kk
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pratique principale: vol / site
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« le: 16 Mai 2011 - 21:06:58 » |
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Bonsoir, Je ne sais pas si la question a été posé mais à chaque fois que je parle de parapente à quelqu'un, ça première réaction: " Mais c'est dangereux ça !" Et à chaque fois je badine pour répondre correctement... à tel point, que je ne suis plus très crédible. Vous leur dites quoi vous ?
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pecaos
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Aile: Volt Fire( AirDesign)
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vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
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« Répondre #1 le: 16 Mai 2011 - 21:13:28 » |
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je réponds: "Pas plus que le ski et moins que la moto "( pourtant je suis skieur & motard, mêm' vieux motard)
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
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jeff
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vols: + de 600 vols
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« Répondre #2 le: 16 Mai 2011 - 21:17:53 » |
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"Dangereux non, à risques oui" et j'embraye en leur expliquant qu'ils prennent bien plus de risques en venant au boulot en voiture que moi en parapente.
Comme je dis toujours le parapente c'est un peu comme la bagnole, on n'est jamais à l'abri d'une plaque d'huile en sortie de virage. Donc le risque existe toujours.
Après ça, moins t'en dis mieux c'est.
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fabrice
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pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
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« Répondre #3 le: 16 Mai 2011 - 21:25:00 » |
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Pour une issue fatale, c'est aussi risqué que le tabac !
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Gusty
Invité
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« Répondre #4 le: 16 Mai 2011 - 21:30:39 » |
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Perso ça dépend de l'interlocuteur : Mme Michu, connaissances, proches : risqué mais raisonnablement, pas plus que le ski et moins que la moto comme pecaos. Si c'est quelqu'un qui envisage éventuellement de s'y mettre j'ai paradoxalement plus un discours type activité risquée demandant un gros investissement, en temps, argent, connaissances, et physiquement, sans non plus en rajouter des caisses. Faut pas mentir sur la came Ceçi dit j'insiste aussi sur le plaisir à la hauteur de l'engagement/investissement.
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Gillesf
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Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
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vols: env. 800 vols
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« Répondre #5 le: 16 Mai 2011 - 21:34:36 » |
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En général je répond ; c'est comme tout, cela dépend de qui pratique et comment. Ensuite je ne rentre dans des explications qu'en fonction du niveau de compréhension de mon interlocuteur... enfin j'essaies.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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Gusty
Invité
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« Répondre #6 le: 16 Mai 2011 - 21:39:26 » |
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avec Gillesf, il faut décrire la variété des pratiques. Il y un monde entre le sport pépère qu'est le plouf/restit soaring et le sport de combat qu'est le vol thermique dans les zalpes au printemps.
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MichelM
Invité
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« Répondre #7 le: 17 Mai 2011 - 08:04:03 » |
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ça dépend de l'interlocuteur
Exact. Si c'est le touriste de passage qui de toute façon ne cherche pas à changer son idée déja toute faite, c'est pas la peine de perdre son temps. Donc réponds "ben oui, et alors ?"
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ThomasVZ
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Aile: FG2 + Delta 2
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vols: N/C vols
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« Répondre #8 le: 17 Mai 2011 - 08:21:51 » |
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Donc réponds "ben oui, et alors ?" Mr. Green C'est ce que je fais souvent
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Tibo
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
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« Répondre #9 le: 17 Mai 2011 - 08:31:03 » |
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Tous à fait comme vous: Le touriste que je vois venir à 3 km pour me convaicre, que le parapente ça craint, ma réponse: Donc réponds "ben oui, et alors ?" Ensuite: En général je répond ; c'est comme tout, cela dépend de qui pratique et comment. Ensuite je ne rentre dans des explications qu'en fonction du niveau de compréhension de mon interlocuteur... enfin j'essaies.
et je fais très souvent l'analogie avec la voiture de la même façon que Jeff: "Dangereux non, à risques oui" et j'embraye en leur expliquant qu'ils prennent bien plus de risques en venant au boulot en voiture que moi en parapente.
Comme je dis toujours le parapente c'est un peu comme la bagnole, on n'est jamais à l'abri d'une plaque d'huile en sortie de virage. Donc le risque existe toujours.
Après ça, moins t'en dis mieux c'est.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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moogli
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« Répondre #10 le: 17 Mai 2011 - 08:32:40 » |
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-Pas plus qu'être président du F.M.I
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Flying'enclume
plouffeur(se)
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« Répondre #11 le: 17 Mai 2011 - 10:37:53 » |
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Les risques de la pratique sont évidents même si la communauté des volants a une facheuse tendance à les sous-estimer. Epargnons-nous une Nieme discussion sur les risques comparés à d'autres sports. Cela ne convainc que ceux qui sont déjà convaincus. Quand on me pose cette question j'aime bien répondre en parlant des risques de NE PAS faire du parapente: Risque de ne pas comprendre l'air qu'on respire Risque de vivre une vie un peu plus fade Risque de ne pas beaucoup réfléchir sur son propre rapport au risque ... Je conclut généralement en m'étonnant que l'immense majorité de humains accepte de prendre le risque insoutenable du NE PAS faire du parapente. Le risque de ce type de discours c'est qu'on vous prend vite pour un cinglé et/ou un provocateur. C'est pas très grave...
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flaille
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« Répondre #12 le: 17 Mai 2011 - 10:44:50 » |
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"Dangereux non, à risques oui" et j'embraye en leur expliquant qu'ils prennent bien plus de risques en venant au boulot en voiture que moi en parapente.
Comme je dis toujours le parapente c'est un peu comme la bagnole, on n'est jamais à l'abri d'une plaque d'huile en sortie de virage. Donc le risque existe toujours.
Après ça, moins t'en dis mieux c'est.
La phrase est belle mais le parapente c'est quand même pas de la bagnole. Si il y avait proportionellement autant de cassés du dos à cause de la bagnole qu'à cause du parapente, la voiture aurait été interdite depuis longtemps. Faut voir les choses en face, les accidents ne sont pas rares et portent souvent à conséquence. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de le cacher à quelqu'un qui me pose la question...
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frigorifix
les_modos
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
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« Répondre #13 le: 17 Mai 2011 - 10:53:42 » |
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Quand vous dites "pas plus que le ski ou la moto", vous vous basez sur quoi comme informations ?
Personnellement j'aurai tendance à faire la même réponse que Gilles :"ça dépend de la pratique et il est possible de réduire grandement la prise de risque, comme il est possible de l'augmenter"...
On est quand même bien obligés de constater qu'on connait tous des gars qui se sont blessés, voire des proches qui se sont tués. Je pense qu'on ne peut pas faire 10 ans de vol sans être au moins confronté aux blessures de pilotes qu'on côtoie. Ça fait 4 ans que je vole et j'ai perdu un pote, un autre est dans un fauteuil et plus d'une vingtaine d'amis se sont mis des cartouches plus ou moins sévères, essentiellement au niveau du rachis (y compris mon frangin et ma chérie). Je maintiens qu'on peut pratiquer en toute sécurité, mais j'aurais quand même tendance à penser que c'est plus accidentogène que le ski (il faut ramener ça aux nombre de pratiquants, au temps de pratique et à la gravité des blessures...)
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Tibo
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #14 le: 17 Mai 2011 - 11:03:48 » |
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Pour moi l'analogie porte surtout sur: - C'est dangereux votre truc là!
- Oui et alors vous conduisez bien une voiture!
Ce qui amène à la réflexion sur la prise en compte du risque et de la notion de danger. Qui sont bien 2 notions distinctes, soyons clair.
En valeur absolue, la voiture gagne haut la main, donc comment doit-on considérée la notion de danger?
Préfère-t-on une activité dangereuse, mais à faible risque, qu'une à forts risques mais peu dangereuse?
Je préfère faire du ski de randonnée, qu'aller courir sur une nationale (je sais maintenant ce sont des départementales).
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #15 le: 17 Mai 2011 - 11:10:18 » |
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Je préfère faire du ski de randonnée, qu'aller courir sur une nationale (je sais maintenant ce sont des départementales).
Moi aussi, je préfère faire du ball-trap que jouer à la roulette russe ... c'est un argument, ça ?
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
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Up, up, and away !
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« Répondre #16 le: 17 Mai 2011 - 11:19:01 » |
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Personnellement j'aurai tendance à faire la même réponse que Gilles :"ça dépend de la pratique et il est possible de réduire grandement la prise de risque, comme il est possible de l'augmenter"...
également, je dis que si on met toutes les chances de son coté (conditions et matériel adapté à son niveau), ce n'est pas plus dangereux que faire du vélo... mais si par contre, on se croit plus fort que les éléments, c'est comme si on faisait du vélo... ...sur l'autoroute en sens inverse !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Lololo
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« Répondre #17 le: 17 Mai 2011 - 12:01:09 » |
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Moi je réponds qu'il a raison, que c'est super dangereux et qu'en plus on bizute les nouveaux en les ligotant au sommet d'un sapin pendant une semaine. S'ils survivent, ils sont aptes. Faut pas déconner non plus, y'a déjà trop de monde à Annecy, faudrait pas créer des vocations en plus!
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #18 le: 17 Mai 2011 - 12:10:24 » |
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En valeur absolue, la voiture gagne haut la main Bah ça demanderait à être étudié de près : combien de voitures circulent, combien de temps elles passent sur les routes et ramener ça au nombre de blessés et de décès. Proportionnellement, j'aurai encore tendance à dire que la voiture est nettement moins accidentogène.
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lologoeland
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« Répondre #19 le: 17 Mai 2011 - 12:30:12 » |
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Personnellement j'aurai tendance à faire la même réponse que Gilles :"ça dépend de la pratique et il est possible de réduire grandement la prise de risque, comme il est possible de l'augmenter"...
également, je dis que si on met toutes les chances de son coté (conditions et matériel adapté à son niveau), ce n'est pas plus dangereux que faire du vélo... mais si par contre, on se croit plus fort que les éléments, c'est comme si on faisait du vélo... ...sur l'autoroute en sens inverse ! Mon discours se rapproche beaucoup de ça. Le parapente, à partir du moment où l'on reste dans un cadre aérologique connu et que l'on respecte le cadre de pratique ce "loisir" ne se révèle pas plus dangeureux que le VTT. Ce sont les pratiques qui sont à risques ou l' engagement qu'on y met : Cross, voltige, speed, aérologies fortes... Et je conclu en disant que l' activité à beaucoup évoluée depuis 30 ans et que le côté "pionnier" "défricheur" disparait.
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
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jonsnake
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« Répondre #20 le: 17 Mai 2011 - 12:30:49 » |
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Moi je suis militaire dans une unité spécialisée. J'ai déjà fait plus de 2 ans cumulés en Afghanistan et je ne parle pas du reste. Je suis alpiniste ET motard Alors personne dans mon entourage me dit que c'est dangereux le parapente!LOL! Mais pour revenir au sujet, chaque activité que ce soit la voiture, la moto, le ski etc... Possede son lot de danger. Plus ou moins subi ou consenti. Pour moi le débat n'a pas lieu d'être.
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flaille
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« Répondre #21 le: 17 Mai 2011 - 13:07:14 » |
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Personnellement j'aurai tendance à faire la même réponse que Gilles :"ça dépend de la pratique et il est possible de réduire grandement la prise de risque, comme il est possible de l'augmenter"...
également, je dis que si on met toutes les chances de son coté (conditions et matériel adapté à son niveau), ce n'est pas plus dangereux que faire du vélo... mais si par contre, on se croit plus fort que les éléments, c'est comme si on faisait du vélo... ...sur l'autoroute en sens inverse ! Mon discours se rapproche beaucoup de ça. Le parapente, à partir du moment où l'on reste dans un cadre aérologique connu et que l'on respecte le cadre de pratique ce "loisir" ne se révèle pas plus dangeureux que le VTT. Ce sont les pratiques qui sont à risques ou l' engagement qu'on y met : Cross, voltige, speed, aérologies fortes... Et je conclu en disant que l' activité à beaucoup évoluée depuis 30 ans et que le côté "pionnier" "défricheur" disparait. salut Laurent, je ne veux pas paraitre fataliste, mais c'est quand même vachement plus incertain que de faire du VTT à faible vitesse sur gazon sans voiture autour, tu n'as pas l'équivalent en parapente, un endroit ou "rien ne peut arriver", dès lors que l'on quitte le sol, on risque des graves accidents. Et ce, même en bord de mer dans une aérologie parfaitement laminaire, ce ne sont pas vraiment les exemples qui manquent. on est en l'air, une fermeture et boumbadaboum... , ce n'est tout simplement pas notre milieu naturel
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Gillesf
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pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #22 le: 17 Mai 2011 - 13:41:39 » |
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.... , ce n'est tout simplement pas notre milieu naturel
Le vélo non plus n'est pas notre milieu naturel, je ne connais personne soit née sur un 2 roues ou sachant en faire. Pareil pour ce qui est de nager, prendre l'ascenseur, ... Toutes les pratiques sont à risque, pour certaines dont le parapente, le risque de se faire trés mal en se prenant une boite est élévé, mais chaque boite ne correspond pas à une mort certaine non plus, heureusement. Le foot n'est pas considéré comme un sport à haut risque, sauf pour les supporters ( ), mais en revanche, tous les we des centaines de mômes rentrent à la maison aprés un passage à l'hosto ou à l'infirmerie (et malheureusement parfois ils ne rentrent pas )... L'ascenseur est statistiquement le moyen de tansport le plus sur.... mais allez faire Paris- gare du Nord / Tokyo en ascenseur.... et puis c'est sans compter, les portes qui s'ouvrent sur une cage vide et le gars qui rentre dedans sans même s'en appercevoir, 9 fois sur 10 c'est la mort. Cela n'arrive que trés, trés exceptionnellement, mais cela arrive tout de même parce qu'on est tellement sur que quand les portes vont s'ouvrir il sera là... Et bien quelque soit notre activité si on y fait pas attention..., c'est un peu comme ce gars qui prend l'ascenseur. En jouant aux echec, on risque moins... sauf si on suce une pièce de plomb machinalement, ou qu'on l'avale par accident... cela arrive aussi.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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deuchiste
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« Répondre #23 le: 17 Mai 2011 - 13:45:11 » |
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... en sacha sachant sacher ?
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
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Gillesf
passager biplace
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« Répondre #24 le: 17 Mai 2011 - 13:53:36 » |
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... en sacha sachant sacher ? C'était parti trop vite, mais c'est corrigé maintenant.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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