Moi je dis que le calcul des points devrait être plus simple.
Par exemple on pourrait prendre la distance totale entre les différents points du parcours, diviser par le nombre de KM en vol ( les enroulages, tout ca ), multiplié par les coeffi suivants :
- Le taux moyen d'instabilité du jour au point de décollage ( la dérivée de la courbe de l'émagramme )
- L'age du pilote
- Son taux de testostérone le matin du vol
- La forme de son parcours avec un bonus important si celui ressemble à un cœur ou à une fleur.
- Un coeff réducteur s'il ne revient pas au point de décollage avec une tolérance de 12 mètres cinquante (mais avec un bonus s'il revient ensuite à pieds)
- Le mois de l'année avec un coeff de 1 en mai et 12 en décembre et janvier
- Bien sur l'allongement de la voile, plus c'est long et moins c'est bon.
Ca serait tout de suite vachement plus clair.......et je ne me poserai pas des questions des nuits entières à savoir si le vol de M. Parat de 202 km bouclé et meilleur que celui de 220 non bouclé !!
De toute façon, s'il n'a pas bouclé c'est qu'il n'est pas bon et pis c'est tout !
Bref.....