+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 19:48:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chamrousse et ses conditions  (Lu 27303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #50 le: 19 Avril 2007 - 16:01:48 »

Et bah Blue ! Te voilà habiller pour l'hiver ! Un peu chaud pour la saison de printemps qu'on se tape ! Clin d'oeil

Thibaud, franchement je comprends pas...

Je ne reconnais pas du tout Blue dans la description que tu en fait, même sur ces interventions dans ce fil de discussion.  hein ?

Je ne vois pas en quoi il ne supporte aucune critique, en quoi on n'a pas le droit de lui parler au déco, en quoi il est inconscient, en quoi il n'est pas humble...

On doit pas lire les mêmes lignes...  help  hein ?

EDIT : Pas compris non plus l'histoire du Karma -1 que tu t'infliges paske tu le vaux bien. A moins que tout ceci ne soit qu'une blague au second degré ? Bref, je suis un peu largué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #51 le: 19 Avril 2007 - 16:22:33 »

chuis plie de rire en lisant le thread...  mort de rire
J'ai pas tout lu entierement mais bon, faut arreter de se prendre la tete.

my 2 cents:
ne pas voler a Chamrousse quand ya 20km/h de vent ca depend, si c'est du sud c'est largement trop, en NE c'est chaud.
apres tout depend du niveau du pilote et de ses motivations, me souviens de piwaille et nystao qui y avaient vole avec pas mal de vent l'annee derniere, bon ben moi je m'y serai pas mis. Chacun choisi en fonction de ce qu'il a envie de faire. Et puis si tu te demerdes a rester tt le temps dans le thermique, s'il est bien gros costaud, le vent tu le sens moins, le tout c'est d'y arriver.
Mais bon ca diminue la marge de securite, reste a savoir avec laquelle on veut voler.

Par rapport a Jeff, il faut le connaitre comme on dit Clin d'oeil mais  s'il t'as foutu les boules je pense que c'etait volontaire, pour que tu te mettes a reflechir sur les conditions du jour. Son fief il le connait pas mal, il est assez securitaire, en cas de doute on peut lui faire confiance.
peut etre aurais tu gagne a creuser sa question du pourquoi?
mais bon comme disait fertito, un bout de reponse se trouve la:
Citation de: Blue coua
[ ...] avec une pinaize de frayeur à environ 10 ou 15m sol suite à une fermeture puis réouverture dans les turbulence du terrain [ ... ]


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #52 le: 19 Avril 2007 - 16:29:26 »

bon c'est juste pour que ca parte un peu plus en couille hein?

Blue j'ai trouve un truc chouette:
http://www.rentawife.be/
 mort de rire  Mr. Green  Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #53 le: 19 Avril 2007 - 16:35:12 »

bon c'est juste pour que ca parte un peu plus en couille hein?

Blue j'ai trouve un truc chouette:
http://www.rentawife.be/
 mort de rire  Mr. Green  Mr. Green  je sors

1) c'est du gros flood très heureux
2) c'est déjà passé mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #54 le: 19 Avril 2007 - 16:39:12 »

dsl  je suis tjs plus lent que les autres... mais c'est passe ya longtemps?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #55 le: 19 Avril 2007 - 16:45:07 »

Citation
Son fief il le connait pas mal

C'est aussi l'impression que j'ai eu !

mais bon comme disait fertito, un bout de reponse se trouve la:
Citation de: Blue coua
[ ...] avec une pinaize de frayeur à environ 10 ou 15m sol suite à une fermeture puis réouverture dans les turbulence du terrain [ ... ]

ouai en me relisant c'est vrai que ça peut faire plus impacte à la lecture qu'au vécut (comme je disais à Speedy).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #56 le: 19 Avril 2007 - 16:54:35 »

Thibaud, franchement je comprends pas...
A ton service, je peux même expliquer...

Je ne vois pas en quoi il ne supporte aucune critique, en quoi on n'a pas le droit de lui parler au déco, en quoi il est inconscient, en quoi il n'est pas humble...
Un indice, l'emploi répété de caractères gras dans certains messages.
(accessoirement souvent associés à des smileys peu sympatiques et très rapprochés bizarrement de mon prénom, ce qui explique que je l'ai mal pris, surtout que je n'avais fait aucune remarque sur le coté "inconscient" à ce moment là).

Allez hop, j'en met un pour la forme (un qui ne me concernait pas personellement, car je m'en suis pris plein la geule pour pas un rond. et que si j'y réponds, je peux être méchant. Du coup je n'y répondrais que à l'intéressé s'il daigne m'en parler, mais en privé car on est pas à ok corral) :

Citation
[message générale on]arrêtez de vouloir a tout pris jouer les moralistes avec les petits jeunes qui ne le souhaite pas et aussi quand y'a pas lieu de le faire ou quand vous n'êtes en mesure de le faire (pas présent sur le site) ! [mode général off]

Traduction personnelle, ne me donnez pas votre avis, je ne le souhaite pas. Et donnez encore moins votre avis si vous n'étiez pas là.

Traiter un moniteur de mammifère carnivore de la famille des mustélidés sous pretexte qu'il a donné son avis fait partie de ce que je considère comme de la diffamation. Et c'est ce que je continue de critiquer, même si je n'étais pas là.

Le coté humble c'est savoir se remettre en question, d'admettre que l'on puisse se tromper (même si retrospectivement c'était ou pas le cas). Et je n'ai pas vu de message impliquant ce genre de réflexion.

Citation
EDIT : Pas compris non plus l'histoire du Karma -1 que tu t'infliges paske tu le vaux bien. A moins que tout ceci ne soit qu'une blague au second degré ? Bref, je suis un peu largué...
Juste pour excuser mon coté impulsif. J'aime pas être méchant, mais je suis facilement soupe-au-lait. Donc je le mérite bien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #57 le: 19 Avril 2007 - 18:16:57 »

Bah vu les réponses pas sympa qu'il a eu, il y a sans doute de quoi être agacé et mettre quelques smileys. Ca ne justifie en aucun cas ce message limite insultant... (pourquoi limite d'ailleurs ?)

Je veux pas prendre la défense de blue, je suppose qu'il le fait très bien lui-même mais ton message et ton discours me choc énormément...

Je suis aussi un impulsif et il m'arrive parfois de faire des réponses salées à des messages blessants. Mais je ne me mets pas à juger de telle sorte dans mes réponses. J'espère que tu te rends compte quand même que ce genre de message peut blessé ?
Et encore, j'ai beau relire et je ne considère pas ceux de blue blessant à ton égard ? Ou alors en plus d'être plus impulsif que moi, ce que je ne pensais pas exister, tu es aussi plus susceptible que moi et là à part un extra-terrestre, je vois pas !  mort de rire 

Soyons cool enfin...
Jusqu'à maintenant, malgré l'appel au calme (c'est sûr qu'on sent une tension entre certains) je trouvais le ton de ce fil de discussion assez ferme mais il avait au moins le mérite d'établir un dialogue. Chacun expose son point de vue et ça ne nous empêche pas de voler et boire des coups ensemble. Evidemment, nous ne serons jamais tous d'accord sur certains points et nous avons tous nos convistions...
En revanche ton message passe du dialogue à l'affrontement... Bref, pas cool. Ca me donne plus envie de continuer d'exposer mon opinion dans ce fil de discussion.
Finalement, puisque tu le demandes,  -1 au karma
et  +1 au karma  a tout ceux qui ont su gardé leur jugement dans leur poche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #58 le: 19 Avril 2007 - 18:27:53 »

Et moi, j'ai pas le droit de me sentir blessé ? Car relis un peu le ton des messages qui m'étaient adressés.

Que mon dernier message soit blessant ok (mais bon je pense que c'est justifié vu ce que j'ai pris dans la tronche) mais quid des autres. Et insultant, là vraiment je vois pas ou alors on a pas la même définition d'insulte.

Je suis très rarement insultant. Et puis si tu veux pas prendre la défense de blue peut être, mais tu reprends certainement une accusation nourrie à mon égard (et ce depuis quelques messages).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #59 le: 19 Avril 2007 - 18:30:03 »

Tu parles de tension et je réalise (seulement maintenant) à quel point tu as raison.
Je ne l'avait pas sentie avant aujourd'hui et maintenant que l'on me la montre, je suis assez d'accord.
Je pense que les derniers messages n'ont été que les catalyseurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #60 le: 19 Avril 2007 - 18:31:05 »

PS/ manu, sérieusement tu veux vraiment que je déballe tout ce qui m'a blessé dans ce post ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #61 le: 19 Avril 2007 - 18:31:47 »

Je trouve bien parano. Je ne vois nul part des attaques personelles à ton égard ?
Il y avait une discution et des réponses faites sur le même ton que les réponses précédentes. En tout cas j'ai pas ressenti de malaise avant le tien.

En fait par insultant, c'est que j'ai beau relire ton message, si je me mets à faire les même (fausses) interprétations que tu te fais des messages des autres, bah tu lui en fou quand même plein la gueule ! Le pire dans tout ça c'est que ton message n'a pas d'autre but que de lui en foutre plein la gueule...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #62 le: 19 Avril 2007 - 18:32:25 »

PS / Alors si tu te mets à citer des messages, veille à ne pas citer les interprétations que tu en as fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #63 le: 19 Avril 2007 - 18:34:05 »

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 19 Avril 2007 - 18:58:45 »

trinquer

ça s'impose !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 19 Avril 2007 - 19:12:42 »


ouais je crois aussi ca part vraiment en live !!

Et si on arrêtait ce post ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #66 le: 19 Avril 2007 - 19:14:27 »

Et si on arrêtait ce post ???

j'avoue j'ai hésité à bloquer ...
me dis que une fois les échauffements passé et la raison revenue ça sera un endroit pour  bisous et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #67 le: 19 Avril 2007 - 21:13:57 »

bisous  à tous
et allez  parapente  ça ira mieux ...
 



salut !
 +1 au karma  à Seb et Marc qui ont les bonnes solutions : je suis allé  voler  et ca va beaucoup mieux ! Vous devriez faire pareil ! Clin d'oeil
Sinon pour la  trinquer , c'est demain soir chez  moi, je compte sur vous !  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #68 le: 19 Avril 2007 - 21:27:46 »

Justement, je profite de ma motivation pour bosser tard ce soir et pour aller  voler  demain !  Clin d'oeil
Pour  trinquer  par contre, ça sera pas possible cette fois-ci... Samedi, je dois être dans le Jura. Donc déjà, si je peux éviter le déplacement jusqu'à Grenoble demain soir, ça sera bien...
 salut !  à Gwen de ma part !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #69 le: 19 Avril 2007 - 23:48:01 »

 salut !
Ouaf..., je viens de lire ce post Grrrr   +1 au karma  à tous ceux qui ce sont abstenu de répondre et de participer a un tel débat qui n'apporte rien a notre passion pouce
Les amis, si vous avez envie de vous faire "mal" je vous propose un duel/rando-vol vol rando ou cross pour apprendre l'humilité, le partage dans le respect des idées et des différences...
Prenez un peu de recul, allez parapente ou trinquer mais de grâce, évitez les mots qui blessent gratuitement. prof  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
manu
Invité
« Répondre #70 le: 20 Avril 2007 - 00:05:17 »

Bah moi je trouve qu'il apportait vachement ce débat... Enfin jusqu'à un certain point bien entendu...
Au début c'était bien partit. Un peu sérieux certes, mais c'est une grande question que de savoir et être capable d'analyser les conditions sur un déco avant de se mettre en l'air. Il y a les bonnes pistes, les mauvaises, les pièges, etc.

Mais c'est vrai que de mettre en pratique, c'est vachement mieux quand même !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #71 le: 20 Avril 2007 - 09:31:57 »

Les amis, si vous avez envie de vous faire "mal" je vous propose un duel/rando-vol vol rando ou cross pour apprendre l'humilité, le partage dans le respect des idées et des différences...

tu veux dire un vrai duel rando ouske tu prends piolets/crampons/couteaux, deco en meme temps et fight.
tu joues avec quelles regles?
premier caisson ouvert/ premier a desuspenter? premier a impacter toucher le sol?
 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.