+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 18:21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: François ragolski va tenter de battre le record du monde d'altitude en parapente  (Lu 2893 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 09 Mars 2013 - 19:07:13 »

Aprés avoir été dans les hautes sphéres en acro, François s'attaque à l'altitude et non pas à celle du décollage (à part l'everest, on ne peut décoller de plus haut)

un rêve partagé avec Thomas de dorlodot aussi


Le mois de Mai sera Himalayen  pour trois pilotes de parapente de haut-niveau, Brad Sander, Veso Ovcharov ainsi que François Ragolski. Ils partent pour une expédition au Pakistan afin de battre le record du monde d’altitude. Leur objectif défini est de dépasser l’altitude de 7850 et le rêve qui acompagne l’expédition sera 8000 metres. Ils ont choisi la vallée de Hunza non loin du K2. Accompagné d’un cameraman renommé « Adrien Shams » et d’un photographe talentueux Stephan Iliev. Les deux on déja fait leur preuve aussi bien en prise de vue en haute altitude quand prise de vue aérienne. Ils rameneront un doc vidéo d’une vingtaine de minute qui j’en suis sur ne laissera personne indifférent.
Ils ont choisi l’intense beauté et l’espace infini de l’Himalaya, la plus grande chaine montagneuse au monde. Vallée de Hunza où aura lieu l’expé:

Faut dire que depuis que je l'ai rencontré à l'AG du club en janvier, il s'est dit : "il faut que je monte le niveau d'un cran"  canap

en tout cas cela va être une belle aventure  voler

source : http://www.francois-ragolski.fr/info/expedition-en-himalaya/
« Dernière édition: 09 Mars 2013 - 19:18:10 par yeager » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« Répondre #1 le: 10 Mars 2013 - 01:08:55 »

Super projet  bravo

Petit détail : ils parlent de la vallée de Hunza, non loin du K2.
Il faut préciser à nouveau que le K2 ne se trouve pas en Himalaya, mais dans le Karakoram.

Et le Karakoram n'est pas une chaîne secondaire de l'Himalaya, mais bien une chaîne de montagnes à part entière tout à fait indépendante.
C'est un peu comme si l'on disait que les Pyrénées font partie des Alpes (mais je ne l'ai pas dit !!!).

Donc Himalaya, cela sonne bien pour la communication, mais ils ne vont pas en Himalaya...

C'était juste une précision.
Vu depuis la France, on peut se tromper...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 10 Mars 2013 - 08:15:11 »

Super projet  bravo

Petit détail : ils parlent de la vallée de Hunza, non loin du K2.
Il faut préciser à nouveau que le K2 ne se trouve pas en Himalaya, mais dans le Karakoram.

Et le Karakoram n'est pas une chaîne secondaire de l'Himalaya, mais bien une chaîne de montagnes à part entière tout à fait indépendante.
C'est un peu comme si l'on disait que les Pyrénées font partie des Alpes (mais je ne l'ai pas dit !!!).

Donc Himalaya, cela sonne bien pour la communication, mais ils ne vont pas en Himalaya...

C'était juste une précision.
Vu depuis la France, on peut se tromper...

Marc Lassalle

tu as tout a fait raison de le souligner marc mais comme tu le dis :"en communication himalaya sonne bien" alors que karakoram pour une personne non initié cela ne represente rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
François le Terrilien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2,Mentor 2, Awak 33m², Bigolden2, Vega2
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Mars 2013 - 08:55:54 »

En Belgique , grâce à Thomas de dorlodot on connait maintenant le Karakoram, mais c' est vrais qu' avant c' était méchamment inconnus. Bonne chance à François et ceux qui l' accompagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything