Un peu d'élan et c'est parti....
Bin merde alors, moi qui pensais qu'un mono ça connaissait toutes les positions ?
Je ne peux que te conseiller l'exellent livre de James Bérod, "avec le parapente, même quand je m'emmerde c'est pas chiant", ce kamasutra du parapente, ou tu pourras découvrir les mille et une façons de t'envoyer en l'air ... je cite de mémoire quelques chapitres ... mais bon, pas sur que ma mémoire ne me joue pas des tours, hein :
- Aile derrière moi devant (la base aussi appellée le "cours-cours")
- Le face à face (aussi appellée la position du missionaire)
- Comment ne pas l'avoir dans le cul par vent de cul (avec quelques conseil de Ben Johnson ... ah bin ouais il est pas tout récent non plus son livre)
- Le Cobra (aussi appelé "un frein deux A")
- Le Jaguar (version sud américaine de la technique du Léopard aussi dite "à l'africaine")
- Le Héron cendré (originellement une technique d'unijambiste)
- Bidochon fait un bide (aussi appelée Ventriglisse ... avec un encart pratique du célèbre Jicégé qui doit être en vacances depuis décembre ou qui s'est fait chopper par son boss ou un truc du genre)
Sans oublier bien sur la section Cage ou les figures classiques (déco dynamique, arrière et autres) ont été astucieusement reprofilées pour une compréhension plus intuitive :
- Le bourre pif
- Le Vade Retro
- Le tourinquet infernal
- Le cocker
- Le rappe-cul
- Le brise-cheville
Vous remarquerez au passage que James Bérod ne se limite pas aux techniques académiques.
Et bien sur, vous connaissez tous le dada de cet animal là, il y a un addendum sur le gonflage et le jeu sous l'aile sur sol plat.