+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 08:44:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat nouvelle caisse  (Lu 14473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« le: 23 Mars 2007 - 16:00:16 »

voila je me tate, ma xatia a 333 333km et ouai!
bon je suis tenté par la skoda fabia vrs( tdi 130)

et oui le terrain que je devais acheter ca etait une arnaque, les prix s'affole chez moi et du coup je repousse le projet de construction de ma maison.

vu que ma voiture rame un peu(td 92 ponnais)
que je consome moyennement (7.5l)

je me disai qu'une nouvelle tuture avec clim et regulateur serait simpa, qui consome 6litre et voila/


ma question est:
qu'est-ce que vous avez come caisse qui ressemble a ce que je veux et qu'est-ce que vous en pencez?
eviton peugeot citroen renault, pleins de probleme connu et reconnu.

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 23 Mars 2007 - 16:06:32 »

eviton peugeot citroen renault, pleins de probleme connu et reconnu.

pas très chauvin niveau voiture, pourtant tu sembles l'être pour les achat de parapente mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #2 le: 23 Mars 2007 - 16:09:22 »

Salut Eddie,

J ai moi meme une Xantia TD, (enfin c est celle de ma cops...) qui a 130 000 c est increvable comme voiture...

J ai acheté y a pas Longtemps une Megane Estate (break) Dci 130 cv...je trouve que c est un super compromis prix, puissance, place a bord, place dans le coffre

Puis les 130 bourrains avec la boite 6, ca decoiffe (tout est relatif..), le tout pour 6 l /100..

Puis pas cher (tout est relatif), 18000 euros neuve avec clim, regulateur, limitateur, ESP..etc....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #3 le: 23 Mars 2007 - 16:10:38 »

je l ai achete sur IES.cam, super serieux et efficasse avec des delais qui tiennet la route, rien a redire, parfait....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 23 Mars 2007 - 16:15:49 »

bon je suis tenté par la skoda fabia vrs( tdi 130)
(...)
eviton peugeot citroen renault, pleins de probleme connu et reconnu.

Hmm... http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=224  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 23 Mars 2007 - 16:20:18 »

J ai acheté y a pas Longtemps une Megane Estate (break) Dci 130 cv...je trouve que c est un super compromis prix, puissance, place a bord, place dans le coffre

Puis les 130 bourrains avec la boite 6, ca decoiffe (tout est relatif..), le tout pour 6 l /100..

Puis pas cher (tout est relatif), 18000 euros neuve avec clim, regulateur, limitateur, ESP..etc....

Moi aussi, j'ai une Mégane Estate depuis peu... pour le  parapente , c'est top !
Et moi, je l'ai vraiment payé pas cher, vu que c'est une caisse de fonction !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #6 le: 23 Mars 2007 - 16:21:48 »

c est sur que c est le mieux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 23 Mars 2007 - 16:28:20 »

D'ailleurs, si ca intéresse quelqu'un, j'ai ma mégane CC à vendre ! On met moins de parapentistes dedans, mais c'est quand meme une super caisse pour rouler les cheveux au vent !  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Mars 2007 - 16:34:35 »

ça tombe bien si vous discuter voiture, j'y connait rien et justement on voudrait en acheter une avec maman !

on hésite entre une voiture neuve ou une voiture d'occase vraiment pas cher mais qui peut faire normandie <-> bourgogne tout les mois et demi ...

Du coup moi je suis tenté par les Logan, surtout la MCV qui vient de sortir : break 7 places pour 12 000 ? même pas je trouve ça bien. Garantie 3 ans, et comme c'est du matériel issue de "vieux" modèle j'imagine que les surprises sont plus rares.

Vous en pensez quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #9 le: 23 Mars 2007 - 16:39:07 »

Si pour toi, la voiture n est qu un moyen de transport pour faire le trajet d un point A a un point B..alors elle est parfaite...

Pour emballer les minettes, c est pas la meme chose..mais bon tu as deja maman...

Comme tjs, tout est affaire de compromis (J en sais qq chose en ce momment....)

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 23 Mars 2007 - 16:50:13 »

merci damien, le probleme c'est que dci renault les retour de copain sont moyen...
c'est clair que je voudrais une boite6 et d'ocasion, j'irais voir ton site que tu as mis, j'ai le camion de fonction aussi 150chx boite 6
3.2 a vide
12litre au 100 Mr. Green
ma xantia est bien mais bon pour prommener maman(tien aussi Mr. Green ) c'est plus long plus chiant, et puis pour dormir la meilleur solution c'est la tente.

la logan est nikel mais il y a 1an d'attente et pis dci 70chx doit falloir cravacher avec du monde dan la voiture et en montagne, la pauvre...

je cherche pas une caisse pour draguer les minettes.juste un bon compromis,
un ami a la nouvelle suzuki sx4 c'est trop d'la balle! Clin d'oeil
enfin bon pour l'instant je regarde et j'attend vos avis!
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #11 le: 23 Mars 2007 - 16:53:30 »

En ce qui concerme la megane, ja i eu que des retours plutot positif..certe moins robuste que la Xantia..mais garantie 2 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 23 Mars 2007 - 17:12:45 »

malheureusement ca ne sera pas du neuf plutot une occasion vers 10 000 12 000 roro alors bon la fabia est pas trop chere bien equipé et ca pousse et ca consome que dalle, je voulais savoir si il y avait le meme genre.
ma mere a une 206 1.4l hdi  ca consome rien mais c'est clinquant et avance pas,
le pere a une 407 break 2l 16s hdi ca avance moyen, conso 7.5l et probleme tout le temp Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Mars 2007 - 17:26:47 »

la logan est nikel mais il y a 1an d'attente et pis dci 70chx doit falloir cravacher avec du monde dan la voiture et en montagne, la pauvre...


attends chuis un fou, moi je prends la 1.6 16v 105chx !
je sais pas trop ce que ça veux dire mais y'a plus de chiffre.
c'est essence, mais finalement je suis pas sur de faire assez de km pour que le diesel soit rentable
sinon en 7 places y'a aussi ça comme motorisation essence : 1.6 MPI 90
et en diesel, bah y'a que ce que t'as dis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #14 le: 23 Mars 2007 - 18:06:02 »

Moi j'ai une Ax et j'ai pas de soucis ça roule, ça grimpe (même à 4 dedans bien chargé Clin d'oeil )
Je vais bientôt changer pour un Clio 2.2 DCI 100ch, et je n'ai jamais entendu de point négatif dessus tr&egrave;s heureux
Mais apparemment ce n'est pas la bonne taille pour toi mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #15 le: 23 Mars 2007 - 18:09:39 »

Pour le parapente, la classe c'est une caisse pourrie genre 504 avec laquelle tu doubles les 4x4 en montant au déco de Castejon, t'en fous quand elle meurt t'en achètes une autre au poids de la feraille.
Maintenant si comme moi tu tiens à ton standing, style rouler différent y a l'AX 4x4 qu'est pas mal, je viens juste d'en acheter une en bon état, sur la neige c'est une tuerie façon tracto-pelle même avec des pneus nases. Et en plus t'en as 6 pour le prix d'une Logan neuve et je te dis pas pour le prix d'un Unimog.
Juste faut que je trouve une idée pour ne pas revendre l'autre AX, la sport. Y a ma douce qui trouve que 3 bagnoles pour 2 ça fait beaucoup surtout en rajoutant les 2 motos...
La Clio sur les pistes, en sortant d'une AX tu vas être déçu mais déçu, achète une bonne pelle Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 23 Mars 2007 - 19:21:29 »

enfin je me suis tapé des belle galere avec de vielles caisses et c'est bon j'en ai mare, je veux un truc plus cool avec clim, faut la garder au frais maman pouce  elle sera plus d'accord de faire la récup avec une caisse climatisé qu'avec une trapanelle en plein aout avec 40degré, et puis la conso, 5litre au 100 a la place de 7.5l voir 10 en montagne, ca economise quand on fais 40 000km par an...
et le plaisir,
je suis allé l'essayer tout a l'heure la skoda, putin ca avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #17 le: 23 Mars 2007 - 22:04:05 »

pour moi
205 grd, 4.5 l/100 kilometrage ???(le compteur c'est arreté a 350000 Sourire )
berlingo 1.9 (les tous premiers ) 7.5l/100  285000 et nickel pour le parapente !
avantage.pas d'electronique et  les deux sont equipé du meme type de moteur (le xud !!!)  ils roulent nickel a l'huile recyclé  Sourire

si je change c'est pour les memes avec moins de km Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 23 Mars 2007 - 22:41:56 »

je suis d'accord mais bon j'ai envie d'une voiture qui est la clim, qui avance pas mal et consome pas beaucoup, t'en qu'a y etre autant acheter un truc avec peu de kilometre car aprés c'est la caca, enfin pas les anciennes peugeot citroen avec leur diesel et turboD increvable.

question fonctionnalité c'est mieux un berligot.
mais quand j'y regarde mieux ca me sert a rien d'avoir un 4*4 ou un gros truc alors que 99 pour cent du temp je suis sur la route ou autotroute, les chemin c'est rare, les 4*4 font les navettes...
et puis c'est carosable


en tout cas merci de m'avoir rep c'est simpa

merci pour ies.com cella la que je veux est a 15000 au lieux de 18000 ca economise un max, mais je vais ovir l'occase pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #19 le: 23 Mars 2007 - 23:31:10 »

Skoda ROOMSTER  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 23 Mars 2007 - 23:34:43 »

Je te conseille le GPL ... l installation est ammortie en 35.000-40000km environ. Apres c est du benef. En plus ca pollue moins. J ai fait installe le GPL sur la mienne, mes parents roulent avec un 306 1.8l GPL depuis 140.000km et pas un soucis.

Par contre le GPL ne s installe que sur les modeles essence. Evidemment tu conserve la bicarburation, tu peux passer de l un a l autre en roulant et tu as deux reservoirs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #21 le: 23 Mars 2007 - 23:37:01 »

l'installation est amortie bien avant ça.... elle coute 3000 euros et l'état te rembourse 2000 euros !!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 23 Mars 2007 - 23:53:41 »

Ah oui sur les voitures neuves et en France. Moi je suis en Allemagne je ne connais pas trop la legislation francaise. Alors si c est comme ca faut foncer. De preference une injection liquide Vialle. C est de la balle. Tu consomme quasiment pas plus que l essence (+5%) et la meme puissance (un poil plus meme). Et pour 1000 euros ca vaut grave le coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #23 le: 24 Mars 2007 - 00:01:18 »

Pour les gens imposables y'a 2000 de déduction sur les les impôts et pour les autres un gentil chèque !! Pour une fois qu'on peux avoir un chèque du fisc rien que ce plaisir là vaut le coup  tr&egrave;s heureux  tr&egrave;s heureux

Sinon comme je le disais plus haut dans le genre "partner" et autres y'a en moins cher et SUPER équipé la skoda roomster qui vaut vraiment le coup... y'a aussi la Fiat doblo qui est plus spacieuse que partner et autres kangoo et un poil moins chère...  prof

Par contre je vous déconseille la JEEP cherokee... mon porte-feuille s'en souviens encore... une occase paraissait super et pas chère du tout... mais les pneus à 200 euros pièces qui sont morts en 12000 km, les 20 litres au 100 et la surprime d'assurance... atroce... j'ai gardé que 3 mois  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 24 Mars 2007 - 00:32:21 »

En plus avec un camion (partner) tu peux mettre un gros reservoir de gaz sans que ca gene ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 21 requêtes.