J'ai peur de ne pas être au niveau même si je réussi de belles chose en solo et observant bien j'ai l'impression que bien des pilotes qui ont osé auraient mieux fait... de s'abstenir.
Peur du prix exorbitant !
Formation plutôt chère, matériel spécifique super cher, et maintenant assurances ... waou !!
Il faut un certain courage pour s'y lancer !
(@) Plumevole, salut !
Sur ton niveau, je ne peux évidemment pas donner un avis ne te connaissant pas. Maintenant Mann's visiblement te connait et ne doute pas de tes compétence techniques ... solo. Après pour transposer tes qualités de pilote solo en pilote biplace, dans l'absolu il ne faut que de l'humilité et ma foi. Dans la mesure ou tu pose la question de pouvoir ou non, il semble bien que tu dispose aussi de l'humilité souhaitable.
Après je suis d'accord avec toi, il y en a qui ferait mieux de s'abstenir. Bon, c'est pas spécifique au biplace, ni même au parapente.
Le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné que de vouloir être biplaceur.
Le tarif pour moi en 2011 ce fût 150 € pour la préfo, 450 € pour la Qbi, de mémoire 35 € de surcout licence et +/- 25 € IA passager.
On pourrait rajouter 9 jours d’hébergements et de restauration mais si je suis honnête. J'aurais de toute façon étais dans les Vosges avec ma caravane et les restau avec le groupe furent vraiment de très bons moments qui méritaient en soi le surcout alimentaire (le surpoids aussi).
Le matos, si on veut être proprio, il y a pas de lézard, faut sacrifier un rein. Mais comme dit Mann's, de nombreux clubs disposent de Bi, qu'ils prêtent à leurs adhérents.
Et pour ce qui concernent les assurances, lis les post sur le fil "licence 2013" et tire en les conclusions qui te conviennes. Moi par exemple je ne prendrais plus d'IA ni pilote, ni passager. De toutefaçon ce n'est pas la que tu te fait saigner, les apéros te couteront plus cher.
Je ne dirais pas qu'il faut du courage pour biplacé, non, juste de l'envie !
En toute sincérité, c'est pour moi un vrai plaisir que d'emmener quelqu’un voler.
Bonne soirée,