pratique : parapente-delta  (Lu 5009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cgz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dynamic
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 17 Mai 2007 - 14:34:53 »

Salut à tous,
est-ce que des personnes parmi vous pratiquent les deux activités para+delta?
Je fais déjà du rape la pente (à un niveau correct) mais je pense tester le delta pour voir les différences et par curiosité.
On trouve facilement des "pros-para" ou "pros-delta" avec de chaque côté les avantages...
mais j'ai encore vu personne qui fasse les deux et me donne un avis justifié sans parti-pris

Y'en a t il parmis vous qui pourraient m'éclairer.
merci

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Mai 2007 - 15:11:52 »

un papi dans mon coin fait les deux, plus du parapente maintenant pour la logistique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 17 Mai 2007 - 16:44:19 »

Des gens qui font les deux il y en a.... mais des gens "neutres" sans partie pris c'est (à ma connaissance) inexistant. je suis dans le département de france où on trouve encore le plus de delta et où se situe l'une des 4 dérnières écoles de delta... je te donne l'adresse de leur forum (le plus "gros" de france niveau délta) tu pourra leur en causer... ils sont trés sympa (je les cotoie tout les jours sur les sites) mais ne t'attend pas à avoir un avis objectif.... c'est (encore une fois) inexistant à ma connaissance  Clin d'oeil

http://www.delta-club-82.com/forum/index.php?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cgz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dynamic
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Mai 2007 - 17:38:27 »

Merci des infos.
J'vais en discuter avec eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Doutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Mai 2007 - 17:45:39 »

Dans mon bled y?as plusieurs bi?. La plupart on passé du Delta au Para (l?inverse est plutôt rare)

Ils ont chacun leur point de vue mais en gros il se dégage souvent ce discours :

Quand c?est costaud et que je veux faire des bornes je prends mon delta, c?est plus du vrai vol?

En fin de journée ou l?hiver j?y vais en para, c?est beaucoup plus pratique mais tellement lent?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #5 le: 17 Mai 2007 - 17:51:34 »

Yop

je sais qu'il m'est arrivé de croiser sur un forum (lequel ? hein ? ) un gus (qui ? hein ? ) qui partiquait les deux activités avec autant de plaisir... effectivement plutot dans des circonstances un peu différentes.

ça me botterais bien ... menfin moi j'ai déjà pas assez de tout mon emploi du temps pour faire du  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 17 Mai 2007 - 18:08:48 »

Le site d'un gars qui pratique les deux activités : http://members.aol.com/cpourtier/home/accueil.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #7 le: 17 Mai 2007 - 18:15:10 »

 salut !

Antoine Boisselier est une brute dans les 2 disciplines, Robby Whitall aussi, il me semble aussi Andy Eidiger

Il y a pas mal de gars qui pratiquent les 2 à haut niveau.

J'ai essayé il y a pas longtemps avec des gars du Delta club d'Annecy qui ont organisé des journées d'initiation à Chaparon. C'était très sympa, et c'est vrai que ça donne envie...J'aurai bien continué, mais il faut s'investir (temps et money)
Vitesse, position conchée : c'est top
Assez facile à décoller, on comprend assez vite le pilotage. Par contre, il faut du temps pour bien assimiler l'attero...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 17 Mai 2007 - 18:24:32 »

man's ton guars c'est pas un branleur... mais il doit etre celibataire, tout ce qu'il fais!!!
le delta ca doit etre chouet pour la vitesse... volez a 80km/h par contre ca doit fatiguer a force tout le vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #9 le: 17 Mai 2007 - 21:34:02 »

Il y a aussi un dijonnais (j'arrive plus à me souvenir son nom) qui pratique delta + parapente à haut niveau... Et je m'suis laissé dire (un scoop ?) que notre vice champion du monde de parapente s'intéresse aussi à l'activité... Clin d'oeil

J'ai essayé le delta aussi. Je n'ai malheureusement pas pu aller jusqu'à la phase grand vol et ensuite, l'automne et les mauvais jours sont arrivés et au retour des beaux jours, je n'ai pas repris la formation. Je n'ai donc pas été plus loin que des p'tits sauts de puce en pente école.
Comme disait Steph, le déco ça allait... Encore que... En pente école ça allait. Après, j'ai jamais pratiqué sur un tremplin delta bien en pente ! Le pilotage (enfin à mon niveau, c'était plus de la conduite que du pilotage hein Clin d'oeil ) ça allait aussi. Mais l'atterro, je me suis pris quelques boites... La tête a tapé un paquet de fois dans la barre ! Vive le casque !
Sinon c'était top du peu que j'ai découvert. Sensation de vitesse, le plané la tête en avant (encore, j'étais pas très couché, presque debout même, mais la tête quand même bien en avant). Bref, un bon souvenir.
La pente école, c'était dur quand même ! Nettement plus lourd qu'une aile à remonter ! Heureusement, ça roule... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 17 Mai 2007 - 23:46:10 »

Il y a aussi un dijonnais (j'arrive plus à me souvenir son nom) qui pratique delta + parapente à haut niveau...
Tu penserais pas à David Chaumet par hasard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #11 le: 18 Mai 2007 - 12:34:39 »

exact ! Voilà le nom que je cherchais !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything