+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 02:54:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix voile de speed  (Lu 7441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 15 Janvier 2008 - 20:52:41 »

salut !
Je vais relire plus attentivement les post sur les voiles de speed. Dans le PPM de décembre-janvier il y a le matos, écoles... Bientôt la coupe Icare blanche et peut-etre du matos mais en attendanten y a t'il des utilisateurs qui pourrait me conseiller dans le choix d'une voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2008 - 21:09:01 »

Ben comme d'hab' ça dépend de ce que tu cherches...

Moi j'ai testé la Nooky de Niviuk qui en 13m2 est excellente pour découvrir la pratique... et bien plus encore! Super abordable pour un pilote de parapente, tu te fais plaisir d'emblée et c'est très facile et rapide de corriger les éventuelles erreurs de pilotages.

Sinon la Swoop est sans doute encore plus "complète", tu peux l'emmener encore plus loin, mais elle demande aussi un pilotage plus fin. En 10m2 ça devient assez chaud, mais la 14 est plus abordable et polyvalente. Moi j'envisageais de l'acheter pour me faire une voile de speed tranquille en hiver et de vols montagnes suffisamment aériens en été... mais ça reste cher alors faudrait que je trouve une bonne occase. Avis aux vendeurs potentiels!  Clin d'oeil

Sinon sans avoir essayé j'ai entendu dire que la Nano était vraiment sympa!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Janvier 2008 - 23:25:19 »

j'hésite à faire un stage de spped-riding pendant mes vacances au ski, et l'école me propose une "promo" en me faisant une réduction sur le stage (hypercher au départ) et l'équipement si j'achète ce dernier. Ils me proposent une nano. Au final ça vaut le coup (selon mes critères...).

Mais je me pose la question du bienfondé de l'achat d'une voile pour un mec qui habite à paris et quand il va en province se casse à Dijon. Du coup j'ai demandé à la gentille dame si la voile etait décollable à pied pour des passages possibles à la montagne en dehors des périodes de ski, elle avait pas l'air convaincu.
La nano est vendue avec un sac-harnais qui a l'air bien pensé et plein d'astuces.

Pour ce que j'ai compris de la swoop, elle serait une voile nécessitant un bon niveau pour l'utilisation "hors-neige", mais ce n'est pas ce que semble dire le site de nervures. Objectivement elle est plus cher et vendue sans sellette. Mais la philosphie de Nervures vaut peut-être le coup...

Alors voilà, moi aussi je suis impatient de lire vos avis éclairés (et de testeurs) sur les différentes voiles !


Et sinon, kiki va à la coupe icare blanche? Je serai dans le coin alors j'irai peut-être y faire un tour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2008 - 23:43:18 »

Je suis aussi assez sceptique pour l'utilisation de la Nano à pied, elle est quand même bien typée speed riding, alors que la Swoop plane pas mal plus. Après, même la Swoop, si t'es sur Paris, t'auras peut-être pas énormément d'occasions de voler avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Janvier 2008 - 00:08:43 »

Merci pour vos infos. Je voyais cela simple l'achat d'une mini mais évidemment je cherche encore ce qui n'existe pas  Confus c'est-à-dire la polyvalence... A savoir quand c'est fort par chez nous m'amuser au sol, soaring... mais n'étant qu'à quelques heures des stations alpines, je voudrais aussi apprendre avec les skis... J'ai suivie une journée de formation et les copains ont majoritairement achetée la skim en 15 m2, c'est super sympa mais pas adaptée au speed riding je pense. Enfin je vais continuer à lire tout ce que je peux trouver et voir aussi avec ceux qui en font déjà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2008 - 08:37:11 »

 salut !

a priori les seules décollables à pieds sont les Swoop et Skim dans leurs plus grandes surfaces, et on est là déja plus dans le speed-flying que le speed-riding.

Un pote à moi a acheté une Nano, m'a dit que dans les 1ers runs ses habitudes de parapentistes ne lui faisaient faire que des conneries, il y a complètement d'autres repères à prendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #6 le: 16 Janvier 2008 - 10:58:28 »

salut !

a priori les seules décollables à pieds sont les Swoop et Skim dans leurs plus grandes surfaces,
je pense comme toi et entre la petit taille et la grande, doit quand meme y avoir une enorme difference !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 16 Janvier 2008 - 11:57:20 »

rajout suite au message de Thierry :
pas oublier non plus suspentage, structure de la voile etc... qui sont différents entre les voiles plutot orientées speed-flying et les speed-riding pures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Janvier 2008 - 12:08:31 »

En vol cote à cote entre la swoop 14m2 et la skim 15m2 je n'ai pas l'impression d'un gros écart... Question pilotage j'ai essayée que la skim et aucun soucis. La sako en 14m2 à l'air à peu près pareil coté vol. En effet on est + dans le speed flying! et la conception est différente. Le système des trims doit-il etre un critere dans le choix de l'aile? Quelle serait la plus polyvalente pour mon utilisation?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 16 Janvier 2008 - 13:05:44 »

 salut !
Existe t'il des retours d'experience (voire une video!) de l'utilisation d'une Skim 15 en speed riding?

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 16 Janvier 2008 - 13:26:20 »

salut !
Existe t'il des retours d'experience (voire une video!) de l'utilisation d'une Skim 15 en speed riding?

Sylvain

là le mieux serait de demander à la source, Olivier (Caldara) ou Laurent (il n'est pas sur le chant du vario d'ailleurs ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 16 Janvier 2008 - 14:05:49 »

 hein ? Laurent c'est celui des Choucas c'est peut etre lui qui est venu nous former...
http://pilat.les-forums.com/topic/879/formation-ski-m.html
Je retrouve plus le topic sur les voiles de speed, peut-etre qu'il y a eu du menage de fait  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 16 Janvier 2008 - 14:26:32 »

hein ? Laurent c'est celui des Choucas c'est peut etre lui qui est venu nous former...
http://pilat.les-forums.com/topic/879/formation-ski-m.html

ben oui c'est lui
il est venu avec le matos ou bien y'en a de chez vous qui l'avaient déja ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #13 le: 16 Janvier 2008 - 14:36:54 »

ha heum,

(private)

"Le message n'a pas pu être envoyé à 'tux11kin202' car sa boîte de réception est pleine !"

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Janvier 2008 - 16:39:46 »

Euh c'est ma boite qui est encore pleine Shocked ? j'ai pas du suivre la procédure correctement je l'ai vidée il y a quelques jours  hein ?
Je recherchais le topic sur "notre" forum pour l'achat groupé et les questions de choix de matos mais l'admi à du faire du tri. Je vais voir pour récupérer les archives, j'espère qu'il y en a... Il est venu avec du matos des proto et 2 skim en plus. Nous en avions achetés au moins 6 (skim 15 m2). Y en a qui était déjà équipés en swoop 14, sako.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #15 le: 16 Janvier 2008 - 16:43:26 »

Euh c'est ma boite qui est encore pleine Shocked ?

non, celle de tux11kin202

merci pour les autres infos, golden
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 30 Janvier 2008 - 15:40:51 »

 help  y a qq qui connait la voile de speed Air speed de Franck Coupa (pas sur de l'ortho) du nom...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 21 requêtes.
anything