+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 21:22:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aprés le brevet confirmé que faut-il faire pour faire de la compet  (Lu 5030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« le: 21 Mars 2007 - 18:34:13 »

bon j'attend toujours la reponce pour le confirmé, j'ai eu le pilote.
j'aimerai savoir que faut-il faire pour faire de la compet, le dtr doit me doner un numero on m'a dit.
puis modifier la licence...
et pour s'inscrire aux compet on peu le jour meme??
combien de temp prend le changement de licence et le numero?
merci a vous

veut m'amuser avec les autres dans les grappes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #1 le: 21 Mars 2007 - 22:46:54 »

Ben ça doit prendre...un certain temps?
Une fois que ton confirmé est validé j'imagine que tu envois des sous à la fédé pour avoir la carte compet et qu'ils te renvoient un numéro. Si tu n'as pas de ceretifeu médical cette année il faut que tu en fasses faire un, en compet c'est tous les ans.
Et après si c'est pour t'inscrire chez nous, y a encore de la place partout, pas de pb! On n'est pas dans Lézalpes ou bien...
Le jour même t'as qu'à dire que t'as pas internet, que t'as pas pu t'inscrire mais que tu trouves le coin très joli et le DE vachement sympa et en général no souci...
Et puis surtout il te faut un GPS, de préférence un MLR si tu veux éviter des galères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 21 Mars 2007 - 23:01:48 »

Yop, piment a bien résumé...
Il faudra que tue demandes un formulaire de licence pour faire un complément de licence (une case à cocher complément quelquepart sur le papier) et que tu coches la case compétiteur. Il t'en coutera la somme de 7? si mes souvenirs sont bon. Il te faut aussi un certif médical récent (qui ne sera valide qu'un an).
Envoie le chèque à la FFVL. Tu devrais recevoir ton numéro par courrier assez rapidement. Générallement il traite assez vite les licences compets (et même les licences tout court, je crois qu'il n'y a pas eu trop de soucis de saisie cette année).

Après, il faut en effet t'inscrire aux compets. Là, comme le disait piment, tout dépend de la région. Les Alpes, je sais pas si i lreste de la palce. Les places sont a peu près toute prise 3 minutes 30 seconde après validation de la compet en ligne ! En revanche dans d'autres régions, c'est plus cool...

Voilà... Je me rends compte que j'ai pas apporter grand chose de nouveau au message de piment et que je parle donc un peu pour rien dire... désolé...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 21 Mars 2007 - 23:21:28 »

Après, il faut en effet t'inscrire aux compets. Là, comme le disait piment, tout dépend de la région. Les Alpes, je sais pas si i lreste de la palce. Les places sont a peu près toute prise 3 minutes 30 seconde après validation de la compet en ligne !
mort de rire mais tellement vrai !
je suis allé voir : pour info, il reste des places dans les Alpes du N pour 2 compètes ..à la même date  Confus  :

23-24 juin         Séderon   
49 pré-inscrits
38 confirmés
50 places   Régionales-Alpes du Nord

23-24 juin         Val Pelouse   
52 pré-inscrits
36 confirmés
80 places   Régionales-Alpes du Nord

(au passage, Séderon, je pensais que c'etait alpes du Sud !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #4 le: 21 Mars 2007 - 23:25:26 »

La drôme (Baronnies, Aurel, Séderon) est compter dans les Alpes du Nord. Ca m'a toujours semblé bizarre aussi...
C'est un peu comme le Jura compté dans les Vosges... Enfin d'un autre côté, ça serait pas mieux de le compter dans les Alpes...
Pour info dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, le Poupet est la seule compet du Jura depuis quelques années déjà... Mais on espère toujours que ça va changer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Mars 2007 - 23:39:06 »

Donc, en gros :
AN = Rhone-Alpes (donc Drôme incluse)
AS = PACA

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Mars 2007 - 08:01:11 »

merci les guar je vais m'occuper de ca, y en a une dans une semaine alors rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #7 le: 22 Mars 2007 - 09:26:07 »

Donc, en gros :
AN = Rhone-Alpes (donc Drôme incluse)
AS = PACA

Oui en fait ça doit être ça. D'ailleurs il me semble que l'Ardèche doit aussi faire partie de la région de compétition AN, ce qui confirmerai ta démonstration (AN = Rhone-Alpes).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #8 le: 22 Mars 2007 - 20:40:57 »

Hello Manu,
Ouais bon ça manque une compet au Poupet en Juillet.
Té pareil on en organise une au pic du lion? Allez juste pour rigoler, il nous faut quoi? une machine à café, une carte et un ordi. Et en plus c'est nickel pour une compet, y a de quoi étaler presque 3 voiles en même temps, de la place pour se mettre en attente, de gentils thermiques bien placés et tout les prés pour poser sous le déco.
Chiche?
Ca sera la compet la plus bordélique de l'histoire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 22 Mars 2007 - 21:35:00 »

 mort de rire
Allez... Y'a plus qu'à !
Bon là maintenant ça sera une amicale... Le calendrier est bouclé... Déjà pour celle du Poupet, on a joué les chieurs en rajoutant une date après bouclage...  Embarassé
(Et en imposant la date en plus... Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #10 le: 22 Mars 2007 - 22:22:59 »

Heu, je m'a gouré, c'est le pic de l'Aigle, pas le pic du lion, le pic du lion c'est vers Val Louron.
J(avais pas pensé à la clôture du calendrier, ce qu'on peut toujours faire c'est se filler un rencart là bas pour voler en cross en se fixant des balises Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 22 Mars 2007 - 22:39:04 »

Y'a pas des problèmes de nidification du faucon pèlerin là bas ?
Pour une compet, il faut savoir que si le site possède une règlementation spéciale, il vaut mieux prendre toute les précautions qui s'impose (menace des pilotes qu'ils auront 0 à la manche, etc...), et si c'est vraiment sensible, j'aurais tendance à conserver mon p'tit site pour moi et ne pas risquer sa fermeture. Il faut aussi avoir des sites de repli en fonction du vent météo. C'est vrai qu'à Poupet de ce côté là, on est assez verni...
En tout cas dans le Jura (et/ou doubs), il y a une multitude de sites qui pourrait bien se prêter à la compétition !
Faut se lancer !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #12 le: 23 Mars 2007 - 02:05:39 »

Y'a pas des problèmes de nidification du faucon pèlerin là bas ?

 salut !  si, si c'est ferme du 15 fevrier au 15 juin pour raison de nidification.

Sinon question compet, il y avait a Septmoncel une amicale appelee la Franco Suisse qui etait organisee conjointement avec le Delta club du Haut jura, je ne sais pas si ca se fais toujours. hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything