+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 08:56:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d'un club  (Lu 40341 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 15 Décembre 2006 - 00:41:01 »

2007 étant une année électorale ou il faudrait donc faire des choix, j'ai décidé d'en profiter (pfff... en fait rien à voir avec les léections mais bref, c'était pour lancer le sujet... désolé) pour me poser la question du choix de mon club 2007.

Jusqu'alors au club du Poupet, je suis de moins en moins présent dans le Jura et de plus en plus dans les Alpes. Ne profitant pu forcément de la même façon des avantages et de l'ambiance de ce club.

Mes critères sont :
Bonne ambiance et dynamique de vols
Mon style est orienté cross
Une sortie de temps en temps (après ça dépend aussi souvent de mon budget et de mes envies mais avec Claire on attend générallement pas les sorties club pour bouger) pourquoi pas
Un biplace en location pour la journée voir exceptionnellement le week-end et pour pas trop cher serait un plus (bien que pas sûr de prendre la licence biplace en début d'année, je verrais ensuite en cours d'année)

Si vous avez des idées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2006 - 01:11:46 »

Allez je te sauve la vie  mort de rire  je te guide tout droit au bonheur  mort de rire

Bon je précise pus que Bernard, Thierry_c et moua (officiellement depuis le week dernier  trinquer ) sommes à Lans en l'air...

Ce club est dynamique :

En matière de sorties elles sont organisées longtemps à l'avance, c'est le cas de leur virée à St André, comme improvisées la veille si le saucisson est près à être croqué dans la bonne ambiance.
Pour cette dernière version de balade voua avec le chef (Bernard)  pouce  il connait toute la région (moua y m'épate  Shocked ) et y galope avec les autres membres à travers les chemins de rando pour pouvoir voler dans des endroits sympas et peu fréquentés mais lui les connait bien !

Je les ai rencontré simplement, ils entretenaient un site de vol et de waggas et je leur ai proposé un coup de main... s'en ai suivi une  trinquer offerte par le club Clin d'oeil

Moua je suis tout jeune dans le club et j'ai été bien accueilli y'à quelques mois... au cours de l'AG et du repas qui le suivait !! et je suis partis de là avec un sourir que je n'avais pas eut depuis mon stage init quasiment !

Il évolu parallèlement avec l'école d'à coté Clin d'oeil ce qui permet de profiter de quelques remontée navette sur les sîtes, conseils techniques de pilotage, météo (mais pour toua ... pas forcément besoin) , prêt de voile etc...

Ils organisent plusieurs fois par an (2 je crois) des séances de pliages de parachute de secours à coté d'un petit sîte de soaring (5 kms environ) et d'un autre de waggas (300m environ) qui peut être sympa avant ou après le pliage si t'as pas trop mangé de mon foie gras  mort de rire

Ils font aussi régulièrement des opérations de tirage de secours sur tyrolienne (à St Hilaire l'an dernier mais ...)

Ils ont aussi en prêt un Bi, qu'il se prêtent entre Qbiiens !! Renseigne toua auprès d'Antoine au secrétariat du club... tu trouveras l'adresse en suivant le lien :

http://lansenlair.planete-vercors.com/sites/SPIP/article.php3?id_article=30

Et si t'as des interrogations hésites pas Manu Clin d'oeil

Maintenant le Club de St Hil doit être bien aussi moua je ne le connais pas... Man's  help  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 15 Décembre 2006 - 08:57:27 »

et pour le cross il commence a avoir un bon groupe !
pour motivé la chose le club organise depuis l'année derniere un petit defit club !!
pour 2007 on commencait a discuté d'un stage cross , mais je ne sais pas ou cela en est !

a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2006 - 09:25:05 »

 salut !
 j'avais commencé à rediger un Topic sur le sujet, mais pas eu le temps de finir...
Chuis mort de rire en voyant le message de Blue, parce que j'etais sur qu'il ferait la retape de la mort pour son club Clin d'oeil (cf plus bas) :

Voici ce que j'avais commencé à écrire, n'hésitez pas à compléter :



Pas évident, une fois sorti d'école où en arrivant dans la region, de choisir son club !
Ce topic a pour but de vous aider à faire le bon choix !
Je me baserais sur les clubs de la région grenobloises que je connais, sachant qu'il y en a encore d'autres dans la région, et bien sûr des centaines ailleurs ! Chacun peut amener sa contribution sur le fil pour dire pourquoi il a choisi tel ou tel club, dire les avantages et les inconvénients, mais vous êtes priés d'éviter les interventions du style "c'est mon club le mieux d'abord !" (je précise ça pour Blue mort de rire )

Il y a plusieurs critères à prendre en compte, qui dépendent de chacun : proximité, connaissance dans le club, adéquation avec les sites où on vole, (bonne) ambiance, etc. , mais un point important est à prendre en compte : étant donné la diversité de notre activité libériste, est-ce que votre club sera adapté à votre pratique ?

En effet, certains seront plutot orientés voyages, certains orientés vol-rando, certains orientés cross, etc...

Par exemple, sur Grenoble,

*Si vous êtres plutôt crosscompète : Aucune hésitation, le Club St Hil'Air est fait pour vous : sorties cross avec récup organisées, participation aux frais de compète, journées de reprises, d'init au cross, etc et ca va même jusqu'à vous donner de l'argent si vous avez marqué des points à la CFD ! (ca m'a largement remboursé ma cotis' au club cette année ! Clin d'oeil )
Un bi est dispo pour les membres du club en location à la journée.
Très bonne ambiance, avec de nombreux "piliers" du Vol Libre, que ce soit des pionniers du parapente ou des cadors en acro ou en compète internationale : Réunion mensuelle tous les 1er Jeudi du mois au Taravo à Meylan, où je croise souvent Thibaud

*Si vous êtes plutôt vol rando : Le CHVD (Club des Hommes Volants du Dauphiné) est tout indiqué. Nombreuses sorties avec rando organisées, les plus extrêmes partent en transports en commun de chez eux et rentrent en vol et à pied ! Le niveau est peut-êtree un peu élevé pour la rando... à noter un retour au cross pour 2007 avec le même genre de sorties que celles du club St Hil prévues.
Là encore, bonne ambiance et vieux de la vielles, mais aussi quelques jeunes. Guillaume pourra vous en toucher un mot.

Après, ca peut être aussi par rapport au massif où vous volez :

* Si vous volez plutot dans le Vercors : les sites etant difficilement accessible, et les cross pas évidents, c'est sympa de faire partie du club local, Lans en l'air : d'après les dires de Blue Coua, l'ambiance y a l'air excellente, vous pourrez completer avec les avis de Thierry et Bernard

* Sur Chamrousse, c'est plutot le club des Air'Ailes, affilié à Corolle, l'école locale. Je crois que Speedy pourra vous donner des infos

Il y a peut-etre parmi nous des deltistes, là, c'est le GCVL (Grenoble Chartreuse Vol Libre) qui fait référence !

Il y a des clubs où l'ambiance est excellente, mais composés d'une bande de potes dans laquelle il est un peu dur de faire sa place, comme le GUC, je crois que Marc pourrait nous donner son avis. Dans le genre bande de potes, il y a également le Parateam, là c'est plutôt Kikou. Il y a aussi d'autres club plus anecdotiques, comme les GLLOQ trotters, Montagne-aventures , le POL, etc,
Enfin, n'oublions pas le fameux club Buiss'air, plus connus sous le nom des PàG (Poches à Gnolles) en surnombre sur le faux-rhum, (Gilles, Steph, Richard, Akira, pour ne citer qu'eux)

A noter, que tout celà n'empeche évidemment pas de voler avec ses amis d'autres clubs (et même ceux qui ne sont pas dans un club, comme un certain Piw....e), et on ne se gêne pas pour le faire au le chant du vario !!! Clin d'oeil

Voilà, j'en ai sûrement oublié et pas des moindres, qu'ils m'en excusent, et encore une fois, n'hésitez pas à completer !
« Dernière édition: 15 Décembre 2006 - 09:28:56 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2006 - 09:45:06 »

 salut !
Allé j'y vais de mon scoop... à un moment où certains (j'ai les noms) cherchaient un lcub, j'ai même pensé qu'on pouvait monter un club le chant du vario ...
mais j'ai (vite) abandonné l'idée parce que je ne suis pas sur que ça apporterait unr éél plus par rapoprt aux clubs existants ...

bon sinon ... une autre info : nh'ésitez pas à changer de club quand vos envies évoluent....

* en tout début de carrière, c'est biend e trouver un club de motivés qui n'hésitent pas à faire 3 à 5 rot' par jour pour accumuler les expériences
* si vous voulez ensuite faire du cross, il faut trouver un club qui se limite à une seule rot par jour, avec le choix du bon site...et qui vous faite particier à ce choix là = réunion vers 9h½ - 10h pour lire les bulletins et choisir un site de vol vers ~12h
* quand encore plus tard, vous voulez bouffer du km, il faut trouver des prévis suffisament fiable et ... décoller entre 9h et 11h... et là, y a rien de plus pénible que de devoir tirer de gonzes qui veulent profiter de leur ouikend pour faire une grasse mat' ou bien devoir mettre en branle un groupe de 15 prsonnes qui va mettre 1H à monter dans les voitures la prise de t?te

Donc plutot que de se fâcher pour rien ... à un moment il faut être lucide sur ses propres ambitions et les moyens que l'on veut se donner pour y arriver et lucide par rapport aux désirs du groupe dans lequel on est.
J'en ai fait l'expérience il y a quelques années... vouloir changer la vocation d'un club n'est pas toujours faisable. Il faut savoir dire "nos chemins se séparent, je me trouve un autre cadre de pratique et on  trinquer quand on se croisera"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #5 le: 15 Décembre 2006 - 09:56:23 »

[ ... ]
* Sur Chamrousse, c'est plutot le club des Air'Ailes, affilié à Corolle, l'école locale. Je crois que Speedy pourra vous donner des infos
c'est pas vraiment affilie, mais Jeff et Sylvain de Corole sont dedans, perso c'est la que je vais signer pour l'annee prochaine, essentiellement parce que faut etre honnete chuis tres proche de mes pantoufles donc si je peux faire un minimum de distance pour aller aux reunions ca me va Clin d'oeil
et puis l'ambiance parait sympa, familliale. L'annee prochaine yaura aussi fertito.

Citation
[...]
Dans le genre bande de potes, il y a également le Parateam, là c'est plutôt Kikou.

c'etait le leitmotiv a la base mais du fait des obligations professionnelles de chacun, les membres se sont retrouves dispatche un peu partout, l'activite "club"(sorties,...) a diminue au fil du temps. Depuis l'organisation du 1er waggas festival en 2003, le club reprend de la vie encore plus cette annee avec l'OPA amicale sur les turbulences, puis l'organisation de la coupe icare blanche en janvier qui, si tout ce passe bien, devrait donne lieu a d'autres evenements similaires. Le sursaut de dynamique du club est du aux blues qui sont arrives en masse et qui vont truster le parateam a la prochaine AG, ca va donner un club plus tourne vers l'evenementiel.
voila pour la rubrique people.

je pense que c'est quand meme pas mal d'etre dans un club en fonction de ses affinites, surtout pour ceux qui debutent. tu parlais du club st hil pour le cross et la compete, il me semble qu'il y a aussi des activites pour aider/accompagner les pilotes dans leur progression. Vu le nombre de personnes qu'il y a au club st hil, y a t il une activite qui n'y soit pas representee? (la petanque peut etre)
je sais que ya pas mal d'activite de ce cote la au CHVD aussi (WE premiers thermique/ baby cross...) enfin guillaume en parlerait mieux que moi. Du cote d'Air'ailes c'est pareil meme si c'est plus un suivi regulier par ze Masson's brozers qu'une organisation specifique sur un WE. Et bcp d'autres clubs du coins s'investissent la dedans aussi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 15 Décembre 2006 - 10:05:26 »

Il y a des clubs où l'ambiance est excellente, mais composés d'une bande de potes dans laquelle il est un peu dur de faire sa place, comme le GUC, je crois que Marc pourrait nous donner son avis.

Bah j'ai pas grand chose à dire, sauf que c'était pas exactement ce que je recherchais quand je me suis inscrit. La faute à ne pas faire, c'est de penser GUC=étudiants. Si j'ai bien compris, sur la 20aine d'inscrit, on est 2 ou 3 étudiants (et encore, thésards...). Je cherchais un club dynamique qui me permettrait de connaitre des gens via les sorties/rencontre organisées et qui me pousse un peu au cul (un peu mon problème ça). Manque de chance pour moi, c'est pas vraiment comme ça qu'ils fonctionnent, et au final, j'ai pas rencontré grand monde du club mort de rire . Cette année, je vais plutôt me tourner vers un club qui organise des sorties en groupes, ce qui ne fait pas partie des buts du GUC (il y a eu des discussion à ce sujet sur la mailling list du club).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2006 - 10:36:21 »

Je me disais bien que j'en avais oublié (au moins) un : c'est justement celui que je voulais conseiller à flav, qui habite vers Voiron : il s'agit du club des Arcs en ciels de Voreppe ( http://aec.apinc.org ) ! Ce sont eux qui gèrent en partenariat avec les Buses du Grand Ratz le site du même nom, Montaud et quelques autres. Ils ont un site web très actif qui traduit bien l'ambiance et le dynamisme de ce club. Et en plus, il arrive à Denis, son sympathique prez, de venir voler avec nous le midi à St Hil ! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 15 Décembre 2006 - 10:41:21 »

Je me disais bien que j'en avais oublié (au moins) un : c'est justement celui que je voulais conseiller à flav, qui habite vers Voiron : il s'agit du club des Arcs en ciels de Voreppe ( http://aec.apinc.org ) !

Je crois que Franck (qu'on a rencontré un dimanche matin à Saint Paul) connait ce club, peut être que guil aussi ?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2006 - 11:29:13 »

Réunion mensuelle tous les 1er Jeudi du mois au Taravo à Meylan, où je croise souvent Thibaud!

 quoi  dingue!!!!! mort de rire
nous ont y fait des aperos MX!!!
 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2006 - 11:32:01 »


c'est pas vraiment affilie, mais Jeff et Sylvain de Corole sont dedans, perso c'est la que je vais signer pour l'annee prochaine, essentiellement parce que faut etre honnete chuis tres proche de mes pantoufles donc si je peux faire un minimum de distance pour aller aux reunions ca me va Clin d'oeil
et puis l'ambiance parait sympa, familliale. L'annee prochaine yaura aussi fertito.


Eh oh!
m'oublies pas!
hein!
Moi aussi vais etre là!!! diable
et j ai bien l'intention de me tailler ma part dans le gateau!!!
 mort de rire  mort de rire

et M....E! j ai encore loupé un truc ds le quote!

EDIT Marc: t'avais oublié un '/' dans une balise 'quote' Sourire

Et puis pour les freres Massons; je pourrais en aucun cas vous en dire du mal!
Ils m'ont récuperéé par le fond du pantalon en Aout...et Jeff a encore fait bien + pour moi!
 pouce


« Dernière édition: 15 Décembre 2006 - 12:50:58 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2006 - 12:15:41 »

Du mystère Speedy ???  Sourire

Bon pour pas dire que mon club est le meilleur, et puisque ça fait seulement 7 jours que j'y suis mais aussi que je les connait depuis 3 mois et pas tous Pas content  je tiens juste à préciser deux choses :

1/ j'attendais que Man's intervienne pour nous répertorier tout les clubs de la régions que je ne connais pas forcément bien... (certains oui mais pas tous) mais on à pas la même ancienneté Clin d'oeil

2/ Rien ne t'oblige de ne choisir qu'un seul club (tu vas pas payer deux licence non plus) du coup tu as pleins de choix possible :

                 donc Lans en l'air et ???  Mr. Green      je sors

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2006 - 12:44:01 »

nan nan aucun mystere là dessous....Blue!
Si tu veux tout savoir:

En Aout, quand j'ai déboulé là haut avec ma paco et mon passif à Lumbin....Jeff  et Sylvain étaient pas obligés de m'aider et d'être aussi sympas
Ils m'ont récupèré vraiment par le fond du pantalon  car j'etais vraiment à 2 doigts de tout lacher....et m'ont remise en selle en Italie
...Et je peux vraiment te dire qu'ils ont une sacrée pédagogie!
une ptite tendance à te pousser au Q , mais c'est pas mal non plus!

Jeff est venu avec moi acheter ma voile et vérifier qu'elle etait ok....et ça franchement il etait vraiment pas obligé

et un truc qui n"a pas forcément de lien avec le parapente: Jeff m'a envoyé voir son podologue (un tres fort celui la!) qui m'a bien remise d'aplomb et qui m'a corrigé qlq emmerdes que je trainais depuis 30 ans et qui va m'eviter pas mal de complications!
avec ça je devrais meme vachement moins me mettre les chevilles à 90 degrés!

voila

enfin tout ça pour dire que je dois beaucoup aux frangins Masson
 pouce

Tu vois Blue:
y avait rien de tordu là dessous!

Hey oui, je vais surement m'y coller au Club de Chamrousse, hey oui vais me repayer au moins un stage chez Jeff l'été prochain!
hey oui quand je conseille des écoles, je conseille Corolle et Pégaze! ( pégaze aussi j en ai entendu que du bien....mais + loin de chez moi!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2006 - 12:54:35 »

une ptite tendance à te pousser au Q , mais c'est pas mal non plus!

[...]

y avait rien de tordu là dessous!
non ... c'est tout a fait normal de la part d'un mec normalement constituté à la vue de ton avatar Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
speedy
Invité
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2006 - 13:00:28 »

Rannn ! Piwi!!!!
t'as pas honte??????
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Firebird Spider Jaune/Noire
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #15 le: 15 Décembre 2006 - 13:18:31 »

Super ce petit topo rapido sur les club de la région grenobloise. Ben pour ma part j'hésite fortement entre 2 clubs...
Blue c'est pas la peine de faire de la propagande  Clin d'oeil ...
Je pense que je vais prendre un bi-gout pour cette année. Histoire de tester les ambiances et le dynamisme.

Encore merci man's pour le topo (et tous les autres pour les compléments d'info)

Flav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Décembre 2006 - 15:19:04 »

Ben moi un club le chant du vario je dis pouce  go !

Je vais devoir m'en trouver un cette année et je crois que je vais taper dans un club à coté de chez moi à Tassin la Demie Lune. Quelqun connait ?
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #17 le: 16 Décembre 2006 - 07:47:38 »

 salut !

Bien vu Man?s pour ta présentation complète et objective des clubs. 1
Pour ma part, je dirai bonne ambiance, dynamisme, proximité, et orientation de pratique (cross, compétition, rando?) sont les critères qui vont décider du choix du club.
Je pense que le bon équilibre réside dans le panachage au sein du club des diverses activités de vol libre ensuite, souvent il se constitue des groupes pour telle ou telle pratique plus précise.
Évitez les grosses structure ou l?importance des groupes devient peu réactive, voire même un handicap. rouleau ? patisserie
J?ai fais le choix de Lans en L?air ou j?y suis actif pour y apporter ma vision de convivialité et de partage du milieu associatif. Clin d'oeil
N?hésitez pas à changer de club en fonction de votre évolution ou de vos envies.
Allez à la rencontre d?autres clubs, il y à plein de passionnés qui vous feront découvrir leurs sites et trinquer
Citation
j'ai même pensé qu'on pouvait monter un club

Le  le chant du vario est encore bien plus qu'un club, Clin d'oeil c'est ce qui en fait son originalité  pouce au "Maître" et aux participants..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
manu
Invité
« Répondre #18 le: 16 Décembre 2006 - 11:41:25 »

yop yop !

Alors pour moi j'ai surtout retenu St Hil et Lans en l'air dans la liste. (retenu mais rien de choisi encore, loin de là je dirais même...).

Quelques questions sur ces 2 clubs.
Pour Lans en l'air, Bernard pourra surement me répondre. J'ai lu la charte d'utilisation du biplace. Apparemment il faut montrer pates blanches pour avoir le droit d'utiliser le biplace. Il faut donc le livret avec les tampons qui attestent qu'on est bien biplaceur officiellement agréé Clin d'oeil . Le souchi, c'est que j'ai plus ce livret. Mais je suis bien enregsitré dans les bases de la FFVL avec mon numéro de qualif bi (d'ailleurs visible sur le site internet dans la partie licence) et peut-être que je peux demander à la fédé une attestation en leur expliquant que le club demande ça ?
Pour St Hil, y'a-t-il quelquepart une charte d'utilisation de ce biplace que je vois comment que ça se passe ?

Bon, je parle surtout du biplace. C'est pas un critère déterminant pour moi (d'autant qu'exceptionnellement je peux m'en faire prêter un par un pote de lyon) mais y'a toujours du monde sur ma liste pour qui j'ai promis un biplace donc voilà... j'me dis que ça serait peut-être l'occasion.

Ha tiens d'ailleurs. Niveau planning de location, c'est plutôt chaud (chargé) ou plutôt cool ?

Hmmm... voilà...
Sinon c'est vrai que j'aurais tendance à préférer lans en l'air car niveau site de vol je préfère nettement lans que St Hil. Niveau ambiance du site aussi... Mais ça après c'est plus du préjugé  Embarassé  le club de St Hil étant surement bien sympa. Et j'ai déjà un petit avant goût du club de lans car j'avais fait une compet B chez eux et l'ambiance m'avait frappé !!! (dans le bon sens).

Bon voilà... Encore rien de choisi donc... Mais on (claire et moi) y pense de plus en plus car on va bientôt se retrouver sans assurance ! Il faudra donc faire un choix pour la licence.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 16 Décembre 2006 - 12:09:32 »

 salut !

Concernant le bi du club st hil, la réponse à tes questions sur la charte ici : http://www.sthilair.free.fr/2006/biplace.html
Je ne pense pas qu'ils te demanderont le tampon, une preuve que tu as la QBi comme un imprimé de la page du site ffvl qui montre que tu l'as devrait suffire. Le bi est un peu sollicité car on est beaucoup au club, mais du coup on en change assez souvent, et cette année, nous avons un cherokee tout neuf ! Pas eu de souci pour le reserver debut Mai pour 2 jours.

Ha tiens, un truc que j'ai oublié concernant le club St Hil : l'acro et surtout le cross étant des activités pratiquées par beaucoup de nos membres, le club encourage particulièrement la sécurité et subventionne les stages SIV à hauteur de 75? par jour !
(malheureusement, cela ne s'applique pas -encore- aux stages Pilotage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #20 le: 16 Décembre 2006 - 12:50:51 »

Yop Man's !
Merci pour ces infos. Très intéressant tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #21 le: 16 Décembre 2006 - 16:31:06 »

Yop Manu !
Citation
Il faut donc le livret avec les tampons qui attestent qu'on est bien biplaceur officiellement agréé 
Les tampons, c'est pas un truc de gonzesse ça... mort de rire
Bon sérieusement, il suffit d'une preuve de ta QBI  Clin d'oeil
Pour te donner une idée, le biplace club en 2006 a effectué prés de 60 vols, il a été un outil de formation pour les nouveaux et futurs biplaceurs; le club ne subventionne plus les formations bi mais cède gracieusement le biplace pour la durée de la formation.Trois pilotes envisagent de se former l'année prochaine; fin 2007, il aura aidé 10 pilotes à se former.
Voilà, si ça peu t'aider dans ton choix Clin d'oeil
Et pour terminer, sans faire de "retape"comme dit Man's, à Lans on a un petit plus , ....un perroquet bleu mort de rire si,si,...dailleur on est prêt à l'échanger contre 2 barils de..... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #22 le: 16 Décembre 2006 - 16:50:33 »

  hein ?  heu .... petit message pour préciser que ceux qui sont cité par man's (et d'autres) ne font plus partie des PaG (sauf richard et peut être akira); nous nous sommes regroupé en un petit club d'une vingtaine d'adhérents que nous venons de creer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #23 le: 16 Décembre 2006 - 17:12:00 »

 salut !
Ouah le scoop.... bravo
Mais encore.... quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 16 Décembre 2006 - 17:36:25 »

Ah voui, dis en plus Steph !! (j'avais vu que certains membres du PaG étaient partis)

Bernard !! essaies pas de commercialiser mes plumes, je suis un oiseau protégé moua Monsieur !

Manu et Cleer si vous passez sur Lans un de ces quatre faites - y un youhyouh qu'on essaie de se capter Clin d'oeil

On à aussi un bel avantage à Lans... c'est la cabane de l'aigle !! (avec les petits plats de Betti  faim ceci dit à St Hil ils ont aussi l'Atterro faim Bref moua le club ça dépend de là où je faim       mort de rire )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.365 secondes avec 21 requêtes.