+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 02:06:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aconcagua, recherche de sponsors  (Lu 4685 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 11 Octobre 2009 - 13:53:06 »

Yopyop!

Deux potes partent faire l'Aconcagua cet hiver et recherchent des sponsors... Argent, matériel, toute proposition est la bienvenue!

Ils proposent en échange une visibilité sur le blog crée pour relater leurs exploits ainsi que parmi le réseau ESCP Europe (école supérieure de commerce de Paris) via les différentes newsletters de l'école.

Je sais pas comment mettre en ligne leur plaquette de démarchage, mais si vous connaissez des entreprises que ca peut intéresser jvous l'envoie par mail.

Merci à tous!  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2009 - 19:59:05 »

Juste par curiosite ... ils le font par ou ? Voie normale ou glacier des polaks ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Octobre 2009 - 22:31:42 »

Euh... jme renseigne!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Octobre 2009 - 22:45:32 »

et pourquoi pas faire une pub pour le forum, chacun donne un petit truc, genre 5euro ou plus, et voilou... chez pa c'est une idée a la con..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Octobre 2009 - 22:50:27 »

Ce serait fort généreux mais... le forum a-t-il besoin de pub?  hein ? Par contre je leur ai suggéré de créer leur blog rapidement et d"insérer la possibilité de faire un don en ligne via paypal... Je sais pas où ca en est, mais c'était une idée également
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 - 12:56:19 »

Moi, j'aimerais partir aux canaries la semaine prochaine, je cherche des sponsors (materiel, ticket d'avion, tout est bon...............)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
Obruni
Invité
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 - 13:45:11 »

mort de rire c'est tellement ça!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2009 - 14:22:28 »


...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2009 - 14:27:18 »

... --- ...

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2009 - 11:04:54 »

C'est quoi l'interet de pourrir cette annonce  ? Si vous pensez qu'il est facile de trouver des sponsors, montez un projet et allez a la peche.

Si des boites sont interessees pour filer de l'argent pour une pub sur un parapente, il est ou le probleme ? JE pense que pas mal seraient bien interesse si une boite leur payait un bi en echange d'une pub dessus (pas toi michel, je sais). Alors plutot que de mettre des panneaux de pub, pourquoi flinguer cette initiative de "pub" qui peut aider un parapentiste.

Ca serait pas mal que les modos fasse le menage du flood de ce fil non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2009 - 11:59:34 »

Ben Akira, je crois que ce qui fait réagir ironiquement les gens c'est la manière dont tout ça est présenté.
On part faire l'Aconcagua cet hiver. C'est à dire en fait là, maintenant tout de suite. Faites un don, tout est bon. Pourquoi, comment, quel intérêt, quelle médiatisation ? On ne sait rien de tout ça.
Si tu montes un projet quelconque, si tu veux te montrer respectueux des gens à qui tu demandes de l'argent, tu vas :
- d'abord le présenter toi-même
- ensuite dire "voilà ce que je vous apporte"
- et arriver avec un support de présentation travaillé (site Internet par exemple)
- tout ça suffisamment à l'avance...
Là ça fait "Ouais on est des gentils étudiants, donnez-nous des sous pour faire l'Aconcagua parceque c'est bien...". Y'a pas le lien avec le blog, y'a rien de concret. C'est peut-être la présentation qui foire mais du coup, normal qu'il y en ait qui se marrent, non ?
Il aurait sûrement mieux valu que les principaux intéressés se donnent la peine de mettre eux-mêmes un message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2009 - 12:13:10 »

Ben j'imagine qu'ils ont un dossier a presenter aux eventuels sponsors interesses. D'ailleurs la personne qui poste le fil dit qu'ils ont une plaquette de demarchage ou ca doit etre explique. Simplement il n'a pas pu/reussi a la poster ici.

Je trouve juste un peu dommage de torpiller comme ca le post. C'est surement parce que j'aimerais bien monter un jour en expe comme ca ... avec des sponsors aussi.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2009 - 12:29:18 »

 salut !

pour ma part, je ne flinguais rien du tout, c'est juste que Michel à mis 3 points, ce qui m'a fait penser à du code morse (genre la ficelle), je lui ai donc répondu un sos en morse........
un p'tit troll koâaa !! rien de bien méchant ni aucune attaque en rapport du sujet initial !  Clin d'oeil


après, c'est vrai que je le pense aussi comme l'a expliqué Surfair, si tu veux de la thune, il faut que ton projet donne envie aux gens d'y participer.

si tu veux des vacances gratos, tu vas démarcher auprès des organismes sociaux pour le faire, et il te faudra monter un dossier.
de même, si tu veux partir en expé (si ce n'est gratos mais "aidé"), il te faudra démarcher auprès d'entreprises ou de particuliers, mais il faudra quand même pondre un bon dossier (sous n'importe quel support) qui sera susceptible d'intéresser les personnes à qui tu t'adresse.
là, c'est vrai que c'est quand même "lèdge" comme dossier non ?

c'est vrai que c'est déjà un début (il faut bien commencer quelque part), mais ce serait mieux pour eux qu'ils communiquent tout sur le comment et le pourquoi (bon, le pourquoi, c'est souvent le plaisir, même si il y a des fois des soi disant oeuvres charitables (dés fois c'est aussi vraiment le cas)), ainsi que l'intérêt que peuvent y trouver les personnes/entreprises/assos.... démarchées.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2009 - 13:22:57 »

OK OK ... pas de soucis.  trinquer

En fait je flood autant moi meme en ralant. J'arrete.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #14 le: 13 Octobre 2009 - 21:47:42 »

Merci à tous pour vos réponses, positives ou négatives. Je réponds de façon générale:

-Aki, la voie empruntée est la voie normale, l'un des deux grimpeurs n'est pas assez entrainé pour passer par le glacier.

-Il s'agit effectivement d'une démarche de sponsoring, de pub quoi. Je ne vois rien de mal à ça. Il ne s'agit pas d'aller se bronzer la pilule aux canaries mais d'entreprendre de gravir le sommet de l'Amérique de Sud, ce qui est, amha, une autre paire de manche.

-Il existe en effet une plaquette où tout est expliqué de A à Z. Il l'a communiquée à son cercle d'amis et de connaissances. Je n'ai pas détaillé afin de ne pas faire trop long. J'ai également signalé à l'ami qui cherche des fonds qu'effectivement il s'y prenait trop tard et que sans blog ca serait difficile. Il a une plaquette - format pdf, jvois vraiment pas comment poster ca sans tout convertir en jpeg - et le blog devrait venir.

- Je transforme tout ca en jpeg et vous mets la plaquette, et si le modo n'y voit pas d'inconvénient, sur un nouveau fil de discussion, afin qu'elle soit visible dès la première page. Dans ce cas je pense qu'on peut bloquer ce fil.

- Les commentaires sont toujours les bienvenus. Maintenant qd il s'agit de râler pour râler, forcément, c'est un poil moins constructif. Merci donc dans ce cas là de vous abstenir.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 13 Octobre 2009 - 22:06:51 »

Honnêtement je leur souhaite bien de la chance pour trouver des sponsors aussi tard (c'est pas impossible, mais les grandes marques bouclent souvent leurs budget de sponsoring très en avance, en début d'année).

Quoi qu'il en soit, bonne expé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #16 le: 13 Octobre 2009 - 22:59:05 »


Ils s'y prennent tard en effet...

J'ai ajouté leur plaquette de démarchage ici, désolé pour le double poste:

http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/aconcagua_recherche_de_sponsors_plaquette-t12385.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.