+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 20:09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déclaration d'accident à la fédé  (Lu 9028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 03 Août 2007 - 10:24:37 »

salut !

me suis souvenu hier que j'aurai du faire ma déclaration d'accident à la fédé. Je suis une grosse brêle dans ces histoires, donc si ça se trouve, ça sert à rien... Mais bon, je suis le manuel hein ?

Donc, je rempli le formulaire, sauf qu'on me demande la copie du formulaire de licence, que j'ai pas retrouvé. Ça m'étonne quand même que la fédé me le demande, ils sont quand même sensé avoir ce qu'il faut pour savoir si je suis effectivement licencié avec toute les infos... Pourquoi eux auraient besoin que je leur refournisse un papier qu'ils ont dans leurs tiroirs hein ?
De toute façon, j'ai déjà dépassé les 5 jours, donc je pense envoyé en l'état, mais vous en pensez quoi ceux qui connaissent un peu ce genre de procédures ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Août 2007 - 10:28:06 »

Tu as dit quoi à l'hosto ?
Accident de randonnée ou bien ?
Autrement envoie toujours le formulaire à la Fédé, ça coûte rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 03 Août 2007 - 10:29:44 »

j'en pense que comme d'hab mes demandes à la con (du style obtenir un bout de chiffon qu'on en a jamais besoin) sont finalement utile  boudin ...

Bon j'ai récupéré un lien qui permet d'obtenir les photocopie de licence 2007 du coup dès que je rentre chez moi je le choppe et te le refile dans l'aprem (vu que j'ai toujours pas internet sur mon PC)

vala on s'est jamais Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 03 Août 2007 - 10:47:41 »

Ben, on m'a demandé, alors ben j'ai dit parapente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 03 Août 2007 - 10:49:07 »

j'en pense que comme d'hab mes demandes à la con (du style obtenir un bout de chiffon qu'on en a jamais besoin) sont finalement utile  boudin ...

Bon j'ai récupéré un lien qui permet d'obtenir les photocopie de licence 2007 du coup dès que je rentre chez moi je le choppe et te le refile dans l'aprem (vu que j'ai toujours pas internet sur mon PC)

vala on s'est jamais Clin d'oeil



ben le truc qui te donne une confirmation de ta licence 2007, je l'ai. Un tiers aurait besoin de preuve de ma prise de licence, ok... Mais la fédé, pourquoi elle en a besoin hein ?

Bon, j'envoie et on verra Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 03 Août 2007 - 10:53:54 »

oui bon ben ça m'arrange que tu l'ai !! envoies la avec on sais jamais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Août 2007 - 16:43:34 »

qu'est il arivé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 05 Août 2007 - 16:51:30 »

J'ai fais l'con
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #8 le: 08 Août 2007 - 10:51:48 »

 salut !

Il demande sans doute le papier pour leur simplifier la vie.
Parfois, on a toutes les infos mais lorsqu'on reçoit un dossier tout bien rempli nickel chrome, ça permet de traiter plus rapidement les demandes. Car du côté de celui qui envoie le dossier, c'est 5 minutes à passer, mais du côté de celui qui traite LES dossiers, c'est 5 minutes x le nbre de dossiers... Voilà, j'avance un peu une raison sans savoir...
Mais ayant organisé pas mal de choses déjà, je peux comprendre ce genre de demande.

Après, côté déclaration, si tu n'attends rien de la fédé (prise en charge des soins par sécu + mutuel et/ou pas d'Individuel Accident chez FFVL), ça ne doit servir qu'aux stats je pense... Donc retard ou pas, ça doit pas être bien grave.

Sinon, ça va comment ce pied ? Pas trop mal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 08 Août 2007 - 17:32:55 »

salut !

Il demande sans doute le papier pour leur simplifier la vie.
Parfois, on a toutes les infos mais lorsqu'on reçoit un dossier tout bien rempli nickel chrome, ça permet de traiter plus rapidement les demandes. Car du côté de celui qui envoie le dossier, c'est 5 minutes à passer, mais du côté de celui qui traite LES dossiers, c'est 5 minutes x le nbre de dossiers... Voilà, j'avance un peu une raison sans savoir...
Mais ayant organisé pas mal de choses déjà, je peux comprendre ce genre de demande.

pour le coup, j'ai passé 30min à rien trouvé, j'ai du le bazardé sans faire gaffe... Pourtant, mon bureau est top rangé mort de rire

Citation
Après, côté déclaration, si tu n'attends rien de la fédé (prise en charge des soins par sécu + mutuel et/ou pas d'Individuel Accident chez FFVL), ça ne doit servir qu'aux stats je pense... Donc retard ou pas, ça doit pas être bien grave.

a vrai dire, je suis très mauvais pour ces trucs. Déjà, là j'ai ma carte vitale dans un no man's land où je suis enregistré à la LMDE (où je ne suis plus), et certains paiment sont refusé, d'autres pas.. je hein ? ... Donc je sais pas du tout ce que je peux attendre... Dans mon cas, c'est assez simple et ma mutuelle prend tout, mais dans le futur... Faudrait que je me renseigne, le moment venu, c'est pas toujours le meilleurs moment de lire les formulaires d'assurances Clin d'oeil

Citation
Sinon, ça va comment ce pied ? Pas trop mal ?
il va bien. Je l'ai pris en radio lundi et il est mignon tout plein (par contre, mon mollet  quoi ça fond plus vite qu'un magnum au soleil Grrrr )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #10 le: 08 Août 2007 - 17:56:40 »

Tssssssss
t y connais rien!
Les Magnums ca n a pas le temps de fondre au soleil!
ca se fait engloutir en 30 secondes chrono!
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 09 Août 2007 - 11:17:18 »

Citation
Après, côté déclaration, si tu n'attends rien de la fédé (prise en charge des soins par sécu + mutuel et/ou pas d'Individuel Accident chez FFVL), ça ne doit servir qu'aux stats je pense... Donc retard ou pas, ça doit pas être bien grave.

a vrai dire, je suis très mauvais pour ces trucs. Déjà, là j'ai ma carte vitale dans un no man's land où je suis enregistré à la LMDE (où je ne suis plus), et certains paiment sont refusé, d'autres pas.. je hein ? ... Donc je sais pas du tout ce que je peux attendre... Dans mon cas, c'est assez simple et ma mutuelle prend tout, mais dans le futur... Faudrait que je me renseigne, le moment venu, c'est pas toujours le meilleurs moment de lire les formulaires d'assurances Clin d'oeil


Barf ! J'y connais pas grande chose non plus... Encore que, je fais des efforts justement dans le but d'en savoir un minimum sur ma protection en cas de problème.
Mais si j'étais à ta place, accidenté du pied, et que ma mutuelle me rembourse tout, j'me ferais pas chier avec des déclarations qui m'apportent rien. Après celà n'engage que moi hein ! Clin d'oeil

Citation
Sinon, ça va comment ce pied ? Pas trop mal ?
il va bien. Je l'ai pris en radio lundi et il est mignon tout plein (par contre, mon mollet  quoi ça fond plus vite qu'un magnum au soleil Grrrr )

Tssssssss
t y connais rien!
Les Magnums ca n a pas le temps de fondre au soleil!
ca se fait engloutir en 30 secondes chrono!
 sautillant

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 27 Août 2007 - 22:55:19 »

Bon, pour info, j'ai reçu une lettre de AXA qui me dit qu'ils peuvent éventuellement prendre en charge ce que la SS et/ou ma mutuelle ne prendrait pas en charge... Pour les gens qui n'ont pas de mutuelle, ça peut permettre de payer une résine plutôt qu'un plâtre mort de rire J'ai pas trop lu les clauses d'incapacité permanente partielle et autres joyeusetés... Je vais juste aller gonfler les stats d'accidentologie...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 28 Août 2007 - 17:26:31 »

 voler ben je me permet de poser une autre question sur ton post!moi pour avoir ma licence volant la ffvl me demande d 'etre ds un club??? Yeux qui roulent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 28 Août 2007 - 18:01:40 »

ouai, faut remplir les cases... Par contre, faut voir avec les pros des licences, moi je me suis jamais cassé la tête: je coche tout et je m'inscris dans un club
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #15 le: 28 Août 2007 - 18:20:08 »

voler ben je me permet de poser une autre question sur ton post!moi pour avoir ma licence volant la ffvl me demande d 'etre ds un club??? Yeux qui roulent  Clin d'oeil

seuls les clubs peuvent délivrer des licences (enfin les écoles délivrent des licence restreintes : licence élève)

pour simplifier : la FFVL c'est un club de clubs donc tu n'as accès à la fédé qu'au travers d'un club
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 29 Août 2007 - 16:08:24 »

voler ben je me permet de poser une autre question sur ton post!moi pour avoir ma licence volant la ffvl me demande d 'etre ds un club??? Yeux qui roulent  Clin d'oeil

seuls les clubs peuvent délivrer des licences (enfin les écoles délivrent des licence restreintes : licence élève)

pour simplifier : la FFVL c'est un club de clubs donc tu n'as accès à la fédé qu'au travers d'un club
ok donc il faut bien que je soit ds un club
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 29 Août 2007 - 22:28:56 »

 pouce tout compris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 30 Août 2007 - 10:23:26 »

 salut !


pas le temps de tout lire en ce moment
même pas le temps de lire grand chose  Embarassé

marc, t'en es où avec ta cheville ?
Ca va mieux ?
tu revoles ?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 30 Août 2007 - 11:11:06 »

salut !


pas le temps de tout lire en ce moment
même pas le temps de lire grand chose  Embarassé

marc, t'en es où avec ta cheville ?
Ca va mieux ?
tu revoles ?

A+

salut !

J'en suis que ma cheville va très bien, vu qu'en vrai, je me suis pété 3 metas. Je marche, j'ai fait ma 2ème séance de kiné ce matin. Et quand j'ai parlé de refaire du parapente, j'ai eu droit à rouleau ? patisserie , donc pas de parapente pour moi pour l'instant Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 30 Août 2007 - 20:51:44 »

reçu !
patience ...
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sboob
Invité
« Répondre #21 le: 31 Août 2007 - 18:44:30 »

Salut .

si tu à pas d'helico a payer , que tu es déjat sortie de l'osto, l'aisse tomber la daclaration de toute facon c'est tous la secu qui paye les soins, déclaration a la fadé ou pas c'est pareille.


la seule difference, c'est si tu as sourcrit des option lors lorsque tu t'es assuré,genre indemnité journaliére ou autres ..



c'est des malin ces assureur!!! en tous cas méme bien assuré c'est la sécu qui rak les soins!!!

(@)+++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 31 Août 2007 - 19:24:29 »

 Shocked couaki fume l'amis sboob pour écrire comme ça ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #23 le: 01 Septembre 2007 - 21:06:06 »

Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 02 Septembre 2007 - 16:57:12 »

Salut .

si tu à pas d'helico a payer , que tu es déjat sortie de l'osto, l'aisse tomber la daclaration de toute facon c'est tous la secu qui paye les soins, déclaration a la fadé ou pas c'est pareille.

la seule difference, c'est si tu as sourcrit des option lors lorsque tu t'es assuré,genre indemnité journaliére ou autres ..

si je lis bien le papier, tu dois pouvoir utiliser l'ia si ta mutuelle ne couvre pas certains trucs... Mine de rien, j'ai decouvert qu'une fracture, ça coûte rapidement assez chers (rien les 80€ de piquouzes...).
Et puis bon, tant qu'à faire, autant faire ce qu'on peut pour avoir des chiffres d'accidentologie corrects, ça coûte pas grand chose un mail...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything