+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 20:35:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 21 décembre 2012  (Lu 8433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« le: 19 Septembre 2009 - 21:14:12 »

 salut !

Bon allez je me lance.

Certains ont sûrement déjà entendu parler de cette date d'autres pas. Je vous livre ici ce que j'en sais d'à peu près sûr:
la civilisation des incas, férue d'astronomie, le savait déjà, ce jour là il y aura un parfait alignement de toutes les planètes du système solaire, phénomène qui ne s'est jamais produit de mémoire humaine et qui devrait engendrer un champ éléctro-magnétique qui devrait balayer la surface de la terre.
L'inconnue c'est la puissance de ce champ éléctro-magnétique (peut-être même sa durée je ne sais pas si cela à une incidence). Les conséquences de ce phénomène, suivant son intensité, peuvent aller d'un simple dysfonctionnement des ondes et de tout ce qui est électronique en fourchette basse à une éradication de toute forme de vie en fourchette haute  effray

En tapant cette date sur google on peut tomber sur toute sorte de site apocalyptique et j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser n'ayant aucun bagage scientifique.

Alors je lance ce pavé dans la marre, je me doute que les réactions vont être diverses, apparemment la seule certitude prévisible est l'alignement des planètes...

Merci d'avance à ceux  prof  qui éventuellement pourront éclairer ma lanterne.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2009 - 21:36:55 »

Tiens? amusant.... et cet alignement c'est confirmé par les astronomes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2009 - 22:12:26 »

cet alignement c'est confirmé par les astronomes?

Pas pour l'instant, les calculs et simulations ont pris du retard suite au bug de l'an 2000 qui a détruit, comme chacun le sait, tous les ordinateurs sur la surface de la planète.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2009 - 22:40:50 »

Appelez Paco Rabanne !
D'ailleurs ce 21 décembre, on pourra dire:
"Noël au balcon... Pâques aux Rabanne" !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #4 le: 19 Septembre 2009 - 23:10:48 »

Dans une critique de l'astrologie (théorie qui invoque entre autres l'influence du champ magnétique des planètes au moment de la naissance pour prédire l'avenir) que j'ai lu je ne sais plus où l'auteur faisait remarquer que l'intensité du champ magnétique des autres planètes ressenti sur terre est ridiculement faible à cause de la distance)et négligeable devant le champ magnétique émis par les appareils éléctroménagers. Je ne me rappelle plus du titre humoristique exact de cet article, mais ça ressemblait à "Verseau ascendant Four micro-ondes".

Je sais que les champs magnétiques s'additionnent donc si toutes les planètes du système solaire s'alignaient et qu'on suppose que les champs magnétiques des planètes s'alignaient aussi (ce qui est faux, l'axe des planètes étant incliné de manière assez variable) ça ferait environ 9 fois un champ un champ magnétique négligeable. Largement moins que vos appareils sans fils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2009 - 00:15:42 »

Pinaize,c'est à quelle heure ton truc? effray
Faudra pas que je décolle,si ça détraque mon alti vario et mon gps tes ondes électromagnetiques,je fais comment pour redescendre moi?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
erve
Invité
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2009 - 00:48:31 »

Tiens? amusant.... et cet alignement c'est confirmé par les astronomes?



http://www.heavens-above.com/planets.asp?Y=2012&M=12&D=22&H=12&Lat=44.833&Lng=-0.567&Loc=Bordeaux&TZ=CET&SZ=600

Bon faudrait voir à qu'elle heure mais l'alignement promis ne semble pas avoir lieu, du moins à midi...on pourra prendre l'apéro tranquille, sans se prendre le ciel sur la tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2009 - 11:25:35 »

Ah non, il y aura p't'être bien un alignement:

2012 et l'alignement astronomique prévu (lien)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #8 le: 20 Septembre 2009 - 12:46:35 »

Le mieux c'est que les ricains envoient Bruce et Chuck péter 2 ou 3 planètes à la bombe H et comme ça plus d'alignement néfaste, et on se débarrasse des martiens par la même occasion.
Sinon acheter du papier alu pour s'en faire des fringues, ça bloque les champs électromagnétiques et ça donne un look original!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #9 le: 20 Septembre 2009 - 13:03:08 »

Sinon acheter du papier alu pour s'en faire des fringues, ça bloque les champs électromagnétiques et ça donne un look original!

Surfeur d'argent !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #10 le: 20 Septembre 2009 - 13:22:32 »

Le mieux c'est que les ricains envoient Bruce et Chuck péter 2 ou 3 planètes à la bombe H et comme ça plus d'alignement néfaste, et on se débarrasse des martiens par la même occasion.
Sinon acheter du papier alu pour s'en faire des fringues, ça bloque les champs électromagnétiques et ça donne un look original!

Bien vu ça  pouce
Je parie que a marche aussi avec la voile.
Je télephone illico à Xavier D ,de chez qui vous savez, pour qu'il me concocte une faial en papier alu.
Avec un gros logo Albal ça me fera l'équipement encore moins cher. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #11 le: 20 Septembre 2009 - 13:29:10 »

 effray

ça doit être sérieux paske http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=78471, la page à le statut "Analyse en cours" ...
ça doit vouloir dire que c'est pas encore prouvé que c'est un hoax, donc ça doit être vrai canap


 mort de rire & forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #12 le: 22 Septembre 2009 - 05:39:29 »

Bon ben j'ai beau avoir lu quelques heures le blog dont Airnaute à mis le lien, je suis pas beaucoup plus avancé, il se passera p'têt quequchose ce jour-là p'têt pas ...
Faut déjà avoir des notions d'astro.. logie/nomie que je n'ai pas...
Bah on va déjà tâcher de vivre jusque là et on verra bien.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
akira
Invité
« Répondre #13 le: 22 Septembre 2009 - 09:16:01 »

Un alignement quelconque de planete ne provoque rien de tout cela. Comme precise avant, les champs magnetiques sont totalement negligeable a cette distance. J'ai un doctorat en astro(physique et pas astrologie). Pas dans la planeto mais ca change pas grand chose ... c'est un gros hoax.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #14 le: 22 Septembre 2009 - 10:01:01 »

 bravo  soleil

alors comme on va tous crever, autant se lacher....

demain je démissionne, je vais m'acheter plein de connerie à crédit parapente  parapente  parapente
(m'en fous, je rembourserais pas Tire la langue ) et je vais aller me faire à la machette quelques hommes politiques la prise de t?te  et quelques grands patrons boudin ....

depuis le temps que j'attendais ce jour  Grrrr

vive l'apocalypse et le  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wouhapiiiii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OBSESSION II
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 22 Septembre 2009 - 15:22:15 »

Ouai ouai, on dénigre, on dit qu'il ne se passera rien en 2012......

Il n'y aura donc pas d'effet du au réchauffement climatique, il n'y aura pas d'épuisement des ressources (le pétrole en particulier), pas de problèmes démographiques, pas de crises alimentaires, et donc cela n'engendrera pas de conflits ou de "mouvements sociaux".

Ouai, on verra.

Pourquoi 2012? Parce que c'est dans la prochaine décennie, et ci ce n’est pas 2012 ce sera 2015 ou une autre année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vive l'Anarchie
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 22 Septembre 2009 - 15:35:42 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

moimem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KAILASH
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


je suis pas passager biplace.non mais


« Répondre #17 le: 08 Octobre 2009 - 11:13:34 »

houla .il faut que je me prépare je vais préparer l'apero moi aussi je vais faire un alignement ,mais de bouteilles,comme ça je verrait rien venir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tient voila du boudin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.309 secondes avec 21 requêtes.