+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 18:29:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 94147 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 18 Octobre 2018 - 23:39:59 »

il semblerait même que Nelson Mandela n'était pas blanc comme neige
Pour sûr... avec ces nègres, mon pauvre Monsieur je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #101 le: 18 Octobre 2018 - 23:48:32 »

Je n'ai jamais dis que des gens ne se sont pas battus pour obtenir des avancées sociales, je maintiens juste que ce ne sont pas leurs combats qui ont été décisifs mais uniquement le résultat du calcul de rentabilité de ceux au pouvoir.

On se fait tous manipuler d'une façon ou d'une autre. Le nier c'est être dans l'illusion, une forme d'utopie. L'admettre, s'en accommoder ce n'est pas de la résignation mais seulement se mettre en position de vivre et faire vivre les siens et même au-dela, le mieux possible.
Encore une fois on peut faire l'analogie avec le parapente ; On peut s'imaginer être un vrai pilote sous prétexte de se faire secouer en l'air en agitant les bras avec vigueur ou on peut connaître ses limites et trouver satisfaction à s'en approcher sans les dépasser.

Mais tans mieux si toi et d'autres vous vous sentez investis d'une mission dans la lutte sociale. Surtout n'arrêtez pas, cela ne me posera aucun soucis de vous remercier de tout coeur si vous obtenez quelque chose de positif pour moi ou les miens.
Cela me rappelle mai 81 et l'élection du François, on a été nombreux à croire à un monde nouveau, comme nos aînés en 68 ou les algériens en 62 ou plus près de nous, ce qui ont cru au monde nouveau d'Emmanuel. Forcément aujourd'hui ils sont déjà moins nombreux à se reconnaître à leurs rêves du printemps 2017.

Pour ma part à ~60 ans et après une vie professionnelle depuis mes 16 ans dans les mines de charbon et avec une paire d'années de syndicalisme, j'ai eu mes expériences de combats pour mes idées et la défense de mes "droits" pour après coup avoir du faire le constat que grande part des accords obtenus était déjà réglé avant mais qu'il fallait aller au "charbon" pour leur donner de la valeur et de la crédibilité

Les chasseurs ont le vent en poupe avec nos dirigeants qui réfléchisse en terme de nombre d'électeurs et ce ne sont pas nous liberistes même en faisant des banderoles avec nos jouets en chiffons qui y changeront grand chose et pas plus évidemment, tous ceux qui se rassure en s'auto-persuadant d'être les derniers mohicans (lire rebelles au système)

Et puis bof, ma vie me convient, désolé si vous êtes malheureux dans les vôtres.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #102 le: 19 Octobre 2018 - 06:28:17 »


Mais tans mieux si toi et d'autres vous vous sentez investis d'une mission dans la lutte sociale.

...

Et puis bof, ma vie me convient, désolé si vous êtes malheureux dans les vôtres.


Je ne me sens aucunement investi de quoi que ce soit, je prend juste ma petite part dans ce combat, qui, il me semble, vaut le coup d'être mené pour le bien commun. Je reste les pieds sur terre (sauf quand je vole  Clin d'oeil )

qui te dis que je suis malheureux, tu es d'une telle condescendance, c'est franchement pénible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #103 le: 19 Octobre 2018 - 07:26:00 »

Wowo, que les avancées sociales aient été consenties par le patronat pour contrôler le peuple (ou les décideurs comme tu voudras les appeler), ou conquises par des travailleurs ouvriers, c est bien qu'il y avait des révoltes qu' il fallait contrôler. Si tout le monde était resté bien silencieusement comme toi assis dans sa selette, il n y aurait eu besoin de contrôler personne avec du pain et des jeux ... et tu n aurais aucune des avancées sociales actuelles dont tu profites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #104 le: 19 Octobre 2018 - 08:26:37 »

Hier, je revenais de voler et j'avais vraiment pas envie. Mais là ce matin, j'ai bien relu...et oui yen a qui prennent encore le temps de lire wowo ! Enfin, pas n'importe quand non plus hein.

[...]
Ça n'est plus de l'acceptation c'est de la résignation.
Heureusement qu'il existe encore ceux que tu appelles des ados pour s'opposer vivement aux lobbys et autres dérives. Il y a même des Hommes murs dedans. Sisi.
Ce sont peut-être ceux que tu qualifies d'utopiques qui ont le plus contribué à faire de notre pays un des pays les plus agréables au monde. Même si c'est un bon bordel.
Vive les utopistes, dussent ils rester d'éternels ados.

 mort de rire là ce n'est même plus de l'utopisme mais de la naïveté relevé avec une bonne dose de mauvaise foi.

Naiveté si tu veux, mais la mauvaise foi ça non, c'est en toute bonne foi que moi le rebelle du dimanche, au vu de ce que tu ecris dans ce fil, je te considère mouton de panurge. Et côté mouton, j'm'y connais, il y en 600 chez ma voisine. Et le coup de la mauvaise foi en intro, c'est une basse tentative de décrédibilisation...facile mais ne dupe personne.

Citation
Cite moi qui s'oppose vraiment aux lobbys de tout bord avec un minimum de réussite... ou tu pense peut-être aux Nicolas et autres rouquins qui se sont montrés sur les barricades en 68 ou plus tôt dans l'histoire, les Danton et Robespierre ?
Ils t'ont fait quoi les rouquins ? tu vas bientôt nous dire qu'en plus ils sentent pas bon ?
Sinon, tu cherches tu trouves. Mouis bon, faut se lever un peu de son ptit confort résigné, mais yen a (pas besoin de chercher si loin dans l'histoire) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeffrey_Wigand
https://mrmondialisation.org/8-ans-de-lutte-contre-les-lobbies-europeens/
https://www.usinenouvelle.com/article/condamnation-de-monsanto-de-lourdes-consequences-pour-l-industrie-de-l-agrochimie.N730089

Citation
Nelson Mandela n'était pas blanc comme neige.
Bon, les rouquins et les sombres aussi t'ont fait quelque chose (merci Papyon je l'avais pas vue celle là).
Pour rester dans le même ton, j'ajouterai 'Nelson Mandela n'était pas blanc comme neige, mais il n'étais pas aussi sombre que ceux qu'il a combattu' Mr. Green

Citation
Et si tu trouves notre pays si agréable (ce sur quoi je te rejoints) tu crois vraiment que c'est lié à l'action des rêveurs et non pas plutôt à celle des travailleurs que l'on le doit ?
Ha oui, j'avais oublié. Toi bien sûr tu es du côté des travailleurs. Et moi, bien sûr de celui des glandeurs heu non, rêveurs pour la forme c'est plus propre.

Citation
C'est vraiment amusant de se voir ici considéré comme résigné et d'entendre louer les utopistes dans une forme très moralisatrice et que par ailleurs sur un sujet comme la sécurité par exemple ; accusé d'être un moralisateur utopique.

J'en ai des crampes aux mâchoires à force d'en rire.  mort de rire

c'est vrai, c'est très drôle. On s'marre. Le moralisateur moralisé, on croirait une fable de Prévert.
Enfin, un peu moins drôle quand même.

Citation
l'histoire a démontré que lorsque d'aventure un ou plusieurs de ces rebelles et/ou utopistes accéder aux manettes, cela ne durait pas longtemps pour que eux ou au mieux leurs progénitures et successeurs prennent soin de remettre le monde a sa bonne place et eux tout en haut de l'échelle alimentaire.
De qui tu parles ?
Et qu'a démontré l'histoire pour les autres ?

Citation
Maintenant si vous ne voulez pas du pain et des jeux, c'est pas grave, je vous rassure, votre voisin fera moins le difficile

On dirait la ferme des animaux de orwell. Le cheval essaye de dire un truc pas comme les autres mais sa voix est couverte par le béééélement des 100 moutons d'à côté. Un peu comme le coup des 1500000 gugus qui, vu qu'ils payent et qu'ils sont 1500000 et qu'ils ont des grandes gueules et surtout des armes à la main, ils peuvent s'autoriser à faire chier les 65000000 d'autres. Ou comme mon voisin résigné qui faisait moins le difficile et qui faisait comme on lui disait de balancer plein de produits pourris dans son terrain et qui percute maintenant que plus rien n'y pousse. mort de rire le vlà bien con maintenant le voisin résigné avec son pain au glyphosate, et sa gamine atteinte d'une maladie orpheline probablement liée à la chimie dans laquelle elle a été baignée.
Citation
et vous vous débrouillerez avec votre femme et vos enfant, en leur expliquant que ce nourrir de rêve et de rébellion est très bon...
Laisse les où ils sont, nous on va pas déblatérer sur tes rapports avec tes proches.

Voilà de quoi bien occuper tes prochaines heures à te décrocher la machoire (on est symps, on est des vrais  clown pour toi) et vomir prodiguer (la forme, la forme) tes leçons. Tu peux y aller, on va rester aussi sourds et bornés que toi.

 salut !

Ha j'oubliais,  trinquer  la forme la forme  Mr. Green
« Dernière édition: 19 Octobre 2018 - 08:34:14 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 19 Octobre 2018 - 08:36:26 »

 citation : "Nelson Mandela n'était pas blanc (...)"

Certes.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #106 le: 19 Octobre 2018 - 10:02:52 »

" L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable." -Georges Bernard Shaw
"Le progrès n'est que l'accomplissement d'une utopie" Oscar Wilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALPYR
Invité
« Répondre #107 le: 19 Octobre 2018 - 10:10:50 »

Hé oui, avec la vogue grandissante pour l'effondrement, le discours de plus en plus partagé qui semble assez irrésistible c'est : "Moi j'ai une bonne vie, le moyen-âge c'est pour mes enfants et le haut moyen-âge pour mes petits enfants ; à eux de se démerder avec."
Alors, pour en revenir au sujet
Ca craint quand-même !
si on relit le témoignage de Plumo ainsi que le mien, on voit confiscation de l'espace public, intimidations violentes sur le terrain, mise en danger de citoyens pacifiques, accaparement de fonds collectifs, pressions armées sur les populations pour interdire de fait certaines pratiques, collusions avec les élus, comportements hors-la-loi non réprimés, utilisation de complicités à travers des réseaux politico-financiers à caractère mafieux, etc.
Les cités ont leurs caïds qui font régner leur ordre et tout le monde s'en indigne. La ruralité a ses chasseurs (certains) et ça c'est normal.

J'en reviens à mon commentaire du début : tout a déjà été dit sur le sujet et on peut clore  le fil de discussion.
 Mr. Green On arrête sur ce sujet. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #108 le: 19 Octobre 2018 - 12:05:04 »

Wowo, que les avancées sociales aient été consenties par le patronat pour contrôler le peuple (ou les décideurs comme tu voudras les appeler), ou conquises par des travailleurs ouvriers, c est bien qu'il y avait des révoltes qu' il fallait contrôler. Si tout le monde était resté bien silencieusement comme toi assis dans sa selette, il n y aurait eu besoin de contrôler personne avec du pain et des jeux ... et tu n aurais aucune des avancées sociales actuelles dont tu profites.

En fait vous (car il n'y a pas que toi Wefunk) me faites un procès d'intentions.
A la toute fin des années 2000 et non pas du temps de Germinal, il y eu des gréves très dures dans le bassin houiller de Lorraine où les mineurs ont défendu leurs droits à une sortie honorable au vu de la fermeture programmée et actée de l'exploitation minière du charbon en France. Lors des manifestations et des combats (le mot n'est pas trop fort) que cela a occasionné avec les force de "l'Ordre" des hommes se sont vus estropiés à vie voire ont trouvé la mort et cela des deux coté des boucliers. Mais les attentes des mineurs se sont vus, partiellement du moins, satisfaites. Alors on pourrait se dire que ma foi cela en a valu la peine.
Mais la réalité moins officielle laisse penser que les accords finalement signés étaient déjà totalement et dans leurs formes dans les tuyaux mais que l'on a laissé les choses dégénérer pour pouvoir de part et d'autre de la barrière sociale, prétendre que rien n'a été lâché à la légère.
Alors j'ai été dans la rue lors des "combat", j'ai eu ma part de montée d'adrénaline à l'idée d'être un guerrier pour mes droits et le futur bien-être des miens et aussi ma part de peur quand depuis l'hélico on nous lâchait dessus des grenades assourdissantes ou lacrymogènes en sachant que parmi la foule, certains avaient amené des fusil pour tirer sur l'hélico. Ou encore quand un collègue leadeur syndical s'est pris une grenade dans la figure en tir tendu (et certainement pas innocent) ou encore quand une "trêve" s'est vu négocié pour évacuer un CRS qui s’était égorgé sur son propre bouclier fracassé par une barre à mine qui dans le coup d'après l'à projeté dessus.

Je n'ai jamais prétendu qu'il ne faudrait pas s'insurger contre ce que l'on considère comme des injustices.

J'estime juste avec le recul sur ma propre vie qu'il ne faut pas non plus croire que ceux qui hurlent le plus fort à l'injustice sont ceux qui la subissent le plus ou encore que c'est eux qui se mettront en 1ère ligne pour se "battre". Par contre il me semble fort probable que c'est eux qui sauront se proposer pour guider tous les moutons de Panurge (ceux qui auront survécu) dans "leur" monde nouveau.

Si contre les chasseurs on veut être représentatif et efficace, ce ne le sera pas avec des pleurnichements sur un fofo parapente ou une pétition au nombre ridicule de signatures. Leur lobbying est bien trop fort pour cela. La seule solution est dans la constitution d'un lobby encore plus fort en y amenant toutes les autres "corporations" de la société qui réprouve la chasse et si ma foi cela ne fonctionne pas. Il faudra d'une part admettre que finalement les chasseurs sont moins mal vu que nous on veut bien se l'imaginer et que d'autre part la société (donc aussi nous) se fait bien manipuler avec le concept de diviser pour mieux régner.

Après pour ceux qui sont très décidés, il reste la possibilité de prendre le maquis et d'organiser des actions de sabotage contre la chasse et les chasseurs, au risque de se prendre peut-être un coup de fusil...

En apparté, content qu'au moins un contributeur semble avoir compris que cela n'était qu'une pique humoristique avec :
citation : "Nelson Mandela n'était pas blanc (...)"
Certes.  mort de rire

Et aussi si je mélangeais Nicolas et autre rouquin sur les barricades de 68 c’était bien en référence à notre ex-président et à ce cher Cohn-Bendit qui aurait aimé aussi l'être. des rebelles révolutionnaire à ~20 ans (même si se réclamant d’obédiences différentes) et qui plus tard voudraient surtout "diriger" sans être trop ennuyé si pour cela il faut régulièrement tourné sa veste.

[...]
Voilà de quoi bien occuper tes prochaines heures à te décrocher la machoire (on est symps, on est des vrais  clown pour toi) et vomir prodiguer (la forme, la forme) tes leçons. Tu peux y aller, on va rester aussi sourds et bornés que toi.
[...]

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas se donner la peine de lire sans ses lunettes à à-priori déformants.

Tes idées et ta façon de les défendre seraient honorables et les miennes non ? Tu serais en droit de le répéter à l'envi et moi non ?

C'est bien grâce à ce genre de fonctionnement dans le relationnel que ceux qui ont les manettes en mains peuvent continuer à les garder. Il suffit d'un rien pour tuer dans l’œuf toute unité et mutualisation qui pourrait constituer un vrai contre-pouvoir. Il suffit de créer de la diversion avec des problèmes montés en épingle et on peut détourner la population de sa vraie solution : l'unité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wefunk
Invité
« Répondre #109 le: 19 Octobre 2018 - 12:22:31 »

En fait vous (car il n'y a pas que toi Wefunk) me faites un procès d'intentions.

Pas du tout. J'ai parfaitement compris ton texte ici :

Citation
là ce n'est même plus de l'utopisme mais de la naïveté relevé avec une bonne dose de mauvaise foi.

Cite moi qui s'oppose vraiment aux lobbys de tout bord avec un minimum de réussite... ou tu pense peut-être aux Nicolas et autres rouquins qui se sont montrés sur les barricades en 68 ou plus tôt dans l'histoire, les Danton et Robespierre ?

Regarde les heritages de Marx, Gandhi et même Jésus. Ou encore lula da Silva et il semblerait même que Nelson Mandela n'était pas blanc comme neige.

Et si tu trouves notre pays si agréable (ce sur quoi je te rejoints) tu crois vraiment que c'est lié à l'action des rêveurs et non pas plutôt à celle des travailleurs que l'on le doit ?

C'est vraiment amusant de se voir ici considéré comme résigné et d'entendre louer les utopistes dans une forme très moralisatrice et que par ailleurs sur un sujet comme la sécurité par exemple ; accusé d'être un moralisateur utopique.

J'en ai des crampes aux mâchoires à force d'en rire.  mort de rire

(((@))) Airtoysdealer, tu crois vraiment cce qque tu racontes ? hein ?

Tu crois vraiment que les progrès sociaux du passé sont le fait de ceux qui les ont appelés ou même de ceux qui se sont battus pour. Ne crois tu pas plutôt que cela n'ont jamais été que des miettes distribués pour mieux controler les masses laborieuse.

« Panem et circenses » Du pain et des jeux … c'est ainsi que cela fonctionne depuis que les sociétés humaines existent et des rebelles et des utopistes ont existé et existerons encore sans empecher que le ssystème continue à tourner tout comme la planète et surtout, surtout ; l'histoire a démontré que lorsque d'aventure un ou plusieurs de ces rebelles et/ou utopistes accéder aux manettes, cela ne durait pas longtemps pour que eux ou au mieux leurs progénitures et successeurs prennent soin de remettre le monde a sa bonne place et eux tout en haut de l'échelle alimentaire.

Maintenant si vous ne voulez pas du pain et des jeux, c'est pas grave, je vous rassure, votre voisin fera moins le difficile et vous vous débrouillerez avec votre femme et vos enfant, en leur expliquant que ce nourrir de rêve et de rébellion est très bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #110 le: 19 Octobre 2018 - 14:54:42 »

Pareil.
 plus
Citation
Tes idées et ta façon de les défendre seraient honorables et les miennes non ? Tu serais en droit de le répéter à l'envi et moi non ?
Ou tu as vu que j'ai écrit ça ? ça vient pas de moi, mais de toi.
Moi au contraire j'ai mis
Citation
Tu peux y aller, on va rester aussi sourds et bornés que toi.

Concernant la chasse, depuis le début tu n’arrêtes pas de faire des amalgames consternants en indiquant toutefois que tu ne les aimes pas (les chasseurs). Alors tu ne les aimes pas mais tu passes ton temps à les défendre en cassant du sucre sur tes contradicteurs (que finalement tu n'aimes pas non plus). Si tu décides de te faire l'avocat du diable, ne t'étonne pas d'avoir des réactions.
extraits
Citation
Pour autant j'affirme ne pas aimer les chasseurs et revendique ce droit, comme eux l'ont de ne pas nous aimer
On s'en fout qu'ils ne nous aiment pas, ça serait même plutôt flatteur. On revendique juste de faire stopper leurs actions lobbyistes qui empiètent sur nos libertés.
Citation
Car avec 1 200 000 licenciés, il ne font pas plus d'accidents mortels que nous liberistes avec 400 x moins de pratiquants. Et l'exemple du joggueur qui se fait tuer alors qu'il navait rien demandé cela n'est pas loin de celui du touriste pasager biplace qui y laisse la vie.
On en reparlera quand les parapentistes buteront les joggueurs, les promeneurs ou n'importe qui d'autre ne faisant que croiser l'espace de pratique sans en avoir aucun lien. Ce qui est le cas pour la chasse. Ta comparaison est vraiment tirée par les cheveux.
Citation
Après que leurs "droits" s'imposent aux nôtres, quoi d'étonnant (même si évidemment cela est en soi malheureux) Si nous parapentistes étions plus de 1 200 000 votants et aussi payeurs dans les mêmes tarifs pour nous assurer nos terains de jeu, sûr que d'autres trouveraient cela très injuste alors que nous...
Tu ne fais pas que d'être résigné, tu les justifies.
Citation
C'est très con et surtout malheureux mais pour autant une réalité indéniable dans la société ou nous vivons. Combien de sites n'existent que parce que des clubs, CDVL, Ligues et/ou la fédé (donc in-fine nous tous ou... presque) ont mis la mains au portefeuille en plus de la mettre sur le manche de la faux.
Quel amalgame ! Nos club, CDVL, Ligues où autres louent des terrains et alors ? par quel biais arrives tu à faire une comparaison entre les pratiques des chasseurs et celles des libéristes. En règle générale, c'est bien les libéristes qui pâtissent des méthodes des chasseurs et non l'inverse. Mais comme tu aime la polémique tu te délectes à tenter de nous faire avaler l'indigeste. Et tu t'étonnes ensuite qu'il y ait débat. Si tu aimes tant le système mis en place par les chasseur, je te la retourne
Citation
tentez le coup sur un forum de chasseurs
tu seras content, tu n'auras que des gens pour t'admirer.

Concernant tes reproches sur les jugements des autres à ton encontre :
Citation
Honnêtement pour des personnes qui ne veulent pas se voir dicter leurs façons de vivre, vous et d'autres dégainer vite et fort des idées bien-pensantes comment les autres devraient envisager leurs loisirs pour votre monde parfait...

Si on prenait soin de déjà balayer devant nos portes au lieu de s'inquiéter de comment le font les autres chez eux, le monde entier et nous avec (et nos proches) s'en porterait mieux...

C'est intéressant de de constater chez toi qui defends par ailleurs une conception de la société basé sur le respect de la nature et de la vie en général mais aussi des autres "occupants" de notre parapente. Que là, tu regrettes de ne pas pouvoir bénéficier des mêmes droits que les chasseurs (utiliser ton chien pour lever ton gibier à photographier) sans pour autant vouloir assumer les mêmes devoirs (là principalement, payer)...

Soyez donc honnête avec vous même avant de juger les autres...

mort de rire là ce n'est même plus de l'utopisme mais de la naïveté relevé avec une bonne dose de mauvaise foi...

tous ceux qui se rassure en s'auto-persuadant d'être les derniers mohicans (lire rebelles au système)...

Et puis bof, ma vie me convient, désolé si vous êtes malheureux dans les vôtres...

Tu es dans le jugement permanent et à donner des leçons à l'encontre de tes contradicteurs sur le forum. Et encore, je n'ai pris que des extraits de ce sujet.
Finalement je nous trouve forts sympathiques et forts tolérants à l'encontre du dédain, de la condescendance et de la moquerie que tu nous envoies régulièrement.
« Dernière édition: 19 Octobre 2018 - 15:01:50 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #111 le: 19 Octobre 2018 - 15:02:25 »

http://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=V_4CZu4ghMo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=V_4CZu4ghMo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #112 le: 19 Octobre 2018 - 15:08:54 »

 mort de rire ok Vincent. Message reçu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #113 le: 19 Octobre 2018 - 17:22:29 »

Vincent  pouce

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #114 le: 19 Octobre 2018 - 17:38:50 »

Dans le coin les chasseurs ne m'ont jamais empêché de faire du parapente, du vtt, de la rando...
Je ne peux pas en dire autant des écolos et surtout de leurs copains du parc national...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #115 le: 19 Octobre 2018 - 18:35:24 »

Un député marcheur à la solution interdire le VTT pendant les 4 mois de chasse!
Quel con , il a oublié de proposer également l'interdiction de la marche,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #116 le: 19 Octobre 2018 - 18:41:51 »

Attention images choquantes d'un chasseur très courageux....
https://twitter.com/AleZ2016/status/1052988725997826049
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #117 le: 19 Octobre 2018 - 19:56:10 »

Attention images choquantes d'un chasseur très courageux....
https://twitter.com/AleZ2016/status/1052988725997826049

à vomir, mais, il a payé donc il a le droit...j'ai bien compris le principe Wowo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #118 le: 19 Octobre 2018 - 20:34:10 »

Attention images choquantes d'un chasseur très courageux....
https://twitter.com/AleZ2016/status/1052988725997826049

à vomir, mais, il a payé donc il a le droit...j'ai bien compris le principe Wowo?

C'est effectivement à vomir et si le troupeau les avait rattrapé, cela ne m'aurait pas fait détourné le regard.

Maintenant si cette "chasse" est légale (j'ai quelques doutes à propos) Alors oui tu as bien compris le principe, il a payé donc il a le droit. C'est le principe qui régit en grande partie tout le fonctionnement de nos sociétés et le fait que l'on (et je le répète, j'en fais partie du "on") ne trouve pas ça bien ou moral n'y change rien.

Et au-delà de ces c......., ce sont ceux qui accepte cet argent qui sont condamnables.

On peut aussi trouver des images de chasse aux baleines par les Japonais ou encore celle aux bébés phoques aux Canada. Est-ce que l'on va classer tous les pécheurs japonais et tous les chasseurs canadiens dans le même sac d'ignominie. Ou tant que l'on y est, mettons y tous les japonais et tous les canadiens.

Tous nous payons pour avoir droit à quelque chose et tous nous trouvons normal d'avoir droit à ce que l'on a payé. La réalité est là.

 je sors  (peut-être)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wefunk
Invité
« Répondre #119 le: 20 Octobre 2018 - 09:51:46 »

Citation
Maintenant si cette "chasse" est légale (j'ai quelques doutes à propos) Alors oui tu as bien compris le principe, il a payé donc il a le droit. C'est le principe qui régit en grande partie tout le fonctionnement de nos sociétés et le fait que l'on (et je le répète, j'en fais partie du "on") ne trouve pas ça bien ou moral n'y change rien.

T'as raison wowo, et si condamenr a mort les homos (tu peux remplacer homos par ce qui te plait), c'etait legal, tu serais aussi legaliste ? Ca existe dans certain pays, pas besoin de sortir le point godwin.
La difference entre la loi et l'ethique, entre une loi legitime et une loi illegitime, ca te parle ?

L'ethique, c est bien plus complique que la conformite a la loi. C'est un peu trop facile comme reponse.
Il y a certaine periodes historiques ou des gens ont pense que malgre le fait que c'etait la loi, ca n'etait pas acceptable et on pouvait/devait faire quelque chose. D'autre sont restes les fesses sur leur chaise.
« Dernière édition: 20 Octobre 2018 - 09:58:38 par wefunk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #120 le: 20 Octobre 2018 - 10:08:18 »

La chasse aux homos est légale en Tchetchenie. Mais wowo te dira que ..... oups, désolé Vincent mais j'ai allumé ma machine et j'ai vu que wowo n'a pas lâché prise. Donc chose promise chose due, on va rester aussi borné que lui. On va jouer à celui qu'aura le dernier mot. Peut être que dans 100 pages il va finir par s'essouffler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #121 le: 20 Octobre 2018 - 10:56:17 »

Citation
Maintenant si cette "chasse" est légale (j'ai quelques doutes à propos) Alors oui tu as bien compris le principe, il a payé donc il a le droit. C'est le principe qui régit en grande partie tout le fonctionnement de nos sociétés et le fait que l'on (et je le répète, j'en fais partie du "on") ne trouve pas ça bien ou moral n'y change rien.
T'as raison wowo, et si condamenr a mort les homos (tu peux remplacer homos par ce qui te plait), c'etait legal, tu serais aussi legaliste ? Ca existe dans certain pays, pas besoin de sortir le point godwin.
La différence entre la loi et l'éthique, entre une loi légitime et une loi illégitime, ça te parle ?
L'éthique, c'est bien plus compliqué que la conformité à la loi. C'est un peu trop facile comme réponse.
Il y a certaines périodes historiques où des gens ont pensé que malgre le fait que c'etait la loi, ça n'etait pas acceptable et on pouvait/devait faire quelque chose. D'autre sont restes les fesses sur leur chaise.

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, il y a bien sûr une différence considérable entre ce qui est "légal" et ce qui est "moral".
Il existe des exemples à la pelle dans l'histoire de nos civilisations.
Exemples (parmi beaucoup d'autres) de ce qui a été légal ou qui l'est encore de nos jours :
- la lapidation des femmes adultères ;
- l'esclavage ;
- l'apartheid en Afrique du Sud ;
- la condamnation (y compris à la peine de mort) des personnes homosexuelles ;
- la ségrégation raciale aux Etats-Unis ;
- etc.

Tout ceci pourrait-il être justifié sur un plan moral ou éthique sous prétexte que ces dispositions ont été (ou sont) "légales" ?

On peut rappeler à ce sujet la citation d'Einstein : "Ne faites jamais rien contre votre conscience, même si l'Etat vous le demande".

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #122 le: 20 Octobre 2018 - 11:16:32 »

[...]
T'as raison wowo, et si condamenr a mort les homos (tu peux remplacer homos par ce qui te plait), c'etait legal, tu serais aussi legaliste [...]
La difference entre la loi et l'ethique, entre une loi legitime et une loi illegitime, ca te parle ?
[...]

En suivant ton raisonnement, les manifestations et débordements des anti-mariage pour tous étaient légitimes puisqu'ils avaient décidé que la Loi sur le mariage pour tous était illégitime.

Idem à l'époque au sujet de la Loi Weil ou encore aujourd'hui avec le Pape qui estime que les Lois autorisant l'avortement sont illégitime. Combien de catholiques mais aussi de croyants d'autres religions qui se retrouvent dans cette pensée que l'avortement est illégitime et pourtant...

Vois-tu les choses comme eux ou plutôt comme moi qui pense que l'avortement d'un foetus jusqu'à 12 semaines de grossesse est certes dramatique mais certainement moins que le suicide d'une adolescente ou même une vie de dès-amour pour l'enfant et l'adulte qu'il serait devenu car non voulu et que dire quand la probabilité d'un handicap très serieux est détecté, etc.

D'abord si tu m'avais bien lu, tu aurais retenu que je mettais en doute la légalité de cette chasse (vidéo de Fabrice) et aussi que vu le sort que je leur souhaitais aux deux chasseurs. Il faut vraiment une dose de mauvaise foi pour me faire le procès que je pourrais cautionner, trouver légitime, trouver éthique cette action de chasse.

Seulement ce fil ne portait pas sur cette vidéo en particulier mais bien sur le droit de chasser (et non pas de tuer des VTTistes) en France et sur les droits qu'ils acquierent sur les territoires de chasse qu'ils louent contre rétributions.
Les Lois Françaises régissant les droits et devoirs des chasseurs en France sont-elles légitimes ou non ?
Chacun de nous est en droit d'avoir son idée sur la question et d'agir pour ou contre s'il l'estime nécessaire et... légitime.

Maintenant est-ce qu'il est légitime aux uns (ceux qui trouvent telle ou telle chose illégitime) de reprocher aux autres de préférer rester assis avec leurs fesses sur leurs chaises plutôt que de les suivre dans leurs croisades.

Est-ce que ce concept de légitime/illégitime n'est pas intrinsèquement subjectif, lié aux époques et aux cultures ?
Ce qui nous semble légitime ou illégitime aujourd'hui chez nous n'est peut-être pas ou ne l'a pas été à d'autres époques et/ou d'autres lieux dans d'autres cultures. Ne devrait-on pas, tout en défendant ses idées personnelles l'admettre, s'en souvenir et même le respecter pour ne pas faire d'amalgames dangeureux.
Comme de laisser penser que tous les francais qui n'ont pas été des Justes auraient été implicitement des collabos ou encore que tous ceux qui se réclamait du maquis étaient légitime pour assurer l'épuration après.
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir (pas même Mandela  Tire la langue )

Et aussi que "Antigone" a permit à Sophocle d'accéder entre autre aux fonctions politiques, de devenir un homme de Pouvoir. Une leçon que nos hommes politiques d'aujourd'hui savent toujours encore exploiter ; se trouver une mission "legitime" pour se trouver une place en haut de l'échelle...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #123 le: 20 Octobre 2018 - 11:31:17 »

En suivant ton raisonnement, les manifestations et débordements des anti-mariage pour tous étaient légitimes puisqu'ils avaient décidé que la Loi sur le mariage pour tous était illégitime.

Idem à l'époque au sujet de la Loi Weil ou encore aujourd'hui avec le Pape qui estime que les Lois autorisant l'avortement sont illégitime. Combien de catholiques mais aussi de croyants d'autres religions qui se retrouvent dans cette pensée que l'avortement est illégitime et pourtant...
même une vie de dès-amour pour l'enfant et l'adulte qu'il serait devenu car non voulu et que dire quand la probabilité d'un handicap très serieux est détecté, etc.

En suivant ton raisonnement on peut en déduire que les uns avaient plus de blé que les autres.


Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, il y a bien sûr une différence considérable entre ce qui est "légal" et ce qui est "moral".

C'est bien ce qui provoque autant de réactions sur ce fil.
Wowo fait l'amalgame entre se payer un droit et acheter le droit.
C'est grâce à cette acceptation du bon et honnête citoyen, pire c'est avec son assentiment  Twisted  que les régimes totalitaires ou mafieux réussissent à se mettre en place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #124 le: 20 Octobre 2018 - 12:03:12 »

(@) Plumocum, si tu me cites fais le honnêtement pour que la citation reste compréhensible.

Sinon tes affirmations sur ce que tu penses savoir de ma façons de voir les choses relèvent du même niveau qui si quelqu'un affirmait que votre vision de la légitimité vs la Loi donnerait le droit aux intégriste de commettre des actes terroristes puisque eux le jugent légitime.

Sur le fond, quelle est ta légitimité pour m'expliquer à moi ce qui est légitime ou non ?

Si on revient au sujet de ce fil : les chasseurs en France. En quoi ceux qui leurs reprochent de ne pas être légitimes en s'adjugeant le droit de chasser grâce au pouvoir qu'ils ont du fait de l'argent et du nombre. En quoi ils, ces anti-chasse, seraient-ils eux légitimes. Juste parce que eux estiment leur vision plus légitime ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything