+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 10:37:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 94117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #225 le: 31 Octobre 2018 - 00:11:30 »

Exercises 3 & 4 sont fait avec des armes réelles mais les cartouches n'ont par contre pas de projectiles. En tous cas ils n'en avaient pas lorsque j'ai payé passé l'examen FR...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #226 le: 31 Octobre 2018 - 00:30:18 »

En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes...

Sauf qu'il est rare de voir un parapentiste avec du 7,65 !

Peut être pas, mais le monde de parapentistes a son lot de biplaceurs "Pro" se mettant en l'air coûte que coûte parce que c'est leur gagne pain.
Ou encore les autodidactes...

PS: le 7,65 n'est pas un calibre de chasse  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
JustinBieber
Invité
« Répondre #227 le: 31 Octobre 2018 - 01:02:14 »

Est-ce qu'il y aura un plan de chasse pour aller tuer des tétras-lyre dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors cette saison 2018-2019...?

Bho, ya pas d'raison qu'il n'y en ai pas. La reserve leur mange dans la main depuis qu'elle a été créée.

Et ben voyons....!  Pas content

https://youtu.be/za_XItZGwuA

c'est bon tout va bien ils notent dans leurs carnets

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #228 le: 31 Octobre 2018 - 02:10:03 »

En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes...

Sauf qu'il est rare de voir un parapentiste avec du 7,65 !

Peut être pas, mais le monde de parapentistes a son lot de biplaceurs "Pro" se mettant en l'air coûte que coûte parce que c'est leur gagne pain.
Ou encore les autodidactes...

PS: le 7,65 n'est pas un calibre de chasse  Clin d'oeil

Ben si apparemment pour le 7.65.. Shocked
http://chasse.cote-dor.pagesperso-orange.fr/raye.html

Rien à envier au "sniper"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FR-F2
Et
https://youtu.be/SfBEJBemmj0

Ça fait peur..  quoi
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 02:21:30 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #229 le: 31 Octobre 2018 - 02:15:37 »

En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes...

Sauf qu'il est rare de voir un parapentiste avec du 7,65 !

Peut être pas, mais le monde de parapentistes a son lot de biplaceurs "Pro" se mettant en l'air coûte que coûte parce que c'est leur gagne pain.
Ou encore les autodidactes...

PS: le 7,65 n'est pas un calibre de chasse  Clin d'oeil

Ben si apparemment... Shocked
http://chasse.cote-dor.pagesperso-orange.fr/raye.html

Rien à envier au "sniper"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FR-F2
Et
https://youtu.be/SfBEJBemmj0


Ça fait peur..  quoi

C’est le poids d’un Parapente standard. C’est quand même acceptable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #230 le: 31 Octobre 2018 - 07:52:15 »


Je pense qu'il y a une erreur sur le site web/ faute de frappe. Le rédacteur a mis un "." à la place d'un "x". A la ligne supérieur, un x est bien utilisé.
Le 7.65 est une munition de guerre, c'est petit, léger et fait pour "incapaciter" sa cible (homme).
Le 7x65 est bien une munition de chasse, c'est plus gros, plus lourd, plus puissant et fait pour tuer un animal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #231 le: 31 Octobre 2018 - 07:56:47 »

Pour la portée des balles, avec un fusil classique, genre le 12 de papy, ça porte de façon mortelle à 400 / 500 mètres. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, la mode de la carabine de chasse s'est bien démocratisée, et là du coup, on parle de calibres qui portent de façon mortelle à 1500 mètres. Mon père a eu ce genre de joujou pendant des années, et, arrivé à 70 balais, il a réalisé qu'il avait plus vraiment les aptitudes pour "jouer" avec ce genre de pétoire, il a donc repris son calibre 12, qui reste une arme dangereuse, mais avec une portée moindre, donc un risque de balle perdue moins important.

Sinon en 12 il y des balles en caoutchouc, mais là ça risque de ricocher sur un arbre et d'aller assommer un cycliste  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #232 le: 31 Octobre 2018 - 08:17:05 »


J'avais utilisé parmi les premiers pendant mon service où j'avais été bombardé "tireur de précision" de mon unité.
Haa vous allez m'arracher une larme de nostalgie, comme chantait Aznavour hier encore j'avais 20 ans  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
roofus
Invité
« Répondre #233 le: 31 Octobre 2018 - 08:49:37 »

Citation
Personne ici ne réclame l'interdiction pure et simple de la chasse en France

Si moi pour la chasse en tant que "loisir", prendre du plaisir à tuer des animaux ça me révulse  et je porte à ces individus un mépris incommensurable
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 09:00:02 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #234 le: 31 Octobre 2018 - 08:53:47 »

et on ne parle pas de la justice, qui, comme d'habitude, fait bien son boulot.

J'ai entendu la famille de ce garçon tué il y a quelques années hier sur France Inter, elle évoquait la peine de prison avec sursis, j'ai eu du mal à y croire tellement c'est ridicule.

https://www.sudouest.fr/2014/01/14/trois-ans-avec-sursis-pour-le-chasseur-qui-a-tue-accidentellement-un-enfant-de-12-ans-1429151-4697.php

tant qu'il y aura le soutien politique, l'impunité de la justice, et la résignation des autres utilisateurs des forêts, il y aura du mal à faire bouger les mentalités
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #235 le: 31 Octobre 2018 - 09:13:27 »

Citation
Personne ici ne réclame l'interdiction pure et simple de la chasse en France

Si moi pour la chasse en tant que "loisir", prendre du plaisir à tuer des animaux ça me révulse  et je porte à ces individus un mépris incommensurable

J'espère que tu es vegan pour tenir des propos pareils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #236 le: 31 Octobre 2018 - 10:11:22 »

et on ne parle pas de la justice, qui, comme d'habitude, fait bien son boulot.

J'ai entendu la famille de ce garçon tué il y a quelques années hier sur France Inter, elle évoquait la peine de prison avec sursis, j'ai eu du mal à y croire tellement c'est ridicule.

https://www.sudouest.fr/2014/01/14/trois-ans-avec-sursis-pour-le-chasseur-qui-a-tue-accidentellement-un-enfant-de-12-ans-1429151-4697.php

tant qu'il y aura le soutien politique, l'impunité de la justice, et la résignation des autres utilisateurs des forêts, il y aura du mal à faire bouger les mentalités
Celui qui a tué un joggueur en Savoie a été condamné à 1 an de prison ferme et 3 avec sursis. On peut s'indigner mais on ne peut pas nier la notion de l'accident.

J'espère que tu es vegan pour tenir des propos pareils...
Heureusement que tous ceux qui n'aiment pas Mélanchon ne votent pas Le pen...et inversement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #237 le: 31 Octobre 2018 - 10:24:49 »

et on ne parle pas de la justice, qui, comme d'habitude, fait bien son boulot.

J'ai entendu la famille de ce garçon tué il y a quelques années hier sur France Inter, elle évoquait la peine de prison avec sursis, j'ai eu du mal à y croire tellement c'est ridicule.

https://www.sudouest.fr/2014/01/14/trois-ans-avec-sursis-pour-le-chasseur-qui-a-tue-accidentellement-un-enfant-de-12-ans-1429151-4697.php

tant qu'il y aura le soutien politique, l'impunité de la justice, et la résignation des autres utilisateurs des forêts, il y aura du mal à faire bouger les mentalités
Celui qui a tué un joggueur en Savoie a été condamné à 1 an de prison ferme et 3 avec sursis. On peut s'indigner mais on ne peut pas nier la notion de l'accident.

83 ans et un flingue chargé à la main, cela ne choque personne ? Même accidentellement il est inadmissible de mettre une balle dans la tête d'un gamin. Les chasseurs imprudents sont légion, il n'est pas rare d'entendre les plombs retomber sur les tuiles de la maison alors que la chasse est interdite près des habitations. (et ne parlons pas des accidents dans l'après midi après un casse croute largement arrosé !)

Dans cet article ce qui me choque c'est l'assurance qui prendrait en charge des amendes prononcées au pénal.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #238 le: 31 Octobre 2018 - 10:40:01 »

Si si je suis aussi indigné. Au même titre que des passants sont tués sur les trottoirs par des mecs bourrés en bagnole. Pour ce cas précis je n'ai pas pris le temps de lire le lien...j'y vais. Mais je pense que c'est un autre sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
roofus
Invité
« Répondre #239 le: 31 Octobre 2018 - 10:54:59 »

Citation
J'espère que tu es vegan pour tenir des propos pareils...
Personnellement si ma survie dépendait de la mort de la mére de Bambi, je la tuerais sans état d’âme, mais on n'est plus dans ce contexte par chez nous ...
Je peux comprendre le tueur d'abattoir pour qui c'est un boulot forcément déplaisant mais qui lui permet de vivre ... on peut même imaginer (si on est chasseur) qu'il y prenne du plaisir mais au moins il n'emmerde personne ...
Personnellement si ma survie dépendait de la mort de la mére de Bambi, je la tuerais
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 11:18:00 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #240 le: 31 Octobre 2018 - 11:19:27 »

coquille ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #241 le: 31 Octobre 2018 - 11:37:47 »

Celui qui a tué un joggueur en Savoie a été condamné à 1 an de prison ferme et 3 avec sursis. On peut s'indigner mais on ne peut pas nier la notion de l'accident.

83 ans et un flingue chargé à la main, cela ne choque personne ?

Moi aussi c'est le premier truc qui m'a fait tiquer.

[...]
Dans cet article ce qui me choque c'est l'assurance qui prendrait en charge des amendes prononcées au pénal.  hein ?

Attention, c'est juste un article, et il faut voir dans quelles conditions les journalistes bossent aujourd'hui. A prendre avec des pincettes donc.
A mon avis, l'amende n'est pas prise en charge par l'assurance ; c'est le reste des frais qui est probablement pris en charge. D'ailleurs, en relisant l'article, c'est ce qu'on peut comprendre.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #242 le: 31 Octobre 2018 - 11:38:59 »


Je pense qu'il y a une erreur sur le site web/ faute de frappe. Le rédacteur a mis un "." à la place d'un "x". A la ligne supérieur, un x est bien utilisé.
Le 7.65 est une munition de guerre, c'est petit, léger et fait pour "incapaciter" sa cible (homme).
Le 7x65 est bien une munition de chasse, c'est plus gros, plus lourd, plus puissant et fait pour tuer un animal.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/.300_Winchester_Magnum
Je ne vois pas une grande différence entre une:
7,62 x 51 mm Otan avec une 300 Win Mag ou une 7x64 mm Brennecke.

Exemple du arme de chasse verney-carron :https://www.verney-carron.com/impact-nt-one

Tiens toujours verney-carron :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/cet-armurier-stephanois-veut-equiper-les-snipers-de-l-armee-francaise-1471648.html

Va-t-il réussir..?
https://www.valeursactuelles.com/economie/made-france-larmurier-verney-carron-snobe-par-larmee-francaise-99246
Ben ça sera sûrement l' allemand :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/HK417


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #243 le: 31 Octobre 2018 - 12:06:33 »

A mon avis, appliquer l'argument émotionnel à la chasse (grosso-modo "tuer des mignons animaux par plaisir"), c'est appliquer des catégories de pensée d'univers différents et incompatibles.
La chasse c'est une des manières de vivre la ruralité. Lorsque tu es d'une région et que tu vis à la campagne, que tu vis de la manière que réclame l'environnement "naturel" et social, c'est à dire que tu n'es pas un rurbain qui a colonisé un espace agréable en mode "dortoir" (au passage, pour le plus grand mal fait au biotope par disparition d'espaces agricoles, imperméabilisation des sols, pollutions accrues, etc.) mais que tu fais partie du lieu y compris pour ton activité économique, alors tu cultives aussi ton jardin, tu utilises les ressources naturelles comme le bois, tu vas ramasser des herbes sauvages, des myrtilles, les châtaignes, les champignons, et pour certains tu tues aussi des animaux pour les manger.

Si on prend le chasseur responsable, qui pratique en bonne entente et immersion dans le milieu naturel comme humain, je ne vois pas ce qu'on pourrait rationnellement lui reprocher. Il ne reste que l'émotionnel.
Mais je peux comprendre le grand plaisir pris à chasser. C'est une activité très technique et qui demande une connaissance intime du biotope ainsi que du mode de vie des animaux. C'est un véritable challenge permanent que de ne pas rentrer bredouille (c'est pour ça qu'ils sont nombreux à tricher avec lâcher de "gibier" d'élevage, apport de nourriture sur postes fixes à l'année, utilisation de radios lors des battues et déplacement à fond en bagnole, chasse de nuit, etc.).
Mais si on regarde toutes les connaissances et compétences nécessaires pour aller tirer deux palombes, reconnaître un vol à distance, savoir si elles vont passer où quand et pourquoi, identifier les endroits favorables à leur posé, choisir le jour, savoir se dissimuler et ainsi de suite... c'est un jeu qui vaut parfaitement celui du parapente. Avec de plus grosses responsabilités du fait de l'arme à feu.
Et derrière, le goût du salmi de palombes (avec simplement ail, carottes et quelques champignons) procure une divine flaveur, comme le vol durement gagné après une difficile mais magnifique rando.
La chasse c'est un mode de vie, tout comme le parapente en est un. Transformer des modes de vie en simple consommation de loisirs tend hélas à produire des hordes de connards.

La ruralité, ou pour le dire plus simplement la vie à la campagne, tend à disparaître en France et ça aussi c'est une catastrophe. Avec l'urbanité, les univers mentaux ne se recoupent nulle part mais faut quand même essayer de comprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #244 le: 31 Octobre 2018 - 12:49:28 »

Alpyr ,la ruralité actuelle à evolué et elle ne peut étre représentée par une seule catégorie de personnes ,méme érigées en lobby autoproclamé .On peut habiter à la campagne par choix et ne pas se sentir en phase avec des gens armés et dangereux ,non ? la moyenne d'age de ces pratiquants est d'ailleurs bien éloignée des autres pratiquants ,sportifs ,ou non ,et l'avenir du tissu rural passe par la diversité et la complémentarité ,pas par la privatisation des espaces naturels .Je peux aussi comprendre que la traque ,le pistage peuvent étre des activités passionnantes et sportives  ,et certains chasseurs sont des ornithos pointus par exemple ,mais la mise à mort est elle en ce cas acceptable et nécessaire ? Penses tu que les pécheurs en "no kill" soient frustrés de remettre leurs prises à l'eau ? Non,méme s'il a fallu du temps pour que la péche evolue et devienne un vrai sport ,et non une satisfaction de viandards ...Pour observer de prés le développement rural depuis des années ,j'ai constaté egalement que les chasseurs(et certains agriculteurs ) sont souvent un frein à l'apport de projets et de développement locaux .ils veulent rester entre eux .Pas étonnant que certains territoires deviennent des déserts ,ou personne de sensé n'ira s'installer ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #245 le: 31 Octobre 2018 - 12:57:01 »

Je l'ai déjà dit mis plus haut. Chez moi je vois des chasseurs d'ici et aussi un gros paquet qui viennent de Marseille ou Grenoble avec des gros 4x4. La notion de ruralité la dedans, bof bof.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
juju26
Invité
« Répondre #246 le: 31 Octobre 2018 - 12:58:25 »

C'est vrai que la chasse ça peut être très technique..!

https://youtu.be/7gkv58vGXcI

Et le résultat :
https://youtu.be/bPHybPWpnys
Ou
https://youtu.be/_CJ-2SXiL30

Je voulais prévenir les âmes sensibles, ah ben trop tard..!
Dans ce cas précis les vététistes et les parapentistes en vol rando, etc... ne risque rien, c'est déjà ça.. (lol)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #247 le: 31 Octobre 2018 - 13:31:46 »

A mon avis, appliquer l'argument émotionnel à la chasse (grosso-modo "tuer des mignons animaux par plaisir"), c'est appliquer des catégories de pensée d'univers différents et incompatibles.

C'est bien joli cette image d’Épinal du chasseur paysan respectueux et écolo. Mais dans la réalité une bonne partie est urbaine et friquée. Quand aux ruraux qui jettent la viande de l'année précédente pour faire de la place dans les congélateurs ce n'est malheureusement pas un mythe par chez nous.

Quelques jours après l'accident de Montriond (moins de dix kilomètres de Samoens), j'ai croisé des chasseurs en montant faire un vol rando au Criou. Ils rigolaient en argumentant que l'on avait de la chance car ils ne chassaient pas du gibier volant. Cela ne faisait rire qu'eux !

L'appropriation de l'espace public par les chasseurs leur semble tellement naturel qu'ils ne rendent même plus compte de l’anachronisme de cette situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #248 le: 31 Octobre 2018 - 13:32:08 »

Joli reportage sur la chasse au alouettes..
https://youtu.be/iSmECiwD6Qg

Avec cette méthode ce qui est dommage, c'est qu'il ne peuvent pas se tuer entre chasseurs... (lol)
Par exemple dans la Drôme la chasse aux alouettes des champs est autorisé, 30 Alouettes par chasseurs.!

Et pendant ce temps-là...
https://www.franceculture.fr/sciences/disparation-des-oiseaux-vers-des-printemps-de-plus-en-plus-silencieux

Extrait du lien ci-dessus: "l’ espèce la plus abondante, l’alouette des champs, a par exemple diminué de 35% en l’espace d’un peu plus de vingt ans"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #249 le: 31 Octobre 2018 - 13:40:52 »

Tiens, je vais continuer à défendre la chasse un peu...
Toutes les dérives de cette activité, j'en ai parlé dans mes messages plus hauts. Et si vous me lisez, en termes plus durs que les vôtres. La dimension politique ultra-réactionnaire et à mes yeux fascisante, d'une partie des chasseurs y est évoquée. Et le problème de leur alcoolisation n'est pas pour moi une caricature mais souvent la réalité. La corruption et les comportements maffieux que certains mettent en place vont du niveau local au niveau national.
A partir de là, répondre avec des arguments émotionnels est à mon avis totalement à côté de la plaque et contre-productif.

Pour répondre à certaines réflexions
Le "no-kill" en pêche, je trouve ça horrible. Le stress subi par le poisson, la fatigue, la souffrance et tout ça sans autre justification que le plaisir de la capture c'est justement une transformation d'un mode de vie en loisir "hors sol". Pour moi, lorsqu'on pêche ou on chasse, on tue puis on prépare et on mange ce qu'on tue.
La pêche ça rejoint tout à fait ce qu'évoquent Plumo ou Patrick avec la chasse : voir arriver de partout des hordes de pratiquants qui sont là uniquement parce qu'ils payent un loisir, c'est problématique. Et vous pouvez appliquer cette réflexion à toutes les activités.
A l'ouverture de la pêche, on voit de pauvres cours d'eau totalement surchargés de pêcheurs alignés comme à la caisse du supermarché, avec les voitures garées en file le long de la route... Même pour certains lacs de montagne l'affluence est parfois intenable. Respect du milieu, inscription dans l'environnement, empreinte écologique ? Pour moi, on pêche, on chasse, on prélève sans excès, on se préoccupe des populations animales qu'on exploite et on remercie la nature pour ce qu'on mange après l'avoir préparé.
Quant à la justification de la mise à mort, c'est que je ne vois pas comment vivre sans tuer. Et qu'il faut assumer ses propres logiques et activités. Traquer un animal pour le tuer et le manger t'inscrit dans le cycle naturel et t'oblige à assumer sans la fausse bonne conscience de laisser la vie. Soit tu es en phase avec ce que tu fais et ce que ça implique, soit tu changes d'activité. Pas de demi-mesure hypocrite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.293 secondes avec 22 requêtes.