+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 17:40:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est triste ...  (Lu 10403 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« le: 04 Septembre 2009 - 15:17:19 »

C'est triste ... une saison qui se termine ... c'était ma 2ème année de vol qui s'achève en Octobre et c'est la première fois que j'ai l'impression que la saison de vol se termine : on avait bcp volé en hiver 2007 la 1ere année donc pas vraiment de coupure et je n'avais pas fait de super vols en été ...  Pas content  Pas content
Cette année, pleins de vols du soir à Chamrousse et plein de vols à 12h00 ... et là petit à petit, en regardant la météo et les prévi-sondages, je vois l'automne et ses ploufs arriver ...

Sensation bizarre de devoir attendre que l'hiver passe avant de repartir pour un tour ...

Heureusement, il reste les vols randos pour encore qques semaines (voire mois si tout va bien) ...

Et vous ? Pareil, ou vous avez passé cette étape avec vos années de vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #1 le: 04 Septembre 2009 - 15:22:30 »

comme toi , moi ca fait 4 mois que je vole et en ce moment je guette le ciel et le moindre rayon de soleil pour esperer aller voler
ca va etre dur d'attendre  vrac
bon maintenant je vais attendre la neige  pour aller au ski
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2009 - 15:22:49 »

Hé, attends un peu que le soleil revienne ! La saison n'est pas finie (et on est en Septembre, pas Octobre ! Clin d'oeil )
Les cross sur Belledonne depuis Chamrousse, ca peut se faire encore très bien en Septembre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 - 15:30:29 »

Hé, attends un peu que le soleil revienne ! La saison n'est pas finie (et on est en Septembre, pas Octobre ! Clin d'oeil )
Les cross sur Belledonne depuis Chamrousse, ca peut se faire encore très bien en Septembre !
J'espère bien !!!  sautillant
Allez, on reste optimiste  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2009 - 15:34:19 »

Oui, d'une part la saison n'est pas finie, avec Saint-André ou autres pour la distance, les vols randos d'automne, les petits vols thermiques à la dérobade (genre 1 heure à Verel au Nouvel an, etc.), d'autre part ce sera vite tout blanc, avec l'air pur des belles matinées d'hiver... le genre de journées qui sont un appel à sortir profiter de la nature, de tes peaux de phoque, de tes raquettes, ou de ta voile de speed...

Perso il n'y a rien que je kiffe autant que l'alternance des saisons!  pouce Vivre dans les îles, ça m'irait un an ou deux, sans doute pas plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 04 Septembre 2009 - 15:47:35 »

Ouai. Je te comprend Sourire Je suis pas vraiment à plaindre, mais moi ça fait la 3ème saison que j'ai l'impression de rater/passer à côté. C'est vraiment une activité qui demande du temps la prise de t?te La pelouse est toujours plus verte à côté, mais je bave quand même d'envie quand je vois le rythme de vol de certains Pas content Mais bon, mes 30h de vol, pour un parisien, ça peut sembler paradisiaque...

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2009 - 15:55:34 »

Ben pour ma part j'ai l'impression de terminer une saison catastrophique... seulement 5 cross sur juin, juillet aout, contre 25 il y a deux ans.... et seulement 53h de vol depuis Janvier contre 120 il y a deux ans et 85 l'an dernier...
Le soleil baisse chaque jour d'avantage et d'ici 2 ou 3 semaines (en plaine en tout cas) ce ne sera plus la peine d'espérer le moindre cross d'ici le mois de mars....  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2009 - 16:12:33 »

Tiens c'est marrant de faire un petit bilan en milieu de saison (oui je suis optimiste de nature  Mr. Green ). Depuis le 1er janvier, j'en suis à 127h de vol, mais ce que je retiendrai le plus de cette saison ce sont mes premiers petits cross... et j'espère encore en faire quelques uns en septembre  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #8 le: 04 Septembre 2009 - 17:36:56 »

Arf, une cinquantaine d'heures l'année dernière, même pas 20 cette année  Pas content  fum  boudin  tomate  quoi  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #9 le: 04 Septembre 2009 - 17:44:59 »

Oui, d'une part la saison n'est pas finie, avec Saint-André ou autres pour la distance, les vols randos d'automne, les petits vols thermiques à la dérobade (genre 1 heure à Verel au Nouvel an, etc.), d'autre part ce sera vite tout blanc, avec l'air pur des belles matinées d'hiver... le genre de journées qui sont un appel à sortir profiter de la nature, de tes peaux de phoque, de tes raquettes, ou de ta voile de speed...

Perso il n'y a rien que je kiffe autant que l'alternance des saisons!  pouce Vivre dans les îles, ça m'irait un an ou deux, sans doute pas plus...
comme tu as raison  pouce la saison n est pas finie, comme mathieu le dit si bien, profitons du printemps et de son panache de couleur pour aller crapahuter en vol rando,ou simplement aller se faire un vol de l 'aiguille du midi,puis viendra l hiver,et son blanc manteau,le ski de rando,ou ski tout court avec la voile sur le dos...pourquoi pas un vol rando en raquette??? y a de quoi a faire...
meme quand je vivais du coté de signes dans la var,on trouvait de quoi a voleter l'hiver...
sachez vous contenter de ce que la nature propose... au lieu de toujours penser a "faire des kill" "faire peter le compteur à la cfd"
cet hiver  ce sera spiruline attitude... a pied,en ski de rando,mais...d'abord l automne,salon du light et vol rando a saint gervais...
allez bon vol  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 04 Septembre 2009 - 17:53:19 »

meme quand je vivais du coté de signes dans la var,on trouvait de quoi a voleter l'hiver...
sachez vous contenter de ce que la nature propose... au lieu de toujours penser a "faire des kill" "faire peter le compteur à la cfd"


sans chercher à faire des kil (d'ailleurs, je n'en fais pas), les vols au printemps ont quand même tendance à durer plus longtemps, à monter plus haut. On peut largement apprécier cela sans chercher à "faire peter le compteur à la cfd". Enfin je pense, ou alors faut que je change d'activité, vu que j'ai pas fait péter grand chose depuis que je vole (enfin si, mon pied, mais c'est autre chose clown) Clin d'oeil. Et dire que je préfère voler en mai n'implique pas que je ne sais pas apprécier les vols en hivers Clin d'oeil. Mais enrouler le thermique sur la tranche, ça reste quand même un gros plaisir qu'on assouvie plus facilement quand y'a du soleil Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #11 le: 04 Septembre 2009 - 18:05:15 »

ben evidemment que c'est bon d'enrouler sur la tranche..j 'ai jamais dit le contraire, mais j'ai tout autant crapahuter 3 h ,faire un pique nique au sommet,et redescendre en survolant la mer de nuage...
ou bien me taper 2 h de peaux avec la spiruline sur le dos...
tout ça pour dire qu'on peut s adapter à la saison quoi ...et à la region aussi...
j'ai pas choisi la haute savoie par hasard...quand je demenages...faut imperativement un chouette bac à sable pas trop loin  Clin d'oeil
tiens j'm en vais farter les fat de rando pour la peine.... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #12 le: 04 Septembre 2009 - 18:28:16 »

 salut !

baf ... bientôt les scéances de wagga dans la poudre  dent
mais comme 'lan dernier je devrais encore passer à coté la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 04 Septembre 2009 - 18:36:07 »

ben evidemment que c'est bon d'enrouler sur la tranche..j 'ai jamais dit le contraire, mais j'ai tout autant crapahuter 3 h ,faire un pique nique au sommet,et redescendre en survolant la mer de nuage...
ou bien me taper 2 h de peaux avec la spiruline sur le dos...
tout ça pour dire qu'on peut s adapter à la saison quoi ...et à la region aussi...
j'ai pas choisi la haute savoie par hasard...quand je demenages...faut imperativement un chouette bac à sable pas trop loin  Clin d'oeil
tiens j'm en vais farter les fat de rando pour la peine.... mort de rire
ensuite, c'est vrai que ca dépend de ce que tu attends de cette activité. cela varie d'une personne à une autre, notamment en fonction de là ou tu vis (tu connaitras cette hiver le plaisir du vol rando et pas moi ^^)
pour ma part, les trois facettes préférées du parap sont:
3/ le soaring
2/ la conquete du plaf, la hauteur,le panorama
1/ les "kil" comme tu dis.

donc, il me restera tjs le plaisir du vol laminaire à saint malo Tire la langue

sinon, pour revenir au sujet, ce que je trouve triste c'est d'avoir passé mon été en irlande, de début juin à fin aout, alors que juste avant de partir je commencais à crosser gentiment. je pense que c'était le moment ou ne pas partir Neutre 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #14 le: 04 Septembre 2009 - 19:14:38 »

ben evidemment que c'est bon d'enrouler sur la tranche..j 'ai jamais dit le contraire, mais j'ai tout autant crapahuter 3 h ,faire un pique nique au sommet,et redescendre en survolant la mer de nuage...
ou bien me taper 2 h de peaux avec la spiruline sur le dos...
tout ça pour dire qu'on peut s adapter à la saison quoi ...et à la region aussi...
j'ai pas choisi la haute savoie par hasard...quand je demenages...faut imperativement un chouette bac à sable pas trop loin  Clin d'oeil
tiens j'm en vais farter les fat de rando pour la peine.... mort de rire
ensuite, c'est vrai que ca dépend de ce que tu attends de cette activité. cela varie d'une personne à une autre, notamment en fonction de là ou tu vis (tu connaitras cette hiver le plaisir du vol rando et pas moi ^^)
pour ma part, les trois facettes préférées du parap sont:
3/ le soaring
2/ la conquete du plaf, la hauteur,le panorama
1/ les "kil" comme tu dis.

donc, il me restera tjs le plaisir du vol laminaire à saint malo Tire la langue

sinon, pour revenir au sujet, ce que je trouve triste c'est d'avoir passé mon été en irlande, de début juin à fin aout, alors que juste avant de partir je commencais à crosser gentiment. je pense que c'était le moment ou ne pas partir Neutre 

comme dirait l autre chacun voit midi à sa porte.... de mon coté j'aime toues les facettes de cette activité,et je m'adapte en fonction de ce que le ciel propose...
hé ho tu vas pas te plaindre d'avoir passer l'été en irlande sans dec...parce que moi j en reves et j ai pas pu ... par contre... j'ai volé moi  clown  Tire la langue  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2009 - 19:20:03 »

meme quand je vivais du coté de signes dans la var,on trouvait de quoi a voleter l'hiver...
sachez vous contenter de ce que la nature propose... au lieu de toujours penser a "faire des kill" "faire peter le compteur à la cfd"


sans chercher à faire des kil (d'ailleurs, je n'en fais pas), les vols au printemps ont quand même tendance à durer plus longtemps, à monter plus haut. On peut largement apprécier cela sans chercher à "faire peter le compteur à la cfd". Enfin je pense, ou alors faut que je change d'activité, vu que j'ai pas fait péter grand chose depuis que je vole (enfin si, mon pied, mais c'est autre chose clown) Clin d'oeil. Et dire que je préfère voler en mai n'implique pas que je ne sais pas apprécier les vols en hivers Clin d'oeil. Mais enrouler le thermique sur la tranche, ça reste quand même un gros plaisir qu'on assouvie plus facilement quand y'a du soleil Tire la langue
le parapente....c'est comme le cochon....TOUT EST BON !!!! sautillant  sautillant  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 04 Septembre 2009 - 19:48:21 »

 1  1  1

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #17 le: 05 Septembre 2009 - 00:13:41 »

C'est triste ... une saison qui se termine ... c'était ma 2ème année de vol qui s'achève en Octobre (...)
Heu,
y'a un truc qui m'échappe, on est bien le 4 septembre ?


ce que je trouve triste c'est d'avoir passé mon été en irlande

Haaa que de misères en ce bas monde quand même, hein.
On a beau être étudiant et donc avoir les moyens  mort de rire , ça ne met pas à l'abri des coups de bluuuues.


http://www.youtube.com/watch?v=tnU4_Grloc4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 05 Septembre 2009 - 08:47:59 »


y'a un truc qui m'échappe, on est bien le 4 septembre ?




yes l'année dernière début novembre 2700 sur le charvin et mi fevrier 2600 sur les saisies faut pas désespérer les amis. parapente  parapente

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 05 Septembre 2009 - 09:03:28 »

Pour moi... pas volé de l'été alors que les potes allaient faire des vols à Fiesch ou autre  la prise de t?te  Du coup me réjouis des petits vols d'automne pour me remettre dans le bain avec les belles couleurs des arbres, les soarings de fin de saison et l'hiver avec Verbier et sa pompe à couillon, les vols au dessus des pistes de ski...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 05 Septembre 2009 - 09:52:13 »

bon OK pour Michel : corriger "c'était" en "ce sera" ....  Tire la langue
On va dire que c'est mon inexpérience qui fait que je me vois mal refaire des plafs à 3000 au dessus de Belledonne en Septembre-Octobre ... Mais promis, si c'est le cas, je viendrai ici m'en réjouir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #21 le: 05 Septembre 2009 - 10:18:25 »


BenHoit :
oui non ok j'étais à coté de mes pompes aussi, j'avais pas lu toute la suite.
Bref, pour moi le creux de la vague c'est novembre-décembre, et après ça repart en station en hiver. Et par un bel automne il y des beuax vols à faire.


Makumba :
c'est h.s. mais tu es bien la 1ère personne que j'entends se plaindre d'avoir été en Irlande, à un point d'en être triste alors là c'est fort. Explique nous ce calvaire.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #22 le: 05 Septembre 2009 - 10:40:29 »

Makumba :
c'est h.s. mais tu es bien la 1ère personne que j'entends se plaindre d'avoir été en Irlande, à un point d'en être triste alors là c'est fort. Explique nous ce calvaire.  hein ?

Oui, bon, quand même, on peut se moquer mais je tiens d'un couple d'amis Irlandais à un de mes amis Anglais (si...) qu'il a plu en Irlande tout le printemps et tout l'été, c'est à dire tous les jours (!), au moins là où ils habitent...
A ce point là ça rend triste les "natives" eux-mêmes. Et je peux témoigner que si ces deux là avaient le choix entre habiter l'Irlande ou le Sud-Ouest de la France, ils n'hésiteraient pas une seconde !
En plus je crois que Makumba nous a expliqué à juste titre qu'il sentait que c'était le moment pour lui de franchir un cap dans sa pratique du parapente et que n'ayant pas pu voler il n'a pas été en mesure de le faire.
Tout ça est "triste" mais ce qui est formidable c'est que Makumba est jeune et qu'ainsi tout n'est que partie remise et reste source de plaisir pour le futur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #23 le: 05 Septembre 2009 - 10:53:41 »

Pour terminer la parenthèse : les gouts et les couleurs, jusqu'à présent je n'ai rencontré que des amoureux de l'Irlande alors ?
Bah ici il a plu non stop les 3 premières semaines de juillet mais vivre ailleurs : non, m'intéresse pas. Et plutôt trop d'eau que des restrictions d'eau.

Makumba : une saison de perdue, ça se rattrappe, surtout quand on a plein d'autres saisons devant soi. Dis toi que tu aurais pu passer 12 mois dans une caserne (ce qui ne te concerne plus). Alors 3 mois en Irlande, avec ou sans vol, avec ou sans pluie, y'a pire.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #24 le: 05 Septembre 2009 - 12:13:58 »

Yop ! Pour ma part, je sens aussi le changement de saison depuis quelques jours. La saison estivale s'est finie en beauté avec des vols magnifiques et des supers plafs dans Belledonne. Mais moi ça me va... place à la saison des vols randos maintenant, avant le ski (ou encore des vols randos si la neige manque), puis la reprise des thermiques.
Puis faut pas oublier que le St Eynard se tourne quasi toute l'année, y compris en janvier !
Bref, pas trop nostalgique du coup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.