+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 03:06:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bi place, peur de m'y mettre  (Lu 2338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« le: 19 Décembre 2012 - 18:09:36 »


J'ai peur de ne pas être au niveau même si je réussi de belles chose en solo et observant bien j'ai l'impression que bien des pilotes qui ont osé auraient mieux fait... de s'abstenir.  rouleau ? patisserie

Peur du prix exorbitant !

Formation plutôt chère, matériel spécifique super cher, et maintenant assurances ... waou !!

Il faut un certain courage pour s'y lancer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2012 - 18:17:01 »

salut ! plumevole,
Shocked franchement si toi tu n'as pas le niveau, alors beaucoup n'auraient jamais dû avoir leur qbi, moi compris !
Vu ton passif aéronautique, tu n'as pas trop de souci à te faire.

Après, pour les aspects financiers, c'est effectivement pas donné, mais la formation coûte bien moins cher dans certaines ligues, et les clubs ont souvent des bis à dispo pour leur membre, ça aide bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 176



« Répondre #2 le: 19 Décembre 2012 - 20:45:44 »

J'ai peur de ne pas être au niveau même si je réussi de belles chose en solo et observant bien j'ai l'impression que bien des pilotes qui ont osé auraient mieux fait... de s'abstenir.  rouleau ? patisserie

Peur du prix exorbitant !
Formation plutôt chère, matériel spécifique super cher, et maintenant assurances ... waou !!

Il faut un certain courage pour s'y lancer !

(@) Plumevole, salut !

Sur ton niveau, je ne peux évidemment pas donner un avis ne te connaissant pas. Maintenant Mann's visiblement te connait et ne doute pas de tes compétence techniques ... solo. Après pour transposer tes qualités de pilote solo en pilote biplace, dans l'absolu il ne faut que de l'humilité et ma foi. Dans la mesure ou tu pose la question de pouvoir ou non, il semble bien que tu dispose aussi de l'humilité souhaitable.

Après je suis d'accord avec toi, il y en a qui ferait mieux de s'abstenir. Bon, c'est pas spécifique au biplace, ni même au parapente. quoi

Le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné que de vouloir être biplaceur.
Le tarif pour moi en 2011 ce fût 150 € pour la préfo, 450 € pour la Qbi, de mémoire 35 € de surcout licence et +/- 25 € IA passager.
On pourrait rajouter 9 jours d’hébergements et de restauration mais si je suis honnête. J'aurais de toute façon étais dans les Vosges avec ma caravane et les restau avec le groupe furent vraiment de très bons moments qui méritaient en soi le surcout alimentaire (le surpoids aussi).
Le matos, si on veut être proprio, il y a pas de lézard, faut sacrifier un rein. Mais comme dit Mann's, de nombreux clubs disposent de Bi, qu'ils prêtent à leurs adhérents.
Et pour ce qui concernent les assurances, lis les post sur le fil "licence 2013" et tire en les conclusions qui te conviennes. Moi par exemple je ne prendrais plus d'IA ni pilote, ni passager. De toutefaçon ce n'est pas la que tu te fait saigner, les apéros te couteront plus cher. trinquer

Je ne dirais pas qu'il faut du courage pour biplacé, non, juste de l'envie ! parapente

En toute sincérité, c'est pour moi un vrai plaisir que d'emmener quelqu’un voler.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lkap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Décembre 2012 - 20:50:12 »

Wowo bravo!
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 176



« Répondre #4 le: 19 Décembre 2012 - 21:09:15 »

Wowo bravo!
 +1 au karma

Merci ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #5 le: 19 Décembre 2012 - 22:06:22 »

le biplace, c'est comme la pédagogie, c'est pas par ce qu'on a un tres tres bon niveau qu'on peut etre on en biplace !!!

je m'explique,  Mr. Green

certe faut quand même savoir piloter, mais ça sert a rien d’être un pro de l'acro !

je trouve que les situation en biplace sont très différente que celle en solo !

on vas pas du tout gérer les même chose, au deco la ou on décolle un peu a l’arrache, en bi faut etre sur d’être nikel car tu ne sais pas ce que va faire ton passagé donc méfiance !

en vol, la ou d'habitude tu va raler par ce que t'as louper un thermique ou par ce qu'un gars t'as griller la priorité ben faut que tu reste cool pour pas faire flipper ton passager.

on vas pas enrouler comme en solo (sauf cas exeptionnel) car 1 ça tourne pas pareille et 2 ça peut favoriser le vomito !

en gros il faut aimer voler pour les autres et pas pour soit !!!

mais si tu aime ça, franchement c'est quand même tripan comme truc Mr. Green

même si le bi je trouve ça très engagent, en définitive, vu que j'ai pas trop le temps pour voler, je préfère faire du bi et profiter même de petit plouf plutôt que de voler en solo et ne pas réussir a faire de beau vol !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2012 - 22:42:14 »

En plus "plumevole", dans ton club, on te donne quelques sous pour la Préfo + on te passe un biplace  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything