+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 19:20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: disparition de Xavier Murillo  (Lu 29201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 04 Juillet 2011 - 08:52:31 »

les frontières de ce site ne s'arrétant pas à l'hexagone, peut-être les péruviens qui le consultent pourront faire suivre le message dans leur club?

"Avis de recherche :
Xavier Murillo à disparu le vendredi 1er Juillet 2011 au cours d'un vol en parapente entre Carhuaz et Yungay dans la région de la Cordillera Blanca - Huascaran au Pérou. Merci à toute personne ayant aperçu une aile blanche en vol dans cette région de le signaler à Peter Chrzanowski +51 973 379 501"


 Se Buscar
Xavier Murillo desaparecio el viernes 1ero de julio 2011 mientras volaba en parapente entre Carhuaz y Yungay en la zona del Huascaran en la Cordillera Blanca (Peru).
Toda persona que puede haber visto un parapente blanco volando en la region puede colaborar en este busqueda comunicandose con Peter Chrzanowski +51 973 379 501
 
Search warning
Xavier Murillo is reported missing since friday 1st July while flying a paraglider between Carhuaz and Yungay in the Cordillera Blanca - Huascaran Peru. Asking any person who would have seen a white wing in that area to report to Peter Chrzanowski +51 973 379 501
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 04 Juillet 2011 - 09:25:35 »



Ha m...  !!!

J'ai une connaissance qui vit à Lima depuis plusieurs années, pilote dans la compagnie aérienne nationale et fais un peu d'alpinisme dans la Cordillère, je lui envoie le message.
Nous ici ne pouvons hélas pas faire grand chose de plus et n'avons plus qu'à attendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Juillet 2011 - 10:10:00 »

Hello,,

oui, mauvaise nouvelle. Le terrain où il aurait volé serait en grande partie au-dessus de 4000m, sans habitations ni couverture gsm.  help

On en parle sur paraglidingforum.

Je croise les doigts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2011 - 13:49:24 »

 Shocked  effray
Merde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #4 le: 04 Juillet 2011 - 13:52:16 »

Espérons que l'on puisse le retrouver... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #5 le: 04 Juillet 2011 - 18:46:11 »

Ouch...
espérons que ça va bien se terminer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Juillet 2011 - 19:54:26 »

c'est pas possible !  effray pas notre Xavier Murillo nationale !! Bon espérons qu'à la fin l'histoire sera drôle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 04 Juillet 2011 - 21:35:20 »

http://www.actucity.com/infos-locales/isere/saint-hilaire-du-touvet-un-parapentiste-iserois-xavier-murillo-porte-disparu-au-perou.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #8 le: 05 Juillet 2011 - 14:40:54 »

Apparemment, les frais concernant la recherche de Xavier on atteint le montant maximum de son assurance... Le site de la coupe du monde de parapente permet de faire un don pour que les recherches ne soient pas arrêtées faute de moyen. Si vous avez un petit billet qui traine, je pense que ça serait pas mal que ça serve pour essayer de sauver un des nôtres...
Le lien:
http://www.paraglidingworldcup.org/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 05 Juillet 2011 - 14:55:34 »

Une bonne initiative !!  pouce
On croise les doigts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #10 le: 05 Juillet 2011 - 15:29:53 »


y'a du monde de la PWCA qui lit ce fil ?  (pas trouvé de contact sur le site web)

c'est pour avoir un IBAN / BIC pour faire un virement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 05 Juillet 2011 - 15:43:49 »

Michel, j'ai ça comme coordonnées quand j'ai fait un paiement paypal tout à l'heure. Appelle les:
PWCA
paypal@pwca.org
0450328383
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Juillet 2011 - 19:25:03 »

Merci lololo pour les liens  Clin d'oeil . J'ai mis un mot sur le forum Aircross. Comme le souligne Gib :
"- paypal ou CB ... c'est urgent, vu qu'il est peut être accidenté en train de mourir seul dans un coin  

donnez ce que vous voulez ... même 5 € ..

ce qui est important ce n'est pas le montant du don, mais surtout le nombre de donateurs ... donc il faut relayer l'info au plus grand nombre ... c'est urgent !! affréter un avion pour des recherches, ça coûte super cher "

Il semble que l'avion qui était programmée à 06h30 (heure locale) ce matin n'est pas disponible. Mike est en contact avec les compagnies aériennes et Unistar l'ambassade de trouver un autre. Rien confirmée aujourd'hui, mais un avion Unistar d'autres peuvent être disponibles dans les prochaines heures mais ne devrait pas être entièrement dédié à la recherche de Xavier. Ce plan peut être partagé avec certains militaires qui ont besoin d'atteindre Huaraz.

Mike et Stefan étudions d'attraper cette Pilatus qui serait plus pratique pour la recherche. Il semble qu'il sera disponible dans l'après-midi mais nous ne sommes pas sûrs si elle veut perdre du temps ...

A propos de l'argent: la famille de Xavier payées vol hier. De Lima à Huaraz et à l'arrière et 90 mn de la recherche. Coûts était de 8000 $. Nous gérons que AXA paie le € 10 000 qui sont alloués à la recherche des dépenses de la famille afin d'utiliser cet argent immédiatement.


membre éminent de la pwc, xavier a sacrifié toute sa vie pour l'organisation de ces compet ..

Gibus, Konrad et moi même avons fait un don et espérons de tout cœur qu'il le retrouve  Neutre . J'ai eu l'occasion de faire sa connaissance c'est un personnage, artiste passionnant, passionné et très attachant.

Michel j'ai cliquée sur le lien de Lololo et sur Donate (je n'ai même pas eu besoin de me créer un compte Paypal). J'ai suivie les instructions et ca à marché. J'ai reçue un avis de réception.
« Dernière édition: 05 Juillet 2011 - 19:39:45 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Juillet 2011 - 21:04:15 »

Voici un lien direct pour aider un peu financièrement: http://www.paraglidingworldcup.org/node/1974

Paypal marche sans problème.

Croisons les doigts.
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HijodelMundo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: point
pratique principale: rampant passion
vols: pas grands chose vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 05 Juillet 2011 - 23:07:25 »

Paypal marche peut etre bien mais ici a Cuba ca ne sert pas a grands chose!

Blocus Americain rends le site inutile...

Donc si il y as un compte de PWC avec IBAN et tout, avec plaisir je participe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mart1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gauche de xav
pratique principale: apprends à voler
vols: razmottsurtout vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 06 Juillet 2011 - 00:00:24 »

Salut, je suis Thierry de Lyon, ma copine Benedicte, Irene et "Barnabé"  de Belfort tenons tous à vous faire savoir à quel point nous  espérons son retour parmi nous et combien nous sommes reconnaissants à la communauté parapentiste de sa mobilisation  au service de cet espoir .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #16 le: 06 Juillet 2011 - 00:09:29 »

Michel j'ai cliquée sur le lien de Lololo et sur Donate (je n'ai même pas eu besoin de me créer un compte Paypal). J'ai suivie les instructions et ca à marché. J'ai reçue un avis de réception.
Paypal marche sans problème.

On recommence.
Le lien permet un paiement par Paypal ou carte bancaire.

Il y a des gens ici ou sur le lien http://www.paraglidingworldcup.org/node/1974 qui demandent un IBAN / BIC pour faire un virement.


0450328383

Ok ! Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicolas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: Que des bons vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 06 Juillet 2011 - 11:35:32 »

Le lien indique un IBAN mais j'ai besoin du BIC ou SWIFT si je veux faire un virement
Quelqu'un l'a vu qlq part? je ne le trouve pas Merci

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 06 Juillet 2011 - 12:04:21 »

IBAN Number: FR76 1810 6000 1993 4261 1905 083
BIC Code (=Swift Code): AGRIFRPP881

VERY IMPORTANT :
Please mention "Donation for XM - surname 1st Name" as a motive to the bank transfert and if possible please send a scan or fax


Ce ne sont pas les miens hein ! Tu peux vérifier là: http://www.paraglidingworldcup.org/node/1974
La mise en ligne doit être récente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
nicolas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: Que des bons vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Juillet 2011 - 13:34:38 »

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 06 Juillet 2011 - 19:50:28 »

Pour infos :

Voici un point sur l'appel aux dons pour retrouver Xavier Murillo (traduit partiellement du site de la Coupe du Monde).

Vous avez été des centaines à contribuer depuis un peu partout dans le monde.

Après 27 heures, 40116,87 euros ont été reçus. Vous êtes fantastiques car ceci a permis aux recherches initiales de se poursuivre et de s'intensifier mais la mobilisation doit rester entière et nous avons toujours besoin de vous.

Voici la liste des dépenses ou engagements financiers qui ont été pris:

- 8000$ pour le vol du 4 Juillet qui a permis de survoler la zone pendant 90 minutes. C'est court vu le prix mais un refueling à Huaraz n'était pas possible et l'avion a dû faire l'aller-retour depuis Lima.

- 18000$ ont été demandés par la compagnie qui a volé hier (5 juillet) qui a accepté d'effectuer le vol avant de recevoir les fonds. Ceci devait couvrir l'aller-retour depuis Lima, un refueling et un arrêt à Huaraz ainsi que 4 heures de survol de la zone de recherche.
Finalement, le vol n'a permis que 2h de survol de la zone et la facture sera revue en conséquence.

- 1500$ vont être envoyés aux guides de montagne professionnels engagés par Mike sur place.

- 1500$ vont devoir être payés à l'équipe de secours de la Police (les secours ne sont pas gratuits au Pérou).

Nous tablons aujourd'hui sur la disponibilité d'un Pilatus (1200$ de l'heure).

Un Cessna de la DEA devrait être à Huaraz demain mais nous ne connaissons pas encore son coût.

Un hélicoptère coûte 15000$+fuel pour 6h de vol maximum, il pourrait être disponible demain.


Nous n'avons pas encore de détails concernant les frais sur place de Mike et Stefan (nous avons envoyé Mike qui vit au Chili sur place au Pérou).


Pour l'instant, les compagnies d'assurance n'ont rien versé et toutes les recherches ci-dessus ont été possible grâce à vos dons.


Merci pour votre soutien. Xavier n'a pas encore été retrouvé... nous avons toujours besoin de dons alors diffusez l'information.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #21 le: 07 Juillet 2011 - 14:44:52 »

Plus d'infos:

http://www.xcmag.com/2011/07/xavier-is-missing-kiwi-johnson-reports-from-peru/

http://www.xcmag.com/2011/07/xavier-is-missing-search-moves-to-new-area/

++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #22 le: 07 Juillet 2011 - 21:39:06 »

Et merde...

http://www.paraglidingworldcup.org/node/2002
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 07 Juillet 2011 - 21:46:25 »

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #24 le: 07 Juillet 2011 - 21:48:59 »

Fait chier...

Bon vol Xavier!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.
anything