+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 11:43:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 94120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #275 le: 31 Octobre 2018 - 16:45:59 »


Sinon bien que je ne laisse pas ma part quand des escargots sont au menu, je les ramasse de sur le trotoir ou la rue dans notre quartier les jours pour les remettres dans les jardins, histoire qu'ils ne se fassent pas écraser... Allez comprendre l'être humain.



t'as une âme de chasseur, voilà tout. les chasseurs quand ils épargnent des animaux c'est pas par pitié c'est avec l'arrière pensée que l'année suivante ils seront plus gros donc le trophée plus intéressant...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #276 le: 31 Octobre 2018 - 16:52:23 »

Et les expressions "sensation" et "communication" peuvent être intéressante à utiliser y compris pour le monde végétal, mais à condition d'avoir fait le long chemin d'abstraction par rapport à nos références anthropo-centrées et animales qui permettrait d'en envisager des formes très distinctes (où notre notion animale de douleur et de projet n'a du coup plus de pertinance depuis longtemps).
Qu'est-ce qui te dis que ce que nous dénions aux plantes ne se traduit pas par un véritable drame horrible, à leur niveau et dans leur contexte ?
Par exemple, je peux concevoir que tout soit cohérent et en accord (donc sans souffrance) pour un fruit de se faire croquer. Puisque l'évolution l'a sélectionné pour ainsi disséminer les graines et qu'il est donc pleinement en accord avec sa fonction en se faisant bouffer. Mais je peux imaginer que c'est une horreur pour un panais de se faire arracher et finir en purée puisque la partie que nous consommons est en fait destinée à servir de stock énergétique à la plante et à son cycle de reproduction...
On pourrait d'ailleurs s'amuser à refaire ainsi notre régime alimentaire en fonction de son accord avec un pseudo-dessein de "mère nature" et sous-tendu par une philosophie bidon et arriver à lancer une mode lucrative à base d'ouvrages, de séminaires et de stages de cuisine !

Non, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, à mon avis toutes ces distinctions artificielles que nous faisons dans le buisson foisonnant du vivant n'est là que pour (appelle ça comme tu veux)
réduire la dissonance cognitive
se donner bonne conscience
ne pas assumer sa condition biologique
faire face à l'insupportable
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #277 le: 31 Octobre 2018 - 17:00:34 »

Je ne dis pas qu'une plante dont on surchauffe le bout d'une feuille ne l'enroule pas... Mais une feuille de plastique aussi...
[...]
Alors que dans le même cas, ma b*te, elle a plutôt tendance à se tendre. C'est fou la matière.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet : A-t-elle une conscience ? A-t-elle peur de mourir ? Souffre-t-elle ? Est-ce éthique de la manger (alors là, c'est facile : pas de problème, mais faut me demander à moi avant, quand même).

Nous faisons fausse route, nous ne sommes qu'un élément issu d'une cosmogonie unique, nous ne sommes rien sans le tout, le tout n'est rien sans nous, nous sommes le tout.
(c'était la réponse à la question : suis-je moi si je n'ai plus ma b*te ? suis-je moi si je n'ai plus ma tête ? Suis-je moi si je n'ai plus mon corps ?)

Hum hum : http://www.parapentiste.info/forum/flood/la-metamatiere-et-les-creations-t50718.0.html

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #278 le: 31 Octobre 2018 - 17:05:55 »

Merci de m oublier wowo. Inutile de gaspiller ta sophistique à me répondre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #279 le: 31 Octobre 2018 - 17:10:30 »

Je ne dis pas qu'une plante dont on surchauffe le bout d'une feuille ne l'enroule pas... Mais une feuille de plastique aussi...
[...]
Alors que dans le même cas, ma b*te, elle a plutôt tendance à se tendre. C'est fou la matière.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet : A-t-elle une conscience ? A-t-elle peur de mourir ? Souffre-t-elle ? Est-ce éthique de la manger (alors là, c'est facile : pas de problème, mais faut me demander à moi avant, quand même).

Nous faisons fausse route, nous ne sommes qu'un élément issu d'une cosmogonie unique, nous ne sommes rien sans le tout, le tout n'est rien sans nous, nous sommes le tout.
(c'était la réponse à la question : suis-je moi si je n'ai plus ma b*te ? suis-je moi si je n'ai plus ma tête ? Suis-je moi si je n'ai plus mon corps ?)

Derob
Hum hum : http://www.parapentiste.info/forum/flood/la-metamatiere-et-les-creations-t50718.0.html

[t'avais mal placé la balise 'quote', tu vas te faire engueuler par Marc qui va devoir répéter une nouvelle fois que... alors que c'est pourtant très simple de...]
Sourire

chuis démasqué ! Oups.

Légende de la photo (issue de Géo) :
Ce dévot de Mahâvîra vient de prier au temple jaïn Chandrabrabhu du fort de Jaisalmer. Conformément aux enseignements de ce culte, il porte un masque en mousseline devant le visage pour protéger toute forme de vie de son souffle. La religion jaïniste comporte cinq règles : épargner strictement toute vie animale et humaine, demeurer chaste, dire la vérité, ne rien posséder et ne pas manger la nuit afin d’éviter d’avaler un insecte par inadvertance ! Le respect de ces règles strictes a forgé la réputation des jaïns, considérés comme respectables et dignes de confiance par les autres Indiens.

Déconné pas, apparemment, ça fait 30 siècles qu'on en parle !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gories_du_vivant

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #280 le: 31 Octobre 2018 - 17:12:16 »

Et les expressions "sensation" et "communication" peuvent être intéressante à utiliser y compris pour le monde végétal, mais à condition d'avoir fait le long chemin d'abstraction par rapport à nos références anthropo-centrées et animales qui permettrait d'en envisager des formes très distinctes (où notre notion animale de douleur et de projet n'a du coup plus de pertinance depuis longtemps).
Qu'est-ce qui te dis que ce que nous dénions aux plantes ne se traduit pas par un véritable drame horrible, à leur niveau et dans leur contexte ?
Par exemple, je peux concevoir que tout soit cohérent et en accord (donc sans souffrance) pour un fruit de se faire croquer. Puisque l'évolution l'a sélectionné pour ainsi disséminer les graines et qu'il est donc pleinement en accord avec sa fonction en se faisant bouffer. Mais je peux imaginer que c'est une horreur pour un panais de se faire arracher et finir en purée puisque la partie que nous consommons est en fait destinée à servir de stock énergétique à la plante et à son cycle de reproduction...
On pourrait d'ailleurs s'amuser à refaire ainsi notre régime alimentaire en fonction de son accord avec un pseudo-dessein de "mère nature" et sous-tendu par une philosophie bidon et arriver à lancer une mode lucrative à base d'ouvrages, de séminaires et de stages de cuisine !

Non, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, à mon avis toutes ces distinctions artificielles que nous faisons dans le buisson foisonnant du vivant n'est là que pour (appelle ça comme tu veux)
réduire la dissonance cognitive
se donner bonne conscience
ne pas assumer sa condition biologique
faire face à l'insupportable
...
Tu admets toi même faire une gradation entre les espèces. Même si on veut placer un continuum du vivant sans rupture entre le végétal et l animal, il me semble compliqué d argumenter que la souffrance d une vache est commensurable à celle d une carotte, si ?
Que celle d une étoile de mer soit pas éloignée de celle d une anemone, j imagine que ca se discute mais entre des vertébrés qui ont des capacités d abstraction er des plantes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #281 le: 31 Octobre 2018 - 17:25:50 »

Il faut bien que les animaux s'amuse un peu, qu'ils puissent se distraire, au même titre que les chasseurs..!

https://youtu.be/qiIVv9hHC8M


* _20181031_172214.JPG (35.45 Ko, 463x410 - vu 189 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #282 le: 31 Octobre 2018 - 17:33:10 »

Et les expressions "sensation" et "communication" peuvent être intéressante à utiliser y compris pour le monde végétal, mais à condition d'avoir fait le long chemin d'abstraction par rapport à nos références anthropo-centrées et animales qui permettrait d'en envisager des formes très distinctes (où notre notion animale de douleur et de projet n'a du coup plus de pertinance depuis longtemps).
Qu'est-ce qui te dis que ce que nous dénions aux plantes ne se traduit pas par un véritable drame horrible, à leur niveau et dans leur contexte ?
Par exemple, je peux concevoir que tout soit cohérent et en accord (donc sans souffrance) pour un fruit de se faire croquer. Puisque l'évolution l'a sélectionné pour ainsi disséminer les graines et qu'il est donc pleinement en accord avec sa fonction en se faisant bouffer. Mais je peux imaginer que c'est une horreur pour un panais de se faire arracher et finir en purée puisque la partie que nous consommons est en fait destinée à servir de stock énergétique à la plante et à son cycle de reproduction...
On pourrait d'ailleurs s'amuser à refaire ainsi notre régime alimentaire en fonction de son accord avec un pseudo-dessein de "mère nature" et sous-tendu par une philosophie bidon et arriver à lancer une mode lucrative à base d'ouvrages, de séminaires et de stages de cuisine !

Non, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, à mon avis toutes ces distinctions artificielles que nous faisons dans le buisson foisonnant du vivant n'est là que pour (appelle ça comme tu veux)
réduire la dissonance cognitive
se donner bonne conscience
ne pas assumer sa condition biologique
faire face à l'insupportable
...

on pousse un peu loin, mais certaines religions, notamment le jaïnisme refuse la consommation de bulbes (ail, oignon...) car on tue la plante quand on la ramasse. Je ne suis pas partisan de ce genre de raisonnement (surtout qu'ils renient le vin, sacrilèèèège), mais chacun son truc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ja%C3%AFnisme

extrait:

Les jaïns excluent également de leur alimentation toute production d'origine animale, ainsi que les légumes et végétaux ayant des racines dans le sol afin d'éviter de tuer des vers de terre en les arrachant9 mais aussi parce que consommer une racine induit de tuer la plante entière, la non-violence s'appliquant aussi envers les végétaux 34

[edit]
j'ai mangé assez souvent dans un restaurant Jaïn en Malaisie, la bouffe était extra, l'un n'empêche donc pas l'autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #283 le: 31 Octobre 2018 - 17:37:09 »

Citation
Le plaisir de la chasse n’est pas celui de tuer.

C'te bonne blague mort de rire
T’en a d'autres comme ça ?

Citation
on pousse un peu loin
J'confirme, ya longtemps que j'ai décroché  Tire la langue
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 17:59:19 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #284 le: 31 Octobre 2018 - 17:41:42 »

Je poursuis ma réponse à alpyr:
A mon avis, c est plutôt l inverse. C est en ne faisant pas de distinction entre les formes du vivant qu'on se place dans une confortable position d absence de discrimination et de jugement. Et comme celle ci aboutit à une situation non tenable (je ne peux rien manger sans tuer), on bascule totalement dans l extrême inverse ou on s autorise à manger et tuer n importe quoi dans le vivant sans distinction.
Il est bien plus complexe de prendre en compte la diversité et d adapter son comportement à cette diversité qui n est pas l égalité ou l uniformité.
On peut vouloir ne pas tuer mais on reconnait cette impossibilité. Celle ci n entraîne alors pas le fait de s autoriser à tout tuer/manger mais au contraire d essayer de choisir avec discernement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #285 le: 31 Octobre 2018 - 17:44:39 »

Merci de m oublier wowo. Inutile de gaspiller ta sophistique à me répondre.

Tu réagis à un post, je réagis à un post, nous réagissons à des posts, etc.

Que veux-tu c'est le principe même de tout fil de discussions.

Nul n'est obligé de réagir et pourtant... tu, je, ils et nous le faisons.

Il pleut, attention aux escargots.  Mr. Green

Sinon bien que je ne laisse pas ma part quand des escargots sont au menu, je les ramasse de sur le trotoir ou la rue dans notre quartier les jours pour les remettres dans les jardins, histoire qu'ils ne se fassent pas écraser... Allez comprendre l'être humain.
t'as une âme de chasseur, voilà tout. les chasseurs quand ils épargnent des animaux c'est pas par pitié c'est avec l'arrière pensée que l'année suivante ils seront plus gros donc le trophée plus intéressant...

 pouce là Justin... tu marques incontestablement un point et j'avoue que je n'y avais pas pensé sous cet angle. Mais c'est clairement pas déconnant.

Cela me fait du coup penser ; est-ce que les donneurs de lecons ici qui souhaiteraient me culpabiliser sur mon goût pour la côte de boeuf (par ex.) Prennent-ils soin de ne pas manger par exemple des bonbons Harribo ou encore du Nutella. Ou s'imaginent-ils que la gélatine de porc pour les uns ou la production d'huile de palme pour l'autre se fait sans pour cela sacrifier des animaux, les uns directement, les autres indirectement pat la suppression de leur environnement du fait de la déforestation histoire d'avoir de la place pour y planter des palmiers.

Alors que deviennent les hannetons, taupes, lapins et autres chats qui dérangent par leur simple fait de vaquer à leurs vie, les potagers amoureusement cultivé et entretenus par des végétariens convaincus ? Ils les laissent vraiment faire à leur guise ?

Je préfère de loin l'approche pragmatique de Vincent que...

 je sors  (sauf si on me rappelle avec une invocation ciblée)  Tire la langue

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ALPYR
Invité
« Répondre #286 le: 31 Octobre 2018 - 17:55:14 »

Je considère le vivant et son environnement dans son ensemble. Tout ce qui existe est l'expression des contraintes de l'univers et il n'est pas cohérent de faire des distinctions artificielles, à part pour soulager nos angoisses personnelles.
Je dois avoir des angoisses à encore un autre niveau car je fais une distinction entre l'humain et tout le reste.
Mais sinon, je respecte (j'essaie) de la même manière l'herbe comme l'insecte ou le poisson ou encore le tigre.

Et
Citation
Le plaisir de la chasse n’est pas celui de tuer.

C'te bonne blague mort de rire
T’en a d'autres comme ça ?

je t'assure que de nombreux chasseurs n'aiment pas tuer. C'est juste le geste nécessaire de l'aboutissement sans lequel il n'y a plus de cohérence.
Et j'ai entendu tous les chasseurs que j'appelle "responsables", raconter les fois où devant la beauté de l'animal qu'ils observaient ou devant ses comportements auxquels ils attribuaient des valeurs de courage, d'obstination ou de mérite, ils se sont abstenus de tirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #287 le: 31 Octobre 2018 - 18:00:35 »

Citation
Le plaisir de la chasse n’est pas celui de tuer.

C'te bonne blague mort de rire
T’en a d'autres comme ça ?


De tout ce que j'ai écris, c'est là dessus et comme ça que tu réagis?!?

Dis moi que c'est toi sur ta photo de profil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #288 le: 31 Octobre 2018 - 18:10:11 »

Mais bon sang de bon sang (oups) ; on vous donne la réponse à cette question quelques messages plus haut, et vous ne cliquez même pas ! Ca fait 30 siècles, les gars, ils y ont réfléchi et y a la réponse à tout, même à ce que vous n'aviez pas pensé, comme "les corps d'air" par exemple (comme les cyclones) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gories_du_vivant

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #289 le: 31 Octobre 2018 - 18:13:38 »

Mais sinon, je respecte (j'essaie) de la même manière l'herbe comme l'insecte ou le poisson ou encore le tigre.
T'as déjà fumé du poisson ou du tigre ? Ça défonce ?   voler

Bon, moi qui suis au bord de la déprime devant mon steak, maintenant la prochaine fois que je mets un coup d'actisol pour désherber mon terrain je crois que je vais finir suicidé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #290 le: 31 Octobre 2018 - 18:21:04 »

Mais bon sang de bon sang (oups) ; on vous donne la réponse à cette question quelques messages plus haut, et vous ne cliquez même pas ! Ca fait 30 siècles, les gars, ils y ont réfléchi et y a la réponse à tout, même à ce que vous n'aviez pas pensé, comme "les corps d'air" par exemple (comme les cyclones) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gories_du_vivant

Derob
Oui et des mêmes conditions initiales comme d'habitude on peut tirer des conclusions opposées.
"Plus une créature possède de sens, plus elle souffre, plus elle enchainée aux désirs : mais elle n'est pas encore libre."
En effet dans certaines cultures de chasseurs/cueilleurs, lorsque le chasseur abat sa proie, il la libère...

Mais sinon, je respecte (j'essaie) de la même manière l'herbe comme l'insecte ou le poisson ou encore le tigre.
T'as déjà fumé du poisson ou du tigre ? Ça défonce ?   voler

Bon, moi qui suis au bord de la déprime devant mon steak, maintenant la prochaine fois que je mets un coup d'actisol pour désherber mon terrain je crois que je vais finir suicidé.
J'espère que tu remercies tes brocolis avant de les couper.
Que la défonce soit en toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #291 le: 31 Octobre 2018 - 18:52:43 »

Citation
De tout ce que j'ai écris, c'est là dessus et comme ça que tu réagis?!?

Bah v'oui, j'vais à l'essentiel hein ...

Citation
Dis moi que c'est toi sur ta photo de profil...
Pour être franc, elle date de 2002, j'me suis pas arrangé depuis ...

Citation
je t'assure que de nombreux chasseurs n'aiment pas tuer. C'est juste le geste nécessaire de l'aboutissement sans lequel il n'y a plus de cohérence.
Excuse moi mais la nécessaire cohérence du geste abouti, j'm'en tamponne bien comme y faut ...

Citation
Et j'ai entendu tous les chasseurs que j'appelle "responsables", raconter les fois où devant la beauté de l'animal qu'ils observaient ou devant ses comportements auxquels ils attribuaient des valeurs de courage, d'obstination ou de mérite, ils se sont abstenus de tirer.

Ouais bien sur, j'ai vu le film aussi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #292 le: 31 Octobre 2018 - 19:01:37 »

Ouais bien sur, j'ai vu le film aussi ...
C'est juste la réalité.


Excuse moi mais la nécessaire cohérence du geste abouti, j'm'en tamponne bien comme y faut ...

Mais, à titre personnel, c'est quoi qui te chagrine dans la chasse ? C'est qu'on tue des animaux ? Et si oui, en quoi est-ce un si grand problème ?
Et tu connais des chasseurs ? Tu penses qu'ils sont tous comme ceux qui nous font des problèmes ?

Moi ce qui m'inquiète dans la chasse telle qu'elle est devenue, c'est le comportement d'une bonne partie des chasseurs envers les autres êtres humains non-chasseurs. Avant tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #293 le: 31 Octobre 2018 - 19:03:22 »


Cela me fait du coup penser ; est-ce que les donneurs de lecons ici qui souhaiteraient me culpabiliser sur mon goût pour la côte de boeuf (par ex.) Prennent-ils soin de ne pas manger par exemple des bonbons Harribo ou encore du Nutella. Ou s'imaginent-ils que la gélatine de porc pour les uns ou la production d'huile de palme pour l'autre se fait sans pour cela sacrifier des animaux, les uns directement, les autres indirectement pat la suppression de leur environnement du fait de la déforestation histoire d'avoir de la place pour y planter des palmiers.

Alors que deviennent les hannetons, taupes, lapins et autres chats qui dérangent par leur simple fait de vaquer à leurs vie, les potagers amoureusement cultivé et entretenus par des végétariens convaincus ? Ils les laissent vraiment faire à leur guise ?

Je préfère de loin l'approche pragmatique de Vincent que...

 je sors  (sauf si on me rappelle avec une invocation ciblée)  Tire la langue

 trinquer

pour ce qui est du nutella ou de haribo, ça va de soi, si on s’intéresse un peu à ce qu'on mange, qu'on n'achète pas ce genre de produits. Je les ai banni depuis belle lurette, bien avant de passer au régime végétarien, parce que c'est tout simplement de la merde. Ma fille mange de la pâte à tartiner, et, étant malaisienne, crois-moi qu'elle connaît mieux que beaucoup d'occidentaux les ravages de la palme dans son pays.

Pour le jardin, j'évite de tuer, j'ai une clôture électrique contre les sangliers, c'est efficace. Pour les insectes, j'essaye d'avoir un équilibre, donc des grenouilles (ça veut donc dire des points d'eau donc des moustiques...mais non parce que du coup on met des poissons rouges), des coccinelles...je tue les gros criquets et les capnodes car je n'ai pour l'instant pas d'alternatives, mais si je pouvais, je m'en passerais. La capnode ne laisse malheureusement aucune chance à l'arbre si on le laisse faire (la larve mange les racines pendant 3 ans, et l'arbre meurt).

Tout est une question d'équilibre, et en premier lieu équilibre avec soi-même, honnêteté d'assumer ses choix.

Et je trinque car jusqu'ici, je ne t'ai pas pris à partie sur ce fil, ou si peu qu'à peine  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #294 le: 31 Octobre 2018 - 19:17:41 »

Citation
c'est quoi qui te chagrine dans la chasse ? C'est qu'on tue des animaux ?

Non, qu'on les tue pour le plaisir et pas par nécessité, je ne fais que pointer la dessus depuis que j'interviens sur ce fil ...
Ce n'est pourtant pas faute d’être concis contrairement à d'autres .... Yeux qui roulent

Citation
Moi ce qui m'inquiète dans la chasse telle qu'elle est desenue, c'est le comportement d'une bonne partie des chasseurs envers les autres êtres humains non-chasseurs. Avant tout.

C'est marrant, on en revient toujours à "c'est quoi un bon chasseur" ...  Rigole
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 19:28:20 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #295 le: 31 Octobre 2018 - 19:30:40 »

Non, qu'on les tue pour le plaisir et pas par nécessité, je ne fais que pointer la dessus depuis que j'interviens sur ce fil ...
Ce n'est pourtant pas faute d’être concis contrairement à d'autres .... Yeux qui roulent

Tu n'es pas concis, tu es simpliste. Nuance.

Moi ce qui m'inquiète dans la chasse telle qu'elle est devenue, c'est le comportement d'une bonne partie des chasseurs envers les autres êtres humains non-chasseurs. Avant tout.
En toute honnêteté, Il y a l'équivalent côté anti-chasse. Comme on le voit ici...

Non, qu'on les tue pour le plaisir et pas par nécessité, je ne fais que pointer la dessus depuis que j'interviens sur ce fil ...
Penser qu'on tue par plaisir, c'est vraiment simplifier les choses...

Et donc tes goddasses, ta ceinture, ta biddoche, ton lait, ton frometon etc.. c'est par nécessité ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #296 le: 31 Octobre 2018 - 19:31:22 »

Ma fille mange de la pâte à tartiner, et, étant malaisienne, crois-moi qu'elle connaît mieux que beaucoup d'occidentaux les ravages de la palme dans son pays.

pâte à tartiner SANS huile de palme (comme quoi c'est pas indispensable), j'ai oublié de préciser même si ça va de soi dans le contexte de mon message
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #297 le: 31 Octobre 2018 - 19:32:53 »

Non, qu'on les tue pour le plaisir et pas par nécessité, je ne fais que pointer la dessus depuis que j'interviens sur ce fil ...
Tu pointes, tu pointes, des fois faut tirer hein, si tu veux pas rentrer brescouille.

Ps : Ta photo elle est  pouce  C'est encore mieux maintenant qu'on sait que c'est toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #298 le: 31 Octobre 2018 - 19:43:52 »


Cela me fait du coup penser ; est-ce que les donneurs de lecons ici qui souhaiteraient me culpabiliser sur mon goût pour la côte de boeuf (par ex.) Prennent-ils soin de ne pas manger par exemple des bonbons Harribo ou encore du Nutella. Ou s'imaginent-ils que la gélatine de porc pour les uns ou la production d'huile de palme pour l'autre se fait sans pour cela sacrifier des animaux, les uns directement, les autres indirectement pat la suppression de leur environnement du fait de la déforestation histoire d'avoir de la place pour y planter des palmiers.

Alors que deviennent les hannetons, taupes, lapins et autres chats qui dérangent par leur simple fait de vaquer à leurs vie, les potagers amoureusement cultivé et entretenus par des végétariens convaincus ? Ils les laissent vraiment faire à leur guise ?

Je préfère de loin l'approche pragmatique de Vincent que...

 je sors  (sauf si on me rappelle avec une invocation ciblée)  Tire la langue

 trinquer

pour ce qui est du nutella ou de haribo, ça va de soi, si on s’intéresse un peu à ce qu'on mange, qu'on n'achète pas ce genre de produits. Je les ai banni depuis belle lurette, bien avant de passer au régime végétarien, parce que c'est tout simplement de la merde. Ma fille mange de la pâte à tartiner, et, étant malaisienne, crois-moi qu'elle connaît mieux que beaucoup d'occidentaux les ravages de la palme dans son pays.

Pour le jardin, j'évite de tuer, j'ai une clôture électrique contre les sangliers, c'est efficace. Pour les insectes, j'essaye d'avoir un équilibre, donc des grenouilles (ça veut donc dire des points d'eau donc des moustiques...mais non parce que du coup on met des poissons rouges), des coccinelles...je tue les gros criquets et les capnodes car je n'ai pour l'instant pas d'alternatives, mais si je pouvais, je m'en passerais. La capnode ne laisse malheureusement aucune chance à l'arbre si on le laisse faire (la larve mange les racines pendant 3 ans, et l'arbre meurt).

Tout est une question d'équilibre, et en premier lieu équilibre avec soi-même, honnêteté d'assumer ses choix.

Et je trinque car jusqu'ici, je ne t'ai pas pris à partie sur ce fil, ou si peu qu'à peine  trinquer

(@) El Bombier,
Citation
c'est quoi qui te chagrine dans la chasse ? C'est qu'on tue des animaux ?

Non, qu'on les tue pour le plaisir et pas par nécessité, je ne fais que pointer la dessus depuis que j'interviens sur ce fil ...
[...]

Sur ce point je te rejoint entièrement et en même temps que penser alors, pour l'exemple, du gavage des oies pour le plaisir des palais de ceux qui aiment le foie gras (pas mon cas)

Le souci est tout simplement que chacun ne voit les choses qu'au travers de sa lorgnette et ne comprend (ou ne veut pas ?) que les autres ont des visions différentes et qui leurs tiennent autant au coeur. Mais ce ne sera jamais avec des positions tranchées et définitives que l'on fera vraiment avancer le débat sur une cohabitation raisonnée et plus sécuritaire entre chasseurs et autres occupants et/ou utilisateurs de l'espace naturel public.

Après quand on voit comment cela s'est passé jusqu'à présent et ce passera certainement encore dans le futur sur notre planète (pour ne rester qu'aux plus proches et horribles ; exactions dans les conflits de l'ex-Yougoslavie ou Rwanda) Je n'ai de toute facon pas grands espoirs que mes petits-enfants ne s'engueulent pas aussi dans le futur sur des sujet divers.

Allez hop et un point Goodwin si cela vous chante.

 trinquer

Edit : PocketFred  pouce bien vu, je n'avais même pas pensé aux ceintures, chaussures, salons et autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #299 le: 31 Octobre 2018 - 20:24:56 »

Citation
c'est quoi qui te chagrine dans la chasse ? C'est qu'on tue des animaux ?

Non, qu'on les tue pour le plaisir et pas par nécessité, je ne fais que pointer la dessus depuis que j'interviens sur ce fil ...

C'est toi, non-chasseur (comme moi), qui prétend que c'est pour le plaisir. Relis Pocketfred et Alpyr, il n'y a pas pire sourd etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 22 requêtes.
anything