+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 12:55:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etranger venant voler en France et assurance  (Lu 2055 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« le: 23 Août 2012 - 09:20:40 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez éclairer quelques connaissances à l'étranger qui voudraient venir voler en France de manière responsable et prévoyante et qui m'ont posé quelques questions.
La pratique serait parapente et speed/flying-riding

1/ Est ce que les dispositions de la FFVL au sujet des assurances au tiers s'appliquent de la même manière au speed ?

2/ Quelle est la pièce/démarche obligatoire ?

Le texte original :"Do visiting pilots now need a paragliding license as legal requirement or just a FFVL license if you require FFVL 3rd party insurance cover ?"

3/Est ce que l'assurance carte neige prend en charge les secours lors de la pratique hors piste en speed ?

J'ai fait quelques recherches avec "assurance" et "assurance étranger" qui n'ont rien donné .


Merci d'avance,

Tatahi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Août 2012 - 11:08:57 »

Houlala. J'en sais rien... Le mieux serait de poser directement la question à la Fédé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
MichelM
Invité
« Répondre #2 le: 23 Août 2012 - 12:17:03 »

1/ Est ce que les dispositions de la FFVL au sujet des assurances au tiers s'appliquent de la même manière au speed ?

Oui.
Voir :
http://parapente.ffvl.fr/le_cadre_de_pratique_du_speed_riding
et
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/4V%20-%202012%20-%20LIC%20-%20Notice%20d'info%20l%C3%A9gale%20vdef.pdf


2/ Quelle est la pièce/démarche obligatoire ?

Le texte original :"Do visiting pilots now need a paragliding license as legal requirement or just a FFVL license if you require FFVL 3rd party insurance cover ?"

Idem parapente, avoir la RC en question, donc par exemple licence + assurance FFVL



3/Est ce que l'assurance carte neige prend en charge les secours lors de la pratique hors piste en speed ?

a priori non : http://www.ski.fr/carte-neige

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 23 Août 2012 - 13:26:59 »

Merci MichelM  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 23 Août 2012 - 13:54:44 »

Je pense qu'il est possible de voler sans licence en France si on a une Responsabilité Civile aérienne sans licence, est ce qu'il en est de même d'après vous pour un étranger ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #5 le: 23 Août 2012 - 15:28:52 »

Je pense qu'il est possible de voler sans licence en France si on a une Responsabilité Civile aérienne sans licence, est ce qu'il en est de même d'après vous pour un étranger ?
Ben oui
Et si tes amis étrangers ont une assurance (mini RC) qui les couvre en France, ils n'ont besoin de rien d'autre !
Ton assurance te couvre à l'étranger (avec une extension monde pour certains pays), il n'y a pas de raison que la leur fasse pas la même chose pour la France.

Certains pays t'obligent parfois à prendre une cotisation locale. Et pas forcément pour les assurances mais pour l'utilisation des décos / atterros privés (Afrique du Sud, US, ...) Mais c'est pas le cas chez nous.

Ils demandent juste si leur assurance les couvre en France, prenne l'extension nécessaire si jamais et gaaaz

 prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything