+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 10:22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour faire du parapente sur du plat ! :p  (Lu 3127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dom31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: papoose
pratique principale: autre (?)
vols: 3 vols
Messages: 0


« le: 24 Mai 2013 - 16:34:55 »

J'ai déménagé ya pas trés longtemps je me retrouve dans l'ariége je suis dans la région toulousaine, et je sais qu'avant que je demenage je faisais du parapente , je n'en ai pas fais beaucoup mais c'est plutot cool.
Et voila maintenant qu'on ma enlevé mes montagnes il faut que je trouve une solution pour en refaire, du coup je me dis que c'est l'occasion ou jamais d'essayer le parapente-treuillé !
quelqu'un aurait des conseil et même si possible des lieux proche de la région toulousaine pour m'aider svp  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Mai 2013 - 16:46:55 »

c'est pas tres clair hein ? , mais je crois comprendre que tu viens de l'ariege et que tu te retrouves en région toulousaine ?
Meme a Toulouse, les montagnes sont pas forcement tres loin, y a meme le site de Gensac qui est assez proche.

Sinon, c'est vrai, une base de treuil serait la bienvenue dans le coin ! Surtout les jour ou il fait beau a Toulouse mais qu'il y a du Sud dans les pyrénées, ou qu'elle sont bouchées alors qu'il fait beau en plaine, et y en a un paquet de jours comme ça. fum
C'est d'ailleurs un projet sur le site de la CDVL31 depuis un moment, mais je sais pas ou ça en est ??

Sinon, la base de treuil la plus proche a ma connaissance est celle de St Clar dans le gers, je sais pas si elle est encore bcp active ?
http://survol-lomagne.chez-alice.fr/
Il faudrait que j'essaie un jour !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dom31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: papoose
pratique principale: autre (?)
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Mai 2013 - 11:29:35 »

J'ai dis dans la région Toulousaine , car j'habite dans l'Ariège mais proche de Toulouse, et que quand j'emplois le mot Ariège plus personne ne connait, alors s'était pour aidé à situer un peu Sourire
Je me renseignerai sur cette base , car ca peu être pas mal dans le Gers, merci beaucoup Sourire
je me suis entre temps renseigné pas loin de chez moi , mais rien aucun club, ni de parapente treuillé. mais par contre l'office du tourisme m'a appris qu'a Muret il y allé avoir un évènement de sports extrêmes ou il était possible d'essayer tous les sport et le donc le parapente treuillé , je crois que je vais y allé faire un tour Sourire c'est déjà un bon début.
elle ma donné quelques renseignements sur cet evenement si tu veux des info dis moi le ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Mai 2013 - 12:03:23 »

Je pense que tu fais références au salon xtrem-test a Muret ? http://salon-xtrem-test.com/
Je suis pas sur qu'il y aura du parapente treuillé... Ha mon avis ça sera plutôt au niveau des stands.
Et si vol il y a, je vois plutôt ça en paramoteur.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dom31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: papoose
pratique principale: autre (?)
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 28 Mai 2013 - 15:35:14 »

J'ai eu plus de renseignements , alors c'est cool il y a bien du parapente treuillé ! je vais y allé c'est sur.
paramoteur apparament il attende ils en sont pas sur.
et tout le monde peut venir tester c'est génial
et le plus c'est qu'il n'y a pas que des stand , on peut tester tous les sports !
Moi j'y vai c'est certain ! Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Mai 2013 - 17:50:52 »

En effet, j'ai eu entre temps un des organisateurs.
Il y aura bien des vols organisés : "des baptêmes ou des vols en départ treuillés par le président et le treuil de la ligue languedoc Roussillon qui sera présent sur l'événement
Si vous êtes déjà pilote vous pourrez voler avec votre propre matériel, sinon vous pourrez faire un baptême en tandem avec un moniteur. "


Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dom31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: papoose
pratique principale: autre (?)
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 07 Juin 2013 - 10:55:11 »

C'est génial alors, hâtes d'être dans 10 jours !
j'ai viens de m''inscrire sur la page : https://www.facebook.com/XtremTest ça a l'air cool
En espérant qu'il fasse beau !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.