+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:56:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance RC indissociable de la licence  (Lu 186354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #500 le: 06 Janvier 2016 - 00:02:02 »

Je suis son assistant virtuel Rigole ça fait mal aux yeux des fois les fautes et comme je suis en mode "correction de partiels", c'est le réflexe qui revient.. Vivement [font=VerdanaTénrife[/font] dans quelques jours ! plus de fautes, plus de copies, le rêve !! Clin d'oeil (et j'ai ma licence ! )
Tire la langue

Bonsoir,

J'ai arrêté de réagir aux fautes de frappe ou d'orthographe, même les plus grossières.
Il y en a tellement ces derniers temps dans une multitude de messages que je renonce.  pouce
Pourtant je suis persuadé qu'il suffirait de relire une fois le message que l'on a tapé avant de l'envoyer pour en corriger la plupart !

Exemple : malgré tout ce qui a été écrit sur la confusion (classique) entre le participe passé et l'infinitif des verbes du 1er groupe ("volé" et "voler", "révisée" et "réviser"...), certains (je ne citerai personne) font cette erreur plusieurs fois dans un seul message !
Il suffit pourtant de remplacer le verbe concerné par un verbe d'un autre groupe (ex : venir, finir...) pour voir de suite s'il s'agit d'un passé composé ou d'un infinitif.  prof

Il nous arrive à tous de faire des fautes (c'est inévitable !), mais un peu d'attention me semble être une forme de respect et de politesse envers le lecteur, même si la forme d'un message est bien sûr moins importante que son contenu !

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #501 le: 06 Janvier 2016 - 20:05:52 »

Je me souviens avoir vu une scène qui m'avait un peu surpris et un peu gêné :
Une personne visiblement un peu pressée et sans doute distraite (ou tout simplement malpolie) passe une porte battante en sortie d'un centre commercial et ne prend pas la peine de retenir la porte.
La personne qui suit, élégante aussi et en costume, se voit obligée de mettre la main en avant pour retenir la porte et ne pas se la prendre dans la figure.

Cette dernière personne lança assez fort pour se faire entendre de la première personne  (je cite) "Quelle impolitesse, il y a vraiment des connasses..."    Shocked

 Clin d'oeil
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 19 20 [21]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything