+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2025 - 06:10:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beaucoup d'Ikuma 3 sur LeBonCoin  (Lu 893 fois)
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols

« le: 16 Janvier 2025 - 16:18:57 »

Bonjour.
Par curiosité, j'ai regardé sur LBC les Ikuma 3 en vente et à ma surprise, il y en avait un certain nombre alors que cette voile est sortie fin d'année dernière ?!  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2025 - 16:52:22 »

Pardon mais cela ne veut rien dire.. combien d’achetés pour combien de revendus ?
Combien de xxxyyyzzz EnB dans les autres marques revendues versus les ventes neuves ?

Bref.. si tu veux un ikuma 3 d’occaz’ fonce c’est les soldes.

Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2025 - 12:09:49 »

Pardon mais cela ne veut rien dire.. combien d’achetés pour combien de revendus ?
Combien de xxxyyyzzz EnB dans les autres marques revendues versus les ventes neuves ?

Bref.. si tu veux un ikuma 3 d’occaz’ fonce c’est les soldes.

Y'a pas ma taille.
Mais je me demandais : ils les ont vendues comme des petits pains malgré la morte saison, ou quoi ?
Fefeu52
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2025 - 15:03:07 »

C'est sorti fin d'année 2023. Donc t'as des pilotes qui ont fait une saison et qui changent comme tous les ans. Baptiste (Air Montagne YT) a fait la même. Il a remplacé son Ikuma 2P par une 3P. La 3 est top, mieux que la 2, qui était déjà très bien... du coup faut pas s'attendre à une révolution.

Une dizaine d'annonce en ajoutant les normales et les Plumes, ça n'a rien de révélateur de quoi que ce soit... C'est une marque bien diffusée, dans une gamme (B+) très répandue... Il y a plein de mecs qui vont à la pêche... Si ça mord, ils vendent, sinon ils gardent.

Quand tu penses qu'il y a 1000€ d'écart entre une 2 neuve rebadgée et une 3... soit 30%... ça fait réfléchir  Yeux qui roulent
Lucas.CSH
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2025 - 20:14:35 »

Alors attention, il y a beaucoup d'annonces mais beaucoup de ventes en amont (c'est valable pour plein de modèles)

Je sais qu'ils faisaient des prix aux petits oignons sur les ikuma3 neuves, je connais 2 pilotes qui ont racheter neuf après une année, et vendu l'occaz. Je sais pas si la deuxième est vendue remarque.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 22 requêtes.
anything