+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 12:39:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles  (Lu 97942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #175 le: 03 Septembre 2009 - 15:16:23 »

MichelM , pq le rapport de test dont j'ai mis le lien n'est pas accessible sur le sit sans login ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #176 le: 03 Septembre 2009 - 15:22:50 »

Quel lien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #177 le: 03 Septembre 2009 - 15:26:32 »

Faut changer de lunettes les gars... quoi

lien : http://selfsecurity.hostinplace.com/R2XC_loadtest.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #178 le: 03 Septembre 2009 - 16:15:28 »

OK, OK ... Je cherchais un vrai test de comportement en vol type AFNOR, EN ou DHV.
Et j'ai pu telecharger le fichier sans password d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #179 le: 03 Septembre 2009 - 18:05:40 »

http://www.altimo.fr/newsletter/57/solde.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #180 le: 03 Septembre 2009 - 19:42:27 »


Les rapports surface à plat/PTV!! Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Saez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #181 le: 06 Août 2011 - 21:56:25 »

Bon déjà l'auteur du sujet a précisé une chose dans le titre : le prix élevé de certaines voiles. Ce n'est pas le parapente en tant que loisir qui est visé !


Deuxième chose : peut être que la pratique du parapente n'est pas a la portée de toute les bourses, soient, mais réfléchissons bien, on parle bien ici de vol libre pas de vol gratuit ! Et puis se dire une chose, que doivent penser les para-motoristes quand un ensemble prêt a voler (type sortie d'école) revient a 6000€-8000€ (vous connaissez l'histoire du verre a moitié plein) canap


Dernière chose, c'est aussi une manière de préserver cet image de sport "noble" que de le réserver a une partie de la population, et si c'est cet "sélection" qui pose problème pourquoi ne pas crier au scandale quand on jette un oeil sur le milieu scolaire!


Le problème avec l'égalité c'est que parfois elle se fout d'elle même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eh oui c'est bibi sur la photo !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #182 le: 08 Mai 2017 - 18:40:05 »

Je déterre ce post de 2009 car je ne faisais pas de parapente à l'époque, mais pour ceux qui sont de plus vieux parapentistes, combien avez-vous payé pour l'équivalent d'une A, B ou C à l'époque où c'était en francs...
Je serais curieux de savoir car là en faisant ma déclaration d'impôts, je me suis aperçu qu'en payant les voiles en €, j'avais l'impression que c'était pas cher mais si en fait... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #183 le: 08 Mai 2017 - 21:30:18 »

je me rappelle avoir vu des parapentes de marque polonaise (en 2002 il me semble) sur un catalogue "mondial du vol libre" (et avant l'entrée de la Pologne en Europe en 2004) à environ 1000€ (certains étaient même à 800€ il me semble) là ou les autres coûtaient en France 2500e  de mémoire (à vérifier et à comparer sur des modèles "équivalents" ).
Mais même si les chiffres ne sont pas à l'euros prêt, un commentaire sur le catalogue se demandait ce qui allait se produire sur le marché français lors de l'arrivée de tels concurrents en Europe en 2004...

Il suffit de constater les prix appliqués depuis et sur cette période précise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #184 le: 08 Mai 2017 - 21:47:37 »

Ce genre d'info est sur para2000 il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #185 le: 09 Mai 2017 - 06:13:34 »

Je serais curieux de savoir car là en faisant ma déclaration d'impôts, je me suis aperçu qu'en payant les voiles en €, j'avais l'impression que c'était pas cher mais si en fait... Pas content
Dis donc, t'es réceptif aux discours anti € ou quoi?

Ce qui est cher c'est d'acheter une voile neuve par an... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #186 le: 09 Mai 2017 - 08:09:34 »

je vis en suisse et la suisse ce prend une rude concurrence face a l'europe, l'euro y a 10ans était a 1.56 fch et en ce moment il est a quasi égalité avec l'euro, donc pour l'exportation ça devient rude.
L'euro n'est pas la cause de tout nos maux.
Si on veux de bon salaire il faut accepter de payer  le vrais prix, on veux toujours le moins cher possible et résultat ça tire les salaire vers le bas.
Nervure fabrique en France par exemple  trinquer
Il serait intéressant de faire une étude de l’évolution du prix d'un parapente par rapport au salaire.
Le vu de nez est souvent trompeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #187 le: 09 Mai 2017 - 08:35:43 »

Il serait intéressant de faire une étude de l’évolution du prix d'un parapente par rapport au salaire.
Le vu de nez est souvent trompeur.

Quand le prix actuel en euros est le même chiffre que ce que l'on payait en Francs il y a 20 ans, le comparatif n'est pas flatteur. Mon revenu n'a pas été multiplié par 6,6 dans le même temps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 21



« Répondre #188 le: 09 Mai 2017 - 08:59:27 »

Je suis pas sûr qu'on puisse comparer les voiles de maintenant à celles d'il y a 20 ans. Niveau technologique ça n'a rien à voir, donc forcément le R&D et la production doit suivre, d'où une augmentation des coûts.
Moi ce qui m'impressionne le plus c'est que des voiles produites en Asie soient au même prix que des voiles Nervures ou dans une moindre mesure Gradient par exemple.
Soit ils ont trouvé un remède miracle, soit ils doivent réduire leur marges par rapport aux autres constructeurs pour rester dans la course. Je pencherais pour la 2e hypothèse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #189 le: 09 Mai 2017 - 09:36:42 »

pas lu les messages précédents... mais le marché de l'occasion est bien fourni et on peut y trouver des bonnes affaires, je me demande vraiment pourquoi acheter neuf du coup.
ça fait 6 ans que j'ai découvert l'activité et j'ai l'impression que le prix neuf moyen a augmenté de au moins 100 euro par an depuis soit 600 euros en 6 ans... alors qu'il y a de + en + de compétition entre les constructeurs. je ne comprends pas.
en même temps je n'y connais rien en économie  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #190 le: 09 Mai 2017 - 09:40:17 »

Comparer les voiles de maintenant avec celle d'il y a 10 ans c'est comme comparer les voitures ou moto de maintenant et d'il y a 10 ans.
Ce ne sont pas les mêmes produits.
Les nouveaux produits à prix égaux ont bien plus de technologies.
Les constructeurs sont obligés de faire des économies d'échelles pour produire à cout sensiblement équivalent quant ils y arrivent.
Aussi, quant une usine délocalise ce n'est pas pour enrichir plus les actionnaires, mais pour rester dans le coup au niveau du rapport prix/technologie.
Les normes ont également un impact substantiel sur le prix final.
Fabriquer à l'étranger permet de réduire l'impact financier des normes puisque un sous-traitant chinois ne sera pas soumis aux mêmes contraintes qu'un fabriquant français.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #191 le: 09 Mai 2017 - 09:43:45 »

Je serais curieux de savoir car là en faisant ma déclaration d'impôts, je me suis aperçu qu'en payant les voiles en €, j'avais l'impression que c'était pas cher mais si en fait... Pas content
Dis donc, t'es réceptif aux discours anti € ou quoi?

Ce qui est cher c'est d'acheter une voile neuve par an... Clin d'oeil
Pas anti € mais anti Europe actuelle oui (j'aimerais une harmonisation fiscale et sociale mais c'est un autre débat) Clin d'oeil
Ma question vient aussi du fait qu'en transformant en € un objet de loisir à 30.000 francs, ça me laisse songeur.
Avec mon ptv dur de trouver des voiles d'occasion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #192 le: 09 Mai 2017 - 09:57:13 »

Tableau d'augmentation de l'Aspen 1 à 6

* PrixAspen.xlsx (10.11 Ko - Téléchargé 123 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #193 le: 09 Mai 2017 - 10:06:59 »

Comparer les voiles de maintenant avec celle d'il y a 10 ans c'est comme comparer les voitures ou moto de maintenant et d'il y a 10 ans.
Ce ne sont pas les mêmes produits.
Les nouveaux produits à prix égaux ont bien plus de technologies.
Les constructeurs sont obligés de faire des économies d'échelles pour produire à cout sensiblement équivalent quant ils y arrivent.
Aussi, quant une usine délocalise ce n'est pas pour enrichir plus les actionnaires, mais pour rester dans le coup au niveau du rapport prix/technologie.
Les normes ont également un impact substantiel sur le prix final.
Fabriquer à l'étranger permet de réduire l'impact financier des normes puisque un sous-traitant chinois ne sera pas soumis aux mêmes contraintes qu'un fabriquant français.


Tu as raison, impossible de comparer les voiles, mais les prix oui Clin d'oeil d'autant plus qu'avec la mondialisation et la main d'oeuvre à bas coût, on aurait pu croire que les prix auraient baissé non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #194 le: 09 Mai 2017 - 10:08:27 »

Une autre question intéressante, outre les vrais prix de production selon les origines, c'est la différence parfois colossale entre les prix catalogues affichés par certains constructeurs et ceux pratiqués par leurs revendeurs : Sur le site du fabriquant X le produit est à 4000€, sur le site web de certains revendeurs c'est plein pot, sur d'autres on t'annonce une remise exceptionnelle de 10%, en téléphonant chez Y sans marchandage ni qu'il te connaisse c'est 20%, et par un copain d'un copain j'apprend que Z les vends à tout le monde avec 35% de remise, et qu'il doit donc encore gagné un peu sa vie dessus. Le tout dans un rayon de 150km autour de la maison et sans jamais avoir rien négocié.

Je ne parle même pas ici des circuits d'achat via d'autres pays.

Du coup, ne sachant pas quel est le vrai juste prix, j'ai le sentiment que du constructeur X et jusqu'à peut-être Z, un bon nombre d'intervenants n'ont qu'une idée en tête: m'essorer tant qu'ils le pourront. En d'autres termes d'être pris pour un imbécile. Ceci surtout lorsque j'apprend qu'un collègue est aller sur le site ou j'aurais pus commandé plein pot ou avec 10% de remise et qu'il a eu 25% ! La confiance n'y est plus ! Le sentiment d'être pris pour un C... Neutre  

Le débutant qui n'y connaît rien et doit d'un seul coup d'un seul tout acheter, paye le prix catalogue et repart avec un T-shirt gratuit, commence sa vie de parapentiste par "une sodomie à froid" si je puis me permettre. De même celui qui repart avec une aile qui a fait la saison en école à la fin de son stage initial et à qui on va déclarer qu'il fait une affaire avec ses 10 % de remise, mais qu'en contrepartie il devra attendre que l'école ait fini la saison pour en disposer.  

D'un autre coté, certains fabricants on fait l'effort de proposer des prix catalogues plus "raisonnables" dés le départ....  Mais les revendeurs ne les proposent pas à la vente, car ils auront sans doute moins de marge de manœuvre pour négocier avec les clients. Et puis le gogo de passage qui accepte de payer plein pot sans bronché, il laissera moins de marge aussi.  

Et même les clients, nous, souvent préfèrerons voir un prix catalogue à 4000€ en nous disant "ça c'est du super produits de qualité technique et haut de gamme, et en plus je ne l'ai payé que 3300€", plutôt que "Cette aile à les mêmes composants, perf et qualité de fabrication que les autres, elle sort des mêmes usines et a été conçue avec les mêmes logiciels, et je l'ai payée au prix catalogue sans remise : 3000€". C'est moins valorisant pour soi. Dans ce dernier cas il n'est pas rare d'entendre des pilotes déclarer tout haut, "cette marque ne fait que du matos au rabais, de la daube", ou encore "a ce prix ça doit être une mauvaise copie d'un ancien modèle".

Du coup... j'en viens à me poser la question, "Est-ce que, dans l'ensemble, le milieu parapentiste n'a pas les modes de distribution, les prix et les pratiques commerciales qu'il mérite ?"   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #195 le: 09 Mai 2017 - 10:16:14 »

Une autre question intéressante, ...
...
...

Du coup... j'en viens à me poser la question, "Est-ce que, dans l'ensemble, le milieu parapentiste n'a pas les modes de distribution, les prix et les pratiques commerciales qu'il mérite ?"   hein ?

 +1 au karma

P.S. : En MP s'il te plait, passe moi les coordonnées de Z, merci ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #196 le: 09 Mai 2017 - 10:29:09 »

Moi aussi Z en MP Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #197 le: 09 Mai 2017 - 10:31:42 »

Une autre question intéressante, outre les vrais prix de production selon les origines, c'est la différence parfois colossale entre les prix catalogues affichés par certains constructeurs et ceux pratiqués par leurs revendeurs : Sur le site du fabriquant X le produit est à 4000€, sur le site web de certains revendeurs c'est plein pot, sur d'autres on t'annonce une remise exceptionnelle de 10%, en téléphonant chez Y sans marchandage ni qu'il te connaisse c'est 20%, et par un copain d'un copain j'apprend que Z les vends à tout le monde avec 35% de remise, et qu'il doit donc encore gagné un peu sa vie dessus. Le tout dans un rayon de 150km autour de la maison et sans jamais avoir rien négocié.

Je ne parle même pas ici des circuits d'achat via d'autres pays.

Du coup, ne sachant pas quel est le vrai juste prix, j'ai le sentiment que du constructeur X et jusqu'à peut-être Z, un bon nombre d'intervenants n'ont qu'une idée en tête: m'essorer tant qu'ils le pourront. En d'autres termes d'être pris pour un imbécile. Ceci surtout lorsque j'apprend qu'un collègue est aller sur le site ou j'aurais pus commandé plein pot ou avec 10% de remise et qu'il a eu 25% ! La confiance n'y est plus ! Le sentiment d'être pris pour un C... Neutre 

Le débutant qui n'y connaît rien et doit d'un seul coup d'un seul tout acheter, paye le prix catalogue et repart avec un T-shirt gratuit, commence sa vie de parapentiste par "une sodomie à froid" si je puis me permettre. De même celui qui repart avec une aile qui a fait la saison en école à la fin de son stage initial et à qui on va déclarer qu'il fait une affaire avec ses 10 % de remise, mais qu'en contrepartie il devra attendre que l'école ait fini la saison pour en disposer. 

D'un autre coté, certains fabricants on fait l'effort de proposer des prix catalogues plus "raisonnables" dés le départ....  Mais les revendeurs ne les proposent pas à la vente, car ils auront sans doute moins de marge de manœuvre pour négocier avec les clients. Et puis le gogo de passage qui accepte de payer plein pot sans bronché, il laissera moins de marge aussi. 

Et même les clients, nous, souvent préfèrerons voir un prix catalogue à 4000€ en nous disant "ça c'est du super produits de qualité technique et haut de gamme, et en plus je ne l'ai payé que 3300€", plutôt que "Cette aile à les mêmes composants, perf et qualité de fabrication que les autres, elle sort des mêmes usines et a été conçue avec les mêmes logiciels, et je l'ai payée au prix catalogue sans remise : 3000€". C'est moins valorisant pour soi. Dans ce dernier cas il n'est pas rare d'entendre des pilotes déclarer tout haut, "cette marque ne fait que du matos au rabais, de la daube", ou encore "a ce prix ça doit être une mauvaise copie d'un ancien modèle".

Du coup... j'en viens à me poser la question, "Est-ce que, dans l'ensemble, le milieu parapentiste n'a pas les modes de distribution, les prix et les pratiques commerciales qu'il mérite ?"   hein ?
Ce que tu dis est aussi vrai pour les canapés... c'est hallucinant les remises que l'on peut avoir en faisant semblant de repartir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #198 le: 09 Mai 2017 - 10:42:38 »


Ce que tu dis est aussi vrai pour les canapés... c'est hallucinant les remises que l'on peut avoir en faisant semblant de repartir...


C'est aussi vrai pour les bijoux haut de gamme.  pouce
Il y a longtemps il y avait eu un reportage en caméra cachée à la télévision.
Une comédienne s'était fait passer pour une très riche vedette (arrivée en manteau de fourrure et limousine avec chauffeur...) en entrant dans un luxueux magasin de bijoux à Paris.
Elle avait demandé à regarder des parures en diamants et le directeur du magasin était venu en personne pour lui présenter différents modèles.
Elle avait "flashé" sur un collier magnifique et avait demandé le prix : 600 000 F avait répondu le directeur (c'était encore l'époque du franc).
Elle avait tiqué en trouvant cela un petit peu cher et le directeur lui avait proposé dans la foulée 400 000 F !
33 % de réduction sans avoir demandé la moindre réduction.  effray
Elle avait répondu qu'elle allait réfléchir et qu'elle reviendrait.
On peut se demander le montant des marges qu'ils réalisent sur ce type de produits.
Mais ce type d'objets ne concerne en général pas les parapentistes...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 09 Mai 2017 - 10:43:20 »

Une autre question intéressante, outre les vrais prix de production selon les origines, c'est la différence parfois colossale entre les prix catalogues affichés par certains constructeurs et ceux pratiqués par leurs revendeurs : Sur le site du fabriquant X le produit est à 4000€, sur le site web de certains revendeurs c'est plein pot, sur d'autres on t'annonce une remise exceptionnelle de 10%, en téléphonant chez Y sans marchandage ni qu'il te connaisse c'est 20%, et par un copain d'un copain j'apprend que Z les vends à tout le monde avec 35% de remise, et qu'il doit donc encore gagné un peu sa vie dessus. Le tout dans un rayon de 150km autour de la maison et sans jamais avoir rien négocié.

ça serait moins douloureux si certains revendeurs pensaient à systématiquement retirer du carton la facture de l'importateur au revendeur (parce que, quand ce genre de chose traine, ça fait un peu mal au ...) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.