+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 22:06:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d'un club dans le Grésivaudan  (Lu 4958 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« le: 15 Novembre 2015 - 16:11:37 »

Bonjour,

En sortie de stage init, je cherche un club pour la saison 2016, lorsque je serai autonome. J'habite dans le Grésivaudan, pratiquement en-dessous de St Hilaire.
Sur l'ancien fil http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/choix-dun-club-t1968.0.html
il est question de pas mal de clubs, mais ça date d'il y a 9 ans.

J'ai répertorié :
St Hil'Air mais comme le note Man's
Citation de: Man's
Par contre, elles ne sont pas encore à ton niveau, c'est je pense plutôt ça le problème : le club St Hil, àmha, c'est très bien pour les gens qui ont un niveau au minimum débutant... ...en cross ! C'est vrai que les petits oisillons ne sont pas vraiment pris par la main, et ce n'est peut-être pas le club idéal pour démarrer son autonomie...
Parateam (St Hilaire)
Buiss'air (les Poches à Gnoles ! à la Buissière ?)
Les Tires-clous (Le Touvet, St Vincent)
Les Coccin'ailes (Allevard)

Voilà, je ne suis pas sûr que tous ces clubs soient encore actifs, vu le peu d'activité sur leurs sites web.
J'ai aussi un pote qui est au groupe parapente du CAF Dauphiné, mais ce n'est pas mon niveau pour l'instant.

Mon profil est : oisillon pas dégrossi qui fait et va continuer à faire du gonflage pendant l'hiver, pas tout jeune (la cinquantaine) mais sportif (vtt, rando à ski à pied, escalade) et attiré par le vol rando.

Voilà, voilà. Je suis preneur de toutes infos sur ces clubs et de conseils pour m'aiguiller.
Et je suis dispo évidemment pour aller en AG ou réu et faire connaissance.

Chris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2015 - 16:25:53 »

Je ne sais pas si tu es éligible, mais le GUC, c'est plein d'activités (dont les tiennes) et plein de filles et tous ceux que j'ai rencontré ont toujours été super accueillants.

si j'avais 25 ans de moins, j'irais chez eux.  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Novembre 2015 - 16:59:37 »

Je ne sais pas si tu es éligible, mais le GUC, c'est plein d'activités (dont les tiennes) et plein de filles
Merci aileF mais je ne cherche pas un club de rencontres, du moins pas de ce type là  Mr. Green

Citation
et tous ceux que j'ai rencontré ont toujours été super accueillants.
si j'avais 25 ans de moins, j'irais chez eux.  Mr. Green
Oui, peut-être si j'avais aussi 30 ans de moins...   mort de rire

Je cherche plutôt un club pour partager les rotations sur site et m'accompagner dans ma progression.

Or à propos du GUC, je re-cite Man's, fin 2006 :
Citation
Il y a des clubs où l'ambiance est excellente, mais composés d'une bande de potes dans laquelle il est un peu dur de faire sa place, comme le GUC, je crois que Marc pourrait nous donner son avis.

Et la réponse de Marc dans le même fil :
Citation
Bah j'ai pas grand chose à dire, sauf que c'était pas exactement ce que je recherchais quand je me suis inscrit. La faute à ne pas faire, c'est de penser GUC=étudiants. Si j'ai bien compris, sur la 20aine d'inscrit, on est 2 ou 3 étudiants (et encore, thésards...). Je cherchais un club dynamique qui me permettrait de connaitre des gens via les sorties/rencontre organisées et qui me pousse un peu au cul (un peu mon problème ça). Manque de chance pour moi, c'est pas vraiment comme ça qu'ils fonctionnent, et au final, j'ai pas rencontré grand monde du club mort de rire . Cette année, je vais plutôt me tourner vers un club qui organise des sorties en groupes, ce qui ne fait pas partie des buts du GUC (il y a eu des discussion à ce sujet sur la mailling list du club).

Bon, depuis 9 ans, les choses ont pu changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2015 - 18:01:16 »

Pas de condition d'éligibilité au GUC !

C'est un club avec une mail-list très active, des motives tous azimuts et qui accompagne très bien ses piou-pious…

Et plus de 150 membres ! Oui, ça a bien changé depuis 9 ans…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Novembre 2015 - 18:35:43 »

Pas de condition d'éligibilité au GUC !

C'est un club avec une mail-list très active, des motives tous azimuts et qui accompagne très bien ses piou-pious…

Et plus de 150 membres ! Oui, ça a bien changé depuis 9 ans…

Merci Gilles. Vu le site web, assez actif, c'est bon signe.
Je les contacte par mail car pas d'agenda des réus en ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 15 Novembre 2015 - 19:46:44 »

Les 4 gros clubs qui gravitent autour de St. Hil sont le Parateam, le club St Hil, le CHVD et le GUC.

Le club St Hil est très actif pour les sorties vol et cross, et s'occupe bien mieux de leurs pioupious qu'il y a 9 ans avec des journées plouf et des journées reprise en début de saison. Man's en parlera bien mieux que moi puisqu'il en est devenu le prez.

Le Parateam est à majorité composé de gens du plateau dans lequel les gens d'en bas essayent de se faire une place. Il y a aussi des très bons de la CFD, des moniteurs de Prévol toujours très accessibles, des journées reprise, des journées plouf, des motiv Dent, des SIVs vraiment pas chers, des kiteux, des barbecues et bcp de bière à la coupe icare.

Les deux autres clubs je ne les connais pas donc je laisserais les autres en parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 15 Novembre 2015 - 20:19:47 »

Les 4 gros clubs qui gravitent autour de St. Hil sont le Parateam, le club St Hil, le CHVD et le GUC.

Le club St Hil est très actif pour les sorties vol et cross, et s'occupe bien mieux de leurs pioupious qu'il y a 9 ans avec des journées plouf et des journées reprise en début de saison. Man's en parlera bien mieux que moi puisqu'il en est devenu le prez.

Le Parateam est à majorité composé de gens du plateau dans lequel les gens d'en bas essayent de se faire une place. Il y a aussi des très bons de la CFD, des moniteurs de Prévol toujours très accessibles, des journées reprise, des journées plouf, des motiv Dent, des SIVs vraiment pas chers, des kiteux, des barbecues et bcp de bière à la coupe icare.

Les deux autres clubs je ne les connais pas donc je laisserais les autres en parler.
Merci pour les précisions. Le CHVD m'avait échappé. J'irai à leur AG.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2015 - 16:20:11 »

Man's en parlera bien mieux que moi

Hello,
pas grand chose à dire de plus en fait (si ce n'est qui si jamais tu te mets plus tard à la compète, c'est mieux d'être au Club St Hil -qui en organise- ou au Parateam).
En fait, comme Gilles l'a dit, c'est surtout le GUC qui a le plus changé depuis 9 ans ; il était alors quasiment moribond mais Mickey son (alors nouveau) président a su insufler le dynamisme nécessaire pour qu'il reparte et devienne aujourd'hui un des gros clubs locaux.

Sinon, notre AG est le 5 décembre, tu es le bienvenu, tu peux me contacter en MP pour plus d'infos.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Novembre 2015 - 16:35:08 »

Hello,
pas grand chose à dire de plus en fait (si ce n'est qui si jamais tu te mets plus tard à la compète, c'est mieux d'être au Club St Hil -qui en organise- ou au Parateam).
En fait, comme Gilles l'a dit, c'est surtout le GUC qui a le plus changé depuis 9 ans ; il était alors quasiment moribond mais Mickey son (alors nouveau) président a su insufler le dynamisme nécessaire pour qu'il reparte et devienne aujourd'hui un des gros clubs locaux.
Sinon, notre AG est le 5 décembre, tu es le bienvenu, tu peux me contacter en MP pour plus d'infos.

Merci pour les précisions, Man's.
Vu mon "grand âge" et mon état d'esprit, m'étonnerait vraiment que je me mette à la compét. À moins qu'il y ait une catégorie "sénior en pantoufles". Ok j'exagère un peu Clin d'oeil
Si j'arrive à avoir l'autonomie et l'expérience suffisantes pour faire des vols randos et tenir dans les petits thermiques, je serais déjà bien heureux   parapente
Je vais essayer de venir à l'AG.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 16 Novembre 2015 - 16:51:30 »

@Man's
Ta boite est pleine, mais comme je ne suis peut-être pas le seul intéressé, je pose la question en clair :
Cette AG du club St Hil'Air, elle aura lieu où et à quelle heure ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2015 - 18:37:57 »

 salut !

je ne sais pas trop quels clubs pratiquent bien la rando, mais tu peux voire aussi du coté des zéléphants. C'est à peine plus loin et je sais qu'il y a une bande de marcheur (dont tonton gérald) pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 16 Novembre 2015 - 18:43:41 »

salut !
je ne sais pas trop quels clubs pratiquent bien la rando, mais tu peux voire aussi du coté des zéléphants. C'est à peine plus loin et je sais qu'il y a une bande de marcheur (dont tonton gérald) pouce

Merci Piwaille, mais avec une demi-douzaine de clubs dans un rayon de 20km autour de chez moi, je ne vais quand même pas m'exiler chez les savoyards   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 16 Novembre 2015 - 18:49:06 »

Tu peux aussi venir voir du coté de Voreppe au Arc en Ciel, le club est vraiment sympa et actif...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 16 Novembre 2015 - 19:03:51 »

Tu peux aussi venir voir du coté de Voreppe au Arc en Ciel, le club est vraiment sympa et actif...

Merci Julien. Entre Voreppe et chez moi, il y a toute l'agglo avec sa circulation toujours fluide  effray

Tous mes encouragements à Arc en Ciel et ses membres  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #14 le: 16 Novembre 2015 - 19:12:15 »

salut !

je ne sais pas trop quels clubs pratiquent bien la rando, mais tu peux voire aussi du coté des zéléphants. C'est à peine plus loin et je sais qu'il y a une bande de marcheur (dont tonton gérald) pouce

merci Piwaille de ne pas proposer notre club !!! mais on ne doit pas être assez bien ... attention l'AG de la ligue arrive  Tire la langue  Tire la langue  et depuis un certain temps on entend beaucoup de chose

désolé pour le Flood  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 16 Novembre 2015 - 19:28:18 »

merci Piwaille de ne pas proposer notre club !!! mais on ne doit pas être assez bien ... attention l'AG de la ligue arrive  Tire la langue  Tire la langue  et depuis un certain temps on entend beaucoup de chose

désolé pour le Flood  stop au flood

Ah, Les Tétras du Vol Gelon, c'est toujours la Savoie, mais déjà plus proche de mon secteur Clin d'oeil
http://lestetrasduvolgelon.free.fr/index.html

Pas grave pour le flood, ça peut intéresser du monde. AG le 18/12/2015 à 20h, il manque la commune, Arvillard ?
http://lestetrasduvolgelon.free.fr/crbst_3.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 16 Novembre 2015 - 21:40:04 »

@Man's
Ta boite est pleine, mais comme je ne suis peut-être pas le seul intéressé, je pose la question en clair :
Cette AG du club St Hil'Air, elle aura lieu où et à quelle heure ?
Samedi 5 décembre à 17h à la MJC de Crolles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 16 Novembre 2015 - 21:45:01 »

Samedi 5 décembre à 17h à la MJC de Crolles !
Ah ben je vais pouvoir y aller à pied  pouce
Merci Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.
anything