+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 06:04:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance crédit habitation et parapente  (Lu 12014 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« le: 02 Mai 2009 - 20:15:06 »

Bonjour à tous,

Ayant eu l’occasion de discuter avec plusieurs pilotes de parapentes ayant contracté un contrat d’assurance CREDIT HABITATION, j’ai pu constaté que nombreux ne savaient pas si ce contrat couvrait les dommages consécutifs à un accident de parapente, en compétition ou non. J’ai donc crée un petit sondage ne ligne pour tenter d’en savoir plus sur cet « aspect » du vol libre et de faire avancer le schmilblick. Merci de prendre quelques secondes de votre temps pour y répondre :

http://www.doodle.com/5nzwiu5k3dt4hvg3


Merci de diffuser ce lien le plus largement possible !!

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
larusheuse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE rush 2
pratique principale: cross
vols: 360 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Mai 2009 - 22:56:10 »

bonsoir
en ce qui me concerne, c'est AIR COURTAGE l'assureur de la FFVL qui m'a assuré la maison
volatilement votre
baalmo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

1800 m au dessus du Chateau d'Alègre
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Mai 2009 - 08:44:43 »

 Salut,

 Ce n'est pas seulement parce que je l'ai marqué sur ma voile mais aussi parce que c'est exactement son job : http://cw2a.com

A +,
Pierre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #3 le: 26 Mai 2009 - 13:10:22 »

PAs grand monde de concerné, pourtant  les resultats sont édifiants.

Merci de diffuser le lien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #4 le: 26 Mai 2009 - 18:21:38 »

euhh, j'ai vu sur le site cw2a que vous n'assuriez que les pilotes qui faisaient moins de 75 vols/an , je me trompe ou pas  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 - 21:05:37 »

 Y a plusieurs choses proposées en fait.
 Je ne suis pas assureur mais je sais que les assurances de crédit ne couvrent pas la compet et qu'il y a quelques conditions. Par contre, ça permet d'être très compétitif même par rapport aux assurances de crédit classique (sans le vol libre).
 Personnellement, j'ai un GAVV qui couvre la compet mais qui est un contrat de type indemnitaire (je loue un appart aussi).
 Je sais qu'il y a quelques possibilités. Tu peux les appeler pour avoir tous les détails.
 De plus, ce we, pour la route du vol à Luchon et la compet, y aura un stand cw2a et tu pourras y passer discuter assurance  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 26 Mai 2009 - 21:14:50 »

euhh, j'ai vu sur le site cw2a que vous n'assuriez que les pilotes qui faisaient moins de 75 vols/an , je me trompe ou pas  hein ?
Oui, c'est bien ça. T'es un peu hors quotas Mr. Green
J'avais demandé pourquoi et on m'a dit parce qu'il faut bien une limite, comme le dit ppa, par rapport aux autres assureurs.
Cela dit, c'est bien sûr très discutable, prenons deux extrêmes : entre le pilote qui fait 1000 vols de 5 minutes et celui qui fait 75 vols de 6h, c'est le 2ème qui passe largement plus de temps en l'air ! Mais d'aucuns m'objecteront que les risques majeurs d'accident sont surtout au déco et à l'atterro... Et d'autres répondront que c'est pas forcément le cas pour les accidents mortels, etc.
Par contre, ppa, il me semble que l'assurance prêt couvre maintenant n'importe quel type de vol (solo, bi -mais pas le passager), y compris la compet (d'autant pus que cw2a sponsorise un team de compet, n'est ce pas ppa Clin d'oeil ).
Moi aussi, j'ai pris la GAV chez Cw2a, pour 1€ par semaine, ça vaut pas le coup de se priver !
(je fais de  la pub, mais c'est un bon plan)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #7 le: 26 Mai 2009 - 21:28:16 »

bahh je demande ça parceque je commence a m'intéresser a la question....

je pars de chez mes parents a l'automne, donc je commence a me triturer le cerveau pour comprendre comment ça marche tout se bordel ....

et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune assurance qui assure tout pour tout le monde ....... toujours des emmerdes a la pelle  Neutre

enfin, je me trompe surement, mais je suis carrément paumé ....

(@)+ max
PS: a la route du vol je passerais vous voir si j'ai 2 minutes, parceque je bosse a l'organisation, et le planning s'annonce chargé  hein ? j'vais voir si je peux pas faire ouvreur pour la compet histoire de profiter des thermiques dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 26 Mai 2009 - 21:47:40 »


Par contre, ppa, il me semble que l'assurance prêt couvre maintenant n'importe quel type de vol (solo, bi -mais pas le passager), y compris la compet

Moi je suis chez April et la compet n'est pas prise en charge. Pour le bi, je crois pas qu'il y ait d'exclusion.

Sinon Maxichi bienvenue dans le monde de la vraie vie... avec toutes ses prises de tête!  Mr. Green C'est vrai que c'est le bordel les assurances.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 26 Mai 2009 - 21:51:15 »

Moi je suis chez April
Et combien ils te prennent en plus pour couvrir le VL ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 26 Mai 2009 - 21:53:01 »

je pars de chez mes parents a l'automne, donc je commence a me triturer le cerveau pour comprendre comment ça marche tout se bordel ....
Bah je suppose que tu vas pas acheter tout de suite, non ?
Dans ce cas, une GAV suffit largement, que tu sois plus chez tes parents ou encore, d'ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #11 le: 26 Mai 2009 - 22:25:13 »

Dans ce cas, une GAV suffit largement, que tu sois plus chez tes parents ou encore, d'ailleurs !

gni ?

ehh les mecs, je suis encore débutant moi, on parle pas de virages dynamique a un mec qui a jamais touché un para de sa vie, soyez compréhensifs  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 26 Mai 2009 - 22:58:19 »

GAV=Garantie des Accidents de la Vie.
C'est un truc qui te donne une indemnité si tu as un certain %age d'invalidité suite à un accident ou à tes proches si tu décèdes.
Celle de cw2a couvre le vol libre ; si je casse ma pipe en vol, ma famille touche 1m€. Ca peut aider à voler serein... ...quoique le dite pas à ma tendre et chère, si elle le sait, elle risque de me limer les suspentes ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 26 Mai 2009 - 23:55:56 »

Et combien ils te prennent en plus pour couvrir le VL ?

C'est pas précisé en fait. Mais l'assurance extérieure couvrant le vol libre me revient moins cher que l'assurance proposée par la banque postale. Du coup c'était tout bénef pour moi, vu que certaines banques n'autorisent pas la couverture par une assurance extérieure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 27 Mai 2009 - 00:05:01 »

 Je confirme ce que j'ai dit pour la compet mais on peut mixer du forfaitaire et de l'indemnitaire pour être couvert pendant les compets. Les assurances de prêt cw2a (AXA un peu spécial) ne couvrent pas pendant les compets mais pendant les entraînements, oui. Pour la compet, un GAVV (le 2ème V est pour Vol libre) peut compléter le trou !!! Ils peuvent aussi mixer avec un contrat April.
 Y a pas d'embrouille, normalement, ils t'expliquent bien tout ce gloubiboulga  help (et pis, c'est pas un courtier mais un assureur).
 Ils peuvent aussi t'aider à résilier ton ancienne d'assurance de prêt qui ne couvrait pas le vol libre.

PS : Yes Man's, j'ai bien un petit logo sous ma voile  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #15 le: 27 Mai 2009 - 08:19:55 »

Citation
..quoique le dite pas à ma tendre et chère, si elle le sait, elle risque de me limer les suspentes ! je sors

tu parles bien des suspentes....  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
larusheuse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE rush 2
pratique principale: cross
vols: 360 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 21 Mars 2010 - 22:29:49 »

hello, j'ai lu les conditions générales de la cw2a de près et ça couvre pratique vol+compète 78 euros par an si on est seul, 168 par an si on veut que sa famille touche les indemnités en cas de pépins ET SURTOUT RESPECT TOTAL DE LA REGLEMENTATION obligatoire sinon, tout est annulé, et alors là ça dépend où tu voles parce qu'il y a des endroits en france où si tu sors du bocal tu es en dehors de la réglementation aérienne et alors tu n'es plus couvert en cas d'accident parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

1800 m au dessus du Chateau d'Alègre
tequila
Invité
« Répondre #17 le: 22 Mars 2010 - 06:55:06 »

je viens de prendre un crédit chez la bnp et aucune mention restrictive pour le parapente donc ce qui n'est pas interdit est .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #18 le: 22 Mars 2010 - 07:36:25 »

je viens de prendre un crédit chez la bnp et aucune mention restrictive pour le parapente donc ce qui n'est pas interdit est .....

 salut !
La notion parapente est floue pour les assurances de crédit ( c'est là ou on voit que vu des bureaux parisiens nous sommes une espèce "exotique" ).
Par exemple au CIC, le parapente est nommé "aile volante".
Souvent aussi, il y a un terme générique utilisé qui est "sports aériens"; si effectivement il n'y a pas de clauses particulières là-dessus, on peut supposer que.....

Mais rien n'empêche ( ce que j'ai fait pour moi ) de demander un écrit clair et prècis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.