+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 16:27:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 94141 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #200 le: 29 Octobre 2018 - 19:41:45 »

"les ramasseurs de champignons ont obligation..."
C'est quoi, la définition juridique d'un "ramasseur de champignon"?  Comment établit-on qu'un quidam déambulant gaiement dans la sylvestre nature est un "ramasseur de champignons" ?
Ca n'a aucun fondement, cet arrêté municipal est nul et non avenu  (même sans ce vice de forme, il était déjà complètement nul...)


tu laisses entendre que ce maire ne serait pas bien malin?? Vu le niveau de l’arrêté, j'en doute  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #201 le: 29 Octobre 2018 - 20:02:15 »

Marc n'a même relevé les erreurs de français dans l'arrêté.
Ce maire ne cite même pas  les textes qui lui donne autorité pour prendre  cet arrêté, le respect des citoyens se perd!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #202 le: 30 Octobre 2018 - 14:06:25 »

l'inconvénient de mettre des tenues voyantes et fluo c'est qu'on est plus faciles à viser, tandis qu'avec des tenues camouflées il y a plus de chance qu'ils nous ratent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #203 le: 30 Octobre 2018 - 14:13:35 »

Le sifflet, c'est mieux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #204 le: 30 Octobre 2018 - 14:17:31 »

Le sifflet, c'est mieux!
voire ...
voir à 2'50
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #205 le: 30 Octobre 2018 - 15:34:22 »



En randonnant au dessus de  Freydiere l’an dernier  ( pas loin de l’endroit ou s’est fait descendre un promeneur il y a 2 ou 3 ans... ) on est tombé sur un de ces panneaux que les chasseurs posent sur leur terrains de jeux .
 ""Pour partager ensemble un moment nature soyons tous prudent .""
 Ben ouais c’est vrai quoi  des fois qu’on aie envie de se planquer dans un fourré en imitant le cri de la galinette cendrée
Donc tu lis ce panneau et tu te met a siffloter et à chantonner  pour le reste de ta rando et surtout tu te mouche plus et tu te racles pas la gorge de peur  d’imiter les grognement d’un cochon ...
Ca m’a bien mis  les nerfs ce panneau  en tout cas et en rencontrant les chasseurs appuyé contre leur 4x4 un peu plus haut c’était pas l’envie qui me manquait de
leur poser la question  sur cette vision particulière d’un "" moment nature "" mais, leur flingue porté ostensiblement et leur regards hostiles m’en ont vite dissuadé  Mr. Green
ok j’en rajoute un peu ,mais à peine..,en même temps une attitude arrogante de la part de personne  qui kiffent le fait de traquer un gibier et qui de la simple crispation d’un doigt sur une détente ont le pouvoir de mort sur un animal n’est pas vraiment surprenante.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #206 le: 30 Octobre 2018 - 15:51:32 »


je me demandais si cette variante de chasse était moins dangereuse pour les vtt et parapentes  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=j2I805w4VKs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #207 le: 30 Octobre 2018 - 16:24:10 »

Certain propos ici se rapproche quand meme d'une " attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes".... Confus

Je ne suis pas chasseurs, j'aime pas ça.
Mais je connais pas mal de chasseurs qui me semblent bien plus fréquentables que certain esprits etroits de ce forum  Tire la langue

y'a des cons partout, mais generaliser la bêtise de certain a l'ensemble de la communauté c'est pas ce qu'on a fait de mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #208 le: 30 Octobre 2018 - 17:00:07 »

OK. On connait tous un parapentiste con et un chasseur sympa
mais le puissant lobby des chasseurs est insupportable 
et c'est quand même un plaisir que de les allumer avec nos e-pétoires   Tire la langue (on en tue beaucoup moins qu'eux entre eux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #209 le: 30 Octobre 2018 - 18:28:05 »

Certain propos ici se rapproche quand meme d'une " attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes".... Confus

Je ne suis pas chasseurs, j'aime pas ça.
Mais je connais pas mal de chasseurs qui me semblent bien plus fréquentables que certain esprits etroits de ce forum  Tire la langue

y'a des cons partout, mais generaliser la bêtise de certain a l'ensemble de la communauté c'est pas ce qu'on a fait de mieux.
Ouais moi aussi je connais un ou 2 types qui chassent et qui sont sympas. Et alors ? Ce sujet s'intitule 'chasse et parapente'. Dans certains coins les chasseurs n'hésitent pas à se montrer hostiles à l'encontre des parapentistes. Certains sites sont fermés ou régulés en période de chasse : voir fiche Aurel (Ça tombe bien c'est chez moi) https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/709 Il n'y a aucune raison particulière pour fermer cet accès si ce n'est la volonté de ces derniers de s'accaparer la montagne pour leur bon plaisir. Si tu n'as aucun moyen de t'opposer ils n'en auront rien à foutre de toi. Il se trouve que sur ce site ils ont suffisamment de billes placées et de relations pour imposer leur volonté au gérant du site. 2 km plus loin, sur le même plateau, se trouve un autre site, géré par un autre gérant : le site de Solaure. Même montagne même contexte mais impossibilité pour eux de faire comme ils l'entendent. On y trouve une parfaite cohabitation entre les chasseurs et les patapentes. Tiens donc ? C'est possible ça ? On voit sur la fiche site de Solaure que la chasse y est mentionnée mais pas d'interdiction https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/13301 . Pareil à Luc en Diois.
Je suis parapentiste et je choisis mon camps. Point. Et je sais que si personne ne monte au créneau pour, à un moment, dire stop, tu y laisses un doigt au debut et le bras entier à la fin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #210 le: 30 Octobre 2018 - 18:40:47 »

Certains propos ici se rapprochent quand même d'une " attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes".... Confus
Je ne suis pas chasseur, je n'aime pas ça.
Mais je connais pas mal de chasseurs qui me semblent bien plus fréquentables que certains esprits étroits de ce forum  Tire la langue
Il y a des cons partout, mais généraliser la bêtise de certains à l'ensemble de la communauté ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux.

Je pense que tu interprètes mal un certain nombre de messages échangés ici.
Nous sommes tous conscients qu'il existe une majorité de chasseurs qui pratiquent leur "loisir préféré" (loisir qui cherche en fait à tuer d'autres formes de vie...) avec une attention tout à fait particulière à la sécurité, que ce soit celle des autres chasseurs ou celle des autres pratiquants de la nature.

Mais l'existence chaque année d'accidents mortels qui concernent des usagers de la nature non chasseurs (promeneurs, cueilleurs de champignons, VTTtistes, joggeurs...) tués par des chasseurs pose un réel problème de société.
Et le minimum, me semble-t-il, serait quand même de chercher à trouver des solutions de compromis permettant d'améliorer la situation existante et de permettre une certaine cohabitation.
Un certain nombre de pays européens ont mis en place, en accord avec les chasseurs, un ou deux jour(s) par semaine pendant lesquels la chasse est interdite (pendant la période ouverte à la chasse).
Cela semble une mesure de bon sens et bon nombre d'associations en France réclament que l'on interdise la chasse le dimanche en France.
Mais des responsables officiels de la chasse font savoir qu'une telle mesure serait une atteinte insupportable à leur liberté et qu'il n'en est donc absolument pas question.  hein ?
Pas mal de responsables officiels de la chasse souhaiteraient purement et simplement que l'on interdise l'accès aux forêts aux non chasseurs pendant la période d'ouverture de la chasse (4 mois) et je ne suis pas le seul à trouver une telle attitude absolument irresponsable !
Il m'arrive de me balader en forêt (sur des chemins bien marqués et balisés) avec mes petits-enfants et je ne peux pas supporter l'idée que l'un d'eux pourrait être tué "par erreur" par un chasseur.
Personne ici ne réclame l'interdiction pure et simple de la chasse en France, mais qu'on reconnaisse aux citoyens non chasseurs que nous sommes le droit d'évoluer en sécurité dans la nature car celle-ci appartient à tous.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #211 le: 30 Octobre 2018 - 18:48:42 »

Je proposais + haut des armes moins puissantes pour éviter que des balles perdues finissent dans des maisons ou dans des voitures ou encore dans un individu comme c'est le cas plusieurs fois par an.
Si certains arrivent à abattre un sanglier avec un arc, pourquoi ne serait-il pas possible de le faire avec des balles à portée limitée? En réduisant la distance pour un tir, et ajoutant la nécessité d'un tir précis, le chasseur serait forcé de voir clairement sa cible!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #212 le: 30 Octobre 2018 - 18:50:29 »

Marc n'a même relevé les erreurs de français dans l'arrêté.
Ce maire ne cite même pas les textes qui lui donne donnent autorité pour prendre cet arrêté, le respect des citoyens se perd !

Salut Fabrice,

Je n'ai pas lu l'arrêté en question, mais je connais son contenu !
Et je ne suis pas là pour corriger systématiquement les erreurs d'orthographe que je rencontre un peu partout (sur ce forum ou ailleurs).
Par exemple je ne signale pas les erreurs que tu fais régulièrement dans beaucoup de tes messages (par exemple dans celui-ci), n'est-ce-pas ?

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #213 le: 30 Octobre 2018 - 19:02:09 »

Je proposais + haut des armes moins puissantes pour éviter que des balles perdues finissent dans des maisons ou dans des voitures ou encore dans un individu comme c'est le cas plusieurs fois par an.
Si certains arrivent à abattre un sanglier avec un arc, pourquoi ne serait-il pas possible de le faire avec des balles à portée limitée? En réduisant la distance pour un tir, et ajoutant la nécessité d'un tir précis, le chasseur serait forcé de voir clairement sa cible!

la loi impose déjà le tir fichant, à savoir que le chasseur doit se positionner de telle façon au poste qu'il puisse assurer que, si sa balle ne pète pas dans le gibier, elle se logera dans le sol. Par chez moi, enfin dans ma vie antérieure en Charente, il y avait pas mal de postes surélevés pour assurer ce tir fichant...ça empêche malheureusement pas que si le fin chasseur te prends pour un sanglier, il te viseras, et là on parle plus de balle perdue ou qui ricoche.

Pour la portée des balles, avec un fusil classique, genre le 12 de papy, ça porte de façon mortelle à 400 / 500 mètres. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, la mode de la carabine de chasse s'est bien démocratisée, et là du coup, on parle de calibres qui portent de façon mortelle à 1500 mètres. Mon père a eu ce genre de joujou pendant des années, et, arrivé à 70 balais, il a réalisé qu'il avait plus vraiment les aptitudes pour "jouer" avec ce genre de pétoire, il a donc repris son calibre 12, qui reste une arme dangereuse, mais avec une portée moindre, donc un risque de balle perdue moins important.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #214 le: 30 Octobre 2018 - 19:33:46 »

Certain propos ici se rapproche quand meme d'une " attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes".... Confus

Je ne suis pas chasseurs, j'aime pas ça.
Mais je connais pas mal de chasseurs qui me semblent bien plus fréquentables que certain esprits etroits de ce forum  Tire la langue

y'a des cons partout, mais generaliser la bêtise de certain a l'ensemble de la communauté c'est pas ce qu'on a fait de mieux.
Ouais moi aussi je connais un ou 2 types qui chassent et qui sont sympas. Et alors ? Ce sujet s'intitule 'chasse et parapente'. Dans certains coins les chasseurs n'hésitent pas à se montrer hostiles à l'encontre des parapentistes. Certains sites sont fermés ou régulés en période de chasse : voir fiche Aurel (Ça tombe bien c'est chez moi) https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/709 Il n'y a aucune raison particulière pour fermer cet accès si ce n'est la volonté de ces derniers de s'accaparer la montagne pour leur bon plaisir. Si tu n'as aucun moyen de t'opposer ils n'en auront rien à foutre de toi. Il se trouve que sur ce site ils ont suffisamment de billes placées et de relations pour imposer leur volonté au gérant du site. 2 km plus loin, sur le même plateau, se trouve un autre site, géré par un autre gérant : le site de Solaure. Même montagne même contexte mais impossibilité pour eux de faire comme ils l'entendent. On y trouve une parfaite cohabitation entre les chasseurs et les patapentes. Tiens donc ? C'est possible ça ? On voit sur la fiche site de Solaure que la chasse y est mentionnée mais pas d'interdiction https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/13301 . Pareil à Luc en Diois.
Je suis parapentiste et je choisis mon camps. Point. Et je sais que si personne ne monte au créneau pour, à un moment, dire stop, tu y laisses un doigt au debut et le bras entier à la fin.

Tu as oublié de citer d'autres décollages...
Est-ce que c'est toujours d'actualité..?
http://www.parc-du-vercors.fr/forum2/read.php?8,28660,28660

On a pas le droit d'aller décoller en parapente du "Parc du Vercors", mais apparemment les chasseurs ont le droit d'aller tirer le tétras-lyre en cas d'attribution d'un plan de chasse du tétras-lyre...!
Est-ce qu'il y aura un plan de chasse pour aller tuer des tétras-lyre dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors cette saison 2018-2019...?


* _20181030_190312.JPG (57.8 Ko, 720x340 - vu 220 fois.)
« Dernière édition: 30 Octobre 2018 - 19:47:11 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #215 le: 30 Octobre 2018 - 20:12:53 »

Est-ce que vos chasseurs doivent démontrer dans un test pratique leurs compétences de précision à différentes distances pour avoir le droit de s’acheter un permis de chasse ?

Ici, un tel test (Pescof) doit être passé (et réussi) pour la chasse à l’arc et arbalète sur les distances de 10-15-20-25 et 30 mètres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #216 le: 30 Octobre 2018 - 20:22:13 »

Marc n'a même relevé les erreurs de français dans l'arrêté.
Ce maire ne cite même pas les textes qui lui donne donnent autorité pour prendre cet arrêté, le respect des citoyens se perd !

Salut Fabrice,

Je n'ai pas lu l'arrêté en question, mais je connais son contenu !
Et je ne suis pas là pour corriger systématiquement les erreurs d'orthographe que je rencontre un peu partout (sur ce forum ou ailleurs).
Par exemple je ne signale pas les erreurs que tu fais régulièrement dans beaucoup de tes messages (par exemple dans celui-ci), n'est-ce-pas ?

 trinquer

 je sors

Marc
Lié l'erreur de grammaire dans l'arrêté et toi était un clin d'oeil, de l'humour.

Bien sûr que je fais des erreurs dans mes messages car je ne prend pas le temps de les relire, je préfère consacrer mon temps à des choses + enrichissantes, savoir gérer les priorités est important ce qui peut permettre d'éviter de voter et soutenir des absurdités .
Au moins, ici personne ne peut m'accuser d'avoir commis une faute ou un délit, tout le monde ne peut pas en dire autant, n'est-ce pas? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #217 le: 30 Octobre 2018 - 20:30:30 »

Est-ce qu'il y aura un plan de chasse pour aller tuer des tétras-lyre dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors cette saison 2018-2019...?

Bho, ya pas d'raison qu'il n'y en ai pas. La reserve leur mange dans la main depuis qu'elle a été créée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #218 le: 30 Octobre 2018 - 20:36:40 »

Est-ce que vos chasseurs doivent démontrer dans un test pratique leurs compétences de précision à différentes distances pour avoir le droit de s’acheter un permis de chasse ?

Ici, un tel test (Pescof) doit être passé (et réussi) pour la chasse à l’arc et arbalète sur les distances de 10-15-20-25 et 30 mètres.
http://chasseurdefrance.com/chasser-en-france/le-permis-de-chasser/passer-l-examen-du-permis-de-chasser/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
juju26
Invité
« Répondre #219 le: 30 Octobre 2018 - 21:17:46 »

Est-ce qu'il y aura un plan de chasse pour aller tuer des tétras-lyre dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors cette saison 2018-2019...?

Bho, ya pas d'raison qu'il n'y en ai pas. La reserve leur mange dans la main depuis qu'elle a été créée.

Et ben voyons....!  Pas content

https://youtu.be/za_XItZGwuA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #220 le: 30 Octobre 2018 - 22:30:46 »

Est-ce que vos chasseurs doivent démontrer dans un test pratique leurs compétences de précision à différentes distances pour avoir le droit de s’acheter un permis de chasse ?

Il n'y a aucun tir à effectuer lors de l'examen du permis de chasser FR. Ce sont que des exercises de manipulation, de simulation et de sécurité, sans grenaille, ni balles. L'examen du permis de chasser français est une grosse blague d'un point de vue connaissances, mais niveau sécu, j'ai trouvé ça pas trop mal encore. Parfois même un peu tiré par les cheveux mais bon. La performance du tir n'a en tous cas rien à voir avec la sécurité de la pratique.

Etant chasseur de longue date, famille de chasseurs etc... Je ne comprends pas comment on peut arriver à mettre une balle dans la tronche d'un promeneur par "erreur"...

Ce que je peux tout à fait imaginer par contre, c'est utiliser la lunette pour voir au loin le promeneur et donc par définition le viser. Manque de bol, le type oublie qu'il a retiré la secu et enclenché le stecher; simplement éfleurer la détente suffit pour que le coup partes... Ou pire, il fait semblant...

En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #221 le: 30 Octobre 2018 - 22:45:34 »

Je ne comprends pas comment on peut arriver à mettre une balle dans la tronche d'un promeneur par "erreur"....

Donc c'est volontaire. Mr. Green

Bon bref, il faudrait introduire la chasse avec carabine à air comprimé  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #222 le: 30 Octobre 2018 - 22:48:09 »

En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes...

Sauf qu'il est rare de voir un parapentiste avec du 7,65 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #223 le: 30 Octobre 2018 - 22:54:03 »


En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes...


1- laisse nous avec nos illusions, stp
2- la connerie du chasseur, comment dire, ça parait un peu plus grave que la connerie du parapentiste (tu me comprends?   rouleau ? patisserie )  

grillé ou plutôt executé par Patrick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Charognard
Invité
« Répondre #224 le: 30 Octobre 2018 - 23:59:08 »

Est-ce que vos chasseurs doivent démontrer dans un test pratique leurs compétences de précision à différentes distances pour avoir le droit de s’acheter un permis de chasse ?

Il n'y a aucun tir à effectuer lors de l'examen du permis de chasser FR. Ce sont que des exercises de manipulation, de simulation et de sécurité, sans grenaille, ni balles. L'examen du permis de chasser français est une grosse blague d'un point de vue connaissances, mais niveau sécu, j'ai trouvé ça pas trop mal encore. Parfois même un peu tiré par les cheveux mais bon. La performance du tir n'a en tous cas rien à voir avec la sécurité de la pratique.

Etant chasseur de longue date, famille de chasseurs etc... Je ne comprends pas comment on peut arriver à mettre une balle dans la tronche d'un promeneur par "erreur"...

Ce que je peux tout à fait imaginer par contre, c'est utiliser la lunette pour voir au loin le promeneur et donc par définition le viser. Manque de bol, le type oublie qu'il a retiré la secu et enclenché le stecher; simplement éfleurer la détente suffit pour que le coup partes... Ou pire, il fait semblant...

En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes...




Est-ce que vos chasseurs doivent démontrer dans un test pratique leurs compétences de précision à différentes distances pour avoir le droit de s’acheter un permis de chasse ?

Ici, un tel test (Pescof) doit être passé (et réussi) pour la chasse à l’arc et arbalète sur les distances de 10-15-20-25 et 30 mètres.
http://chasseurdefrance.com/chasser-en-france/le-permis-de-chasser/passer-l-examen-du-permis-de-chasser/

Selon le lien de Plumocum, à l’exercice 3, il y a bien du tir réel pour avoir ses points.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.
anything