MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« le: 31 Mai 2018 - 10:37:22 » |
|
j'ouvre ce fil pour faire la distinction d'avec l'autre, destiné aux aéronefs sans parasitage politique, métaphysique ou autre et peut-être que ça va ramener notre tonton Ben, ancien de la FAB ( F arce aérienne belge comme il dit si bien commençons simplement par une démo des Thunderbirds et leurs F-16s Nos amis américains ont plusieurs patrouilles acrobatiques sur avions à réaction, les T-birds est celle de l'USAF. http://afthunderbirds.comJe vous l'accorde, ça ne vaut pas la chorégraphie de la PAF http://www.youtube.com/watch?v=qo8Z_wA711U&t=115s
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 31 Mai 2018 - 13:49:03 » |
|
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 31 Mai 2018 - 13:50:20 » |
|
Les décos du PAP en une vue
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 31 Mai 2018 - 13:52:00 » |
|
et peut-être que ça va ramener notre tonton Ben
Impressionant comment l'appeau a bien marché !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 31 Mai 2018 - 13:57:05 » |
|
A vrai dire je lui avais fait une réponse dans le genre : et si tu vieux des vioques tu balances "j'ai tout compris à la cage à Darlet", ou "j'aime les Kellog's surtout les chocapic" si tu veux attirer le Piwi, vive la FFVL pour Monte LOL ? Puis en fait non, Mich est un pote et tu sais comment ça va avec les potes, ils appellent et tu déboules. Credit photo : Cdt Stephan Darte. Pas difficile de comprendre pourquoi son surnom c'est "Vador"
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 31 Mai 2018 - 14:04:01 » |
|
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 31 Mai 2018 - 14:11:14 » |
|
Les décos du PAP en une vue mais alors...elle est vraiment ronde?
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 31 Mai 2018 - 14:12:14 » |
|
Et sinon pourquoi j'étais plus là ?
Les prises de tête ont fini par me saouler, les interventions de mecs qui pigent que dale mais qui peuvent te l'expliquer aussi.
Bref je suis allé voir ailleurs si l'air n'était pas plus frais avec une conclusion étonnante : l'air est plus frais sur les décos que derrière un ordi.
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 31 Mai 2018 - 14:17:17 » |
|
mais alors...elle est vraiment ronde? Qui ? L'optique de la camera ? Faudrait essayer avec un objo carré pour voir ce que ça donne. Avec un focale plus raisonnable, mais un modèle plus rond : LA MAISON samedi dernier (vol du soir, espoir) T'as vu, ils ont repeint la tour Eiffel.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 31 Mai 2018 - 14:20:47 » |
|
mais alors...elle est vraiment ronde? Qui ? L'optique de la camera ? Faudrait essayer avec un objo carré pour voir ce que ça donne. Avec un focale plus raisonnable, mais un modèle plus rond : LA MAISON samedi dernier (vol du soir, espoir) non, je pensais a la terre, mais effectivement, j'ai du dire une connerie, a cette altitude, on ne doit pas pouvoir observer la rotondite, c'est juste un effet fish-bowl En esperant que ca te fasse pas repartir, moi j'aime bien tes interventions en general
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 31 Mai 2018 - 14:35:33 » |
|
Dans les années 70, ils volaient sur F-104 et ils faisaient des vols "Stratos" ... enfin bon chez nous on appelait ça des "Zooms" ou des "Moon-Flights". Ils montaient à plus de 70.000 pieds (21 km). A ces altitudes là il te faut une combi speciale, un truc qui les faisait ressembler à des Astronautes ... tu comprends bien qu'au dessus de 70.000 ft, si tu as une depressurisation cabine, ou si tu dois t'éjecter, si t'as pas un truc qui maintient une certaine pression sur ton corps, il risque de lui arriver des trucs bizares (genre tes yeux vont se mettre à bouilonner ... Rocco aurait dit "Ta bite esssploze") A ces altitudes là tu pouvais commencer à voir la courbure de la terre et les étoiles en plein jour.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 31 Mai 2018 - 14:39:47 » |
|
les chasseurs modernes peuvent monter a ces altitudes? Ou il faut les preparer specialement?
On entendait parler de vols commerciaux au dela de 30 000 pieds (10 000 m), pour economiser en carburant, mais j'ai pas l'impression que ca soit encore dans le vent, vous en savez quelque chose?
|
|
|
|
pierre raw
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance pi2
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 31 Mai 2018 - 14:42:58 » |
|
Fil bien intéressant et les photos vraiment belles....
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 31 Mai 2018 - 15:02:25 » |
|
Non le 104 G de base pouvrait monter à ces altitudes là. Le record c'est 82.000 ft (25 km) en mars 1968 par Ludo Forgeur (commence à se faire vieux le Ludo) Equipé d'une fusée d'appoint, les NF-104 des ricains sont allés plus haut, le record étant détenu par Chuck Yeager, mais non validé parce qu'il est redescendu plus vite que prévu ... c'est encore une autre histoire ça
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 31 Mai 2018 - 15:04:20 » |
|
Sinon pour la courbure de la terre, regarde la première et le deuxième photo prises dans le cockpit du F-16, la courbure s'inverse d'une photo à l'autre.
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #16 le: 01 Juin 2018 - 09:12:43 » |
|
qu'est-ce qu'il a sur la tête le mig ?
|
|
|
|
olivier bio air
Rampant
Hors ligne
Aile: bionic 2
pratique principale: autre (?)
vols: sais pas... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 01 Juin 2018 - 09:23:20 » |
|
C'est le périscope déployable du 2eme pilote (ou du passager payant...), qui voit beaucoup mieux devant comme ça
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 01 Juin 2018 - 13:40:05 » |
|
qu'est-ce qu'il a sur la tête le mig ? Une Gopro ?
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #19 le: 01 Juin 2018 - 13:49:55 » |
|
merci Olivier @Patrick : Je pensais plus à un doggybag en cas d'éjection du passager
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 01 Juin 2018 - 15:41:12 » |
|
Bon ben voilà quoi, le 2 va sortir : Je crains le pire
|
|
|
|
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 01 Juin 2018 - 15:51:09 » |
|
Visiblement il sera "Captain" (colon quoi) à Top Gun Je suppose qu'il vont mettre en avant les EA-18G de Fallon, puisque Top Gun n'est plus à Miramar, que le F-35 est un poil trop "secret defense" pour être mis en avant et que ce qu'il y a de plus sophistiqué dans la NAVY (et à Fallon) c'est le Growler :
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #22 le: 03 Juin 2018 - 09:04:04 » |
|
On entendait parler de vols commerciaux au dela de 30 000 pieds (10 000 m), pour economiser en carburant, mais j'ai pas l'impression que ca soit encore dans le vent, vous en savez quelque chose?
Tu me surprends toi qui a pris pas mal l’avion, surtout que maintenant dans les avions long courriers, tu peux suivre les données de vol en live. Tous les jours les vols commerciaux se font au delà de 30000 pieds, hier je suis rentré des Philippines à 38000 pieds. Pour atteindre cette économie de carburant en régime de croisière, j’imagine que ça génère d’autres contraintes comme le stress sur la structure de l’avion (différence de pression interne/externe), la conso de carburant nécessaire pour atteindre l’altitude en question etc.... Donc au final j’imagine que cette altitude entre 30000-40000 pieds est le meilleur compromis actuel pour les vols commerciaux.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 03 Juin 2018 - 18:39:23 » |
|
On entendait parler de vols commerciaux au dela de 30 000 pieds (10 000 m), pour economiser en carburant, mais j'ai pas l'impression que ca soit encore dans le vent, vous en savez quelque chose?
Tu me surprends toi qui a pris pas mal l’avion, surtout que maintenant dans les avions long courriers, tu peux suivre les données de vol en live. Tous les jours les vols commerciaux se font au delà de 30000 pieds, hier je suis rentré des Philippines à 38000 pieds. Pour atteindre cette économie de carburant en régime de croisière, j’imagine que ça génère d’autres contraintes comme le stress sur la structure de l’avion (différence de pression interne/externe), la conso de carburant nécessaire pour atteindre l’altitude en question etc.... Donc au final j’imagine que cette altitude entre 30000-40000 pieds est le meilleur compromis actuel pour les vols commerciaux. c'est vrai que je regarde rarement le live tracking en vol, mais quand je pensais au-dela de 30 000 pieds, que j'ai cite de memoire par ce que ca coincide avec les 10 000 m que j'avais en tete, je pensais vraiment au dela, genre vols a 20 voire 30km d'altitude, il me semble que les 2 geants Boieng et Airbus parlaient de ca ils y a quelques annees
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #24 le: 04 Juin 2018 - 17:10:21 » |
|
20 bornes d'altitude faut Concorde, 30 bornes, peut-être le SR71? Dans les 2 cas la logistique est lourde et la maintenance coûteuse...
|
|
|
|
|