+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 07:58:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cfd vol de guy parat  (Lu 14425 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #25 le: 24 Juillet 2013 - 21:26:05 »

Vive les 120 points en FAI bouclés à st hil au printemps quand c'est tres tres dur!!!!
La, au moins on recoupe la trace quand on fait 2500m sur belledonne et qu'on profite pas de l'aérologie généreuse des faces Ouest je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #26 le: 26 Juillet 2013 - 06:38:40 »

Guy a revoler du col du galibier, et ce coup ci, il boucle son vol, c le cas de le dire!
bravo guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David Blues
Invité
« Répondre #27 le: 26 Juillet 2013 - 07:44:52 »

Moi personellement je suis contre il n'avait qu'a pas allez aussi loin .. ca ma déja fait le coup deux fois de pas boucler pour 3 km ..

En gros cela veux dire que les gros crosseurs peuvent ce permettre plus de marge d'erreurs car c'est bien une erreurs de strategie de pas poser au goal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 26 Juillet 2013 - 08:05:41 »

Moi je dis que le calcul des points devrait être plus simple.
Par exemple on pourrait prendre la distance totale entre les différents points du parcours, diviser par le nombre de KM en vol ( les enroulages, tout ca ), multiplié par les coeffi suivants :
- Le taux moyen d'instabilité du jour au point de décollage ( la dérivée de la courbe de l'émagramme )
- L'age du pilote
- Son taux de testostérone le matin du vol
- La forme de son parcours avec un bonus important si celui ressemble à un cœur ou à une fleur.
- Un coeff réducteur s'il ne revient pas au point de décollage avec une tolérance de 12 mètres cinquante (mais avec un bonus s'il revient ensuite à pieds)
- Le mois de l'année avec un coeff de 1 en mai et 12 en décembre et janvier
- Bien sur l'allongement de la voile, plus c'est long et moins c'est bon.

Ca serait tout de suite vachement plus clair.......et je ne me poserai pas des questions des nuits entières à savoir si le vol de M. Parat de 202 km bouclé et meilleur que celui de 220 non bouclé !!
De toute façon, s'il n'a pas bouclé c'est qu'il n'est pas bon et pis c'est tout !

Bref..... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 04 Août 2013 - 17:50:19 »

suite a notre discussion recente voici les infos que j'ai reçue

[glow=red,2,300]Les nouvelles règles CFD à compter du 1er septembre:

trace GPS obligatoire à partir de 50 points (c'était prévu pour l'an dernier mais la CCPP a tardé à valider alors on a repoussé d'un an)

Et surtout on rajoute à la règle des 3km (qui demeure en l'état) pour boucler un vol un coef de 5% donc un vol de 100km sera considéré comme bouclé si le pilote pose (ou si sa BA est) à moins de 5km de sa BD
[/color][/glow]

cela me semble un bon compromis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 04 Août 2013 - 22:48:32 »

Moi je dis bravo !!!

   Cela permettra d'élargir vers de nouveau déco style montagne (type Galibier....)  et de poser en sécurité si besoin, pour pas avoir à se rapprocher d'un déco à tout pris quand c'est merdique...style pour boucler à Marlens par le verrou d'Ugine quand il y à de la brise, que l'on est bas et que l'on est rincé....

La CFD est une "compète" amicale et on est là pour s'amuser et se faire plaisir....rien n’empêchera les puriste du geste d'aller moins loin et de boucler sur leur trace, et de faire une photo de leurs balises comme dans le bon vieux temps  Tire la langue

Vivement le printemps prochain....

Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 05 Août 2013 - 15:44:42 »

Comme tu le dis la CFD est une compéte amicale, et on est là pour se faire plaisir... à quoi bon vouloir tenter le diable dans ces conditions en voulant boucler un vol ou en partant d'un site inadapté pour le boucler en conditions saines?

De + déplacer la limite ne supprime pas le problème qui reste identique!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.