+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:26:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche sellette trèèèèès légère !!  (Lu 8614 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 28 Août 2006 - 09:19:06 »

Y'en a marre !! L'autre jour en voulant porter mon sac complet j'ai failli me casser le dos !! la prise de t?te  y'en a marre de ce sac qui doit approcher les 25 kg !!  Comme je ne peux pas alléger l'aile ni le secours je voudrais gratter sur la sellette. Alors si quelqu'un veut vendre une altiplume ou équivalente pour gagner ces 10 kg de trop c'est le moment de me faire une proposition ... euh sympa la propo j'ai beaucoup de frais en ce moment  !   bisous   MERCI !!!!!!!!!!!
« Dernière édition: 28 Août 2006 - 09:23:52 par lindbergh » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
speedy
Invité
« Répondre #1 le: 28 Août 2006 - 09:51:26 »

c'est quoi léger pour toi? hein ?

une chairbag - sellette montagne avec airbag de 2kg...
ca te va???
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 28 Août 2006 - 09:58:50 »

ouaip !! ce genre là  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 28 Août 2006 - 10:10:22 »

quelque chose de très simple ... en tous les cas !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
speedy
Invité
« Répondre #4 le: 28 Août 2006 - 10:50:30 »

J'me tate à en changer....
c'est genial pcq tres leger
mais ya  comme d'hab, 50%  qui me disent d'en changer ( pcq chui debutante et airbag moins bien que mousse bag) et 50% qui me disent que c'est tres bien

 bien/mal

Alors si c'est pas aux pieces, laisses moi le temps de changer de voile et de me décider coté sellette....mais j'en veux pas une de + de 2 kg....
 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 28 Août 2006 - 11:21:00 »

ben alors il faut la garder !! enfin c'est toi qui choizes !!  Clin d'oeil  pour le reste non je ne suis pas pressé !  mais aussi dis-moi quand même un prix (par MP si tu veux)  parce que le poids ne fais pas tout !!  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #6 le: 28 Août 2006 - 11:30:02 »

Yop

pur le reste c'est toi qui voit mais
airbag moins bien que mousse bag
ça c'est de la c*nnerie à 2 balles Fou

est qu'une pelle c'est mieux qu'une pioche Question ça n'a rien à voir... point barre Exclamation (même si les deux c'est pour creuser)
y a des circonstances où un airbag c'est mieux qu'une mousse. Y a des circonstances où c'est le contraire....

à toi de faire les + et les - de ta sellette et voir si ça vaut le coup (coût) de changer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 28 Août 2006 - 11:34:48 »

Demandez à Guillaume, pas besoin ni de l'un ni de l'autre, un bon roulez-boulez "militaire style" et tout se passe bien, même à 50km/h je sors
j'ai regardé ma protection dorsale (mouss-bag) l'autre jour après l'impact, ben ça a dut tapper fort quand même, j'ai explosé ma plaque anti-perforation, mais mon dos est intact, par contre je me rappelle m'être bien fait mal un jour car au lieu de poser sur la mousse, j'avais fait posé jambe et je m'était laisser tomber sur ce que je croyais être ma mousse et qui n'était autre que le parachute de secours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
speedy
Invité
« Répondre #8 le: 28 Août 2006 - 11:52:34 »

Donc......
Mousse bag ou air bag = kif kif bourricot!
si c'est pas ton heure c'est pas ton heure
que ce soit avec l 'un ou l'autre
c'est ça ?
enfin , c'est ce que je comprends
 hein ?

Aurélie , toujours là pour poser des questions-a-la-con et relancer de vieux débats....

(mode commerciale on)
Au cas ou:
Caracteristiques (sorties tout droit du site vendeur : Airbulle)

cette sellette est équipée d'un système Air Bag Cygnus montant jusqu'au haut du dos amortissant les chutes en basse altitude.Le système d'assise basculante Tip Top vous permettant de facilement passer en position assis/debout lors des phases de décollage et d'atterrissage.
En plus d'être légère, la sellette montagne vous fera gagner du poids en vous évitant de prendre votre sac de parapente, parce qu'elle devient votre sac de parapente! Et oui, en retournant votre sellette, celle-ci se transforme en sac prêt à accueillir votre voile montagne. La qualité est de mise avec des boucles automatiques
Poids: 2.02kg
ABS
plaque Carbon
Dos mousse de confort
Air Bag Cygnus
Boucles: boucles automatiques
Système d'assise: Système Tip Top d'assise basculante
Couleur: noir/jaune
prix neuf: 570 euros
(mode commerciale off)

Si je la vends ce sera pour m'en payer une autre, donc je la vendrai pas ce prix là!!!!

Mais elle est pas encore vendue.....pcq mine de rien je l'aime bien
A moins que qlq un me dégotte "mieux que ca" ( je m'entends: +confort et + secure) pour le même poids....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 28 Août 2006 - 12:28:25 »

Si je la vends ce sera pour m'en payer une autre, donc je la vendrai pas ce prix là!!!!
Mais elle est pas encore vendue.....pcq mine de rien je l'aime bien
A moins que qlq un me dégotte "mieux que ca" ( je m'entends: +confort et + secure) pour le même poids....
là je comprends pas pourquoi tu vendrais quelque chose dont tu es satisfaite surtout pour acheter qqchose d'équivalent  quoi  Garde là !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
speedy
Invité
« Répondre #10 le: 28 Août 2006 - 12:48:56 »

Bienvenu dans le monde de speedy!!!
 Rigole Rigole Rigole

ben disons que mon gros questionnement du moment etait:
ma selette est elle bien adaptée à moi, à mon niveau et aux risques auxquels je peux etre exposéée
ayant eu 2 avis différents sur la question X 10 puissance 15....j'en etais venue à me demander s'il fallait pas que je change de selette....même si celle ci je l'aime bien

vois tu ce que je veux dire????
 Rigole Rigole Rigole

...non non chui pas blonde....chui juste speedy.....voila ce que ca fait de pas voler!!! taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 28 Août 2006 - 13:38:38 »

Bienvenu dans le monde de speedy!
ben alors comme ça d'accord je comprends mieux !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #12 le: 28 Août 2006 - 14:58:31 »

salut
si vraiment du light, il y a l'everest.
pas de protection, pas de reglge par contre 300grammes  Rigole
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 28 Août 2006 - 15:59:54 »

Moins extreme, tu as l'Escape Airbag, qui fait aussi sac, le tout pour 1,7kg.
Dans le même genre (mais avec une planchette et des boucles pour le secours en plus), Il parait que l'Altirando (2,2 kg) est excellente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #14 le: 28 Août 2006 - 16:05:36 »

re!
plus serieusement, d'occase tu doit pouvoir trouver des xalpes, c'est leger ça marche pas mal , elle a un airbague et un mousse bag
apres si tu n'a pas peur de voler sans protection, il y a la bacao de nsd, legere, super confortable et vraiment eficace (et j'dit pas ça parce que j'en ai une Razz) .
apres c'est vrai que les sac sellette c'a peut etre un truc pas mal et pratique pour gagner du poid
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #15 le: 28 Août 2006 - 16:10:57 »

Donc......
Mousse bag ou air bag = kif kif bourricot!
si c'est pas ton heure c'est pas ton heure
que ce soit avec l 'un ou l'autre
c'est ça ?

Y a un peu de ça... mais ça fait pas tout non plus !

* si tu vole dans les alpes du sud avec plein de cailloux pointus sur le sol... ben t'as ptet intéret à avoir de la mousse plutot qu'un airbag qui risque quand même de percer sur les cailloux

* si t'as un ptit sac, t'as ptet intéret à avoir un airbag plutot qu'une mousse : ça pèse (grosso modo) le même poids, mais un airbag se plie mieux qu'une mousse qui cherchera toujours à occuper le même volume

* si tu vole au dessus de l'eau, t'as ptet intéret à tout virer (ni mousse ni airbag) sinon tu peux et noyer c*nnement avec un gros flotteur sous les fesses et rien pour la tête

apres si tu n'a pas peur de voler sans protection, il y a la bacao de nsd, legere, super confortable et vraiment eficace (et j'dit pas ça parce que j'en ai une Razz) .
pas convaincu que ça soit un conseil que je donnerais à une débuttante.... on a vite fait de toucher... et une protection ça peut aider
En plus, vu le choix de speedy, ça se fait pas trop au détriment du poids pouce (ptet de la longévité de la sellette ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 28 Août 2006 - 16:13:45 »

Moins extreme, tu as l'Escape Airbag, qui fait aussi sac, le tout pour 1,7kg.
Dans le même genre (mais avec une planchette et des boucles pour le secours en plus), Il parait que l'Altirando (2,2 kg) est excellente.

J'ai oublié de dire que l'inconvénient de ces sellettes, c'est que si tu veux un secours (tu peux l'accrocher directement aux maillons principaux sur l'escape, mais attention :pas maillons sur maillon !), tu es obligé de l'avoir en ventral.
Bon,  mais certains y voient un avantage (poignée secours plus visible et mieux accessible).

Le jour où ils font un sac-sellette-airbag-container pour secours, j'achète ! (léger, of course)
Bon, je vais me mettre à la couture, moi ! Tu me pretes ta machine, Fertito ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 29 Août 2006 - 08:49:27 »

OK j'ai pris bonne note de vos tuyaux merci !!!!   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 01 Septembre 2006 - 12:07:15 »

va falloir que je trouve vite !! hier dans le Cantal j'ai raté la navette locale et je me suis tapé une remontée à pieds "à travers" dans des paturages vertigineux !! Une heure de marche de la mort avec mon sac et ma sellette Pegas  boudin    ... j'aime la marche et la rando mais faut pas que ça ressemble à un stage dans la légion étrangère !!  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
speedy
Invité
« Répondre #19 le: 01 Septembre 2006 - 12:46:33 »

bah bah bah!!!
qu'est ce que tu crois!!!
le parapente c'est du sport!!!!
comme le ski dans les années trentes!!
fallait la mériter ta descente!!!
 pouce
 mort de rire mort de rire
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.
anything