+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 07:16:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour d'Australie  (Lu 5926 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aurelien
Invité
« le: 15 Juin 2010 - 20:17:17 »

Road Trip Australia : Northern Territory

3500 km entre pistes et routes dans des paysages toujours différents !

http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/AustralieNorthernTerritory#slideshow/5483035728350683794
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #1 le: 15 Juin 2010 - 20:28:09 »

sympa tes photos. Tu as utilisé koi comme objectif ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #2 le: 15 Juin 2010 - 20:39:08 »

 pouce  pouce  superbe images , whaou , y a des photos vraiment magnifiques
j'ai vu que tu avais un pentax, c'est quoi un K7 ?? k20 D ?
tu avais quoi comme objectifs ??? le rendu est spectaculaire sur certaines images.
Vous avez du vous régaler en tout cas  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Juin 2010 - 22:10:57 »

Ma-gn-fi-que !!!  Merci, merci, merci de nous faire partager tout ça.  +1 au karma  +1 au karma

Quel talent.

Juste un truc : moi si je mets madame en petite tenue dans un diaporama sur le net...  je suis mort  Mr. Green

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 15 Juin 2010 - 22:20:20 »

Superbes!!!  pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #5 le: 15 Juin 2010 - 22:40:15 »

Le K7 est le dernier de chez Pentax, sortie il y a 8 mois environ.
L avantage est son etanchéité a la poussière et a l eau,son viseur qui permet de cadrer exactement ce qu on veut ( Nikon / Canon erreur de 1 a 2 % ), sa stabilisation dans le boitier et non dans l objectif,isolement des couleurs etc ... Après tout est question de goût perso.
J ai 2 objectif en 4 - 5.6 -> ouverture merdique, mais suffisant pour le outdoor.
28 - 55 mm a diamètre 55 mm et 10 - 24 mm a diamètre 77 mm.
Deux filtres polarisants circulaires Heliopan, et d' autres bidouilles pour l emener en rando sans soucis à portée de main ( le plus important !! )
Aucune photo a été poussée en coloration ... Aucun effet photoshop, sauf 2 mise en N&B.
Merci pour les commentaires !!!

Comme vous pouvez vous en douter, ma mini voile était avec moi, mais c était soit vent de cul sur les falaises, soit rien pour poser, soit se retrouver dans des lieux tellement mystiques ( Ayers Rock ) que je me serai senti con, moi pauvre petit Européen qui décolle d' un rocher spirtuel alors que les Aborigènes se défendent d y monter!
La tentation était grande de faire cette " première " mais j ai résisté ! Donc à ceux qui me traitent de débile a poser n importe où, la preuve que non Mr. Green
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 64



WWW
« Répondre #6 le: 15 Juin 2010 - 22:43:10 »

Trés belles photos,bon cadrages.Superbes aussi celles en noir et blanc.
Tu as repéré des déco possibles ? A l' Ayers Rock,ça devrait le faire. très heureux
Sinon ,un petit conseil,a moins que tu ne l'ai fait ailleurs,c'est de mettre des légendes assez précises à ton album photos.
Je regrette de ne l'avoir pas fait sur des centaines de photos,la mémoire est volatile la prise de t?te
Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
eric06
Invité
« Répondre #7 le: 15 Juin 2010 - 23:11:05 »

                                 merci de nous faire partagé ce voyage  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Juin 2010 - 23:17:45 »

magnifique  pouce
A bientot  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #9 le: 15 Juin 2010 - 23:21:28 »

Le K7 est le dernier de chez Pentax, sortie il y a 8 mois environ.
L avantage est son etanchéité a la poussière et a l eau,son viseur qui permet de cadrer exactement ce qu on veut ( Nikon / Canon erreur de 1 a 2 % ), sa stabilisation dans le boitier et non dans l objectif,isolement des couleurs etc ... Après tout est question de goût perso.
J ai 2 objectif en 4 - 5.6 -> ouverture merdique, mais suffisant pour le outdoor.
28 - 55 mm a diamètre 55 mm et 10 - 24 mm a diamètre 77 mm.
Deux filtres polarisants circulaires Heliopan, et d' autres bidouilles pour l emener en rando sans soucis à portée de main ( le plus important !! )
Aucune photo a été poussée en coloration ... Aucun effet photoshop, sauf 2 mise en N&B.
Merci pour les commentaires !!!

Comme vous pouvez vous en douter, ma mini voile était avec moi, mais c était soit vent de cul sur les falaises, soit rien pour poser, soit se retrouver dans des lieux tellement mystiques ( Ayers Rock ) que je me serai senti con, moi pauvre petit Européen qui décolle d' un rocher spirtuel alors que les Aborigènes se défendent d y monter!
La tentation était grande de faire cette " première " mais j ai résisté ! Donc à ceux qui me traitent de débile a poser n importe où, la preuve que non Mr. Green
A bientôt pour de nouvelles aventures !
merci pour tes infos matos voisin ;o) et j'adores tes cadrages .
à l'occase un ptit vol rando /speed fly ça me plairait bien si t'es partant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 16 Juin 2010 - 02:04:16 »

Bravo pour le photographe, avoir un bel appareil n'est rien sans le "coup d'oeil". C'est beau et surprenant.

ps : Pourquoi avoir mis ton parachute ventral quand tu es assis à la place du copilote ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #11 le: 16 Juin 2010 - 09:52:15 »

Bravo pour le photographe, avoir un bel appareil n'est rien sans le "coup d'oeil". C'est beau et surprenant.

c'est malheureusement vrai, sinon j'aurais plein de belles photos aussi
en tout cas c tres beau


ps : Pourquoi avoir mis ton parachute ventral quand tu es assis à la place du copilote ?  Clin d'oeil

 dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
guillaume84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Juin 2010 - 12:13:28 »

 pouce une qualité d'image top !! tu laisse faire picassa pour la compression ou c'est toi qui t'y colle ??? 
merci de partager ....... bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #13 le: 16 Juin 2010 - 13:59:01 »

Whaou aussi la cabine quantas du 3'80 !! c'est pas un mou au déco cette grosse baignoire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #14 le: 17 Juin 2010 - 09:11:17 »

Citation de: SPIRU@irLINE link=topic=14873.msg214420#msg214420 date=1276636888
à l'occase un ptit vol rando /speed fly ça me plairait bien si t'es partant
[/quote

---> Quand tu veux ! PS : j'ai rencontré Denis Vercher cet hiver, il m' a parlé d'un projet trail / speedflying sur du 16 light. Partant.

pouce une qualité d'image top !! tu laisse faire picassa pour la compression ou c'est toi qui t'y colle ???  
merci de partager ....... bravo  bravo

---> Vi, c'est Picasa qui fait tout !

Whaou aussi la cabine quantas du 3'80 !! c'est pas un mou au déco cette grosse baignoire ?

---> Pas spécialement arracheur au décollage comparé à d'autres. Silence appréciable. J'ai aimé la découpe d'un aileron en plusieurs parties : chaque panneau possède un capteur et ils agissent indépendamment les uns des autres : façon plume d'un rapace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enjoymlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 50 et+ vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 17 Juin 2010 - 10:32:38 »

Trés belles photos,bon cadrages.Superbes aussi celles en noir et blanc.
Tu as repéré des déco possibles ? A l' Ayers Rock,ça devrait le faire. très heureux
Sinon ,un petit conseil,a moins que tu ne l'ai fait ailleurs,c'est de mettre des légendes assez précises à ton album photos.
Je regrette de ne l'avoir pas fait sur des centaines de photos,la mémoire est volatile la prise de t?te
Michel
@Michel : Techniquement c'est possible de décoller de la haut, et comme Aurélien le dit, ca déamange tout parapentiste de le faire.
Mais ici en France tu respectes - normalement - les TMA et les espaces aériens, tu poses pas dans les foins..., pourquoi faire autrement à l'autre bout du monde?
 Yeux qui roulent


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #16 le: 17 Juin 2010 - 16:16:03 »

Hello !


très jolies photos, ça ravive l'envie d'y faire un tour...
J'ai vu que vous aviez loué chez britz votre van, c'est une bonne enseigne ? C'est pour des potes qui partent là-bas pour le nouvel an Clin d'oeil

j!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.
anything